Effectif 2024-2025
Re: Effectif 2024-2025
Ce que j’avais entendu juste après le licenciement de Cadieux c’est que Gautschi avait un coach pour dans deux ans mais pas pour tout de suite.
Le bricolage actuel semble confirmer ce bruit. Parce que franchement, c’est du bricolage.
Confirmer Treille comme head coach, pourquoi pas, c’est toujours mieux que l’hydre à 3 têtes actuelles tant on ne savait pas qui faisait quoi entre Treille, Franzen et Walsky…
Avoir un nouvel assistant Côme Hedlund, très bien aussi.
Mais par contre niveau communication et message c’est la cata. On a perdu nos valeurs de travail et d’abnégation selon la direction du club et donc logiquement la solution c’est de confirmer un coach qui a le même parcours que Cadieux, qui a dit qu’il faisait partie du problème et qui a un bilan pire que Cadieux depuis son licenciement…
Et puis on annonce qu’il est head coach et que son assistant est Hedlund mais en fin de communiqué on précise que Franzen, au fait, reste jusqu’à la fin de la saison. On a l’impression qu’on ne sait pas quoi faire de Franzen. S’il a vraiment signé ailleurs et comme il est responsable du jeu défensif et que c’est cette partie du jeu qui prend l’eau depuis 2 saisons, on aurait éventuellement pu l’envoyer en vacances pour renforcer le message que les choses doivent changer.
J’espère sincèrement que Treille va pouvoir améliorer les choses maintenant qu’il a les coudées franches comme head coach mais le licenciement de Cadieux ressemble de plus en plus à un panic move…
Le bricolage actuel semble confirmer ce bruit. Parce que franchement, c’est du bricolage.
Confirmer Treille comme head coach, pourquoi pas, c’est toujours mieux que l’hydre à 3 têtes actuelles tant on ne savait pas qui faisait quoi entre Treille, Franzen et Walsky…
Mais par contre niveau communication et message c’est la cata. On a perdu nos valeurs de travail et d’abnégation selon la direction du club et donc logiquement la solution c’est de confirmer un coach qui a le même parcours que Cadieux, qui a dit qu’il faisait partie du problème et qui a un bilan pire que Cadieux depuis son licenciement…
Et puis on annonce qu’il est head coach et que son assistant est Hedlund mais en fin de communiqué on précise que Franzen, au fait, reste jusqu’à la fin de la saison. On a l’impression qu’on ne sait pas quoi faire de Franzen. S’il a vraiment signé ailleurs et comme il est responsable du jeu défensif et que c’est cette partie du jeu qui prend l’eau depuis 2 saisons, on aurait éventuellement pu l’envoyer en vacances pour renforcer le message que les choses doivent changer.
J’espère sincèrement que Treille va pouvoir améliorer les choses maintenant qu’il a les coudées franches comme head coach mais le licenciement de Cadieux ressemble de plus en plus à un panic move…
-
Parfait pour moi. Reste plus qu'à envoyer Franzen en vacances
Merci pour les précisions on verra bien ce que ça donne le bricolage interim de Treillelakings a écrit : ↑dim. 26 janv. 2025 12:51Ce que j’avais entendu juste après le licenciement de Cadieux c’est que Gautschi avait un coach pour dans deux ans mais pas pour tout de suite.
Au lieu d'aller chercher un entraîneur digne de ce nom on continue avec Treille
On est tombé bien bas vu ses débuts catastrophique et son manque de changement de tactique.
Une raison de plus pour moi de faire l'impasse l'année prochaine après 20 ans de bons et loyaux services.(qui a connus les mordus
).
On est tombé bien bas vu ses débuts catastrophique et son manque de changement de tactique.
Une raison de plus pour moi de faire l'impasse l'année prochaine après 20 ans de bons et loyaux services.(qui a connus les mordus

Alors franchement Gautschi moi je comprends pas! Tu vires Cadieux, tu mets Treille et Franzen et ils font de la merde, résultat tu confirmes Treille jusqu'en 2026 et tu dégages Franzen?!
Alors tu pouvais dégager Franzen au même moment que Cadieux et trouver deux assistants à Treille non? Là ça sent le je fais n'importe quoi et j'ai plus le contrôle de la situation. Si Hedlund était déjà prévu ben mets le Head non?! avec Treille assistant! Franchement c'est quoi ce bordel!

Ce qui me tue c’est le timing de l’annonce: juste le lendemain de la prolongation de Manninen. Comme si le service com’ savait que ça ferait gronder et qu’ils essaient de faire passer la pilule comme ils peuvent!
Mais tellement! limite on se fout de ta gueule!
Ca serait Sam Hallam ? Que Gautschi semblait courtiser depuis un moment sans succès ( selon Perrotton )
Jan Cadieux qui rejoint le staff de l'équipe de Suisse au côté de Patrick Fischer (absolument pas surprenant) ça nous permets d'économiser les derniers mois de salaire ? 
Content pour lui au passage j'espère de tout coeur qu'il aura la chance de poursuivre et d'aller au mondial voir plus a terme sachant que l'ère Fischer prendra visiblement fin après le mondial 2026

