Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cap

Re: Effectif 2024-2025

Message par cap » mar. 21 janv. 2025 11:45

fidelio a écrit :
mar. 21 janv. 2025 10:08
https://www.lemanbleu.ch/Geneve-Servett ... iques.html

Eh bien quand on voit la politique de l'autruche de Marc ça fait soucis.

Bref rien de nouveau sous le soleil on va certainement finir avec ce duo de pantins à la bande.
Si on lit entre les lignes, on voit que c’est bien une question d’entraîneur pour la saison prochaine. Déjà engagé, en discussions avancées ou juste approché, quoiqu’il en soit Gautschi a (probablement) déjà décidé du prochain coach et il est (vraisemblablement) pas disponible pour cette fin de saison.

On lit aussi qu’on pense engager un 8e étranger (10e et dernière licence!) d’ici la deadline du 15 février! Qu’on me dise si je me trompe, mais utiliser la totalité des licences j’ai pas souvenir que ça nous soit jamais arrivé depuis qu’on en a 10 à disposition!

raoul1

Message par raoul1 » mar. 21 janv. 2025 12:06

"duo de pantins"? Un peu exagéré, voire insultant, non?
Je trouve que Gautschi est aussi clair qu'il peut l'être, dans sa position.
Quant au nouvel étranger, compte-t-on sur lui pour marquer des buts, solidifier le jeu défensif ou "réveiller" le vestiaire?

fidelio

Message par fidelio » mar. 21 janv. 2025 12:31

raoul1 a écrit :
mar. 21 janv. 2025 12:06
"duo de pantins"? Un peu exagéré, voire insultant, non?
Je trouve que Gautschi est aussi clair qu'il peut l'être, dans sa position.
Quant au nouvel étranger, compte-t-on sur lui pour marquer des buts, solidifier le jeu défensif ou "réveiller" le vestiaire?
Oh ben si pour toi le bilan des 2 assitants te convient ils font moins bien que Cadieux libre à toi.
Comme on dit on change pas une équipe qui gagne :D

OlEgBis

Message par OlEgBis » mar. 21 janv. 2025 12:33

C'est un peu le problème.
Il faudrait un centre pour la deuxième ligne car Pouliot n'a plus les jambes pour le faire.
Un défenseur offensif car Vatanen n'est même plus l'ombre de lui-même.
Un défenseur complet pour remplacer Lennstrom qui après un léger mieux est redevenu Lord of Boulettes

Tanov

Message par Tanov » mar. 21 janv. 2025 12:34

Le passage sur le remplacement du leadership qu'avaient Winnik et Filppula est intéressant, le premier était un grognard chef de meute et le second de par son aura servait d'exemple a tous sur et en dehors de la glace. Ils produisaient moins et étaient en bout de course mais on aurait bien besoin de ce genre de profil dans le vestiaire l'an prochain (même si des Filppula ça court pas les rues on est d'accord) C'est plus facile après coup en ayant constaté que l'alignement des vedettes n'a pas suffit bien qu'ils aient porte l'équipe a bout de bras un moment mais ça serait pertinent d'inclure un ou deux joueurs étrangers du style dans l'équation

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 21 janv. 2025 12:39

Tout est dit.
J adore Gautschi

scoutsh

Message par scoutsh » mar. 21 janv. 2025 12:43

OlEgBis a écrit :
mar. 21 janv. 2025 12:33
C'est un peu le problème.
Il faudrait un centre pour la deuxième ligne car Pouliot n'a plus les jambes pour le faire.
Un défenseur offensif car Vatanen n'est même plus l'ombre de lui-même.
Un défenseur complet pour remplacer Lennstrom qui après un léger mieux est redevenu Lord of Boulettes
Et un ailier pour remplacer Hartikeinen qui après un bon début de saison est retombé dans sa léthargie. Finalement, seuls Manninen et Grandlund dans une moindre mesure répondent encore aux attentes.

LeDuje

Message par LeDuje » mar. 21 janv. 2025 12:52

https://www.lematin.ch/story/hockey-su ... -103262886

Le non-remplacement de Tömmernes ?
Il était impossible à remplacer notre No7, que ce soit au niveau de son temps de jeu, de ses qualités, de son leadership ou de son implication. Les seuls défenseurs, qui l’auraient remplacé sans problème, se trouvent tous en NHL, Josi, Makar ou Karlsson. Un poil cher pour un club suisse.

La non-reconduction de Filppula et Winnik, couplée à l’absence longue durée de Rod, là effectivement il y a eu un couac. Il était évident que la saison de Rod allait être blanche et qu’en conséquence il aurait été bénéfique pour le leadership de renouveler un des 2, Winnik, vu l’arrivée de Granlund.

Le changement d’entraîneur n’est pas raté puisqu’il n’a pas eu lieu, pas d’arrivée d’un entraîneur externe.

La 1ère photo résume bien toute l’attitude des coachs, Treille les mains dans le poches en regardant par terre, et Gautschi le regard perdu dans le vide qui se demande ce qu’il fout là !
Rappelez-vous McSo derrière le banc, ça swinguait un poil plus, non !

Fly Eagle Fly
On Your Way Back To The Sky
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️

raoul1

Message par raoul1 » mar. 21 janv. 2025 13:20

Je ne suis bien sûr pas heureux de la situation (et n'étais pas pour le renvoi de Cadieux dans ces conditions), c'est le mot "pantins" au sujet de Treille et Franzen quu me gênait un peu. Mais, moi, je ne suis ni dans le vestiaire si sur la glace lors des entrainements.

