Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov

Re: Effectif 2024-2025

Message par petrov » sam. 8 févr. 2025 11:09

Gnevois% a écrit :
sam. 8 févr. 2025 10:00
À votre avis ça sera un FIN, un SWE, un CAN, ou un USA?
Cette fois, la nationalité n’est pas importante, si Gautschi trouve un renfort, il faut qu’il apporte une vraie valeur ajoutée sur la glace… comme a mentionné notre DS : du physique et un sens du but : c’est rare à ce moment de la saison donc on ne regardera d’où il vient ;)

Georgy

Message par Georgy » sam. 8 févr. 2025 11:16

LA question est de savoir si cela vaut la peine d engager un nouveau joueur pour ... 8 matchs .. je dis pas s il en restait 21 derriere ... mais la pour le groupe engager un joueur .. le temps qu il s adapte ... qu il prenne la place d un top 6 sans faire de vague ... ok ok mais il faudrait un Fher ou un Winnik outre atlantique ou un top joueur nordique ... qui aurait déja fini son championnat ... mais ca c est pas possible en europe ...

Et la a 3 jours de recevoir lugano(n) il va etre annoncé quand lundi ? ou mardi 2 h avant le début du match ... ca parait peu probable ... avec tous les espions qu on a sur ce forum on aurait déja eu l info :D

Bon patientons ... mais ce match si on le perd ... cela n aura pas valut la peine d engager un joueur pour ne plus pouvoir rattraper la 10 eme place ...

cap

Message par cap » sam. 8 févr. 2025 11:21

J’arrive pas à retrouver l’article du blick sur la prolongation de Timashov… est-ce qu’il aurait été supprimé?

petrov

Message par petrov » sam. 8 févr. 2025 11:40

cap a écrit :
sam. 8 févr. 2025 11:21
J’arrive pas à retrouver l’article du blick sur la prolongation de Timashov… est-ce qu’il aurait été supprimé?
Pourtant il y est toujours sous la rubrique hockey (normal.. :D )

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 9 févr. 2025 10:03

Georgy a écrit :
sam. 8 févr. 2025 11:16
LA question est de savoir si cela vaut la peine d engager un nouveau joueur pour ... 8 matchs .. je dis pas s il en restait 21 derriere ... mais la pour le groupe engager un joueur .. le temps qu il s adapte ... qu il prenne la place d un top 6 sans faire de vague ... ok ok mais il faudrait un Fher ou un Winnik outre atlantique ou un top joueur nordique ... qui aurait déja fini son championnat ... mais ca c est pas possible en europe ...

Et la a 3 jours de recevoir lugano(n) il va etre annoncé quand lundi ? ou mardi 2 h avant le début du match ... ca parait peu probable ... avec tous les espions qu on a sur ce forum on aurait déja eu l info :D

Bon patientons ... mais ce match si on le perd ... cela n aura pas valut la peine d engager un joueur pour ne plus pouvoir rattraper la 10 eme place ...
Exact, cet engagement aurait dû être fait au début de la pause, histoire de pouvoir intégrer un minimum le nouveau joueur. Or il ne c’est rien passé.

FalconFangs

Message par FalconFangs » dim. 9 févr. 2025 14:20

La date limite des transferts pour les étrangers est le 15 février

cap

Message par cap » dim. 9 févr. 2025 14:47

FalconFangs a écrit :
dim. 9 févr. 2025 14:20
La date limite des transferts pour les étrangers est le 15 février
Oui, enfin, on joue 3 des 8 matchs qui nous restent d’ici là! J’espère quand même que ce nouvel étranger nous rejoindra avant le match contre Lugano! Et je rejoint scoutsch, on aurait dû l’engager au début de la pause pour qu’il puisse bénéficier des entraînements de cette semaine pour s’intégrer à l’équipe! Bref, pas super le travail de notre DS sur ce coup

Cole

Message par Cole » dim. 9 févr. 2025 15:00

cap a écrit :
dim. 9 févr. 2025 14:47
Oui, enfin, on joue 3 des 8 matchs qui nous restent d’ici là! J’espère quand même que ce nouvel étranger nous rejoindra avant le match contre Lugano! Et je rejoint scoutsch, on aurait dû l’engager au début de la pause pour qu’il puisse bénéficier des entraînements de cette semaine pour s’intégrer à l’équipe! Bref, pas super le travail de notre DS sur ce coup
T'imagines bien que si le bon nom était disponible au bon prix il aurait été intégré en vue de la pause.

