[04.11.2023] GSHC-Zoug
Re: [04.11.2023] GSHC-Zoug
Dommage... Pas mérité pour Zoug...3ème défaite de suite aux Vernets qui fait mal....
But du patin volontaire non ? Ça semblait évident..
Défaite un peu cruelle tant on a dominé Zoug pendant tout le 2e tiers et la plus grande partie du 3e.
Belle combativité, mais un peu stérile devant le but.
Belle combativité, mais un peu stérile devant le but.
- FalconFangs
But correct. Le joueur a le droit de placer son patin (ou toute autre partie de son corps) pour dévier le puck dans le but. Tant qu'il n'y a pas de mouvement de frappe ("kicking motion") au moment de la déviation, le but est valable. Hélàs.
Dommage cette défaite en prolongations malgré un rush final à la fin
Pendant les prolongations il y a pas eu retenir de Genoni pour que notre joueur puisse pas se relever?
Car à 3 contre 2 c'était mission impossible
Pendant les prolongations il y a pas eu retenir de Genoni pour que notre joueur puisse pas se relever?
Car à 3 contre 2 c'était mission impossible
Mouais on méritait bien mieux. 2-3 décisions arbitrales limites à mon avis...Jooris a sa canne sur la glace et le zougois lui fonce dessus et 2min pour faire trébucher!?, le 2e de Zoug j'ai quand même l'impression qu'il oriente son patin pour mettre le puck au fond, et Genoni pousse clairement Winnik quand tu joues à 3c3 tu peux pas laisser passer ça! Bref je trouve qu'on fait une bonne semaine mais qu'on récolte pas ce qu'on mérite!
[04.11.2023] GSHC-Zoug
On a clairement pas de réussite ces temps. Et c’est pareil pour les décisions arbitrales.sfc_gshc a écrit :Mouais on méritait bien mieux. 2-3 décisions arbitrales limites à mon avis...Jooris a sa canne sur la glace et le zougois lui fonce dessus et 2min pour faire trébucher!?, le 2e de Zoug j'ai quand même l'impression qu'il oriente son patin pour mettre le puck au fond, et Genoni pousse clairement Winnik quand tu joues à 3c3 tu peux pas laisser passer ça! Bref je trouve qu'on fait une bonne semaine mais qu'on récolte pas ce qu'on mérite!
Rien de scandaleux mais la pièce tombe toujours du mauvais côté.
Miranda qui se fait accrocher la canne par la bras d’un zougois. Difficile de dire si c’est volontaire ou pas mais ça l’empêche clairement de jouer le puck.
Le but du patin où le zougois fait un mouvement vers l’avant pour pousser le puck dans le but en plus de le réorienter. C’est pas vraiment un « kick » mais pas vraiment juste une redirection non plus.
Et idem pour Winnick. C’est lui qui va au contact de Genoni pour l’empêcher de jouer le puck mais Genoni le pousse après sur le but. Ça peut être deux minutes pour obstruction ou pas.
Bref comme pour les arrêts sur la ligne, on est pas aidé par dame chance.
Ma foi c’est comme ça. Si on continue à jouer comme ça, la réussite va revenir et on aura du succès plus tard dans la saison.
[/quote]Ma foi c’est comme ça. Si on continue à jouer comme ça, la réussite va revenir et on aura du succès plus tard dans la saison.
ça me va comme conclusion de la semaine. Pas vu le match hier soir, mais ce que je retiens, c'est que notre équipe continue à se la jouer Dr Jekyll et Mr Hide. Un quasi non match contre Davos, un premier tiers mauvais contre Rappi, avant deux sérieux qui suffisent pour prendre la victoire et apparemment un gros match contre Zoug mais sans réussite. Un peu de constance serait la bienvenu pour la suite.
- JohnnyFritscheJr
J’ai trouvé le premier tiers d’hier absolument mauvais. Quant aux deux suivants, on a simplement roulé sur Zoug. 22 (!) tirs contre la cage zougoise pour le seul 2e. Gros point noir, on doit sortir de ce tiers médian avec au moins 2 voire 3 buts dans la besace.
Ça nous coûte durement de ne pas être capable de tuer un match. J’émets toutefois une petite réserve parce que je n’arrive pas à vraiment définir si Genoni nous vole des buts ou si on n’est vraiment pas capables d’en mettre plus au fond.
Ça nous coûte durement de ne pas être capable de tuer un match. J’émets toutefois une petite réserve parce que je n’arrive pas à vraiment définir si Genoni nous vole des buts ou si on n’est vraiment pas capables d’en mettre plus au fond.
Bon, 8e à la pause c'est objectivement pas beau.
Maintenant, si on met les lunettes "positive attitude": aux pts/m on est 6e, la 4e place est à 3 pts (et un match de plus), on grapille des points à quasiment chaque match (2 matchs à 0 points sur les 10 derniers) et même si on a ça et là quelques périodes vraiment pas géniales, le début de saison pourri et les claques enchainées semblent bien loin.
Sur les 10 derniers matchs, on tient la dragée haute à toutes les équipes du top4 (même si comptablement la récolte est faible). Il manque encore quelques détails et peut-être un peu de chance (cf. les quelques centimètres contre Rappi qui ont donné 3 poteaux et un but annulé pour hors-jeu et nous ont ainsi privé d'un match vraiment tranquille).
