C'est Lugano et Berne qui ne sont pas intéressésBigZ a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:11https://planetehockey.com/fribourg-et-s ... la-saison/
On y apprend notamment que les ZSC et Berne sont hors course.
Effectif 2023-24
Re: Effectif 2023-24
Ducarroz qui s’enjaille sur Fribourg? Rien de nouveau sous le soleil certaine chose ne changeront jamaisBigZ a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:11https://planetehockey.com/fribourg-et-s ... la-saison/
L'article dit : Or, on sait les ZSC Lions et hier le SC Bern par la voix d’Andrew Ebbett n’ont pas manifesté leur désir de signer le défenseur international.Martin a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 12:00C'est Lugano et Berne qui ne sont pas intéressésBigZ a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:11https://planetehockey.com/fribourg-et-s ... la-saison/
- FalconFangs
Dubé a répondu que nonTanov a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 13:20Ducarroz qui s’enjaille sur Fribourg? Rien de nouveau sous le soleil certaine chose ne changeront jamaisBigZ a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 11:11https://planetehockey.com/fribourg-et-s ... la-saison/
https://planetehockey.com/fribourg-tim- ... tian-dube/
J'arrive tellement pas a immaginer qu'il finisse ailleurs qu'aux ZSC ...
Après il est possible qu'il signe cette saison quelque part, genre chez nous et qu'il rejoigne le Z. la saison prochaine.
D'ailleurs la saison prochaine ils ont Phil Baltisberger, Lethonen, Truttmann et Weber en fin de contrat.
Weber a déjà 35 ans, Berni pourrait le remplacer financièrement parlant.
Après il est possible qu'il signe cette saison quelque part, genre chez nous et qu'il rejoigne le Z. la saison prochaine.
D'ailleurs la saison prochaine ils ont Phil Baltisberger, Lethonen, Truttmann et Weber en fin de contrat.
Weber a déjà 35 ans, Berni pourrait le remplacer financièrement parlant.
La liste des prétendants semble se réduire, on a une place dans le top 4 disponible, y a des copains jeunes suisses-allemands pour lui ici, un jet d'eau, une équipe compétitive et normalement un carnet de chèques solide sur ses appuis.
Faut annoncer sa signature la, le temps presse avant les matchs du week-end !
Faut annoncer sa signature la, le temps presse avant les matchs du week-end !

- NoUseForANickname
et un projet patinoire mirobolantCole a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 14:50La liste des prétendants semble se réduire, on a une place dans le top 4 disponible, y a des copains jeunes suisses-allemands pour lui ici, un jet d'eau, une équipe compétitive et normalement un carnet de chèques solide sur ses appuis.
Faut annoncer sa signature la, le temps presse avant les matchs du week-end !![]()
Oui bon çaNoUseForANickname a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 15:35et un projet patinoire mirobolantCole a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 14:50La liste des prétendants semble se réduire, on a une place dans le top 4 disponible, y a des copains jeunes suisses-allemands pour lui ici, un jet d'eau, une équipe compétitive et normalement un carnet de chèques solide sur ses appuis.
Faut annoncer sa signature la, le temps presse avant les matchs du week-end !![]()

Après je pense également que si on devait le signer, ça serait pas à long terme. BigZ a bien expliqué pourquoi. Et puis Berni pense encore à la NHL. Mais pour la saison purée je dirais pas non, on a vraiment besoin d'un bon défenseur de plus pour compléter Lennström, Vatanen et Karrer dans le top 4.
LeCoultre comme 5ème défenseur, et la 6ème place selon la forme des uns et des autres, sans oublier Chanton.
En relisant des articles ici et là, il est quand même souvent mentionné que Berni reviendrait en suisse pour cette saison mais que la suite pour lui en 24/25 c'est clairement la NHL.
Après, si il soulève la coupe avec nous et qu'il touche rien de concret en NHL, il pourrait se décider a signer 5 ans

-
Maurer est notre 2eme meilleur défenseur. Je pense que c est pour ça que Berni hésite.

