Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
indy
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par indy »

JohnnyFritscheJr a écrit : sam. 4 avr. 2026 17:39 Il était quand même « A » et à un pt/match en NCAA qui produit de plus en plus de stars et qu’il ne faut clairement pas sous-estimer par rapport à la QMJHL, OHL ou autre WHL.
Surtout que la NCAA n'est pas une ligue juniors contrairement à l'OHL, WHL ou USHL (QMJHL c'est un ton en dessous). on peut avoir des joueurs de 25 ans là-bas et c'est plutôt une ligue tampon entre les juniors et la AHL.

Donc clairement bon préparatoire pour arriver chez les pros
petrov

Message par petrov »

Stats en NCAA plus ou moins identiques entre Verboon et Muller sur leurs deux dernières années là-bas
indy

Message par indy »

petrov a écrit : sam. 4 avr. 2026 19:02 Stats en NCAA plus ou moins identiques entre Verboon et Muller sur leurs deux dernières années là-bas
Ainsi que l'année passée en Suisse. ça pourrait être la lutte entre les 2 pour les 2 postes de centre du bottom 6.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Question vitesse de patinage, tant que c'est plus rapide qu'Akeson :mrgreen:
Top Scorer

Message par Top Scorer »

Et pour compléter lors de sa dernière saison junior en Suède il avait presque le même rendement que Sandro Schmid ..
petrov

Message par petrov »

En résumé :
Nicolas Muller a joue en Suède ou il a eu les memes stats que Sandro Schmid et connaît donc l’école suédoise (Sam Halam qu’en pense-t-il ?)

Il a joue en NCAA et lors des deux dernières année les stats identiques a celles de Verboon

Première saison avec Filander intéressante et tombé en disgrâce avec Dubé

Donc a lui de de relancer au GSHC comme centre dans le bottom six avec Verboon soit 3eme ou 4eme bloc !

On aura Nussbaumer pour le top 6 l’année d’après 8-)

Pour autant que ces transferts soient communiqués par le GSHC .. je me rappelle que les médias avaient annoncé Ramon Tanner au Servette …. Il a fini à Lugano !

Attendons les annonces officielles pour les prochaines saisons : on aura une meilleure vue d’ensemble du contingent et du rôles de chacun sur la glace avec un nouveau staff qui aura sans aucun doute de nouvelles idées sur la tactique à adopter
Taupe

Message par Taupe »

Patinoire2067 a écrit : sam. 4 avr. 2026 17:16 Énorme coup. Assez grand et droitier. Âge idéal pour nous.
Pourra remplacer Pouliot. Et on peut aussi laisser Jukna et Sauthier se développer 1 année de plus - ils se développent très bien par ailleurs
Je serais curieux de tes sources. J'avoue que je regarde pas spécialement leurs matchs, mais la saison de Jukna est terminée depuis le 5 mars et il a perdu les 16 derniers matchs joués (8 pts). Sauthier, ça a l'air d'aller un peu mieux avec 3 buts sur 5 matchs de playoffs.
Patinoire2067

45 matches joués pour 8 buts et 9 assists
JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr »

Avec un solide -24 au plus/minus. Son total de points faisant de lui le 9e compteur d’une équipe médiocre de la QMJHL, réputée pour être la moins bonne des 3 ligues juniors.

De là à affirmer qu’il se développe très bien…
OlEgBis

Message par OlEgBis »

cap a écrit : sam. 4 avr. 2026 17:15 J’ai toujours du mal à voir du potentiel de développement quand le joueur a déjà 26 ans, mais c’est vrai que c’est seulement sa 2e saison professionnelle donc pourquoi pas. Cela dit, si t’arrives pas à t’imposer à Bienne qui reste la référence romande en tant que club de développement, je suis sceptique. Si je devais me projeter, j’imagine plus ça comme un move pas cher et un joueur qu’on va prêter en SL la plupart de la saison et qui ne jouera avec nous qu’en cas de nombreuses blessures, avec une chance infime qu’il finisse par avoir un développement incroyable et devienne un joueur solide de NL. À mon sens, on est toujours en recherche d’un centre de 2e/3e ligne
Le mec était juste capitaine de l'équipe Suisse -20ans de la volée des Kurashev, Moser, Berni, Schmid & autres Lehman. Il était aussi capitaine de son équipe U20 à Modo et a balancé 40 points en 42 matchs ! On parle pas d'un peintre. Il est parti en NCAA durant 4 ans (où il termine avec le A) pour faire ses études, normal qu'il débarque à 25 ans sur le marché pro. Quand à ses problèmes à Bienne, c'est surtout qu'avec l'arrivée de Dubé (qui a remis Salinen) et le retour de Haas, il n'y avait plus de place au centre sur les 3 premières lignes.

