[27.11.2024] GSHC-fribourg

raoul1

Re: [27.11.2024] GSHC-fribourg

Message par raoul1 » jeu. 28 nov. 2024 08:40

Gnevois% a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 08:06
Le maillot c'est un😬🤮🤢
Le plus beau maillot, c'est toujours celui qu'on porte lorsque l'on gagne.
Cela dit, même si la couleur noire n'évoque en rien le passé du club, j'aime ce maillot personnellement. C'est surtout que pour les autres on a des couleurs qui jurent et font ressembler nos joueurs à des hommes-sandwiches

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 28 nov. 2024 10:21

Pas un beau match hier soir, mais entre deux équipes en difficultés, difficile de faire mieux. On a quand même eu un premier tiers extrêmement maîtrisé par GS, ça change des derniers matchs, puis deux tiers hideux mais extrêmement appliqués défensivement, et ça aussi, ça fait plaisir après les derniers matchs.

Outre le premier tiers et le comportement défensif général, parmi les énormes satisfactions générales, j'aimerais citer Raanta, qui plus que fait le job, il monte en puissance, tout comme Praplan. Sinon Manninen et Granlund c'est toujours aussi MONSTRUEUX, et Praplan en profite bien. Afin de diluer les forces et avoir au moins 2 lignes potables en attendant des éventuels retours, je laisserais la ligne Granlund-Manninen-Praplan, et je mettrais Hartikainen-Spacek-Pouliot comme deuxième ligne. Bref, deux victoires de suite bien nécessaires, en espérant que ça se poursuive sur la fin de semaine!

fidelio

Message par fidelio » jeu. 28 nov. 2024 10:32

raoul1 a écrit :
mer. 27 nov. 2024 22:34
fidelio a écrit :
mer. 27 nov. 2024 22:30
On a trouvé plus mauvais que nous.
Fribourg mon dieu que c'est faible.
Belle victoire de nos boys avec un blanchissage que demander de mieux.

On remonte à la 9eme place du classement.

Faut continuer sur notre lancée vendredi à Rappi avec j'espère Hartikainen
Et ne surtout pas relever que Raanta (qui n'aurait pas le niveau...) fait un superbe match
Ah je l'attendais celle là.

J'espère quand même que sur le nombre de matchs qu'il joue il fait de temps en temps des matchs stratospheriques.
On regardera ses stats à la fin de la saison même si il joue pas les 52 matchs on aura un appercu de ses capacités à être un gardien dominant dans cette ligue.

D'ici là...

Cole

Message par Cole » jeu. 28 nov. 2024 12:15

fidelio a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 10:32
Et celle ci-dessous ? :mrgreen:
fidelio a écrit :
lun. 1 avr. 2024 23:17
Tanov a écrit :
dim. 31 mars 2024 20:43
Oh bah Granlund tiens donc :mrgreen:
Pas convaincu y a pas mieux sur le marché ?

fidelio

Message par fidelio » jeu. 28 nov. 2024 12:23

Cole a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 12:15
fidelio a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 10:32
Et celle ci-dessous ? :mrgreen:
fidelio a écrit :
lun. 1 avr. 2024 23:17
Tanov a écrit :
dim. 31 mars 2024 20:43
Oh bah Granlund tiens donc :mrgreen:
Pas convaincu y a pas mieux sur le marché ?
T'as vraiment rien d'autre à foutre :lol: :lol:

Cole

Message par Cole » jeu. 28 nov. 2024 12:28

fidelio a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 12:23
T'as vraiment rien d'autre à foutre :lol: :lol:
30sec avec la fonction recherche. C'est du temps bien investi pour moucher les râleurs hargneux du forum je trouve :mrgreen:

EDIT- C'était le premier avril, t'as raté une occasion de plaider à postériori la blague. :mrgreen:

