Oui surprenante sa saison chez nous, il est arrivé blessé puis a réussi à jouer de bons matchs avant de laisser sa place à Mayer. A un certain moment je l'ai trouvé vraiment très bon, mais ça n'a pas duré. Des problèmes physiques récurrents peut-être? Mais de toute manière avec Charlin, en forme j'espère, on devrait être ok la saison prochaine!cap a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025 21:28https://www.swisshabs.ch/actualites/ant ... n-finlande
Raanta en discussions avancées avec Lukko Rauma pour la saison prochaine selon les dernières infos! Pas vraiment une surprise de le voir retourner en Finlande, je préfère ça plutôt qu’il aille renforcer un autre club suisse…
Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Effectif 2025-2026
Raanta c’est la classe internationale. Peut-être le meilleur gardien à évoluer au GSHC.sfc_gshc a écrit :Oui surprenante sa saison chez nous, il est arrivé blessé puis a réussi à jouer de bons matchs avant de laisser sa place à Mayer. A un certain moment je l'ai trouvé vraiment très bon, mais ça n'a pas duré. Des problèmes physiques récurrents peut-être? Mais de toute manière avec Charlin, en forme j'espère, on devrait être ok la saison prochaine!cap a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025 21:28https://www.swisshabs.ch/actualites/ant ... n-finlande
Raanta en discussions avancées avec Lukko Rauma pour la saison prochaine selon les dernières infos! Pas vraiment une surprise de le voir retourner en Finlande, je préfère ça plutôt qu’il aille renforcer un autre club suisse…
Le problème c’est qu’il n’était pas prévu au début de saison et donc il nous coûte une place d’étranger ce qui avec le contingent actuel est problématique donc logiquement quand tout le monde est apte à jouer, il va en tribune.
Ce qui nous plombe depuis deux ans, c’est le cas Descloux qui nous oblige à aller chercher en catastrophe un gardien étranger tôt dans la saison.
Ça devrait effectivement aller mieux l’an prochain quand on n’aura plus un de nos deux gardiens en carton… pour autant que Charlin ne parte pas en NHL.
C'est désormais officiel, Jacquemet prend sa retraite à la fin de la saison. Immense chapeau pour sa carrière et merci pour tout!
Magnifique carrière en effet! Ça sentait un peu la dernière saison, il est clairement moins dominant, mais il aura apporté à l’équipe jusqu’au bout! Je lui souhaite le meilleur pour la suite, et avant ça de finir sa carrière sur la plus haute note possible!
J’espère surtout que ça donnera un petit supplément d’âme à l’équipe pour cette dernière ligne droite.
-
Jacquemet mais aussi Vatanen Harti de sur donc une vraie page qui se tourne ! On espere qu’ils prolongent le plaisir pdt quelques semaines
Pour ceux qui n’ont pas écouté le podcast 1905 d’aujourd’hui, je vous le recommande fortement! À part nous parler du match complètement fou d’hier, ils ont parlé (brièvement) de la rumeur Sam Hallam, et surtout ils ont parlé d’une interview avec Jacquemet (que j’ai pas pu retrouver) où il disait apparement qu’ils étaient 8 (lui compris) à quitter l’équipe à la fin de la saison.
Dans le podcast, ils évoquaient Jacky, Harti, Vatanen, Cavalleri, Völlmin (apparement c’est une info connue) et Raanta probablement. Mais pour les 2 derniers, ils spéculaient sur Richard (qui, au-delà de sa mauvaise saison, aurait aussi un comportement plutôt négatif dans le vestiaire cette saison, à prendre avec des pincettes ça reste des rumeurs) parmi les 2 derniers!
Dans le podcast, ils évoquaient Jacky, Harti, Vatanen, Cavalleri, Völlmin (apparement c’est une info connue) et Raanta probablement. Mais pour les 2 derniers, ils spéculaient sur Richard (qui, au-delà de sa mauvaise saison, aurait aussi un comportement plutôt négatif dans le vestiaire cette saison, à prendre avec des pincettes ça reste des rumeurs) parmi les 2 derniers!
Mouais, ça peut aussi être Loosli, Timashov, Pouliot ou Descloux.cap a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025 13:35Pour ceux qui n’ont pas écouté le podcast 1905 d’aujourd’hui, je vous le recommande fortement! À part nous parler du match complètement fou d’hier, ils ont parlé (brièvement) de la rumeur Sam Hallam, et surtout ils ont parlé d’une interview avec Jacquemet (que j’ai pas pu retrouver) où il disait apparement qu’ils étaient 8 (lui compris) à quitter l’équipe à la fin de la saison.
-
Lennstrom aussi peut être ?
Loosli c’est sur y va rejoindre sont frère au hccBigZ a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025 14:06Mouais, ça peut aussi être Loosli, Timashov, Pouliot ou Descloux.cap a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025 13:35Pour ceux qui n’ont pas écouté le podcast 1905 d’aujourd’hui, je vous le recommande fortement! À part nous parler du match complètement fou d’hier, ils ont parlé (brièvement) de la rumeur Sam Hallam, et surtout ils ont parlé d’une interview avec Jacquemet (que j’ai pas pu retrouver) où il disait apparement qu’ils étaient 8 (lui compris) à quitter l’équipe à la fin de la saison.
Dans le podcast il disais qu’apparemment Genève essaierai et devrait prolonger Pouliot. Qui à mon avis, malgré son âge à apporter de très bonnes choses cette année.
Je suis d’accord! Il a encore largement le niveau pour être notre centre de 4e voire même 3e ligne en cas de besoin! C’est clair qu’on va chercher un autre centre étranger pour la 2e ligne, mais entre les différentes blessures et les doutes sur le niveau de Richard, ça fait sens de le prolonger histoire d’avoir un peu de profondeur.
A mon avis les 8 partants sont : Vatanen, Jacky, Volmin, Lennstrom, Harti, Loosli, Cavalerie, et Ranta . Désolé pour l'orthographe 

Surpris et en même temps quand on voit son niveau actuel malgré sa perte de vitesse flagrante dans le jeu c'est pas déconnant. Si lui est ok de faire encore 1 année et qu'on a rien derrière pour prendre sa place qualitativement peut importe l'âge ça se tente, je préfère voir Pouliot qu'un défenseur placé en attaque pour faire le pompier.
Selon de vous risque de saison de trop? avec son jeu dans le slot ça devrait avoir moins d'impact qu'ailleurs?
Dernière édition par Tanov le sam. 1 mars 2025 16:31, édité 1 fois.
Je sais pas ce qui a été dit ou pas dans le podcast, mais puisque l'info a été ébruitée de toute façon : visiblement Pouliot est gourmand.
Avec sa bonne saison et la sécheresse du marché, s'il n'était pas gourmand il aurait déjà été prolongé j'imagine, ça parait assez logique. Quant à savoir à quel point et ce que GOATschi a comme marge de manœuvre...
Avec sa bonne saison et la sécheresse du marché, s'il n'était pas gourmand il aurait déjà été prolongé j'imagine, ça parait assez logique. Quant à savoir à quel point et ce que GOATschi a comme marge de manœuvre...