Après le match de mardi et l'interview de Lennström dans les journaux, je crois plus trop à un échange Berni/Lennström. Ce serait clairement audible mais je trouverais bizarre de l'avoir aligné ce match là, avec du temps de glace, en faisant monter la hype autour de lui pour qu'il parte.Cole a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 12:47Y a un monde où pour des raisons budgétaires Berni remplace (même si pas le même profil) Lennström, et Haapala est le 6ème étranger.
Mais réalistiquement, si t'investis autant dans l'équipe c'est pour se donner une chance d'aller à nouveau au bout. Et tu fais pas ça sans un 7ème étranger. Qui serait de toute façon pas donné même si pas au niveau de Lennström, donc au final, est-ce que vraiment la fondation serait à 300-400k cette saison ?
J'ai aussi un petit doute à la con dans le fond de mon esprit, je serai pleinement rassuré quand Lennström sera sur la glace ce week-end.
Si départ il devait y avoir (mais on est toujours dans la plus pure hypothèse) j'imagine qu'il serait annoncé avec la prolongation de Haapala, pour des questions de comm' évidentes.
En revanche, qu'un autre étranger parte pour laisser la place à Haapala, ça me paraît possible. Manninen par exemple qui est bien discret et qui brigue une place de centre où, cette année, on est encore bien armé avec Jooris, Richard, Pouliot & Filppula. Ca arrive les fautes de casting ou une acclimatation ratée malgré un très beau CV ; Oliwer Kaski par exemple ou encore Zack Mitchell & Phil Varone.
J'ai aucune info à ce sujet et j'adorerai voir un Manninen s'éclater au GSHC, mais ça commence à faire quelques matchs que je trouve son "body language" pas franchement excitant (oui, il a plongé une fois en défense, ok). Et si je suis DS, actuellement, je préfère avoir un Haapala sous contrat que ce Manninen là.
Edit : Je précise que Harti c'est exactement la même, avec un ultra mauvais -9 de +/- même si je considère qu'il va légèrement mieux récemment. Seulement l'historique est pas le même hein. Donc niveau marketing, communication etc...c'est pas une option.