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 28 nov. 2024 12:43

lakings a écrit :
mer. 27 nov. 2024 22:53
Et bien sûr, mon sujet favoris, arbitrage éclaté au sol ce soir comme dirait les jeunes. Non seulement la ligne était hyper (trop) souple mais en plus j’ai toujours pas compris comment l’arbitre plein axe a pu louper l’obstruction sur Granlund qui peut partir seul en échappée. C’est juste inadmissible à ce niveau. C’est pas tout de donner des passe-droits à d’ex-joueurs de NL car ils patinent bien mais ça ne remplace pas les années d’expérience pour savoir où regarder et voir les fautes…
Pour rester dans les expressions de jeunes, "tu dis les termes". Arbitrage cataclysmique (dans les deux sens hein, même si la non-faute sifflée sur Granlund est la plus marquante) hier soir, j'ai oublié d'en parler dans mon post d'appréciation (c'est peut-être là que le bât blesse) de la soirée. Mais bon, quand t'as Hürlimann qui est impliqué, c'est souvent extrêmement mauvais (un peu comme quand il était joueur quoi).
Cole a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 12:28
30sec avec la fonction recherche. C'est du temps bien investi pour moucher les râleurs hargneux du forum je trouve :mrgreen:
En tant que shérif officieux du forum, je ne peux qu'approuver cette mission. 8-)

FalconFangs

Message par FalconFangs » jeu. 28 nov. 2024 14:08

Je mets ici l'analyse qu'un fribourgeois a fait de notre équipe avant le match de hier soir.
C'est toujours intéressant d'avoir une analyse de ce style qui provient de quelqu'un d'extérieur au club
Admin1988 sur le forum de Fribourg a écrit :Et ce soir, c'est Genève, alors gros morceau, parce que sur le papier c'est plutôt costaud. Ils ont commencé la saison en jouant 8 matchs à l'extérieur (1 seul match sans ramener de point, à Bern) et franchement, ils s'en sont plutôt bien sorti. Bien regroupé défensivement, ils ont su profité des PP pour faire la différence grâce au meilleur trio du championnat (Hartikainen (25 pts) - Granlund (21 pts) - Manninen (21 pts). Mais dès leur retour au Vernet, ça été une catastrophe. 2 victoires poussive et tardive contre Rappi (victoire 5-3 après qu'ils perdaient 1-3), victoire contre Ajoie (victoire 6-3 alors qu'ils perdaient 2-3 à la 50ème) et puis blackout total offensivement ensuite (8 buts sur les 6 matchs suivant, dont 5 à la maison).
Ils sortent sur 2 victoires en 3 matchs, mais franchement, c'est pas loin du hold-up du siècle parce qu'à Langnau, l'arbitre annule le 5-2 et ils finissent par revenir de nul part suite à une immense bourde de Charlin qui dégage directement dans les jambes de Granlund. Le but en prolongation est ingénieux, Granlund, encore lui, profite du changement de banc pour gagner 10 mètres et partir seul au goal et marquer. Contre Ambri, début catastrophique, 0-4 en 15 minutes et puis, une pénalité de match sortie du chapeau par le quatuor d'arbitre, les remet dans le match. Et ils font une 2ème partie de match remarquable, pour une victoire 6 à 5.

Si il y a quelque chose à retenir de cette équipe là, c'est qu'elle est toujours là où on l'attend pas. Quand on pense qu'ils vont performer ils s'écroulent et quand on pense qu'ils sont fini, ils trouvent un moyen de s'en sortir.

Côté stats : Genève c'est le 1er PP de la ligue avec 31.58% ! (nous, on est autour des 17%), ils sont également 1er en PK avec 87.5% ce qui les places à 119,08 %, totalement absurde (en moyenne, les équipes doivent se trouver un petit peu en dessus ou en dessous de 100%) Nous on est à 83.08% en PK, donc pratiquement à 100% (83+17). A 5v5 par contre ils sont vraiment dans le dur, ils sont 13ème sur 14, nous c'est pas franchement mieux, on se situe autour de la 10ème place.

