
Après c'est sûr qu'on a la chance d'avoir une patinoire dans une région urbaine, en plus bien desservit avec le Léman Express, le tram, le bus...bref faut vraiment le vouloir pour ne pas venir en transport public
Et puis plus ça va, moins le tout voiture en ville parait pertinent (ou souhaitable). Pas sur qu'a l'horizon 2030, le gigantesque parking en ville soit le truc le plus malin et visionnaire qui soit...
Y aura pas 8500 personnes pour les entraînements des juniors. J'imagine qu'il y aura quand même quelques places de parc pour dropper les jeunes.lakings a écrit : ↑mar. 6 sept. 2022 17:48Perso le parking je m’en fous un peu, je pourrais venir à pied dans la nouvelle patinoire.
Mais la réalité n’est pas la même pour les juniors et leurs parents lors des différents matchs et entraînements. Donc entre un parking gigantesque et pas de parking du tout, le bon sens devrait permettre de trouver un juste milieu..
L'intérieur est pas mal mais l'extérieur on dirait des bureaux de la Stasifidelio a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022 10:51joli bijou cette patinoire à Zurich.
En espérant que la nôte soit aussi belle
https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... s-coutures
A l'intérieur, je trouve horrible les 2 façades grises et froides sur les cotés de la grande tribune et salons VIP. Franchement la patinoire de Fribourg est bien plus belle.indy a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022 12:22L'intérieur est pas mal mais l'extérieur on dirait des bureaux de la Stasifidelio a écrit : ↑mar. 4 oct. 2022 10:51joli bijou cette patinoire à Zurich.
En espérant que la nôte soit aussi belle
https://www.swisshabs.ch/actualites/le- ... s-coutures![]()
Y'a en tout cas un truc qui est sûr, c'est qu'Apothéloz s'est largement plus engagé sur ce dossier que sa prédécesseur (bon pas un exploit au demeurant). Et avec une inauguration fixée en 2028, il ne prend aucun risque de ne pas tenir le calendrier.thegoleador a écrit : ↑mer. 5 oct. 2022 08:56Extrait de la TG :
"À entendre Thierry Apothéloz, ce projet à retardement n’est au moins plus le serpent de mer dont on a trop longtemps subi les frasques. Il est même sorti du lac après l’intervention de l’État et sa décision d’assumer lui-même son financement. «Depuis le vote du crédit d’études, en janvier dernier, le projet avance bien. Si on ne rencontre plus d’obstacles, il devrait se réaliser comme prévu en 2028. On y croit», affirme le magistrat.
D’ici là, le concours d’architecture, ouvert en septembre, aura désigné son lauréat. Viendront, après l’été 2023, de savants calculs et le vote sur le budget de construction, puis le long traitement des autorisations de construire. Avant le début des travaux, qui devraient durer deux ans. Philippe Baechler n’a pas fini d’entendre les Vernets craquer sinistrement.
«La Ligue suisse est dernière nous, elle soutient et suit l’évolution de notre projet. Il faut dire que l’on est l’un des derniers clubs de l’élite à évoluer dans une enceinte d’un autre temps», indique le dirigeant grenat. «Pour faire avancer les choses, il serait préférable que nous ne tombions pas en Swiss League», ajoute-t-il. C’est une boutade. «J’ai promis au Service des sports de la Ville de gagner le titre avant de quitter les Vernets. Et j’espère bien faire de même pour fêter la nouvelle patinoire», conclut-il. Ce sont les propos d’un optimiste."
Bien pour ça qu'il a avancé la date de 2028 et pas plus tôt, il en tient compte à mon avis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités