Si j'étais vous...

Discussions générales autour du club
FritscheBrothers

Re: Si j'étais vous...

Message par FritscheBrothers » mer. 10 oct. 2012 17:34

Personnellement, je pense pas que Sprungi sera au top tout de suite. Il lui faudra bien 5-7 matchs pour se lancer et se remettre dans le bain. On approcherait alors de la vingtaine de matchs. 30 matchs avec Sprunger en forme c'est pas énorme... Pour moi Berne va remonter trèèèèès vite. Quant à Davos et Zoug, ils vont se réveiller aussi mais ça restera un cran en dessous de Berne et un cran au dessus de Fribs.
Je pense qu on peut clairement se battre pour un top 3 (avec Berne et Zürich) et les places 4-5-6 se joueront entre Lugano, Davos et Zoug avec Fribourg comme emmerdeur... Le reste on s'en fout, je veux juste Bienne en playout :mrgreen:

Taupe

Message par Taupe » mer. 10 oct. 2012 18:29

ça dépend effectivement beaucoup du lock-out..
Si il venait à s'arrêter, Bern perdrait ses deux meilleurs défenseurs, et Tavares, Zoug n'aurait plus qu'un Omark trop esseulé, Davos n'a plus d'étrangers aussi flamboyant (Marha se fait vieux, il reste que Sykora et Taticek..).
Dans ce cas-là, je verrais bien :
places 1-3 : Lugano, Zurich et nous
places : 4-6 : Fribourg, Bern et Davos
places 7-10 : Kloten, Zoug, Rappi et Bienne
11-12 : devinez.

Après, si le lock-out se prolonge, c'est vraiment plus difficile à prédire, tant les résultats peuvent varier en fonction de la forme des importés.. Quand des Brunner, Seguin, ou Spezza sont en forme, le championnat se resserre.. Reste que les deux derniers seront très probablement Langnau et Ambri..

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 10 oct. 2012 23:09

Faut pas oublier non plus que jusqu'a présent, Langnau a joué tous ses matchs à l'extérieur, ce qui n'aide pas à engranger des points. Ceci dit, je pense qu'ils n'ont pas une équipe pour finir dans les 8

badloki

Message par badloki » mer. 10 oct. 2012 23:16

Comme l'a dit Taupe tout dépend de la durée du lockout.
Concernant Fribourg, il faut être honnête, je ne les vois pas moins bien classés que 5ème. Je pencherais même pour une 4ème place si le mononeuronal Heins ne se prend pas des pénalités à tout-va et que leurs bons joueurs se sortent les pouces du cul. Par contre, gagner 7 matchs dont 4 après prolongations ce n'est pas franchement rassurant. Si j'étais eux... :lol:

la schtuss

Message par la schtuss » jeu. 11 oct. 2012 00:02

Je savais pas ou la metre mais juste pour le fun : :o Image

graph

Message par graph » jeu. 11 oct. 2012 12:11

la schtuss a écrit :Je savais pas ou la metre mais juste pour le fun : :o Image
Excellent :lol:
Bientôt au Mac Sorley, le spécial triple quenelles

Masta

Message par Masta » jeu. 11 oct. 2012 18:08

FritscheBrothers a écrit : et les places 4-5-6 se joueront entre Lugano, Davos et Zoug avec Fribourg comme emmerdeur... Le reste on s'en fout, je veux juste Bienne en playout :mrgreen:
Même si ils ont pas mal de matches qui ce finissent après le temps réglementaire, je trouve qu'ils s'en sorte plutôt bien. En plus, ils ont aucun renforts NHL...

Le public détestable de crotterond, avec leurs jalousie et leurs frustration bien puante et nauséabonde ne le mérite pas ( :twisted: ), mais je les vois bien 4 ièm ou 5ièm cette saison....

FritscheBrothers

Message par FritscheBrothers » jeu. 11 oct. 2012 18:57

Rangers a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu nous voit si "mauvais" au point de faire que 8ème alors que sans notre meilleur attaquant et sans imports NHL on se défend pas si mal. Faut pas etre de mauvaise fois.
Où est-ce que tu vois que je vous prédit 8ème ???? J'ai dit les places 4-5-6-7 pour Lugano, Davos et Zoug avec Fribourg comme emmerdeur... ça signifie que ça ne m'étonnerait pas de les voir 4ème et que ça ne m'étonnerait pas de les voir 7ème. Il te faut des lunettes, ou alors ton esprit tend sur le marseillais qui exagère tout. La prochaine fois j'aimerais que tu me lises correctement stp. Parce que mauvaise foi... c'est gentil mais je la laisse à certaines espèces de débiles qui fréquentent assidûment ta patinoire (je ne dis pas que tu en fais partie). Bonne soirée ;)

la niake

Message par la niake » jeu. 11 oct. 2012 23:48

la schtuss a écrit :Je savais pas ou la metre mais juste pour le fun : :o Image
Ça fait toujours plaisir d'en glisser une petite, surtout au dzo !

Si j'étais lui... je ferais des calendriers !

Orangelink

Message par Orangelink » ven. 12 oct. 2012 00:36

Petite parenthèse sur FG, ya des cas assez spéciaux sur leur forum (notamment bora-bora), je sais pas ce qu'on leur a fait mais ça vaut le coup d'oeil.

Le genre de type fou furieux qui va t'agresser dans la rue parce que t'es genevois :mrgreen:

gilles74

Message par gilles74 » ven. 12 oct. 2012 07:46

Avoir pour pseudo Bora-Bora dénote déja une dertaine frustration pour un fribourgeois :mrgreen:
S'identifier à un terriroire français.....Je ne peux qu'approuver :D

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 12 oct. 2012 09:10

Faudrait voir qu'au départ, Bora Bora (qui en fait s'appelait Pora Pora) a été découverte par le navigateur Roggeveen en 1722 et ce ne sera qu'en 1769 que Cook y débarqua.

Après, ce que Gilles oublie (volontairement ?) de préciser est que ce n'est qu'en 1888 que Bora Bora a été ANNEXEE par la France...

2012 : 75 ans de Gotteron
2013 : 125 ans de Bora Bora, ce qui en fera le plus vieux supporter de FG :lol:

Au passage, je ne connais absolument pas Bora Bora, ni Bora Bora mais en fait, seule l'île a un certain intérêt...

gilles74

Message par gilles74 » ven. 12 oct. 2012 09:46

Merci Lemieux pour ces précixions. Celà a excité ma curiosité d'aller sur Wikipédia voir l'histoire de ces iles. C'est loin du hockey, mais fort intéressant!
C'est pour contrer une ambition allemande sur ces iles que le peuple de Bora-Bora a demandé l'aide de la France. Ce qui finalement aurait pu donner naissance à une ile bilingue.....une sorte de Fribourg tropical :mrgreen:

Ragout Leen

Message par Ragout Leen » ven. 12 oct. 2012 11:02

Orangelink a écrit :Petite parenthèse sur FG, ya des cas assez spéciaux sur leur forum (notamment bora-bora), je sais pas ce qu'on leur a fait mais ça vaut le coup d'oeil.

Le genre de type fou furieux qui va t'agresser dans la rue parce que t'es genevois :mrgreen:

ca fait rien, le prochain déplacement ils fournissent les gilets pare-balles dans le car avec les billets

Cole

Message par Cole » ven. 12 oct. 2012 11:40

C'est le haineux en chef du thread anti-GSHC. Ce qu'est pas peu dire vu la concurrence acharnée que certain se livrent la bas pour cette "distinction".

Verrouillé