[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
canard60
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par canard60 »

Reste à ne pas oublier que c’est un businessman et que son confort passera avant les intérêts du club. Nous mettre dans la mouise pour 8 ans à devoir le payer dans le vide, en subissant les erreurs commises par d’autres, c’est sans doute correct au niveau juridique (quoique nos dirigeants ne semblent pas de cet avis) mais discutable pour un amoureux du GSHC.
Avec le peu d'information qu'on a et parler de lui en ces termes c'est un peu petit de mémoire, d'esprit et réducteur.
Jusqu'à preuve du contraire, il a toujours fait le max pour le club et même si ça lui a beaucoup rapporté, c'est lui et personne d'autre qui a mis son caleç0n dans se club quand Anshutz s'est barré et c'est aussi lui qui a travaillé sans compter pour ce club et le hockey dans notre canton...et avec le succès et les émotions que ça nous a procurer.
Sa fidélité envers ses collègues et le club ne peuvent pas être remis en cause...ce qu'apparemment tu ne peux pas revendiquer.
Martin

Message par Martin »

canard60 a écrit : ven. 24 juil. 2020 21:17
Reste à ne pas oublier que c’est un businessman et que son confort passera avant les intérêts du club. Nous mettre dans la mouise pour 8 ans à devoir le payer dans le vide, en subissant les erreurs commises par d’autres, c’est sans doute correct au niveau juridique (quoique nos dirigeants ne semblent pas de cet avis) mais discutable pour un amoureux du GSHC.
Avec le peu d'information qu'on a et parler de lui en ces termes c'est un peu petit de mémoire, d'esprit et réducteur.
Jusqu'à preuve du contraire, il a toujours fait le max pour le club et même si ça lui a beaucoup rapporté, c'est lui et personne d'autre qui a mis son caleç0n dans se club quand Anshutz s'est barré et c'est aussi lui qui a travaillé sans compter pour ce club et le hockey dans notre canton...et avec le succès et les émotions que ça nous a procurer.
Sa fidélité envers ses collègues et le club ne peuvent pas être remis en cause...ce qu'apparemment tu ne peux pas revendiquer.
Il a énormément apporté à notre club et s'est fixé le prix pour cette "avance sur salaire" qu'il compte récupéré maintenant. Rien de très choquant mais il faut arrêté d'être si naïf
indy

Message par indy »

canard60 a écrit : ven. 24 juil. 2020 21:17
Tu dois remettre les choses dans le contexte. Là on parle de notre club qui a encore fini la saison passée (avant la crise) avec un trou de plusieurs millions. Un club qui peine quand même à surnager financièrement et à régater avec la première moitié des clubs en LNA sans l'aide de mécènes (la faute pas seulement à des contrats foireux mais aussi aux Vernets).

La crise est passée par là et tout le monde essaie de sauver ce qui peut l'être. Les joueurs ont accepté une baisse de salaire (curieux de savoir si c'était le cas avec McS..), la fondation accepte de maintenir le budget plus ou moins similaire à la saison passée tout en sachant qu'ils vont devoir remettre la main à la poche.... et derrière tu as McSo, qui savait très bien qu'il allait partir, qui t'active une clause de 5 ans supplémentaire à un salaire astronomique. Un club qui paie mieux son (ex) directeur sportif qu'un des meilleurs joueurs du monde hors NHL.

J'ose espérer qu'ils vont arriver à un accord à l'amiable mais tout le monde doit faire un effort ...et j'ai aussi tendance à me méfier du côté face de McSo, c'est un vrai roublard niveau business.

Mise à part ça je crois que personne sur ce forum ne remet en cause ce qu'il a fait pour le club ces 20 dernières années... mais la vie d'un club voit passer des joueurs, présidents ou directeur sportif... la seule chose qui bouge jamais c'est les fans.
indy

Message par indy »

Mitdh a écrit : ven. 24 juil. 2020 20:56 Le communiqué est sec et bref, trop à première lecture mais ça ne résulte pas d’une erreur de communication à mon avis.
C'est surtout qu'il est toujours officiellement au club, donc c'est pas le moment de balancer un message d'adieu ou d'hommage, contrairement à ce que Beaud semble penser
Titus

Message par Titus »