Bref, ce serait un excellent coup qui nous permet d'entrevoir un remplacement de Pouliot comme centre de la 3 en attendant Nussbaumer pour la 2.
scoutsh

Message par scoutsh »

OlEgBis a écrit : mer. 8 avr. 2026 09:32
cap a écrit : sam. 4 avr. 2026 17:15 J’ai toujours du mal à voir du potentiel de développement quand le joueur a déjà 26 ans, mais c’est vrai que c’est seulement sa 2e saison professionnelle donc pourquoi pas. Cela dit, si t’arrives pas à t’imposer à Bienne qui reste la référence romande en tant que club de développement, je suis sceptique. Si je devais me projeter, j’imagine plus ça comme un move pas cher et un joueur qu’on va prêter en SL la plupart de la saison et qui ne jouera avec nous qu’en cas de nombreuses blessures, avec une chance infime qu’il finisse par avoir un développement incroyable et devienne un joueur solide de NL. À mon sens, on est toujours en recherche d’un centre de 2e/3e ligne
Le mec était juste capitaine de l'équipe Suisse -20ans de la volée des Kurashev, Moser, Berni, Schmid & autres Lehman. Il était aussi capitaine de son équipe U20 à Modo et a balancé 40 points en 42 matchs ! On parle pas d'un peintre. Il est parti en NCAA durant 4 ans (où il termine avec le A) pour faire ses études, normal qu'il débarque à 25 ans sur le marché pro. Quand à ses problèmes à Bienne, c'est surtout qu'avec l'arrivée de Dubé (qui a remis Salinen) et le retour de Haas, il n'y avait plus de place au centre sur les 3 premières lignes.

Bref, ce serait un excellent coup qui nous permet d'entrevoir un remplacement de Pouliot comme centre de la 3 en attendant Nussbaumer pour la 2.
Une trajectoire à la Verboon qui a privilégié ses études au passage en pro.
Patinoire2067

Il.a subi une opération à l'épaule cette saison. C 'est pourquoi il a manqué tant de matches
cap

Message par cap »

Le nombre de joueurs excellents en junior et qui finissent par ne pas s’imposer en pro est plus important que ce qu’on peut s’imaginer. Le niveau d’un joueur en U20 n’est pas une garantie de son niveau en NL.

Cela dit, je vais mettre de l’eau dans mon vin: je n’ai pas spécialement fait attention à Müller sur cette saison à Bienne et je ne l’ai évidemment jamais vu jouer avant. Il n’a joué qu’une seule (demi) saison pro et il pourrait éventuellement se révéler une bonne pioche. Ça reste un pari de Gautschi (probablement pas très cher) et s’attendre à ce qu’il soit centre de 3e ligne pour une équipe jouant le titre ça me semble osé (même si pas non plus impossible).
Taupe

Message par Taupe »

cap a écrit : mer. 8 avr. 2026 11:53

Le nombre de joueurs excellents en junior et qui finissent par ne pas s’imposer en pro est plus important que ce qu’on peut s’imaginer. Le niveau d’un joueur en U20 n’est pas une garantie de son niveau en NL.

Cela dit, je vais mettre de l’eau dans mon vin: je n’ai pas spécialement fait attention à Müller sur cette saison à Bienne et je ne l’ai évidemment jamais vu jouer avant. Il n’a joué qu’une seule (demi) saison pro et il pourrait éventuellement se révéler une bonne pioche. Ça reste un pari de Gautschi (probablement pas très cher) et s’attendre à ce qu’il soit centre de 3e ligne pour une équipe jouant le titre ça me semble osé (même si pas non plus impossible).
Y a plusieurs choses à discuter là-dedans, c'est moins simple que "Est-ce qu'il a la stature pour jouer centre de 3e ligne dans une équipe jouant le titre?". D'abord, concernant son rôle, tu pars du principe qu'il jouera au centre de la 3e ligne. Si on part effectivement de ce postulat, les 2 questions à se poser c'est

1) Est-ce qu'il sera meilleur que le Pouliot de la saison prochaine? A mon avis, oui.
2) Est-ce qu'il y a de meilleures opportunités sur le marché? Si Landry a effectivement prolongé d'une saison à Ambri, je ne vois pas. Sauthier est pas prêt, Kurashev hyper improbable.

Après, on a un Matthew Verboon qui fait une bonne saison. Verboon à la place de Pouliot et Müller à la place de Verboon, je pense que dans l'ensemble notre bottom 6 est pas moins bon que cette saison.

Ce qui est malheureux dans tout ça, c'est qu'on se retrouve avec 14 attaquants en santé, mais une pénurie de centres qui aurait pu être évitée si on avait pas engagée 3 (!) ailiers étrangers à l'entresaison alors que Richard fait nimp depuis le titre, que Jooris vieillit et Pouliot encore plus. Et effectivement, on se retrouve à devoir faire un pari sur Müller pour la saison prochaine.
Patinoire2067

Bon Jooris ça va aller hein
Moi je pensais que Hischier pourrait jouer centre. En fait non
Je pensais qu Akeson serait un renfort... en fait non
Je pensais qu Ignatavicius serait non seulement monstrueux mais resterait les 10 prochaines années avec non... oui mais en fait non
Je pensais que Richard reviendrait au niveau...
IL FAUT N Mueller
Avec encore les interrogations sur les devenir d Akeson et Richard et Ignatavicius. Selon comment va falloir rapatrier au moins un Jukna
Répondre