Content pour lui au passage j'espère de tout coeur qu'il aura la chance de poursuivre et d'aller au mondial voir plus a terme sachant que l'ère Fischer prendra visiblement fin après le mondial 2026
C'est juste pour la semaine prochaine pour l'instantTanov a écrit : ↑mer. 29 janv. 2025 16:58Jan Cadieux qui rejoint le staff de l'équipe de Suisse au côté de Patrick Fischer (absolument pas surprenant) ça nous permets d'économiser les derniers mois de salaire ?
J'ai peut-être une info qui pourrait expliquer le problème actuel. J'ai entendu, quelque part dans la patinoire, qu'en réalité un coach suédois avait signé pour la saison 2026/2027 (3 ans)... donc un remake de Fribourg, en pire !
Et les joueurs le savent. Pas étonnant que les joueurs n'aient plus confiance dans ce coaching staff et qu'ils n'aient pas envie de se défoncer.
Si cela se vérifie c'est vraiment du grand n'importe quoi de la part de la Direction !
Et les joueurs le savent. Pas étonnant que les joueurs n'aient plus confiance dans ce coaching staff et qu'ils n'aient pas envie de se défoncer.
Si cela se vérifie c'est vraiment du grand n'importe quoi de la part de la Direction !
Les rumeurs Sam Hallam du forum seraient donc peut-être bien fondées… ce serait décourageant pour la saison prochaine en tout cas, même si j’avoue c’est un top coach pour 2026!
On doit pas voir les mêmes matchs parce que moi je vois des joueurs qui se donnent à fond dès le début et qui ensuite s’effondrent psychologiquement au moindre soucis! Ça me fait l’effet inverse de joueurs qui s’en ficheraient!
Là-dessus difficile de te donner tort, on voit comment Fribourg a galéré avec son coach interim, je vois mal comment on pourrait même envisager de faire pareil! Mais enfin, si Hallam est la perle rare et que Gautschi en est convaincu, et qu’il n’est pas dispo avant 2026… je vois mal comment on aurait pu faire autrement en fait
La rumeur du "top coach" pour 26-27 circule depuis un moment et expliquerait en partie certaines décisions prises récemment.
Les joueurs (survivants...) se SONT défoncés sur la glace pendant des mois donnant lieu à quelques grosses remontées. Et quand grosse remontée il n'y a pas eu, grosse frustration il y a eu. Cette idée que si tu perds un match c'est parce qu'en fait tu voulais pas, ça me fatigue tellement, c'est le degré zéro de l'analyse. Des équipes qui lâchent leur coach ça arrive, bien sûr, mais ça se défonce pas pour tenter de remonter au score, ça explose pas des cannes de frustration.
'tain, on a un exemple de la chose y a juste TROIS JOURS contre Ajoie contre qui on fait deux tiers sérieux, concernés, même carrément pas dègue dans le jeu, avant que tout s'écroule sur un coup du sort. Et puis après entre en jeu la fragilité mentale, la limite de l'effectif dispo, la fatigue etc, mais à quel moment au juste t'as l'impression que y avait pas d'envie, que le comportement est pas professionnel ?
Et puis quoi, les joueurs ne jouent plus pour la gagne parce qu'ils sont passionnés de leur sport et des giga compétiteurs qui veulent gagner des matchs puis idéalement des trophées ? Ils joueraient uniquement pour leur coach... et à condition que leur coach soit encore sûr d'être là deux ans après ? Je comprends pas l'idée...
Toujours cette théorie du coach pour 2026! C’est super mais avant y a la saison 24-25 à finir puis 25-26! Dans le sport élite il peut s’en passer des choses avant 26-27! Alors signer un gars pour dans 2 saisons c’est quand même très loin, si c’est un top coach il a certainement une clause NHL ou équipe nationale et entre temps il peut recevoir 20 offres…donc boff j’y crois moyen! À moins qu’il ait signé un contrat béton pour 26-27, mais même les contrat ça vaut ce que ça vaut dans ce milieu!
Si c’est effectivement le cas et que c’est bien Sam Hallam dont on parle, il est en ce moment coach de la Suède, donc la clause équipe nationale ne ferait aucun sens! Quant à la clause NHL, possible, mais vu comme c’est rare qu’une équipe NHL choisisse un coach européen, y’a peu de chance qu’elle soit activée!sfc_gshc a écrit : ↑ven. 31 janv. 2025 16:16Toujours cette théorie du coach pour 2026! C’est super mais avant y a la saison 24-25 à finir puis 25-26! Dans le sport élite il peut s’en passer des choses avant 26-27! Alors signer un gars pour dans 2 saisons c’est quand même très loin, si c’est un top coach il a certainement une clause NHL ou équipe nationale et entre temps il peut recevoir 20 offres…donc boff j’y crois moyen! À moins qu’il ait signé un contrat béton pour 26-27, mais même les contrat ça vaut ce que ça vaut dans ce milieu!
Dans tous les cas, j’avoue que j’ai quand même un peu de mal à croire à cette rumeur! Ça me semble vraiment tôt pour signer un contrat pour 2026!