Cole a écrit :indy a écrit : ↑mer. 24 avr. 2024 11:12
Cole a écrit : ↑mer. 24 avr. 2024 09:40
À quel moment tu ne te dis pas que l'arbitre en question ne va peut-être pas apprécier que tu balances ça en live à la TV, en pleine finale, pour te donner de l'importance ?
Parce que maintenant on doit en plus brosser les arbitres dans le sens du poil ?
Franchement, si l'arbitre en question parle à Rochette, il est quand même au courant que c'est devenu un journaliste... ou bien ?
Les mecs y font conneries sur conneries dans à peu-près toutes les ligues du monde... mais surtout, ne dites rien, ça risque de heurter leurs sensibilités
Il voulait sans doute discuter d'arbitre à (ex) arbitre qu'il connait. Pour vider son sac de son match et/ou avoir son opinion. J'imagine pas qu'il pensait se confier au journaliste Rochette.
Râler sur l'arbitrage, surtout celui dont on a été victime contre les gros lors de l'ère MacSo, c'est dans mon ADN hein, je suis d'accord que le niveau est horrible et qu'il faut en parler, mais la pour le coup j'suis pas certain que ce que Rochette a fait était très inspiré. Tu sapes un peu plus la crédibilité d'un arbitre au milieu de la finale, c'est vraiment pas ouf. Il est toujours temps de balancer (si tant est...) une fois la poussière retombée.
EDIT - pour être clair, c'est ok de critiquer l'arbitrage pendant la série également, mais pas sur la base de ce genre de "off". Rochette a voulu faire son intéressant et personne n'y gagne présentement.
Honnêtement quand tu parles à un journaliste, c’est rarement « off the record » de nos jours. Cela dit, est-ce qu’il a dit exactement ça à Rochette? Parce que si tu écoutes Rochette au long de l’année, il y a un paquet de monde qui l’appel pour discuter avec lui. C’est à croire que le hockey suisse ne tournerait pas sans lui…
Pour revenir à l’arbitrage, oui il était misérable hier soir mais est-ce une surprise? Ça fait des années que le jeu s’améliore et que l’arbitrage stagne ou régresse.
À un moment, si la ligue n’investit pas pour améliorer les choses, il faut ps venir pleurer quand il y a des erreurs en finale.
Ce qui ne change rien pour le supporter qui paye souvent cher sans avoir d’influence sur le budget consacré à l’arbitrage.
Je pense que l’IA pourra aider sur certains points dans un futur proche. Ça doit pas être bien compliqué avec une caméra d’ensemble de détecter un surnombre pour une IA.