A titre perso, je trouve que c'est assez généreux de la part de la Fondation d'aller chercher une 10ème licence, surtout après la prolongation de Timashov : on ne joue plus grand-chose cette saison : le contingent actuel, même décimé, n'aurait aucun problème à régler le cas d'Ajoie d'un côté, et n'a rien à espérer (à part sur l'image il est vrai) d'une participation aux play-in d'un autre : même si on y parvenait et y survivait, y aurait absolument pas le jus pour faire de vrais playoffs, pas avec l'histoire de cette saison.

cap

Message par cap » dim. 9 févr. 2025 15:15

Cole a écrit :
dim. 9 févr. 2025 15:00
cap a écrit :
dim. 9 févr. 2025 14:47
T'imagines bien que si le bon nom était disponible au bon prix il aurait été intégré en vue de la pause.

A titre perso, je trouve que c'est assez généreux de la part de la Fondation d'aller chercher une 10ème licence, surtout après la prolongation de Timashov : on ne joue plus grand-chose cette saison : le contingent actuel, même décimé, n'aurait aucun problème à régler le cas d'Ajoie d'un côté, et n'a rien à espérer (à part sur l'image il est vrai) d'une participation aux play-in d'un autre : même si on y parvenait et y survivait, y aurait absolument pas le jus pour faire de vrais playoffs, pas avec l'histoire de cette saison.
Non mais je dis pas que le 10e étranger était obligatoire. En tant que fan, oui, mais en tant qu’investisseur, l’argument que tu sors est tout à fait défendable même si je suis pas d’accord avec (je reviens dessus après)! Mais à partir du moment où tu décides d’engager un nouvel étranger, tu l’engage aussi vite que possible! J’espérais que la phase “recherche” avait été faite bien avant et que donc il ne restait plus qu’à convaincre la fondation (ce qui a été fait lundi dernier d’après ce qu’on a compris) puis signer le contrat! Donc ce qu’on voit c’est que le travail préparatoire n’a pas été fait avant de convaincre la fondation ce qui, selon moi, est du mauvais travail de Gautschi pour le coup.

Concernant le fait de ne pas faire les playoffs, je pense que c’est en fait assez important pour nous de les faire même si c’est pour perdre en 4 matchs, parce qu’on les a déjà manqué la saison dernière! Rate les playoffs une saison, c’est un accident! Rate les 2 saisons de suite, es-tu vraiment une équipe de playoffs? Niveau réputation pour attirer des sponsors et des joueurs, c’est vraiment pas top! C’est pas la fin du monde mais c’est pas top!

Cole

Message par Cole » dim. 9 févr. 2025 15:29

cap a écrit :
dim. 9 févr. 2025 15:15
Non mais je dis pas que le 10e étranger était obligatoire. En tant que fan, oui, mais en tant qu’investisseur, l’argument que tu sors est tout à fait défendable même si je suis pas d’accord avec (je reviens dessus après)! Mais à partir du moment où tu décides d’engager un nouvel étranger, tu l’engage aussi vite que possible! J’espérais que la phase “recherche” avait été faite bien avant et que donc il ne restait plus qu’à convaincre la fondation (ce qui a été fait lundi dernier d’après ce qu’on a compris) puis signer le contrat! Donc ce qu’on voit c’est que le travail préparatoire n’a pas été fait avant de convaincre la fondation ce qui, selon moi, est du mauvais travail de Gautschi pour le coup.
On n'a absolument aucune idée du marché (me semble pas avoir vu des clubs faire des gros engagements ces jours?), du budget à disposition pour cet engagement - selon moi - peu utile, de la situation à son employeur du joueur qu'on viserait, etc. En fait, on ne sait absolument rien, et sur la base de zéro information on discute calendrier pour GOATschi. Excuse-moi si j'y vois de la mauvaise humeur au sortir d'une saison horrible plus que des critiques solides et légitimes.

