Effectif 2023-24
Re: Effectif 2023-24
Au final crameri n’a pas eu de problèmes avec Geneve mais plutôt avec MCS 

-
Pour moi nulle part, mais je pensais à ceux qui espérent toujours un défenseur et un attaquant suisse en plus
Cette CHL m'inquiète un peu, car la saison dernière les clubs Suisse on eut pas mal de blessés. On va touché du bois, pour ne pas rejouer une moitié de saison avec que 5 étrangers.Torquemada a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 11:47Sur le fond, je pars du principe que c'est à tout le moins équivalent à ce que nous avons eu la saison dernière, pour autant bien sûr que les nouveaux arrivants (les deux étrangers) se fondent dans l'esprit de l'équipe, ce dont je ne doute pas, c'est quand même généralement une grosse qualité des imports nordiques.
On s'annonce une belle saison, à voir plutôt comment les autres équipes se seront renforcées et développées.
Je prédis qu'on ne sera pas 1er du championnat régulier, on va laisser quelques forces dans la Champions league (que l'on va gagner) mais que l'on sera en finale. Après, il faut juste gagner 4 matches et ça on sait faire
![]()
Bah, si on doit jouer une moitié de saison avec 5 étrangers pour finir 1er et champion, je dirais que ça me convient.Totor a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 18:10Cette CHL m'inquiète un peu, car la saison dernière les clubs Suisse on eut pas mal de blessés. On va touché du bois, pour ne pas rejouer une moitié de saison avec que 5 étrangers.Torquemada a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 11:47Sur le fond, je pars du principe que c'est à tout le moins équivalent à ce que nous avons eu la saison dernière, pour autant bien sûr que les nouveaux arrivants (les deux étrangers) se fondent dans l'esprit de l'équipe, ce dont je ne doute pas, c'est quand même généralement une grosse qualité des imports nordiques.
On s'annonce une belle saison, à voir plutôt comment les autres équipes se seront renforcées et développées.
Je prédis qu'on ne sera pas 1er du championnat régulier, on va laisser quelques forces dans la Champions league (que l'on va gagner) mais que l'on sera en finale. Après, il faut juste gagner 4 matches et ça on sait faire
![]()
- Manny89
https://youtu.be/LTL4VCVqVf0?t=77
Intéressante mini-interview de Gautschi, qui nous fait comprendre que les transferts ne sont pas encore terminés pour cette saison... (j'ai mis le lien directement sur la partie transferts, mais n'hésitez pas à regarder la vidéo en entier).
(Et voici celle de Cadieux pendant qu'on y est. https://www.youtube.com/watch?v=STEsLHc ... ySports-FR)
Intéressante mini-interview de Gautschi, qui nous fait comprendre que les transferts ne sont pas encore terminés pour cette saison... (j'ai mis le lien directement sur la partie transferts, mais n'hésitez pas à regarder la vidéo en entier).
(Et voici celle de Cadieux pendant qu'on y est. https://www.youtube.com/watch?v=STEsLHc ... ySports-FR)
C'est un oui. D'ailleurs je me demande à quel point la fraîcheur de Vatanen en play-offs, qui n'a presque pas joué de la saison, a joué un rôle dans ses performances en fin de saison. (Mais s'il peut faire une saison complète chez nous, je ne dis pas non mdr)Tonton a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 08:44Bah, si on doit jouer une moitié de saison avec 5 étrangers pour finir 1er et champion, je dirais que ça me convient.Totor a écrit : ↑mer. 28 juin 2023 18:10Cette CHL m'inquiète un peu, car la saison dernière les clubs Suisse on eut pas mal de blessés. On va touché du bois, pour ne pas rejouer une moitié de saison avec que 5 étrangers.Torquemada a écrit : ↑mar. 27 juin 2023 11:47Sur le fond, je pars du principe que c'est à tout le moins équivalent à ce que nous avons eu la saison dernière, pour autant bien sûr que les nouveaux arrivants (les deux étrangers) se fondent dans l'esprit de l'équipe, ce dont je ne doute pas, c'est quand même généralement une grosse qualité des imports nordiques.
![]()
-
Vatanen frais ?
Eh oui mais faut pas oublier qu’il a joué sur une jambe au Game 3, 4 et 5
Après Vatanen est notre héros de la finale mais si on avait perdu, comment dire……….Game 3 défaite en prolo 🫣
Une bonne partie du forum l’aurait démonté, non ?
Bref on s’en fout, ON EST CHAMPION
Après Vatanen est notre héros de la finale mais si on avait perdu, comment dire……….Game 3 défaite en prolo 🫣

