[29.10.2013] GSHC-ZSC Lions

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
camedia
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [29.10.2013] GSHC-ZSC Lions

Message par camedia »

babe a écrit :
Le Portier a écrit :Et voilà Ge-Servette a fait du Ge-Servette, c'est à dire une grosse mascarade pour pas dire de la merde!
C'est juste pitoyable.
Pas une passe qui arrive, pas un shoot au but, des étrangers à nouveau fantomatiques, une défense bourrée d'approximation. Et surtout un Hollenstein qui ne jouerait pas différemment s'il voulait se faire foutre à la porte, si ça c'est un gars irremplaçable aux yeux de CMS, ça en dit long sur un Tobias Stephan.
Je reste persuade que malheureusement ce qu'on a vu ce soir est le vrai niveau de l'équipe, et pas ce qu'on a vu contre Kloten ou Davos.
T'y vas pas de mains mortes, dis donc !
Mais effectivement, y'a de quoi être très déçu, surtout après la prestation contre Chlote. Vivement l'équipe nationale pour Romy, parce que là, vraiment il y est plus, la confiance au niveau zéro.
La ligne de parade, je parle celle des imports, y' a pas eu confirmation du dernier match, loin s'en faut.
Picard, après un début de championnat tonitruant ( comptablement parlant ), il rentre grave dans le rang, fait notamment une grosse erreur qui nous coûte un but sur le contre, ressemble à un cheval fou ou plutôt une poule qu'on vient de décapiter ( sorry pour l'analogie ).
Encore une fois, c'est au niveau de l'attaque que ça pêche ( sans jeu de mot ). Franchement, Lombardi, Degau et le Petrell, vous trouvez qu'ils montent en puissance ?Et que dire de l'état d'esprit ce soir, aucune révolte, rien, que dalle. C'est presque ce qui m'énerve le plus.
Faut que ça change !
Ils ont été comme toute l'équipe trop brouillonne et surtout un gros manque de réalisme devant le but.
Mais en tout cas pour moi c'est les seuls qui ont été un tant soit peu dangereux ce soir.
Tu trouves la ligne de romy, hollenstein bonne ce soir?
Que dire de Almond picard et simek?
babe

Message par babe »

camedia a écrit :
babe a écrit :
Le Portier a écrit :Et voilà Ge-Servette a fait du Ge-Servette, c'est à dire une grosse mascarade pour pas dire de la merde!
C'est juste pitoyable.
Pas une passe qui arrive, pas un shoot au but, des étrangers à nouveau fantomatiques, une défense bourrée d'approximation. Et surtout un Hollenstein qui ne jouerait pas différemment s'il voulait se faire foutre à la porte, si ça c'est un gars irremplaçable aux yeux de CMS, ça en dit long sur un Tobias Stephan.
Je reste persuade que malheureusement ce qu'on a vu ce soir est le vrai niveau de l'équipe, et pas ce qu'on a vu contre Kloten ou Davos.
T'y vas pas de mains mortes, dis donc !
Mais effectivement, y'a de quoi être très déçu, surtout après la prestation contre Chlote. Vivement l'équipe nationale pour Romy, parce que là, vraiment il y est plus, la confiance au niveau zéro.
La ligne de parade, je parle celle des imports, y' a pas eu confirmation du dernier match, loin s'en faut.
Picard, après un début de championnat tonitruant ( comptablement parlant ), il rentre grave dans le rang, fait notamment une grosse erreur qui nous coûte un but sur le contre, ressemble à un cheval fou ou plutôt une poule qu'on vient de décapiter ( sorry pour l'analogie ).
Encore une fois, c'est au niveau de l'attaque que ça pêche ( sans jeu de mot ). Franchement, Lombardi, Degau et le Petrell, vous trouvez qu'ils montent en puissance ?Et que dire de l'état d'esprit ce soir, aucune révolte, rien, que dalle. C'est presque ce qui m'énerve le plus.
Faut que ça change !
Ils ont été comme toute l'équipe trop brouillonne et surtout un gros manque de réalisme devant le but.
Mais en tout cas pour moi c'est les seuls qui ont été un tant soit peu dangereux ce soir.
Tu trouves la ligne de romy, hollenstein bonne ce soir?
Que dire de Almond picard et simek?

