Je ne sais pas si c’est l’équipe qui sort un énorme match ou Zoug qui est complètement à l’Ouest mais pas souvenir d’avoir eu un match aussi facile à Zoug depuis des années.
Très intéressant Nyffeler dans son jeu de relance.
scoutsh a écrit : ↑jeu. 23 déc. 2021 21:14
Je ne sais pas si c’est l’équipe qui sort un énorme match ou Zoug qui est complètement à l’Ouest mais pas souvenir d’avoir eu un match aussi facile à Zoug depuis des années.
Très intéressant Nyffeler dans son jeu de relance.
C’est pour nous réhabituer à Mayer pour la prochaine saison ?
Honnêtement y a un coup à jouer cette saison. On a un effectif dingue, et je ne vois pas d équipe aussi forte que le Zoug champion de la saison passée. Sans Hofman et Alatalo ca change pas mal de choses.
Très content de cette victoire assez inattendue au vu de notre historique dans cette patinoire. Et du coup, on chipe la 10e place à Ambri et on peut viser la 9e du LHC avec deux points de retard et un match en moins.
Reste que j’ai pas souvenir d’avoir vu un Zoug aussi faible et aussi peu entreprenant.
- un seul match à 0 points;
- 18 points sur 24 points possibles;
- 12/12 sur les 4 derniers, contre des équipes du top 6, avec notamment une victoire contre Bienne en perdant Rod et Tömmernes en cours de route + des victoires avec une équipe décimée contre Zurich et Zoug (on avait une ligne Rod-Richard-Pouliot à l'infirmerie, ce soir);
- le powerplay est incroyable, le boxplay très solide;
- on marque sur le rush, on a des contres, le forecheck est enfin efficace.
Va falloir confirmer en 2022, mais pour le moment, force est de constater que 1) le changement était nécessaire et 2) les blessés n'excusent pas le début de saison dégueulasse.
En tous cas, entre la dynamique actuelle, le passeport suisse de Pouliot, les retours de blessures/maladies et la montée en puissance de certains éléments (Smirnovs!), c'est très prometteur.
Edit: sinon sur le match en soi:
Du tout grand Winnik comme on l'aime, mais tous les étrangers ont eu leurs moments de grâce (Vatanen un peu à la masse pendant le 2e tiers, mais on mettre ça sur le compte du retour de blessure). Bien aimé Nyffeler, très à l'aise et en confiance. Les situations spéciales super bonnes (le but de Zoug à 2 sec de la fin du pp, c'est vraiment du pas de chance).
Gros match de Vermin, je l'ai assez allumé en début de saison pour le souligner. De l'amélioration pour Vouillamoz et Moy (il aurait mérité son but), Smirnovs continue à monter en puissance. La déviation de Völlmin méritait de rentrer et dommage pour Jooris sur l'arrêt miracle de Genoni. Bien aimé Smons aussi, je le trouve très convaincant ces temps.
Un Zoug pas brillant - ils laissaient déjà beaucoup d'espace à Davos hier, c'était surprenant. Cela dit, aller en mettre 5 à Genoni quand t'as 10 blessés et que t'alignes Völlmin en attaque, ça reste une sacrée performance.
Ah et l'eau mouille, le feu brûle et Bachofner est une pauvre merde.
Match parfait rien à redire.
3 points bienvenu qui nous propulse sur les barre tout près du LHchier qui commence sa dégringolade.
Les pêcheurs l'ont saumâtre.
Faudra continuer sur ce trend en 2022
Bravo aux aigles.
Alors là, je crois que l'on tient enfin notre match référence. C'était presque parfait. Quelle belle maîtrise tant en défense pour empêcher Zoug de développer son jeu fait de vitesse qu'en attaque où l'on s'est créé un grand nombre d'occasions. Le power-play a très bien fonctionné.
Individuellement, à part nos étrangers qui ont tous été excellents, j'ai bien aimé Nyffeler et ses bonnes relances, la clairvoyance de Smirnovs, Vermin qui semble revenir en forme et j'en oublie certainement. Du très bon travail. Très bonnes Fêtes à vous tous.