Je crois assez à une montée en puissance à la Jean-Michel Tommerness.JohnnyFritscheJr a écrit : ↑dim. 10 mars 2024 12:12Il n’empêche que maintenant que l’ami est en forme et débarrassé de ses innombrables bobos, je l’ai trouvé très présent et très impliqué. Sa tendance à se projeter sur la cage adverse et servir d’appui quand un ailier est en possession du puck contre la bande en zone offensive m’a beaucoup plue. S’il fait une préparation optimale et qu’il est lâché par la guigne, pas impossible qu’on reste bouche bée à quelques reprises grâce à lui.ovechkin10 a écrit : ↑dim. 10 mars 2024 11:56Lennstrom il sera MVP défenseur l’année prochaine. Vous l’aurez lu ici
Effectif 2024-2025
Re: Effectif 2024-2025
Selon Gautschi dans la TdG, le départ de Winnik et Filppula est acté (sans surprise), Mayer sera le gardien avec Descloux l'année prochaine. Départ donc de Olkinuora. Pouliot pourrait rester.
Maninnen et Hartikainen c'est en négociation, pourraient ou pas revenir avec une possibilité de 4 nouveaux attaquants étranger. Un jeune défenseur suisse va débarquer.
Va y avoir aussi possiblement des départs surprises... bref ça va bouger (ou pas)
Maninnen et Hartikainen c'est en négociation, pourraient ou pas revenir avec une possibilité de 4 nouveaux attaquants étranger. Un jeune défenseur suisse va débarquer.
Va y avoir aussi possiblement des départs surprises... bref ça va bouger (ou pas)
-
Je vois pas Manninen ne pas vouloir prolonger. Autant Hartikainen je comprends qu’il hésite avec sa famille
Un nom par exemple pour le jeune défenseur mentionné par Gautschi (sans aucune source ou indice) : Tim Minder déjà 3 saisons en national league à 21 ans, en perte de vitesse à Davos, il pourrait vouloir se relancer ailleurs
Après il y a de nombreux candidats soit en national league ou en swiss league ..voire même outre-atlantique
Y a justement pas beaucoup de monde qui correspond à ce profil Outre-Atlantique, mais dans les papables, je vois bien lui:petrov a écrit : ↑dim. 10 mars 2024 21:02Un nom par exemple pour le jeune défenseur mentionné par Gautschi (sans aucune source ou indice) : Tim Minder déjà 3 saisons en national league à 21 ans, en perte de vitesse à Davos, il pourrait vouloir se relancer ailleurs
Après il y a de nombreux candidats soit en national league ou en swiss league ..voire même outre-atlantique
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... ic-fiedler
23 ans dans un mois, une coupe du monde U18 et une U20 dans les pattes. Profil défensif, bon gros bébé et il a une jolie moustache.
Un nom par exemple pour le jeune défenseur mentionné par Gautschi (sans aucune source ou indice) : Tim Minder déjà 3 saisons en national league à 21 ans, en perte de vitesse à Davos, il pourrait vouloir se relancer ailleursTaupe a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 08:10[quote=petrov post_id=124953 time=<a href="tel:1710100926">1710100926</a> user_id=934]
[quote=indy post_id=124949 time=<a href="tel:1710076758">1710076758</a> user_id=107]
[/quote]
Y a justement pas beaucoup de monde qui correspond à ce profil Outre-Atlantique, mais dans les papables, je vois bien lui:
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... ic-fiedler
23 ans dans un mois, une coupe du monde U18 et une U20 dans les pattes. Profil défensif, bon gros bébé et il a une jolie moustache.
[/quote]
C’est vrai qu’il complèterait la défense par un profil différent, me plaît bien aussi sur le papier
Aller on se tourne vers la saison prochaine, voilà a quoi pourrait ressembler notre équipe en septembre :
Gardiens
Mayer - Descloux
Défenseurs
Vatanen - Chanton
Lennstrom - Berni
Karrer - Lecoultre
Jacquemet - Vollmin
(nouveau jeune)
Attaquants
Hartikainen - Manninen - Granlund (?)
Praplan - Jooris - Spacek (?)