A noter qu'Ajoie à prêté Palve à Genève jusqu'à Noel. Il a apporté une vrai solution à l'aile à Spacek qui lui, ne me surprend pas dans son début de saison catastrophique. Défendre et travailler, ça n'a jamais été son truc.

fidelio

Message par fidelio » jeu. 28 nov. 2024 14:40

Manny89 a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 12:43
lakings a écrit :
Et bien sûr, mon sujet favoris, arbitrage éclaté au sol ce soir comme dirait les jeunes. Non seulement la ligne était hyper (trop) souple mais en plus j’ai toujours pas compris comment l’arbitre plein axe a pu louper l’obstruction sur Granlund qui peut partir seul en échappée. C’est juste inadmissible à ce niveau. C’est pas tout de donner des passe-droits à d’ex-joueurs de NL car ils patinent bien mais ça ne remplace pas les années d’expérience pour savoir où regarder et voir les fautes…
Pour rester dans les expressions de jeunes, "tu dis les termes". Arbitrage cataclysmique (dans les deux sens hein, même si la non-faute sifflée sur Granlund est la plus marquante) hier soir, j'ai oublié d'en parler dans mon post d'appréciation (c'est peut-être là que le bât blesse) de la soirée. Mais bon, quand t'as Hürlimann qui est impliqué, c'est souvent extrêmement mauvais (un peu comme quand il était joueur quoi).
Cole a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 12:28
En tant que shérif officieux du forum, je ne peux qu'approuver cette mission. 8-)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » jeu. 28 nov. 2024 15:05

Canne art a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 08:15
Quelle bonne sensation de gagner…surtout contre les zozets
Bon, ça fait deux match que notre adversaire perd son top scorer en route…une preuve que la roue tourne aussi pour nous de temps en temps …même je d’éploré la blessure de tous joueurs.
Les finlandais on fait le taf et spacek semble prendre confiance (son petit numéro à la la ligne bleue était pas mal)
J aime bien Mayer mais Raanta me donne bien plus confiance. Pourquoi? Juste une sensation mais agréable pour un gars qu a un niveau à la hauteur de l optimisme de patin noir et de son fidèle compère.
Et cette fois, Bertaggia a visé le but même s il n a pas marqué…ca me rassure. Quand à Miranda, offensivement c est le néant. Si Harti revient, il pourrait le remplacer dans cette 3 eme ligne et garder celle de Maninen telle qu elle
Ouais d'ailleurs c'est surprenant comme Manninen semble "libéré" sans Harti. Il est partout...est-ce que le maillot de TopScorer et le casque jaune font qu'on le voit plus? Mais j'ai vraiment l'impression qu'il est bien meilleur! Je suis d'accord pour garder la ligne de Manninen comme elle est et envoyer Harti avec Spacek...ça se tente!

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 28 nov. 2024 16:04

Hischier des news???
Il y a 1 mois il devait faire un retour imminent :D

Georgy

Message par Georgy » jeu. 28 nov. 2024 18:01

NoUseForANickname a écrit :
mer. 27 nov. 2024 09:28
La tension et l'incertitude sont à la fois frustrantes, mais aussi assez exaltantes, je trouve, surtout pour un derby comme celui-ci…

En plus c'est le retour du 3ᵉ maillot, l'une des plus belles réussites du club en terme de design/merch de ces 15 dernières années, il faut quand même le souligner :P

Arrete j avais envie de gerber cette couleur noire me rappelle trop un club autant détesté que ma première paire de chaussette ... de plus difficil de lire les numéros ... ok je suis haut dans la tribune mais je trouve qu on reconnait moins les joueurs .. et le grenat leur va si bien ...

lakings

Message par lakings » jeu. 28 nov. 2024 19:17

Manny89 a écrit :
lakings a écrit :
En fait c’est pas tellement les arbitres le problème (ils ont le niveau qu’ils ont) mais plus le processus pour arriver en NL.

