Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Gnevois%

Re: Effectif 2024-2025

Message par Gnevois% » lun. 20 janv. 2025 17:23

Toujours rien :o

Georgy

Message par Georgy » lun. 20 janv. 2025 18:15

https://swisshockeynews.ch/en/shn/men/s ... ervette-hc

Le Canadien de 61 ans est actuellement agent libre et pourrait donc être disponible pour le Genève-Servette HC. L'équipe n'a pas encore pourvu son poste d'entraîneur principal.

Comme l'écrit Klaus Zaugg (« Watson »), il a entendu des rumeurs en Romandie selon lesquelles Gerard Gallant pourrait être candidat au poste d'entraîneur-chef du GSHC. Gallant n'a pas entraîné la saison dernière, mais a été entraîneur-chef de l'équipe canadienne à la Coupe Spengler.

Galant a beaucoup d'expérience en tant qu'entraîneur, ayant été entraîneur de la LNH pendant plus de deux décennies. Il a entraîné les Rangers de New York pour la dernière fois lors de la saison 2022-23.

Faut pas rever ... mais ce serait une sacrée pioche ... le premier qui fait une allusion avec la pioche il sort !!! on a des joueurs qui sont en crise ... pas des mauvais joueurs ... bertaggia est un exemple ... il est a rebours de tous les autres ... allez savoir si ils se sont mis a son niveau ou si c est la loi de la moyenne qui rattrape tout le monde ... bref ce serait élégant d avoir Gérard sur le banc

cap

Message par cap » lun. 20 janv. 2025 19:12

Georgy a écrit :
lun. 20 janv. 2025 18:15
https://swisshockeynews.ch/en/shn/men/s ... ervette-hc

Le Canadien de 61 ans est actuellement agent libre et pourrait donc être disponible pour le Genève-Servette HC. L'équipe n'a pas encore pourvu son poste d'entraîneur principal.

Comme l'écrit Klaus Zaugg (« Watson »), il a entendu des rumeurs en Romandie selon lesquelles Gerard Gallant pourrait être candidat au poste d'entraîneur-chef du GSHC. Gallant n'a pas entraîné la saison dernière, mais a été entraîneur-chef de l'équipe canadienne à la Coupe Spengler.

Galant a beaucoup d'expérience en tant qu'entraîneur, ayant été entraîneur de la LNH pendant plus de deux décennies. Il a entraîné les Rangers de New York pour la dernière fois lors de la saison 2022-23.

Faut pas rever ... mais ce serait une sacrée pioche ... le premier qui fait une allusion avec la pioche il sort !!! on a des joueurs qui sont en crise ... pas des mauvais joueurs ... bertaggia est un exemple ... il est a rebours de tous les autres ... allez savoir si ils se sont mis a son niveau ou si c est la loi de la moyenne qui rattrape tout le monde ... bref ce serait élégant d avoir Gérard sur le banc
Oui, Gallant a déjà été évoqué plusieurs fois (Tout comme Hakstol son assistant au team Canada, d’ailleurs). C’est une bonne option selon moi. Je m’inquiète un peu de son manque d’expérience en Europe (jamais entraîné de ce côté de l’Atlantique sauf le team Canada) mais rien de grave.

Moi je me demande si le problème vient pas de la disponibilité du coach choisi vs notre besoin urgent de remplacement. Par exemple si Gautschi avait en tête un coach disponible seulement à partir de la saison prochaine et qu’il espérait que le duo Franzen/Treille pourraient tenir la barraque d’ici là mais qu’il a dû revoir ses plans vu les résultats.

Cole

Message par Cole » lun. 20 janv. 2025 20:14

sfc_gshc a écrit :
lun. 20 janv. 2025 16:46
Ce qui me surprend le plus c'est les interviews des joueurs qui disent qu'ils sont dans le game que ça va tourner, qu'il faut continuer...ils consultent pas les stats? Ils pensent que tout va bien?
Ça me fait plaisir de voir qu'on s'intéresse enfin et pas du tout étrangement soudainement aux stats (plus ou moins) avancées, la saison dernière quand on galérait en étant techniquement la ~4ème meilleure équipe de la ligue, personne n'en parlait :mrgreen:

raoul1

Message par raoul1 » mar. 21 janv. 2025 07:44

Bon, rien à attendre, si on lit la TdG. Comme quoi, les dirigeants ne voient pas la même chose que le supporter lambda.
Mais Gautschi n'est qu'un employé. Que se passe-t-il dans la tête de ses patrons? Mystère. En optimiste invétéré, je me suis mis à penser que le club est peut-être sur le point de perdre son procès contre McSorley avec les conséquences financières qu'on imagine.

