Je mets ici l'analyse qu'un fribourgeois a fait de notre équipe avant le match de hier soir.
C'est toujours intéressant d'avoir une analyse de ce style qui provient de quelqu'un d'extérieur au club
Admin1988 sur le forum de Fribourg a écrit :Et ce soir, c'est Genève, alors gros morceau, parce que sur le papier c'est plutôt costaud. Ils ont commencé la saison en jouant 8 matchs à l'extérieur (1 seul match sans ramener de point, à Bern) et franchement, ils s'en sont plutôt bien sorti. Bien regroupé défensivement, ils ont su profité des PP pour faire la différence grâce au meilleur trio du championnat (Hartikainen (25 pts) - Granlund (21 pts) - Manninen (21 pts). Mais dès leur retour au Vernet, ça été une catastrophe. 2 victoires poussive et tardive contre Rappi (victoire 5-3 après qu'ils perdaient 1-3), victoire contre Ajoie (victoire 6-3 alors qu'ils perdaient 2-3 à la 50ème) et puis blackout total offensivement ensuite (8 buts sur les 6 matchs suivant, dont 5 à la maison).
Ils sortent sur 2 victoires en 3 matchs, mais franchement, c'est pas loin du hold-up du siècle parce qu'à Langnau, l'arbitre annule le 5-2 et ils finissent par revenir de nul part suite à une immense bourde de Charlin qui dégage directement dans les jambes de Granlund. Le but en prolongation est ingénieux, Granlund, encore lui, profite du changement de banc pour gagner 10 mètres et partir seul au goal et marquer. Contre Ambri, début catastrophique, 0-4 en 15 minutes et puis, une pénalité de match sortie du chapeau par le quatuor d'arbitre, les remet dans le match. Et ils font une 2ème partie de match remarquable, pour une victoire 6 à 5.
Si il y a quelque chose à retenir de cette équipe là, c'est qu'elle est toujours là où on l'attend pas. Quand on pense qu'ils vont performer ils s'écroulent et quand on pense qu'ils sont fini, ils trouvent un moyen de s'en sortir.
Côté stats : Genève c'est le 1er PP de la ligue avec 31.58% ! (nous, on est autour des 17%), ils sont également 1er en PK avec 87.5% ce qui les places à 119,08 %, totalement absurde (en moyenne, les équipes doivent se trouver un petit peu en dessus ou en dessous de 100%) Nous on est à 83.08% en PK, donc pratiquement à 100% (83+17). A 5v5 par contre ils sont vraiment dans le dur, ils sont 13ème sur 14, nous c'est pas franchement mieux, on se situe autour de la 10ème place.
A noter qu'Ajoie à prêté Palve à Genève jusqu'à Noel. Il a apporté une vrai solution à l'aile à Spacek qui lui, ne me surprend pas dans son début de saison catastrophique. Défendre et travailler, ça n'a jamais été son truc.