D'autant que puisque l'utilité de l'engagement est déjà discutable, faut au moins que le profil fasse un maximum de sens. Ce qui rend la liste des papables encore plus petite à ce moment de la saison.

Par contre, je pense que notre DS a bien fait une erreur : il n'aurait pas du communiquer ouvertement sur la question. Interrogé, il aurait du répondre avec langue de bois à base de "on évalue la situation, on ne ferme aucune porte mais on ne va pas engager pour engager. On verra." Et basta. Parce que maintenant y a des attentes dans un contexte où les fans sont (à l'évidence) un peu à bout. C'est pas très malin.

Georgy

Message par Georgy » dim. 9 févr. 2025 16:44

le contexte n était pas du tout le meme .. mais en 2018 la saison venait de commencer et bouma s est blessé dans les premiers matchs ... et par un coup de fil de Mc So on a vu débarquer celui qui l a remplacé ...cela n avait pas duré pour le faire venir .. a part l histoire de son chien qui l a fait transité par francfort ...
Et on sait ce que cela a donné ... mais la en fin de saison ... faudrait un clash d un joueur avec son club pour qu on puisse récupérer un bon joueur ... et je pense que ce genre de scénarios sont moins fréquents les joueurs sont professionnels et les club prennent leur disposition pour pas que cela arrive...

Bref sur un malentendu on veut bien un caid qui détend les filets adverses ...

Tanov

Message par Tanov » dim. 9 févr. 2025 16:51

Le mieux que tu peux espérer a cette période de l'année avec une forme physique potable c'est un Persona non Grata de KHL que son club a foutu a la porte comme ça arrive souvent ou un gars de NHL renvoyé dans les ligues mineures qui a trop d'égo pour l'assumer et cherche une porte de sortie.

Je veux bien croire que ça soit compliqué s'en trouver un qui apporte une plus-value et pas seulement un trou noir a pognon pour les dernières semaines/jours

Tanov

Message par Tanov » dim. 9 févr. 2025 21:06

https://www.nhl.com/fr/news/les-penguin ... ballottage

Et bah quand on demande, c'est des opportunité dans le genre de celle-ci qu'on a à cette période :mrgreen:
(Vu le passif des derniers mois et ses blessures multiples je prendrai pas le risque vu la poisse ambiante)

cap

Message par cap » dim. 9 févr. 2025 21:21

Tanov a écrit :
dim. 9 févr. 2025 21:06

Et bah quand on demande, c'est des opportunité dans le genre de celle-ci qu'on a à cette période :mrgreen:
(Vu le passif des derniers mois et ses blessures multiples je prendrai pas le risque vu la poisse ambiante)
C’est sûr que le passif de blessures fait peur, mais en dehors de ça et d’un possible manque de rythme, il a exactement le profil qu’il nous faut (à condition d’être en bonne condition physique)! Rapide et physiquement imposant, avec un niveau visiblement juste en dessous de la NHL! En tout cas, si ça devait être notre nouvel étranger je verrai ça plutôt positivement!

cap

Message par cap » dim. 9 févr. 2025 21:31

cap a écrit :
dim. 9 févr. 2025 21:21
Tanov a écrit :
dim. 9 févr. 2025 21:06

C’est sûr que le passif de blessures fait peur, mais en dehors de ça et d’un possible manque de rythme, il a exactement le profil qu’il nous faut (à condition d’être en bonne condition physique)! Rapide et physiquement imposant, avec un niveau visiblement juste en dessous de la NHL! En tout cas, si ça devait être notre nouvel étranger je verrai ça plutôt positivement!
À relire son profil eliteprospects, je rajoute que c’est un ailier, alors qu’on recherche plutôt un centre… mais bon

Répondre