Revue de presse, commentaires sur les articles, contenu multimédia : tout est ici.
-
Mentalita Grenat
par Mentalita Grenat » mar. 20 août 2013 13:49
deLo82 a écrit :Entendu ce matin sur YESfm, un reportage sur le.... LHC

Faudrait peut-être rappeler au journaliste que YESfm est partenaire du GSHC et non du LHC.
Du coup, je me demande pour qui va vibrer Paul Magro lors de derby Genève-Loosane.
N'oublions pas que les studios de Yes FM sont à Lausanne depuis quelques années... Du coup, on peut en effet avoir quelques craintes pour les derb... Ah non, pas besoin de s'inquiéter, on sera tous dans la patinoire!

-
70#EauLeuneStaïne
par 70#EauLeuneStaïne » mer. 21 août 2013 03:09
Mentalita Grenat a écrit :deLo82 a écrit :Entendu ce matin sur YESfm, un reportage sur le.... LHC

Faudrait peut-être rappeler au journaliste que YESfm est partenaire du GSHC et non du LHC.
Du coup, je me demande pour qui va vibrer Paul Magro lors de derby Genève-Loosane.
N'oublions pas que les studios de Yes FM sont à Lausanne depuis quelques années... Du coup, on peut en effet avoir quelques craintes pour les derb... Ah non, pas besoin de s'inquiéter, on sera tous dans la patinoire!

Euh, les studios de yesfm ne sont pas à la praille à coté de leman bleu???
-
deLo82
aussi.
Yesfm, c'était radio lac, qui si je ne me trompe, était bien une radio genevoise.
-
limegreen
Yesfm est à Genève et à Lausanne
GENÈVE
YES FM
Route des Jeunes 12
Case postale 1812
1227 CAROUGE
Tél: +41 (0)22 818 86 10
Fax: +41 (0)22 818 86 20
contact@yesfm.ch
REDACTION
Tél : +41 (0)22 818 85 20
( Merci de n'appeler que pour
des informations en lien avec l'actualité )
redaction@yesfm.ch
LAUSANNE
YES FM
En Budron A6
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél : +41 (0)21 654 60 20
Fax : +41 (0)21 654 60 21
contact@yesfm.ch
REDACTION
Tél : +41 (0)21 654 60 02
( Merci de n'appeler que
pour des informations en lien avec l'actualité )
redaction@yesfm.ch
Source:
http://www.yesfm.ch/yesFmContact.php
-
FalconFangs
-
par FalconFangs » mer. 21 août 2013 19:15
deLo82 a écrit :Du coup, je me demande pour qui va vibrer Paul Magro lors de derby Genève-Loosane.
Il a demandé à ne pas commenter les derby Genève-Lausanne. Mais je ne sais pas encore si sa demande a été exaucée.
-
Goran McKim
par Goran McKim » mar. 27 août 2013 13:50
Le titre semble être affirmatif alors que Chris dit texto : "Il n’est pas exclu que [...]". Bref, c'est du journalisme 2.0 : un titre racoleur et un contenu vide.
-
Dede231
Goran McKim a écrit :
Le titre semble être affirmatif alors que Chris dit texto : "Il n’est pas exclu que [...]". Bref, c'est du journalisme 2.0 : un titre racoleur et un contenu vide.
Exact! Je me suis fait la même réflexion ce matin en lisant l'article.. on nous fait croire que c'est certain, alors que tout est encore ouvert!
-
graph
Je me remets pas du "dès potron-minet". Bientôt les articles de la tdg sur le GSHC en français médiéval intégral ?

-
Captain Iglo
par Captain Iglo » jeu. 29 août 2013 09:46
graph a écrit :
Je me remets pas du "dès potron-minet". Bientôt les articles de la tdg sur le GSHC en français médiéval intégral ?

Ce n'est pas parce que tu n'as aucune culture qu'il faut considérer toutes les expressions qui t'échappent comme du français médiéval.
-
Taupe
Captain Iglo a écrit :graph a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'as aucune culture qu'il faut considérer toutes les expressions qui t'échappent comme du français médiéval.
La pédanterie n'est pas de la culture.
De plus, ce n'est pas parce que l'hyperbole de Graph t'échappe qu'il faut le considérer comme un béotien.
-
Brian Toms
-
Captain Iglo a écrit :graph a écrit :

Aie!

-
Ilkar
graph a écrit :

Pareil, c'est quoi cette expression..
Et pour le Captain, désolé de notre inculture mais perso j'ai du aller voir sur le net ce que ça voulais dire car cette expression est complètement inconnue pour moi.
Point culturel du jeudi midi:
La locution d’origine (1640) était dès le poitron-jacquet (« dès l’aube »). Elle était composée de l’ancien français poitron, du latin vulgaire posterio (« arrière-train », « cul »), accompagné de jacquet, nom de l'écureuil. Elle signifiait donc littéralement « dès que l’on voit poindre le derrière de l'écureuil ». On trouve ensuite dès potron-jacquet (ou dès potron-jaquet), puis dès potron-minet, par substitution de jacquet par minet (« chat »).
-
Cole
Chris a trouvé son sniper rugueux, plus qu'a le mettre sur la glace
-
Captain Iglo
par Captain Iglo » jeu. 29 août 2013 15:27
Taupe a écrit :Captain Iglo a écrit :graph a écrit :Je me remets pas du "dès potron-minet". Bientôt les articles de la tdg sur le GSHC en français médiéval intégral ?

La pédanterie n'est pas de la culture.
De plus, ce n'est pas parce que l'hyperbole de Graph t'échappe qu'il faut le considérer comme un béotien.
La limite entre la culture et la pédanterie est une affaire subjective.
Et je te rassure, j'ai très bien compris son hyperbole. C'est pour cela que je lui en ai offert une autre en retour.
-
Captain Iglo
par Captain Iglo » jeu. 29 août 2013 15:31
Et à part ça, pour en revenir au sujet, j'espère que Chris est bien conscient que si l'équipe n'a pas tenu le rythme la saison dernière, c'était largement plus une question de retour sur terre que de nutrition. Mais bon, ça ne peut pas faire de mal de professionnaliser ce secteur aussi.
EDIT : J' écris comme un porc.
Dernière édition par
Captain Iglo le jeu. 29 août 2013 19:22, édité 1 fois.