Ayant, assez souvent, eu le plaisir de discuter avec Chris McSorley, j’avoue que cette situation n’est pas confortable. J’apprécie cet homme qui a fait un excellent travail chez nous, agréable, courtois et sympathique (gueulard parfois, comme tout genevois), cet homme de caractère est très apprécié. Une page se tourne et je n’ai pas d’avis à ce sujet mais un grand merci à Chris pour tout ce qu’il a apporté au GSHC et à Genève. Comme le dit Indy, nous verrons quelles seront les suites de cette saga car, pour l’instant, CMS fait toujours partie du club !
fidelio

Message par fidelio »

https://www.lematin.ch/story/chris-mcso ... 4644257981

Je suis triste et sous le choc. Aujourd’hui, je suis sous le choc car je dois céder mon travail. Celui que j’aime et qui m’a fait vibrer durant toutes ces années. Et je suis triste d’être relevé de mes fonctions et de ne plus collaborer avec les gens qui ont fait partie de mon quotidien durant toutes ces années. Que ce soit avec les gens dans le domaine administratif, les coaches, les joueurs et même les fans. J’ai passé mes meilleures années à Genève. Mais le club avait cette volonté et j’ai suivi sa recommandation.

Mais quiconque met en doute ma passion et mon envie de continuer à travailler dans ce milieu me sous-estime terriblement.

Il va très certainement rester dans le milieu du Hockey.

Ce gars là vit mange et dort en étant lié à sa passion.
canard60

Message par canard60 »

Voilà un gars apprécié de tous ou presque dans ce que compte le hockey suisse et genevois en particulier, qui a certainement les connaissances les plus affutées dans le domaine hockeyistique de ce pays et ce à tout les postes techniques, qui est reconnu par ses pairs comme étant un des, voir le meilleur en suisse et dans les environs, qui aime le club, la ville etc... et on le met sur une voie de garage en attendant de le virer…!!!parce que c'est ça qu'ils cherchent en fin de compte.
Qui sont les jaloux, ou les incompétents?
Je ne comprend pas et je suis fâché de la manière et si beaucoup pensent comme moi, il sera difficile de vendre des abo et de remplir la patinoire. Et faudrait pas que les résultats sportifs ne suivent pas parce que les critiques de toutes parts seraient difficiles à gérer et c'est toute la stabilité du club qui serait en danger. Fermons vite la ligue!!!
Et pour Emond et son staff, les choses risquent d'être la aussi plus compliquée sans cet appui tampon solide derrière eux.
lakings

Message par lakings »

canard60 a écrit :Voilà un gars apprécié de tous ou presque dans ce que compte le hockey suisse et genevois en particulier, qui a certainement les connaissances les plus affutées dans le domaine hockeyistique de ce pays et ce à tout les postes techniques, qui est reconnu par ses pairs comme étant un des, voir le meilleur en suisse et dans les environs, qui aime le club, la ville etc... et on le met sur une voie de garage en attendant de le virer…!!!parce que c'est ça qu'ils cherchent en fin de compte.
Qui sont les jaloux, ou les incompétents?
Je ne comprend pas et je suis fâché de la manière et si beaucoup pensent comme moi, il sera difficile de vendre des abo et de remplir la patinoire. Et faudrait pas que les résultats sportifs ne suivent pas parce que les critiques de toutes parts seraient difficiles à gérer et c'est toute la stabilité du club qui serait en danger. Fermons vite la ligue!!!
Et pour Emond et son staff, les choses risquent d'être la aussi plus compliquée sans cet appui tampon solide derrière eux.
Pourquoi il y aurait forcément des jaloux et des incompétents?

Le club est plutôt bien géré depuis la reprise par la fondation. Le nouveau staff technique fait un très bon boulot et s’en sortira très bien sans McSorley comme il l’a déjà fait la saison passée.

On peut aimer McSorley et reconnaître sa passion pour le hockey et ses grandes connaissances. On peut aussi admettre que c’est probablement pas l’employé le plus facile à gérer surtout dans un club où il était tout puissant il n’y a pas si longtemps.

On peut regretter son départ mais pourquoi peindre le diable sur la muraille? Il n’est pas le seul à pouvoir être directeur sportif ni coach dans cette ligue. Il y avait du hockey avant McSorley et il y en aura après. That’s life.