Non bien sûr, aucune des lignes n'a été bonne, c'est ça le drame de ce soir. Jusqu'ici, y'en avait toujours une pour nous sortir de la mouise ( celle de Almond donc pour l'essentiel) ou les imports à Chlote par ex, mais ce soir rien. Mais surtout, aucune révolte, rien, un 3 ème tiers de remplissage. Pourtant, j'avais trouvé le 1er tiers intéressant puis......
camedia

Message par camedia »

Cole a écrit :
Et le forum refait du forum après avoir été bien silencieux suite a 9pts pris sur 12 possibles en livrant quelques très bons matchs :D
Honnête question: Pourquoi?

Sachant ce dont Romy et Hollenstein sont capables (et pas juste en "théorie", on l'a vu depuis de nombreuses saisons), sachant qu'on a des occasions et qu'il manque pas grand chose pour que ça se concrétise par plus de buts, qu'est-ce qui te fait penser que ça va pas le faire à l'arrivée ?

Pendant 40min on tient la dragée haute aux ZSC qui viennent de dynamiter le SCB, et sans une erreur grossière d'arbitrage on restait à la hauteur 2 tiers temps. Pendant ces 2 tiers temps on a certes pas aussi bien joué que lors de ces derniers matchs, mais on s'est produit quand meme un certain nombre d'occasions. A l'arrivée, il a pas manqué tant que ça - dans le jeu/physionomie du match - pour ajouter à ce qui était une bonne série de 4 matchs.
Tu as bien résumé pendant 40 min.
Une fois de plus on arrive pas à jouer 60 min sur le même tempo.

Il n'a pas fallu beaucoup d'occasion à Zurich pour marquer ce soir contrairement à nous qui effectuons toujours le même schéma on balance et on regarde ce que ça donne après.
On a beau shooter aux goals mais si tu as remarqué devant leur gardien il y avait systématiquement ou presque 3 défenseurs pour récupérer le puck si jamais ça se passe mal.
Et nous on fait quoi? on tourne derrière leurs buts on se fait des petites passes on shoot et le rebond est pour les Zurichois.

Crawford connais trop bien le système de Mc sorley.
C'est tellement facile de le contrer qu'il a bien du se marrer en voyant à la fin le tableau d'affichage.
Le Portier

Message par Le Portier »

Cole a écrit :
Et le forum refait du forum après avoir été bien silencieux suite a 9pts pris sur 12 possibles en livrant quelques très bons matchs :D

Je me suis bien abstenu de dire quelque chose car je savais que c'était qu'une sorte de mirage, dans cet enfumage :?

Sachant ce dont Romy et Hollenstein sont capables (et pas juste en "théorie", on l'a vu depuis de nombreuses saisons), sachant qu'on a des occasions et qu'il manque pas grand chose pour que ça se concrétise par plus de buts, qu'est-ce qui te fait penser que ça va pas le faire à l'arrivée ?

Pendant 40min on tient la dragée haute aux ZSC qui viennent de dynamiter le SCB, et sans une erreur grossière d'arbitrage on restait à la hauteur 2 tiers temps. Pendant ces 2 tiers temps on a certes pas aussi bien joué que lors de ces derniers matchs, mais on s'est produit quand meme un certain nombre d'occasions. A l'arrivée, il a pas manqué tant que ça - dans le jeu/physionomie du match - pour ajouter à ce qui était une bonne série de 4 matchs.
Purée si moi je suis peut être et certainement trop négatif toi tu es tout le contraire.
Je pense qu'au bord de la glace on doit pas voir la même chose qu'en tribune.
Regarde juste le 1 er PP de Zurich, 3 passes un shoot et c'est goal.
Nous on arrive même pas se faire des passes en PP ou dans le jeu d'ailleurs.
Zurich est venu faire un simple décrassage ce soir, on a pas été dangereux une seule fois, même quand Romy s'est présenté seul devant le gardien.
Fin bref on sera jamais d'accord toi et moi.
camedia

Message par camedia »

Le Portier a écrit :
Cole a écrit :

Je me suis bien abstenu de dire quelque chose car je savais que c'était qu'une sorte de mirage, dans cet enfumage :?

Purée si moi je suis peut être et certainement trop négatif toi tu es tout le contraire.
Je pense qu'au bord de la glace on doit pas voir la même chose qu'en tribune.
Regarde juste le 1 er PP de Zurich, 3 passes un shoot et c'est goal.
Nous on arrive même pas se faire des passes en PP ou dans le jeu d'ailleurs.
Zurich est venu faire un simple décrassage ce soir, on a pas été dangereux une seule fois, même quand Romy s'est présenté seul devant le gardien.
Fin bref on sera jamais d'accord toi et moi.

je te rassure le power play ça fait depuis notre montée en LNA qu'il est 0.