Les situations spéciales commencent à vraiment bien tourner (3e pp, 2e bp de la ligue), les attaquants étrangers commencent enfin à bien produire (Filppula et Manninen 8 points en 10 matchs, Hartikainen 11 en 10, Winnik 4 en 5). Berni fait un bien fou.
Si on jette un oeil aux stats avancées, on a pas mal de joueurs qui produisent beaucoup plus de chances de but que ce qu'ils marquent concrètement: Pouliot aurait "dû" marquer 3 buts de plus, Hartikainen 2.5, Richard 1.5, Miranda et Karrer entre 0.9 et 1, Lennström 0.85, et dans l'autre sens, on a peu de joueurs qui surproduisent par rapport à ce qu'ils créent: Manninen est en tête avec env. 1.57 buts marqués "en trop" , Jooris 1.5, Vatanen 1.3, Berni 1.25.
C'est vraiment rien du tout comparé aux leaders dans cette stats, genre Sörensen et DiDo qui cumulent quasiment 10 buts de plus qu'escompté - on arrive à 15 en ajoutant De la Rose et Walser - 15 également pour le quatuor zurichois Fröden - Balcers - Lammiko - Grant ou encore 13 pour Herzog - Martschini - Simion - Michaelis.
Et on tourne encore avec un PDO vraiment pas brillant (97.5 - FG et les deux Z tournent entre quasiment 105 et 103.4).
Bref, tout ne va pas encore bien - surtout si on prend le match contre Davos, qui était une vraie purge -, mais j'ai vraiment de très gros espoirs pour la suite!
Maintenant, si on met les lunettes "positive attitude": aux pts/m on est 6e, la 4e place est à 3 pts (et un match de plus), on grapille des points à quasiment chaque match (2 matchs à 0 points sur les 10 derniers) et même si on a ça et là quelques périodes vraiment pas géniales, le début de saison pourri et les claques enchainées semblent bien loin.
Sur les 10 derniers matchs, on tient la dragée haute à toutes les équipes du top4 (même si comptablement la récolte est faible). Il manque encore quelques détails et peut-être un peu de chance (cf. les quelques centimètres contre Rappi qui ont donné 3 poteaux et un but annulé pour hors-jeu et nous ont ainsi privé d'un match vraiment tranquille).
Les situations spéciales commencent à vraiment bien tourner (3e pp, 2e bp de la ligue), les attaquants étrangers commencent enfin à bien produire (Filppula et Manninen 8 points en 10 matchs, Hartikainen 11 en 10, Winnik 4 en 5). Berni fait un bien fou.
Si on jette un oeil aux stats avancées, on a pas mal de joueurs qui produisent beaucoup plus de chances de but que ce qu'ils marquent concrètement: Pouliot aurait "dû" marquer 3 buts de plus, Hartikainen 2.5, Richard 1.5, Miranda et Karrer entre 0.9 et 1, Lennström 0.85, et dans l'autre sens, on a peu de joueurs qui surproduisent par rapport à ce qu'ils créent: Manninen est en tête avec env. 1.57 buts marqués "en trop" , Jooris 1.5, Vatanen 1.3, Berni 1.25.
C'est vraiment rien du tout comparé aux leaders dans cette stats, genre Sörensen et DiDo qui cumulent quasiment 10 buts de plus qu'escompté - on arrive à 15 en ajoutant De la Rose et Walser - 15 également pour le quatuor zurichois Fröden - Balcers - Lammiko - Grant ou encore 13 pour Herzog - Martschini - Simion - Michaelis.
Et on tourne encore avec un PDO vraiment pas brillant (97.5 - FG et les deux Z tournent entre quasiment 105 et 103.4).
Bref, tout ne va pas encore bien - surtout si on prend le match contre Davos, qui était une vraie purge -, mais j'ai vraiment de très gros espoirs pour la suite!
Dernière édition par Taupe le lun. 6 nov. 2023 09:34, édité 1 fois.
-
Je ne suis pas inquiet, particulièrement si l'on se fixe sur le seul indicateur valable, pour lequel nous sommes actuellement seulement à 1,2385 sur 2 du CPEDPPGFMAOSTILF.
On sera donc champions. Et c'est peu de le dire.
Coefficiant planifié d'effort dynamique de poussée du patin sur la glace en fonction de la motivation actuelle et des objectifs de fin de saison, tant qu'on la met dans le ionf du lhc et de fg
Coefficiant planifié d'effort dynamique de poussée du patin sur la glace en fonction de la motivation actuelle et des objectifs de fin de saison, tant qu'on la met dans le ionf du lhc et de fg
Merci à @Taupe pour les travaux à et @Torquemada d'avoir rappelé quel est LE coefficient dont il faut vraiment parler dans cette jungle de stats avancées. 

- JohnnyFritscheJr
Approuvé.Torquemada a écrit : ↑lun. 6 nov. 2023 09:20Je ne suis pas inquiet, particulièrement si l'on se fixe sur le seul indicateur valable, pour lequel nous sommes actuellement seulement à 1,2385 sur 2 du CPEDPPGFMAOSTILF.
- Captain Iglo