Gnevois%

Message par Gnevois% » mar. 21 janv. 2025 07:59

Peut être ils vont demander un rabais à Macso, et le laisser finir la saison comme Head coach :mrgreen:

Tanov

Message par Tanov » mar. 21 janv. 2025 08:12

raoul1 a écrit :
mar. 21 janv. 2025 07:44
Bon, rien à attendre, si on lit la TdG. Comme quoi, les dirigeants ne voient pas la même chose que le supporter lambda.
Mais Gautschi n'est qu'un employé. Que se passe-t-il dans la tête de ses patrons? Mystère. En optimiste invétéré, je me suis mis à penser que le club est peut-être sur le point de perdre son procès contre McSorley avec les conséquences financières qu'on imagine.
Ça a déjà être dit plus haut mais j'ai l'impression que le staff pour l'an prochain a déjà été signé mais n'est pas disponible actuellement résultat on bricole comme on peut en attendant. Maintenant il s'agit simplement de boucler cette saison le plus vite possible en évitant de se taper un playout vu le moral moribond de ce vestiaire.

cap

Message par cap » mar. 21 janv. 2025 08:25

Tanov a écrit :
mar. 21 janv. 2025 08:12
raoul1 a écrit :
mar. 21 janv. 2025 07:44
Ça a déjà être dit plus haut mais j'ai l'impression que le staff pour l'an prochain a déjà été signé mais n'est pas disponible actuellement résultat on bricole comme on peut en attendant. Maintenant il s'agit simplement de boucler cette saison le plus vite possible en évitant de se taper un playout vu le moral moribond de ce vestiaire.
Oui, c’est ce qui fait le plus de sens.

Manny89

Message par Manny89 » mar. 21 janv. 2025 08:34

Cole a écrit :
lun. 20 janv. 2025 20:14
sfc_gshc a écrit :
Ce qui me surprend le plus c'est les interviews des joueurs qui disent qu'ils sont dans le game que ça va tourner, qu'il faut continuer...ils consultent pas les stats? Ils pensent que tout va bien?
Ça me fait plaisir de voir qu'on s'intéresse enfin et pas du tout étrangement soudainement aux stats (plus ou moins) avancées, la saison dernière quand on galérait en étant techniquement la ~4ème meilleure équipe de la ligue, personne n'en parlait :mrgreen:
D'ailleurs, si on s'attarde sur les statistiques 5 minutes, lors de nos deux dernières branlées, lorsque Rapperswil marque le 4-0, ils ont à peine atteint les...1 xG. Ils finissent le match avec tout juste 3 xG, et nous 2.5. Quand Zurich marque le 4-0, ils sont à...1.49 xG, soit moins que nous à ce moment-là. Quand ils marquent le 6-0, ils sont tout juste à 2.34 xG. On finit le match à 2.31 xG.
Tout ça pour dire que même si le rendu n'est pas forcément esthétique, l'équipe ne concède pas forcément beaucoup au regard du nombre de buts qu'elle encaisse, et qu'on voit qu'il y a un gros manque de confiance dans toute l'équipe.

D'ailleurs, quand je vois qu'on va probablement rester avec ce duo d'entraîneurs à la barre ça me déçoit pas mal. Si on voulait envoyer un signal qu'on voulait sauver la saison, ok pour le licenciement de Cadieux. Mais pour le remplacer par un coach qui créera le choc psychologique nécessaire. Là c'est vraiment perdant-perdant. Autant garder Cadieux jusqu'au bout et finir "normalement" notre relation avec lui.

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 21 janv. 2025 09:00

Je dois plaider coupable, je commençais à me laisser attirer par l’idée de licencier Cadieux avant que cela ne soit fait. Mais tout comme vous, si j’avais su que c’était pour laisser Treille et Franzen à la barre… je ne fais que paraphraser mais je trouve aussi hors de sens de l’avoir licencié si ce n’était pas pour trouver un head pour le remplacer immédiatement ou presque.

Après voilà.. est-ce qu’il y avait un head dans les tuyaux qui nous a fait faux bond ? On manque d’informations à tout point de vue.

lakings

Message par lakings » mar. 21 janv. 2025 09:41

Manny89 a écrit :
Cole a écrit :
sfc_gshc a écrit :
D'ailleurs, si on s'attarde sur les statistiques 5 minutes, lors de nos deux dernières branlées, lorsque Rapperswil marque le 4-0, ils ont à peine atteint les...1 xG. Ils finissent le match avec tout juste 3 xG, et nous 2.5. Quand Zurich marque le 4-0, ils sont à...1.49 xG, soit moins que nous à ce moment-là. Quand ils marquent le 6-0, ils sont tout juste à 2.34 xG. On finit le match à 2.31 xG.
Tout ça pour dire que même si le rendu n'est pas forcément esthétique, l'équipe ne concède pas forcément beaucoup au regard du nombre de buts qu'elle encaisse, et qu'on voit qu'il y a un gros manque de confiance dans toute l'équipe.

