fidelio a écrit : ↑jeu. 20 avr. 2023 17:13Je suis entièrement d'accord avec toi.OlEg a écrit : ↑jeu. 20 avr. 2023 12:35Bon, il y a pas trop le choix, il va falloir continuer à pousser et espérer que leurs gardiens se trouent un peu.
Je vois pas bien ce que l'on peut reprocher au GSHC dans cette série. Si il y avait 3 à 0 pour Genève ce soir personne ne crierait au scandale. Bienne marche sur l'eau. Il y a bien un moment où la tendance va s'inverser. Espérons que ça soit avant le match 5.
Mais à part ça, même si ce serait la 4ème final perdue, il faut reconnaitre que Bienne c'est clairement l'équipe pour laquelle je tiendrais si c'était pas le GSHC en face. Ca joue bien, vertical, pas de fautes de pute, pas de provocation, un bel esprit d'équipe, on sent qu'ils se serrent les coudes. C'est assez joli à voir. Oui, ils sont dominés mais le box-out fonctionne parfaitement et ils se battent sur chaque puck dans le slot. Je trouve les interviews toujours assez humbles, ils bossent et sont conscients de la chance de jouer cette finale. Cette équipe a été bien construite, avec des jeunes, des routiniers, des étrangers qui charbonnent, des gardiens en feu. On a un aperçu de ce qu'aurait pu être le GSHC post MCS si on avait pas fait all-in depuis 2ans.
Pour ce qui est du coaching, on va pas discuter trois plombes, Cadieux a vaincu Tangnes en 5 matchs. C'est pas là que ça se passe. La gestion du temps de jeu en final ça reste anecdotique. Le calendrier cette saison a permis aux 2 équipes d'avoir de sacrés breaks pour se remettre entre les tours. On est pas dans une configuration où on est passé en 6 ou 7 les deux derniers tours. Bienne est plus homogène et peut faire jouer sa 4ème sans qu'il y ait un immense gap. C'est pas le cas de GSHC, c'est comme ça. On a peut-être un peu de manque de chance avec Rod, Praplan et Vatanen voir Filpulla. Mais c'est loin d'être une équipe décimée.
Ca se joue dans la tête. Il faut continuer à jouer comme GSHC sait le faire et espérer...
De toute les équipes de LN à part bien sûr Genève, Bienne qui a été construit progressivement pour arriver à maturité et peut être à gagner un titre (ce que j'espère pas cette année).
Ils ont pas de grandes stars mais ils ont l'esprit "famille" avec à leur tête un entraineur qui sait comment gagner des titres et des dirigeants qui sont pas imbus d'eux mêmes (Mme Merillat si tu nous lis).
Donc si Bienne venait à nous battre je serais content pour eux mais j'espère qu'après 3 finales perdues cette fois ci ça sera la bonne pour nous.
Un debut de réponse à la conquête du graal sera écrite ce soir.
Bon pour nuancer mes propos leurs supporters sont du même accabit que les pécheurs et les noirs et sales.
Dommage je les trouvais sympa.
Florilège :
C'est marrant aussi sur leur forum avant la décision du juge inique ils étaient tous d'accord pour dire que Karrer se prendrait 2 match pour charge contre la tête. Après décisions ils se foutent de la gueule de Rochette et disent que la décision est juste. Vraiment des petites please s qui n'ont eux Jamais gagné de titre et qui doivent leur place en NL grace à anchutz et plus récemment à la Fondation Rolex qui leur a évité la faillite. Toi le hockey de bourrins qui ne sait que jouer sur leurs kilos et leur agressivité mal placée. Bienne champion ce serait le sacre du beau jeux contre le hockey de cromagnon. Sans Hartikainen il y aurait déjà 3-0 dans toutes les séries.
Au moins, on s'amuse avec nos Yankees du léman : devoir hurler FAIIITES DU BRUIIIIIIT dans un patch -en finale de playoffs notamment- pour que les fans daignent sortir la tête de leur paletot-cravate, c'est assez épique. Les pom-pom, ils ont déjà, manquent plus que l'orgue. Et applaudis un aigle qui vole, c'est pas mal non plus ! la prochaine fois, dans la forêt, je demandeai aux passants d'applaudir mon chien qui marche ! C'est vrai que dans la nôtre, il nous est arrivé d'applaudir une truite qui vole...mais c'est quand meme plus rare.
A part ça, sérieux, j'aime assez le jeu de cette équipe de Genève, bien plus que celui de Burne, Loz ou de Dubé-t'as-tifs. Mais ce qui m'a toujours gêné, c'est leur budget totalement opaque (c'est vrai que s'ils communiquaient ouvertement les salaires de leurs 10 (en payant Poupou, Josh et Tanner) étrangers et de leurs 7 internationaux, la ville serait encore moins incliné à les soutenir...). Qqch a cacher?