Miranda - Richard - Rod
Bertaggia - Hischier - Pouliot (?)
Cavalleri - Maillard
L'arrivée d'un nouveau jeune en défense m'interpelle un peu, est-ce qu'on doit s'attendre a un départ surprise chez nos défenseurs ? Jacquemet ?
Devant la non-reconduction de Berthon me fait penser qu'on va garder Pouliot, mais ca se base sur pas grand chose
Gardiens
Mayer - Descloux
Défenseurs
Vatanen - Chanton
Lennstrom - Berni
Karrer - Lecoultre
Jacquemet - Vollmin
(nouveau jeune)
Attaquants
Miranda - Richard - Rod
Cavalleri - Maillard
L'arrivée d'un nouveau jeune en défense m'interpelle un peu, est-ce qu'on doit s'attendre a un départ surprise chez nos défenseurs ? Jacquemet ?
Devant la non-reconduction de Berthon me fait penser qu'on va garder Pouliot, mais ca se base sur pas grand chose
Et Noah Delemont qui joue plus à Bienne ça serait une bonne manière de le relancer non ?petrov a écrit : ↑dim. 10 mars 2024 21:02Un nom par exemple pour le jeune défenseur mentionné par Gautschi (sans aucune source ou indice) : Tim Minder déjà 3 saisons en national league à 21 ans, en perte de vitesse à Davos, il pourrait vouloir se relancer ailleurs
-
Je pense qu’avec le départ du coach Noah Delemont V sûrement rejouer avec Bienne une fois de retour
8 défenseurs, dont Völlmin à qui on ne fait pas super confiance et un Jacquemet qui arrive gentiment au bout, c'est pas énorme comme profondeur. Surtout qu'on doit se retaper la CHL.BigZ a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 10:24Aller on se tourne vers la saison prochaine, voilà a quoi pourrait ressembler notre équipe en septembre :
Gardiens
Mayer - Descloux
Défenseurs
Vatanen - Chanton
Lennstrom - Berni
Karrer - Lecoultre
Jacquemet - Vollmin
(nouveau jeune)
Attaquants
Miranda - Richard - Rod
Cavalleri - Maillard
Dans tous les cas, l'article parle d'un "jeune défenseur suisse à développer", j'imagine qu'il débutera un peu comme Chanton, un peu en SL et un peu à combler les trous en NL.
Ben disons que vu l'état de la défense cette année (et ça sera quasi la même la saison prochaine), faudrait un peu la rééquilibrer mais Gautschi ne doit pas avoir beaucoup de marge de manœuvre.
On a beaucoup de défenseurs offensifs avec des lacunes défensives (Vatanen, Lennstrom et LeCoultre) mais y nous manque ce défenseur défensif de premier plan pour assurer les arrières. Berni est là pour ça mais sinon Karrer est passé à travers cette saison, Jacquemet se fait vieux, Chanton encore un peu jeune et Vollmin trop limite pour la LNA.
Il nous manque une pièce mais je vois pas trop comment Gautschi pourrait le trouver sur le marché suisse (donc y faudrait plutôt tenter le coup chez les jeunes)
Toute la première ligne est pour le moment virtuelle. Je pense qu'il y a 90 % de chance que Pouliot rempile une saison, à moins qu'il y ait désaccord sur les termes de la prolongation ou qu'il décide d'en rester là dans sa longue carrière.BigZ a écrit : ↑lun. 11 mars 2024 10:24Aller on se tourne vers la saison prochaine, voilà a quoi pourrait ressembler notre équipe en septembre :
Gardiens
Mayer - Descloux
Défenseurs
Vatanen - Chanton
Lennstrom - Berni
Karrer - Lecoultre
Jacquemet - Vollmin
(nouveau jeune)
Attaquants
Miranda - Richard - Rod
Cavalleri - Maillard
Tout a fait, même si j'ai l'impression que c'est signé ou quasi signé. Le Granlund j'en ai déjà entendu parler tôt dans la saison.
Après si c'est pas eux mais d'autres étrangers c'est la même chose, c'était surtout pour les placer dans la grille histoire de voir la profondeur