Bref on s’en fout, ON EST CHAMPION

Il a été meilleur que Tömmernes sur l'ensemble des playoffs, ce dernier semblait un peu fatigué, ou blessé. Vatanen était clairement plus frais.Casentletitre a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 09:04Vatanen frais ?
Et même si la saison dernière ça s'est très bien passé avec un contingent étranger minimum en profondeur, y a pas de raison particulière de penser que les planètes s'aligneront à nouveau pour nous niveau blessures. Ou que les blessés seront compensés efficacement par des joueurs moins dominants. Plus encore si on veut être compétitifs en Champion's. Il faudra assez rapidement 7 étrangers, idéalement dès le début de saison.
On parle du forum qu'est du genre à péter les plombs après un non match à Ambri un mardi soir alors que l'équipe est en tête du championnat avec 6pts d'avance ? Nan parce que bon, niveau référence hein...Après Vatanen est notre héros de la finale mais si on avait perdu, comment dire……….Game 3 défaite en prolo 🫣

Vatanen est incroyable, je conseillerais bien à ceux qui ne sont pas prêts à supporter qu'il ait 2-3 goals sur la conscience chaque saison de suivre l'équipe de MacSorley, mais ce dernier s'est reconverti en promoteur immobilier

J'ai été regarder les highlights de Lennström et de Maninen sur youtube.
Lennström à l'air très bon évidement et il me semble physique et rapide ce qui devrait nous renforcer défensivement dans ces deux domaines même si celui qu'il remplace était un King tactico-technique et assez physique aussi.
En revanche, la vidéo "Maninen is damn good" nous montre un joueur d'exception et ce devrait être un réel privilège de le voir jouer sous nos couleurs. Me réjoui que les choses sérieuses commencent et merci à ceux qui nous permettent d'avoir ce genre de joueur chez nous.
Mais en attendant, un peu de soleil et de terrasse et bon été à tous.
Lennström à l'air très bon évidement et il me semble physique et rapide ce qui devrait nous renforcer défensivement dans ces deux domaines même si celui qu'il remplace était un King tactico-technique et assez physique aussi.
En revanche, la vidéo "Maninen is damn good" nous montre un joueur d'exception et ce devrait être un réel privilège de le voir jouer sous nos couleurs. Me réjoui que les choses sérieuses commencent et merci à ceux qui nous permettent d'avoir ce genre de joueur chez nous.
Mais en attendant, un peu de soleil et de terrasse et bon été à tous.
Un nouvel étranger pour palier une éventuelle blessure?Manny89 a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 08:54https://youtu.be/LTL4VCVqVf0?t=77
C'est un oui. D'ailleurs je me demande à quel point la fraîcheur de Vatanen en play-offs, qui n'a presque pas joué de la saison, a joué un rôle dans ses performances en fin de saison. (Mais s'il peut faire une saison complète chez nous, je ne dis pas non mdr)
Y a Cory Schneider qui est libre et qui semble intéressé par un contrat en Europe. Pour rappel, il est Suisse 

C'est un sujet intéressant ça les gardiens. Est-ce que Mayer va réussir à enchaîner une autre saison à ce niveau ? Dans quelle mesure on peut vraiment compter sur Descloux s'il doit enchaîner un minimum de matchs ? Est-ce qu'à l'ère des 6 étrangers et des top gardiens KHL disponibles il est vraiment sage de ne pas aligner un des meilleurs joueurs du monde (hors NHL) au poste le plus important ?
Je propose pas nécessairement de franchir le pas, mais je pense que y a matière à débat.
Disons que si on engage un 7e import, je préfère largement un joueur de champ plutôt qu'un gardien. Pour moi, le duo actuel est suffisant (et dans le pire des cas, on pourra toujours se rabattre sur un goalie étranger en cours de saison). Je vois pas trop ce que pourrait amener un Schneider en fin de carrière, même si au bénéfice d'un passeport Suisse, à part manger du temps de jeu à nos goalies, sur qui on compte à plus long terme.Cole a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 11:58C'est un sujet intéressant ça les gardiens. Est-ce que Mayer va réussir à enchaîner une autre saison à ce niveau ? Dans quelle mesure on peut vraiment compter sur Descloux s'il doit enchaîner un minimum de matchs ? Est-ce qu'à l'ère des 6 étrangers et des top gardiens KHL disponibles il est vraiment sage de ne pas aligner un des meilleurs joueurs du monde (hors NHL) au poste le plus important ?
Je propose pas nécessairement de franchir le pas, mais je pense que y a matière à débat.
Ah oui je pensais pas du tout à Schneider le cas échéant.
https://www.swisshabs.ch/actualites/den ... ns-contrat
Bon y a malgin mais il va certainement retourner chez le Z
Bon y a malgin mais il va certainement retourner chez le Z