Aucune remise en question du boss concernant ce schéma de jeu.
Comme son système d'ailleurs....!!!.

Bref t'as pas fini de te prendre le chou (et moi aussi d'ailleurs) concernant notre PP!!.
babe

Message par babe »

[quote="camedia
je te rassure le power play ça fait depuis notre montée en LNA qu'il est 0.

Aucune remise en question du boss concernant ce schéma de jeu.
Comme son système d'ailleurs....!!!.

Bref t'as pas fini de te prendre le chou (et moi aussi d'ailleurs) concernant notre PP!!.[/quote]

Sur le coup, suis pas d'accord. Notre PP est toujours aussi famélique, mais ce soir j'ai trouvé qu'y avait un certain mouvement même si le résultat final est malheureusement toujours le même.
Cole

Message par Cole »

@Camedia A chaque défaite on entend "Ouais mais bon tlm connait le système de Chris alors voila quoi". Ok, mais si il fait la même chose depuis 10 ans, comment ça se fait qu'on gagne (en moyenne depuis 10 ans) probablement environ la moitié de nos matchs. Comment ça se fait que la saison passée, après 10 ans à faire la même chose, on puisse enchainer autant de victoires. Sur les centaines de matchs qu'on a gagné depuis notre retour en Ligue A, personne pour parler de l'efficacité (pas la beauté..) du système quand on gagne. Il y a un moment faut arrêter de commenter avec le sens du vent aussi ! Je suis également pour un changement de système en profondeur 1) pour des raisons de beauté du jeu et 2) parce qu'on a le contingent pour être plus ambitieux, mais au niveau du résultat GLOBAL, c'est pas catastrophique.

Sur la question du jeu défensif ce soir, premièrement Zurich avait le beau rôle grace a son ouverture du score plus que limite (Simek pourra en parler...). La deuxième chose c'est qu'a mon humble avis, plus qu'une question de système on a vu une différence d'individualités: Sur le papier évidement, mais aussi dans les faits. JAMAIS ou presque on a mis leur défense en danger sur des 1v1, a l'inverse on a vu notre défense - dont des joueurs comme Vukovic - se faire fumer assez sévèrement par les Baertschy, Cunti etc.

@Le Portier, je pense qu'on est d'accord sur plus de points que tu imagines (à commencer par le PP), mais c'est probablement ton excès de défaitisme qui me pousse je sais pas trop pourquoi à essayer de prendre le contre pieds pour présenter des choses un peu plus positives. Sans doutes dans un soucis d'équilibre. Je suis d'accord, c'était pas un grand match, mais je crois que ce qui me fait réagir dans ton poste - et m'en fait prendre un peu le contre pieds - c'est que ça me gonfle qu'on mette direct 4 bons matchs à la poubelle et qu'on fasse abstraction du fait qu'on aurait tout à fais pu prendre quelque chose ce soir (même en jouant pas terrible). Prends la dernière série de match, 3, 4 ou 5 matchs, est-ce que la situation est SI dramatique ? (en faisant abstraction du PP, mais bon ça, ça fait 10 ans)
Zolet

Message par Zolet »

Après 10 ans, il serait de trouver le remède pour trouver un PP efficace, sans quoi, on change autre chose....
Mirko

Message par Mirko »

Bon!ben tout a été dit.
+ 1er tiers

- 2ème et 3ème tiers
- Les Powerplay
- La muraille devant la cage du ZSCL
- Le Matoss chinois
- Les étoiles
yoyo75

Message par yoyo75 »

En 2008 et 2010 on a eu les meilleurs power play de la saison et on a fait à chacun fois la finale!!!!
gilles74

Message par gilles74 »

Je ne peux pas comparer le match contre Lausanne qui était pathétique sans jeu, sans âme; avec celui d'hier soir, qui était plutôt celui des occasions ratées. Entre pleurer et rager, celui d'hier a été perdu logiquement.
Quand on rate des occasions comme celles que l'on a vu, pas étonnant de voir une équipe s'étioler au fur et à mesure que l'horloge avance. On a vu de belles phases, malheureusement avec la dernière passe quelques centimètres à côté de la canne du destinataire. et ça, c'est rageant! Il a par contre manqué un esprit de révolte, un signal comme un joueur comme Chris Rivéra ou Goran Bézina avec l'excuse de l'absence pour le premier. Même notre bloc de parade a été en dessous de son niveau.
A décharge, le hérisson défensif zürichois devant la cage de leur excellent gardien, impressionnant pour son premier match en ligue A.
L'arbitrage?...... Le jour et la nuit entre l'excellente prestation de l'arbitre suédois contre Lugano, et l'amateurisme d'hier soir pour ne pas dire de mots déplaisants.
70#EauLeuneStaïne