Un ex-joueur de NL a un parcours simplifié pour devenir arbitre car il savent déjà patiner et en théorie connaissent les règles sauf qu’il faut des compétences différentes pour voir les fautes, savoir ou regarder et savoir se placer pour bien voir l’action et surtout ne pas être obnubilé par le puck.

Je sais pas si ça a changé mais il n’y a pas si longtemps, un juge de ligne de NL qui voulait passer head repartait en bas de l’échelle alors qu’un ex-joueur de NL peut devenir head en NL en 2 ans d’arbitrage. Ça n’a pas de sens…

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 29 nov. 2024 11:09

lakings a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 19:17
Manny89 a écrit :
lakings a écrit :
En fait c’est pas tellement les arbitres le problème (ils ont le niveau qu’ils ont) mais plus le processus pour arriver en NL.

Un ex-joueur de NL a un parcours simplifié pour devenir arbitre car il savent déjà patiner et en théorie connaissent les règles sauf qu’il faut des compétences différentes pour voir les fautes, savoir ou regarder et savoir se placer pour bien voir l’action et surtout ne pas être obnubilé par le puck.

Je sais pas si ça a changé mais il n’y a pas si longtemps, un juge de ligne de NL qui voulait passer head repartait en bas de l’échelle alors qu’un ex-joueur de NL peut devenir head en NL en 2 ans d’arbitrage. Ça n’a pas de sens…
Moi j'aime bien le fait que des anciens joueurs endossent le rôle d'arbitre, au moins eux doivent mieux sentir le jeu. Me semble que Roland Gerber et Julien Staudenmann se débrouillent pas top mal, c'est effectivement plus compliqué pour Hurlimann.
Je trouve aussi assez logique au vu de leur expérience d'ancien joueur de haut niveau qu'ils aient une longueur d'avance sur un nobody mais deux ans c'est peut-être effectivement trop juste pour arbitrer en LNA. Me semble d'ailleurs que Staudemann a arbitré quelques années en LNB/1L avant de faire le grand saut.

lakings

Message par lakings » ven. 29 nov. 2024 14:56

scoutsh a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 28 nov. 2024 19:17
Manny89 a écrit : Pour rester dans les expressions de jeunes, "tu dis les termes". Arbitrage cataclysmique (dans les deux sens hein, même si la non-faute sifflée sur Granlund est la plus marquante) hier soir, j'ai oublié d'en parler dans mon post d'appréciation (c'est peut-être là que le bât blesse) de la soirée. Mais bon, quand t'as Hürlimann qui est impliqué, c'est souvent extrêmement mauvais (un peu comme quand il était joueur quoi).

Moi j'aime bien le fait que des anciens joueurs endossent le rôle d'arbitre, au moins eux doivent mieux sentir le jeu. Me semble que Roland Gerber et Julien Staudenmann se débrouillent pas top mal, c'est effectivement plus compliqué pour Hurlimann.
Je trouve aussi assez logique au vu de leur expérience d'ancien joueur de haut niveau qu'ils aient une longueur d'avance sur un nobody mais deux ans c'est peut-être effectivement trop juste pour arbitrer en LNA. Me semble d'ailleurs que Staudemann a arbitré quelques années en LNB/1L avant de faire le grand saut.
Sur le fond, moi aussi je trouve que c’est une bonne chose mais griller les étapes n’est pas leur rendre service.

Quoiqu’il en soit, il me semble qu’on est moins en manque d’arbitre donc les cursus « court » devrait être moins favorisé.

Et puis avec l’IA, il y a un certains nombres de contrôles qui vont pouvoir être automatisé On en est encore sans doute loin vu qu’on a pas les moyens de mettre des caméras sur les lignes bleues mais typiquement le hors jeu et le surnombre pourrait facilement être géré par une IA.

Répondre