- NoUseForANickname
Clairement un défenseur solide en plus ca sera pas de trop... Vatanen trust deja le haut du classement de temps de jeu a part ca
Moi j'ai beaucoup aimé Lennström pour sa prestation lors du match contre Pardubic qui visiblement ne meritait meme pas de topic
Moi j'ai beaucoup aimé Lennström pour sa prestation lors du match contre Pardubic qui visiblement ne meritait meme pas de topic
Blick.chil y a 54 minutes
Genève: Pas de décision concernant Haapala
Le contrat d'un mois entre le Finlandais Henrik Haapala et Genève-Servette va se terminer le 24 octobre prochain. D'ici là, les Aigles vont disputer encore cinq rencontres de National League et une de Champions Hockey League. Sur la scène européenne, les Grenat sont d'ailleurs d'ores et déjà qualifés pour la phase à élimination directe.
Que va-t-il advenir de l'ailier qui a débarqué en cours de route aux Vernets? Pour l'heure, aucune décision n'est tombée. Mardi soir, Theodor Lennström est revenu de blessure et va donc forcer Jan Cadeux à laisser un étranger en tribunes chaque soir. Est-ce à dire que Henrik Haapala va être contraint de quitter les Vernets? Pas sûr du tout. «Rien n'est décidé pour le moment, nous a précisé Marc Gautschi, directeur sportif de Genève-Servette. Nous discuterons la semaine prochaine avec Henrik.»
Une chose est sûre, l'attaquant a tout fait pour donner envie de se voir proposer un nouveau contrat par l'équipe des Vernets. Après des débuts discrets (0 point en 2 matches), le joueur de 29 ans a enchaîné les points puisqu'il en compte 10 en 6 matches de championnat dont 7 sur les 3 derniers. Suffisant pour rester à Genève? Suspense.
Grand suspense effectivement… notre budget n’est pas extensible à souhait malgré certaines croyances bien établies ..
Berni + Haapala c’est utopique
Berni ou Haapala c’est compliqué, voire impossible pour l’un des deux
Berni + Haapala c’est utopique
Berni ou Haapala c’est compliqué, voire impossible pour l’un des deux

Lennström a semblé très à son affaire hier soir en effet et ceci malgré son manque de rythme. Cependant, il semble un peu moins à l'aise défensivement que ne l'était King Henrik. Il était souvent en fond de zone sur les rush offensifs et par conséquent à la bourre sur le back-check. En soi, ce ne serait pas bien grave si c'était pas déjà le cas, à un degré largement plus élevé, avec Vatanen. A voir dans le futur si ça se confirme.NoUseForANickname a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 17:11Clairement un défenseur solide en plus ca sera pas de trop... Vatanen trust deja le haut du classement de temps de jeu a part ca
En tous les cas, un défenseur plus au point dans le jeu défensif pour compenser la baisse de régime (provisoire ?) de Maurer et Jacquemet, ce serait pas mal. Berni a clairement le profil. Si comme le disait la presse notre DS cherchait un accord avec Henauer récemment, c'est qu'on prospecte pour un défenseur de plus. Alors évidemment, le prix serait pas le même mais un Berni pour 1 saison en attendant que Chanton prenne de la bouteille et que Lecoultre passe un cap supplémentaire comme l'a fait Karrer l'an dernier, ce serait un bon deal.
Si comme évoqué Berne et ZSC sont hors-courses (j'ai un gros doute pour ZSC), on ne doit pas être si loin de la pôle position. Lugano semble complet derrière et encore plus avec la venue d'Aebischer. Berni va quand même chercher un plan de repli si la NHL ne veut plus de lui l'an prochain non plus. Fribourg c'est non selon Dubé, Lausanne je vois pas bien où il y aurait de la place (et la dette de 50mio...). Ajoie, Langnau, Ambri ca me paraît impossible financièrement.
Donc dans l'ordre de probabilité :
50% Zoug qui devrait avoir le budget et reste une adresse sexy avec une défense pas ouf quand même.
15%Bienne, qui a plein de contrats à renouveler dont Rathgeb et qui se traîne un Pokka clairement décevant. Avec des attaquants étrangers sur les plots, ça ferait un bon move sur le moyen terme. En revanche, zone géographique pas ok & c'est pas vraiment dans leur philosophie ce genre de truc sur 1 saison.
10% Rappi qui va devoir penser à remplacer...Aebischer, zone géographique ok. Le budget j'ai un sérieux doute en revanche.
10% Kloten qui cherche à virer son défenseur étranger ça pourrait libérer du budget et est dans la zone cible. Mais avec l'arrivée de Henauer & Reinbacher ce serait curieux.
Je dirais que GSHC est juste après Zoug, en concurrence avec Bienne avec un 15%. Il y a pas trop de problème à payer son salaire j'imagine. On a de la place en défense. On devrait pas forcément exiger une signature long terme avec Chanton, Lecoultre & Karrer qui sont jeunes. On a les moyens de jouer le titre. Reste que c'est pas la région de Zürich...donc je vois mal quelqu'un d'autre que le Z ou l'autre Z.
-
S il fallait choisir entre Halpalla et Berni, je choisirais Halpalla. J estime que nos 8 défenseurs sont encore bons et que ça va aller crescendo. Et je me concentrerais en priorité sur comment on va remplacer Pouliot.