Et quand on connaît son pouvoir limité depuis deux ans, il me semble que le nouveau staff technique se débrouille plutôt bien.
windsurf

Message par windsurf »

MCS est triste et choqué et le public aussi. Il faut toutefois relativiser les choses. Il y a moins de 2 ans le club a frôlé la faillite. Sans l'apport financier de la fondation le club serait mort sans épitaphe sur la tombe. Un nouveau management est requis, car on ne peut pas laisser l'ancien qui accumule 6 ou 7 mio de dettes. MCS défend d'un côté ses intérêts et d'un autre sa passion pour le club et là est le déchirement. A la fin le côté financier restera prédominant alors que les médias s'appuient sur les émotions d'une situation de licenciement. La nouvelle équipe a fait un bon job et on aurait tendance à minimiser le travail effectué par l'immense place que MCS a acquise dans nos cœurs durant ces 20 ans. Un héro ? Combien de héros sont au chômage dans le privé suite à un changement d'actionnaires ? Personnellement, je ressens un guerre des médias défendant MCS en misant sur l'émotion plutôt que la rationalité. Quelle rationalité ? Un club qui doit se battre pour exister sans savoir ou l'on va avec la pandémie, se battre contre les pertes financières à cause du Covid 19, prendre des risques pour rajeunir l'équipe. Le temps des transferts, engagement foireux (Woodcroft) est terminé. Place à une gestion équilibrée et je pense que l'équipe en place est qualifiée pour cela. Travail et humilité pour tous. MCS a tracé la voie sportive, et cela doit aussi permettre à la nouvelle équipe de tracer la sienne. On gardera le positif de MCS comme quelqu'un qui s'est battu pour le club, avec succès, même sans titre à la clé.
GS1970

Message par GS1970 »

C'est lamentable comme cela est fini avec notre Chris McSorley et il a apporté énorme et fais beaucoup pour le club et Laurent Strawson il a prouvé quoi pour instant ou fais "RIEN" certains on la mémoire courte le reste et que littérature blabla pour moi.
scoutsh

Message par scoutsh »

Y’a quand même un point qu’il faudrait pas perdre de vue, c’est lui qui à la base a volontairement vendu ses actions à Quennec, se dégageant ainsi de l’actionnariat du club. Il a fait un choix personnel à l’époque, qui aujourd’hui le conduit dans cette impasse.
Totor

Message par Totor »

scoutsh a écrit : sam. 25 juil. 2020 14:06 Y’a quand même un point qu’il faudrait pas perdre de vue, c’est lui qui à la base a volontairement vendu ses actions à Quennec, se dégageant ainsi de l’actionnariat du club. Il a fait un choix personnel à l’époque, qui aujourd’hui le conduit dans cette impasse.
Ouais, je ne connais pas les closes de son contrât super béton qui le place aujourd'hui dans une impasse. Mais j'espère pour lui qu'il ne finira pas comme responsable des WC ou un truc du style afin de le dégoûter du GS. Cet homme mérite le plus grand respect et encore 1000 fois merci à lui.
petrov

Message par petrov »

Le Matin joue à qui voudrait Vermin et contre quel joueur ... se substituant aux incompétences lausannoises (selon eux) de gérer le dossier en attendant le DS providentiel (toujours selon eux : mc Sorley) ... Svoboda doit apprécier : en tant qu’ancien agent de joueurs, il a nettement plus de compétences et connaissances du hockey que nos amis journalistes du Matin, non ?

Et puis ils citent gshc, avec Marc Gautschi qui pourrait être tenté de lâcher un ou plusieurs de nos jeunes pour Vermin .. ils n’ont pas bien compris le message de gshc : on a pas de budget pour ce genre de trade et de joueur et on continue à promouvoir la jeunesse ...d’ailleurs il y a eu baisse de salaires et soucis budgétaires (couvert par la fondation) qui ne permettent pas de rentrer dans de ce genre d’opération ;)

PS : on a visiblement un vestiaire sain, on va le garder comme cela :D

Enfin ..faut bien vendre du « papier », et ça occupe à défaut de mieux ... :mrgreen:
Martin

Message par Martin »

Faudrait leur dire que ce n'est pas grave s'ils sont passé à côté de la primeur du départ de McSorley et qu'ils ne se sentent obligé de publier trois articles totalement vides en quelques heures pour compenser

Un peu nostalgique du journalisme d'antant lorsque le net n'existait pas
petrov

Message par petrov »

+1
Dernière modification par petrov le sam. 25 juil. 2020 22:10, modifié 1 fois.
Répondre