D'ailleurs, quand je vois qu'on va probablement rester avec ce duo d'entraîneurs à la barre ça me déçoit pas mal. Si on voulait envoyer un signal qu'on voulait sauver la saison, ok pour le licenciement de Cadieux. Mais pour le remplacer par un coach qui créera le choc psychologique nécessaire. Là c'est vraiment perdant-perdant. Autant garder Cadieux jusqu'au bout et finir "normalement" notre relation avec lui.
Les statistiques avancées c’est bien mais est-ce qu’elles tiennent compte du fait qu’on a jamais personne devant notre cage pour soulever la canne de l’adversaire ou gêner un tant soit peu le joueur adverse?

Typiquement, le joueur de Rappi qui a pu reprendre tout tranquillement 3x son rebond avant de marquer ça donne quoi dans les statistiques avancées?

À mon avis, quand tu fais pas un minimum ton travail défensif, les statistiques avancées ne veulent plus dire grand chose.

Je veux pas faire mon McSo mais un match se gagne devant la cage adverse et devant ta propre cage et on est trop souvent absents deux côtés…

fidelio

Message par fidelio » mar. 21 janv. 2025 10:08

https://www.lemanbleu.ch/Geneve-Servett ... iques.html

Eh bien quand on voit la politique de l'autruche de Marc ça fait soucis.

Bref rien de nouveau sous le soleil on va certainement finir avec ce duo de pantins à la bande.

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 21 janv. 2025 11:03

lakings a écrit :
mar. 21 janv. 2025 09:41
Les statistiques avancées c’est bien mais est-ce qu’elles tiennent compte du fait qu’on a jamais personne devant notre cage pour soulever la canne de l’adversaire ou gêner un tant soit peu le joueur adverse?

Typiquement, le joueur de Rappi qui a pu reprendre tout tranquillement 3x son rebond avant de marquer ça donne quoi dans les statistiques avancées?

À mon avis, quand tu fais pas un minimum ton travail défensif, les statistiques avancées ne veulent plus dire grand chose.

Je veux pas faire mon McSo mais un match se gagne devant la cage adverse et devant ta propre cage et on est trop souvent absents deux côtés…
Ouais alors faut pondérer les xG's sur un match comme "statistiques avancées". C'est essentiellement pour les spectateurs et les suiveurs occasionnels. Surtout qu'en cas de "branlée" bah les Xg's ne veulent plus rien dire à la fin.
Logiquement, il y a une équipe qui ne pousse plus et une autre qui s'offre des chances un peu de nul part. C'est juste un poil moins vrai en cas de blanchissage car on essaie de faire plaisir au gardien, mais sinon ça laisse pas mal filer.

Pour ta question sur les buts du slot, il y a la shot map qui illustre qu'on laisse effectivement tirer depuis le slot. Typiquement, Lausanne fait un box-out de malade et ne laisse aucun rebond. Ce qui aide grandement Pasche à avoir des statistiques incroyables. Il en est de même pour Langnau qui joue très très bien dans le slot et protège Charlin. Nous on est mauvais dans ce registre. De plus, on est pas du tout bons en matières de blockshots (quoique ça va mieux depuis le départ de Cadieux, faut reconnaitre au moins ça au duo).

Cole a écrit :
Parceque à un moment donné, comme le dit Constantin, c'est le "totomat" qui fait foi. Même si on peut aussi légitimement penser que la rallonge de 6 mois offerte à Cadieux suite à la saison dernière décevante (hors CHL, on a compris), c'est précisément grâce à ces fameuses stats avancées qui contredisaient le classement.

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 21 janv. 2025 11:14

fidelio a écrit :
mar. 21 janv. 2025 10:08

Bref rien de nouveau sous le soleil on va certainement finir avec ce duo de pantins à la bande.
Au moins, on apprend que le club va activer une 10e licence d'étrangers, ce qui n'est pas plus mal vu la production actuelle de nos imports.
Pour le dossier d'entraîneur, ça me paraît certain qu'on va pas finir la saison avec ce duo, à moins d'un rebond spectaculaire et improbable.

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 21 janv. 2025 11:19

scoutsh a écrit :
mar. 21 janv. 2025 11:14
fidelio a écrit :
mar. 21 janv. 2025 10:08

Politique de l’autruche tu peux developer ? Pas sûr d’avoir vu le même interview

Au moins, on apprend que le club va activer une 10e licence d'étrangers, ce qui n'est pas plus mal vu la production actuelle de nos imports.
Pour le dossier d'entraîneur, ça me paraît certain qu'on va pas finir la saison avec ce duo, à moins d'un rebond spectaculaire et improbable.

Répondre