Quant à l'attitude des coachs derrière le banc, je relativiserai. Je me souviens de quelqu'un comme Jalonen à Berne. Son charisme inexistant et son immobilisme ne l'ont pas empêché de gagner quelques titres..

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mar. 21 janv. 2025 14:51

scoutsh a écrit :
mar. 21 janv. 2025 11:14
fidelio a écrit :
mar. 21 janv. 2025 10:08
https://www.lemanbleu.ch/Geneve-Servett ... iques.html

Eh bien quand on voit la politique de l'autruche de Marc ça fait soucis.

Bref rien de nouveau sous le soleil on va certainement finir avec ce duo de pantins à la bande.
Au moins, on apprend que le club va activer une 10e licence d'étrangers, ce qui n'est pas plus mal vu la production actuelle de nos imports.
Pour le dossier d'entraîneur, ça me paraît certain qu'on va pas finir la saison avec ce duo, à moins d'un rebond spectaculaire et improbable.
Ouais ce qui signifie surtout qu’après Palve on ne garde pas non plus Timashov, ce qui ne me surprendrait pas du tout! Franchement ni l’un ni l’autre n’ont insufflé un vent de révolte, même si il faut bien admettre que débarquer pour un mois dans une équipe au fond du bac ça doit pas être facile! Deux erreurs de casting à mon avis, y avait pas un gars avec un minimum de leadership à ramener?

BigZ

Message par BigZ » mar. 21 janv. 2025 14:52

sfc_gshc a écrit :
mar. 21 janv. 2025 14:51
Ouais ce qui signifie surtout qu’après Palve on ne garde pas non plus Timashov, ce qui ne me surprendrait pas du tout! Franchement ni l’un ni l’autre n’ont insufflé un vent de révolte, même si il faut bien admettre que débarquer pour un moins dans une équipe au fond du bac ça doit pas être facile! Deux erreurs de casting à mon avis, y avait pas un gars avec un minimum de leadership à ramener?
On aurait peut être plus besoin d'un gars de caractère, profil Winnik ou Raffl.

Barberio il est pas intéressé a démonter Malgin encore une fois ou 2 ? :mrgreen:

ovechkin10

Message par ovechkin10 » mar. 21 janv. 2025 22:14

BigZ a écrit :
mar. 21 janv. 2025 14:52
sfc_gshc a écrit :
mar. 21 janv. 2025 14:51
Ouais ce qui signifie surtout qu’après Palve on ne garde pas non plus Timashov, ce qui ne me surprendrait pas du tout! Franchement ni l’un ni l’autre n’ont insufflé un vent de révolte, même si il faut bien admettre que débarquer pour un moins dans une équipe au fond du bac ça doit pas être facile! Deux erreurs de casting à mon avis, y avait pas un gars avec un minimum de leadership à ramener?
On aurait peut être plus besoin d'un gars de caractère, profil Winnik ou Raffl.

Barberio il est pas intéressé a démonter Malgin encore une fois ou 2 ? :mrgreen:
Je pense qu’on a eu un manque de bol avec Palve, car sans la blessure de Turkulainen il y aurait sûrement eu la possibilité de le garder et ne pas griller une licence en urgence pour Timashov.
De plus, je sais pas si c’est encore un peu trop tôt dans la saison, mais j’ai l’impression qu’il y avait pas grande monde sur le marché de toute manière.

cap

Message par cap » jeu. 23 janv. 2025 22:58

https://www.swisshabs.ch/le-prolifique- ... bs-suisses

Je sais qu’on cherche plutôt un attaquant pour remplacer Timashov… mais si le marché est si sec et vu les performances des LeCoultre, Karrer, Vatanen et Lennström, est-ce qu’on a pas meilleur temps d’envisager un top défenseur offensif? Y’en a justement un disponible pour la fin de saison… je sais pas je propose, je suis un peu désespéré comme beaucoup

Georgy

Message par Georgy » ven. 24 janv. 2025 16:30

cap a écrit :
jeu. 23 janv. 2025 22:58
https://www.swisshabs.ch/le-prolifique- ... bs-suisses

Je sais qu’on cherche plutôt un attaquant pour remplacer Timashov… mais si le marché est si sec et vu les performances des LeCoultre, Karrer, Vatanen et Lennström, est-ce qu’on a pas meilleur temps d’envisager un top défenseur offensif? Y’en a justement un disponible pour la fin de saison… je sais pas je propose, je suis un peu désespéré comme beaucoup
Oui mais il faudrait de la dynamite a l attaque .. meme s il marque bcp pour un défenseur je pense qu il faut un fonceur buteur ... mais en meme temps intelligent dans le jeu genre un win.fil.mark en tout en un ... ou alors un Eric Fher ... selon moi était le turbo compresseur de notre équipe dommage qu il n avait pas l équipe de 2023 avec lui j aurais bien aimé le voir dans ce groupe ... bref on va finir la saison comme cela et il faudra se contenter de regarder (ou pas) les autres faire les playoff

fidelio

Message par fidelio » ven. 24 janv. 2025 16:54

Je sais pas si niveau suisses on est au complet mais y a 2 joueurs du Bienne en fin de contrat.

https://www.swisshabs.ch/actualites/un- ... luca-cunti

Répondre