Effectif 2027-2028
- Top Scorer
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2027-2028
il aura 27ans, vaut sa bonne vingtaine de points en NL, très belle signature pour un joueur Suisse de top 6 en tout cas si c'est fait!
Sacré signature si ça se confirme !
- JohnnyFritscheJr
Wouh pas vu venir celle-là. Belle mais alors vraiment belle signature potentielle que voilà.
Super signature !!! Je suis content ! Donc ce sera pas pour la saison prochaine mais celle d après.
On parle au conditionnel d’une possible arrivée pour la saison 2027-28, on va pas fêter cette nouvelle comme un titre.
Donc, on va respirer un bon coup et se calmer, parce qu’en 18 mois, il peut se passer beaucoup de choses.
Concentrons-nous déjà sur ces playoffs, pour le reste, on verra plus tard.
Donc, on va respirer un bon coup et se calmer, parce qu’en 18 mois, il peut se passer beaucoup de choses.
On n'est pas sur la glace, on se concentre sur ce qu'on veut, et merci de laisser les gens rêver un peu vu la gueule des signatures suisses, à part Charlin, ces dernières années.LeDuje a écrit : ↑sam. 14 mars 2026 22:33 On parle au conditionnel d’une possible arrivée pour la saison 2027-28, on va pas fêter cette nouvelle comme un titre.
Top signature si ça se confirme! Voilà un jouer qu’on pourrait imaginer comme centre de 2e ligne, en tout cas c’est son poste à Davos depuis la blessure de Corvi
Par contre, c’est vraiment trop bizarre qu’on entende parler de signatures plus d’un an en avance! Décidément je m’y ferai jamais au manque de règles concernant le marché des transferts en Suisse
Charlin + on était un certain nombre à baver quand Berni a débarqué après avoir passé la majeure partie de la saison d'avant en NHL + Bozon (qui avait fait 2 points de moins mais 11 buts de plus que Nussbaumer lors des 2 dernière saisons régulières avant signature - il a d'ailleurs marqué plus de goals que Nussbaumer cette saison en ayant joué 15 matchs de moins [et en en ayant marqué un seul sur les 10 derniers matchs]). Franchement, c'est pas mal comme signatures suisses sur trois saisons. Sans compter les engagements intelligents de Sutter, Schneller, Verboon.Cole a écrit : ↑sam. 14 mars 2026 22:39On n'est pas sur la glace, on se concentre sur ce qu'on veut, et merci de laisser les gens rêver un peu vu la gueule des signatures suisses, à part Charlin, ces dernières années.LeDuje a écrit : ↑sam. 14 mars 2026 22:33 On parle au conditionnel d’une possible arrivée pour la saison 2027-28, on va pas fêter cette nouvelle comme un titre.
Concentrons-nous déjà sur ces playoffs, pour le reste, on verra plus tard.![]()
Le problème, c'est qu'à côté de ça, on a perdu les Richard et Praplan à 20-30 points (et qu'on n'avait que 3 bons étrangers la saison dernière, et que notre quatrième ligne servait à rien, et je ne parlerai même pas des saisons de Karrer et LeCoultre)
Oui, j'ai mentionné Charlin, il y a effectivement Berni qui était une énorme signature.
Bozon, le fait que ça soit un retour, dans le contexte du "drama" avec les fans loz, et le fait qu'il n'est plus hyper jeune (32 dans quelques jours, même si avec encore sans doute quelques bonnes saisons) avait limité un poil ma hype, je crois. Nussbaumer devrait réellement arriver dans son prime !
D'accord aussi sur les "engagements intelligents", 'fin de façon générale, si je pensais que notre DS était incompétent, ça se saurait.
D'accord toujours au sujet des suisses décevants, cette saison voir les récentes également. Mais ça, on a eu l'occasion d'user nos claviers à leur sujet...
Bozon, le fait que ça soit un retour, dans le contexte du "drama" avec les fans loz, et le fait qu'il n'est plus hyper jeune (32 dans quelques jours, même si avec encore sans doute quelques bonnes saisons) avait limité un poil ma hype, je crois. Nussbaumer devrait réellement arriver dans son prime !
D'accord aussi sur les "engagements intelligents", 'fin de façon générale, si je pensais que notre DS était incompétent, ça se saurait.
D'accord toujours au sujet des suisses décevants, cette saison voir les récentes également. Mais ça, on a eu l'occasion d'user nos claviers à leur sujet...
Nussbaumer est probablement la meilleure pioche possible à son poste. Donc grand bravo à Gautschi. Si il a effectivement signé à long terme, cela pourrait vouloir dire que le GSHC commence à convaincre les joueurs avec l'argument de la nouvelle patinoire. Ce qui est une excellente chose.
Concernant les joueurs Suisses recrutés par Gautschi, je lui reproche pas grand chose en soit. Si des mecs comme Praplan, Karrer ou même Richard se sont perdus, il n'en est pas responsable. Engager Bozon, Charlin, Berni & Sutter étaient de très bonnes idées.
Je lui reproche plus la gestion des coachs (et des joueurs par ces mêmes coachs) ainsi que ses "panic bet" sur les étrangers en cours de saison.
Concernant les joueurs Suisses recrutés par Gautschi, je lui reproche pas grand chose en soit. Si des mecs comme Praplan, Karrer ou même Richard se sont perdus, il n'en est pas responsable. Engager Bozon, Charlin, Berni & Sutter étaient de très bonnes idées.
Je lui reproche plus la gestion des coachs (et des joueurs par ces mêmes coachs) ainsi que ses "panic bet" sur les étrangers en cours de saison.
-
Torquemada
Il y a un jeune tessinois d’origine, luganais de formation, qui joue à Viège après un passage en AdN en tant que junior, Alessandro Lurati, qui cartonne contre le HCC, 1 but et 2 assists hier soir, des points assez régulièrement ces derniers matches. Sauf erreur, il est encore sous contrat avec Viège pour la saison prochaine. Il doit déjà être dans le viseur de pas mal de DS. Je l’avais vu jouer en U20 avec Lugano aux Vernets. Il était clairement au dessus du lot dans l’engagement, le sens du jeu, la vitesse.
Dans les jeunes qui seront sur le marché, Rodwin Dionicio est un défenseur intéressant avec beaucoup de qualité … malheureusement il sera très cher : Bienne ne réussira pas a le prolonger et plusieurs clubs sont dessus !
Il a des qualités mais n'en fait qu'à sa tête et a coûté pas mal de buts au HCB cette saison par manque de maturité.