Message par 70#EauLeuneStaïne »

yoyo75 a écrit :En 2008 et 2010 on a eu les meilleurs power play de la saison et on a fait à chacun fois la finale!!!!
Negatif, on a jamais eu le meilleur powerplay, en revanche on avait le meilleur boxplay.
gilles74

Message par gilles74 »

Concernant le power-play, ce qui m'énerve à chaque fois, c'est que lorsque les joueurs arrivent à rentrer en vitesse dans la zone, il y a toujours un ralentissement du jeu et au lieu de profiter du désordre défensif, on fait des politesses et on bâtit un jeu offensif lent avec des hésitations. Combien de fois arrive-t-on à décaler la défense et le gardien, pour leur laisser le temps de se replacer. Rarement de jeu à une touche de crosse, toujours réception de la passe, contrôle, localisation du partenaire et passe. Evidement avec de telles politesses, quand un joueur est en position de tirer, un mur est devant le gardien....
Sans compter avec cette volonté de réaliser le but parfait sans tenter de harceler le gardien pour espérer un rebond. Avec un gardien si sur de lui comme hier soir, rien de possible.
Manny89

Message par Manny89 »

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi s'enflammer. C'était un soir sans, comme ils en arrivent dans une saison; le genre de match que tu peux jouer toute la nuit et où tu ne mettras pas un goal. C'est pas très grave, faut juste que ça passe. Bon, c'est super chiant à regarder, mais c'est comme ça. J'ajouterai trois mentions à ce match où il n'y a rien eu, sauf des goals zurichois:

- Mention bien à Jacquemet, le seul pour moi à avoir quelques peu surnagé, s'est bien battu dans tous les sens, malheureusement surtout dans le vide.

- Mention bien pourrie à la glace, qui est vraiment, vraiment déplorable, et ça n'aide pas le spectacle (pour les deux équipes hein).

- Mention dégueulasse, à ces arbitres catastrophiques...Autant l'arbitrage à Rrrrrrrrrlote avait été particulièrement bon (et pourtant avec Reiber à la SEHV Arena c'était pas gagné), autant ce soir c'était du grand n'importe quoi, avec un Didier Massy au sommet de son "art", et surtout de la c*nnerie. Pis bon Kämpfer s'est ajusté au niveau de son comparse...Ca n'excuse rien du tout (vu les powerplaies qui nous ont quand même été donnés), mais ça n'améliore rien du tout non plus (vu ce que font les zurichois de leur POWERplay)...

Bref, on oublie tout et on passe à Biel, Biel, TchernoBiel...
camedia

Message par camedia »

gilles74 a écrit :Concernant le power-play, ce qui m'énerve à chaque fois, c'est que lorsque les joueurs arrivent à rentrer en vitesse dans la zone, il y a toujours un ralentissement du jeu et au lieu de profiter du désordre défensif, on fait des politesses et on bâtit un jeu offensif lent avec des hésitations. Combien de fois arrive-t-on à décaler la défense et le gardien, pour leur laisser le temps de se replacer. Rarement de jeu à une touche de crosse, toujours réception de la passe, contrôle, localisation du partenaire et passe. Evidement avec de telles politesses, quand un joueur est en position de tirer, un mur est devant le gardien....
Sans compter avec cette volonté de réaliser le but parfait sans tenter de harceler le gardien pour espérer un rebond. Avec un gardien si sur de lui comme hier soir, rien de possible.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

On est dans l'incapacité de mettre la défense hors de position.
A force de se faire des passes à toi à moi les défenseurs ont tout le temps de se replacer.
Et quand pour une fois on ose tirer au goal soit on tire dans les jambières d'un adversaire soit c'est sur le gardien mais évidement aucun genevois pour reprendre le puck.

Je comprends pas que depuis des années que son pp ne marche pas Mc sorley ne s'inspire pas des autres power play de la ligue qui sont tout en vitesse d'execution en redoublement de passes et des shoot précis qui font mouche.
Répondre