Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh

Re: Effectif 2025-2026

Message par scoutsh » mer. 5 mars 2025 14:48

cap a écrit :
mer. 5 mars 2025 14:11
OlEgBis a écrit :
mer. 5 mars 2025 13:49
... C'est pour ça que la décision du club à l'époque de stopper GSHC 2 en pleine bourre était bien dommage, ce problème ne se posait alors pas.
J’avoue ne plus m’en souvenir. Pourquoi ils avaient décidé d’arrêter?
Par pure économie si je me souviens bien. Pour revenir au deux autres clubs, il y a toujours eu des problèmes de gestion. D'ailleurs Meyrin avait été condamné à verser plusieurs centaines de milliers de francs au père Pivron et pas sûr que le club s'en remette de sitôt (à moins qu'ils aient gagné un éventuel recours, je n'ai plus suivi le dossier).

BigZ

Message par BigZ » mer. 5 mars 2025 14:51

scoutsh a écrit :
mer. 5 mars 2025 14:48
Par pure économie si je me souviens bien. Pour revenir au deux autres clubs, il y a toujours eu des problèmes de gestion. D'ailleurs Meyrin avait été condamné à verser plusieurs centaines de milliers de francs au père Pivron et pas sûr que le club s'en remette de sitôt (à moins qu'ils aient gagné un éventuel recours, je n'ai plus suivi le dossier).
C'est en cours, pour un dernier recours

OlEgBis

Message par OlEgBis » mer. 5 mars 2025 14:52

cap a écrit :
Je ne sais plus exactement. Un truc mêlant GSHC SA, la patinoire, GSHC futur & co... bref, Genève quoi.
scoutsh a écrit :
Il y a aussi une histoire avec Rivera...bref, comme d'habitude.

Cole

Message par Cole » mer. 5 mars 2025 15:35

OlEgBis a écrit :
(...)Sauf que dès qu'un mec accède au pouvoir d'un des clubs Genevois, il change d'avis et crois qu'il va monter une franchise NHL.
Plus ambitieux que Chris qui ne visait que la KHL pour nos aigles :mrgreen:

cap

Message par cap » mer. 5 mars 2025 15:49

Cole a écrit :
mer. 5 mars 2025 15:35
OlEgBis a écrit :
(...)Sauf que dès qu'un mec accède au pouvoir d'un des clubs Genevois, il change d'avis et crois qu'il va monter une franchise NHL.
Plus ambitieux que Chris qui ne visait que la KHL pour nos aigles :mrgreen:
Hahaha oui je me souvient de cette rumeur! Si c'est vrai (j'en doute) on l'a vraiment échappé belle :lol:

Blagues à part, j'ai lu tous les commentaires et je sais qu'il est de bon ton de rappeler à certains nostalgiques ici que non, la période McSorley était pas le top plus ultra du hockey genevois (et de loin), et qu'il a, évidemment, fait des tas d'erreurs (parmi elles, celle de ne pas raccrocher sa casquette d'entraîneur assez tôt). Cela dit, j'aimerais bien qu'on ne salisse pas trop l'image du type qui a ramené le club au premier plan et qui lui a fait vivre ses plus belles heures depuis longtemps, le tout avec un budget bien inférieur à ce qu'on a aujourd'hui. L'époque (et les méthodes) ne me manque pas, mais j'en garde des souvenirs extraordinaires comme, j'espère, pas mal ici.

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » mer. 5 mars 2025 17:23

MacSo restera toujours dans notre mémoire. C’est clair qu’on a pas toujours vu le meilleur hockey et qu’il n’était certainement pas un coach incroyable! Mais ce gars respire le hockey, il allait même au séances de dédicace au quatre coins du canton! En plus tu le croisais dans la rue tu pouvais lui parler tranquille du GSHC, il te connaissait pas mais il te répondais avec le sourire! Perso il restera celui qui m’a fait venir à la patinoire, sinon je serai resté un footeux toute ma vie 😂😂😂

FalconFangs

Message par FalconFangs » mer. 5 mars 2025 17:28

scoutsh a écrit :
cap a écrit :
OlEgBis a écrit :
... C'est pour ça que la décision du club à l'époque de stopper GSHC 2 en pleine bourre était bien dommage, ce problème ne se posait alors pas.
Et concernant 3-Chêne, quand l'ancien comité a démissionné il y a bientôt 3 ans, il a laissé derrière lui des caisses vides et un sponsoring déficient. Le nouveau comité a réussi de justesse à éviter une faillite et s'attelle depuis lors (et avec un certain succès) à retrouver l'équilibre financier et une trésorerie correcte.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 6 mars 2025 10:46

On pourrait échanger Tanner Richard contre Ramon Tanner?
:lol:

Canne art

Message par Canne art » jeu. 6 mars 2025 13:15

´´´ Le retour de Rod et de Bozon c'est un gros apport physique ´´´

Je ne suis pas du tout convaincu que Rod soit un apport physique la saison prochaine. Mentalement il sera peut être encore plus solide mais je ne le vois pas faire de grosse charge et jouer physique après son problème au point de contact des charges. Je pense qu il va devoir réadapter son jeu à ses capacités physiques et là, c est pas gagné parce qu il a tout axé sur le physique pendant tant d année qu un retour à un jeu plus technique sera compliqué pour ne pas dire plus.

cap

Message par cap » jeu. 6 mars 2025 14:01

Canne art a écrit :
jeu. 6 mars 2025 13:15
´´´ Le retour de Rod et de Bozon c'est un gros apport physique ´´´

Je ne suis pas du tout convaincu que Rod soit un apport physique la saison prochaine. Mentalement il sera peut être encore plus solide mais je ne le vois pas faire de grosse charge et jouer physique après son problème au point de contact des charges. Je pense qu il va devoir réadapter son jeu à ses capacités physiques et là, c est pas gagné parce qu il a tout axé sur le physique pendant tant d année qu un retour à un jeu plus technique sera compliqué pour ne pas dire plus.
Oui, faut pas s’exciter trop vite, c’est sûr. Après, c’est quand même une bonne chose qu’il puisse bénéficier d’une préparation complète pour son retour! Et puis, même s’il a pas le même apport physique il va beaucoup aider dans le vestiaire!

Georgy

Message par Georgy » ven. 7 mars 2025 08:21

Bon saison terminée saison a oublier et le futur a batir ... je n en veux a personne dans l équipe ou dans le staf ... les dés ont été jeté un peu les uns après les autres et si on avait pu prévoir que les 8 premiers matchs a l extérieur relacheraient autant les joueurs qu ils en oublierait de jouer fort a la MAISON !!! les entraineurs auraient pu prévoir un régime "points par points" !!! mais clairement c était du n importe quoi de perdre autant de match a la maison .. .et bien sur après avec la quantité de matchs a rattraper ... c était MORT ... surtout qu on volait déja bas dans le classement ... si on rajoute une pointe d absent, un grain de démotivation, et un nuage de désinvolture ... on se rend compte qu on ne pouvait pas espérer grand chose ...

Sinon voila certains vont partir ... et pas des moindre ... d autres vont arriver ... tout va recommencer ... et on reprendra espoir en septembre avec les leçons de cette année merdique ...parce que quand je regarde les scores du début de championnat ou on perd souvent d un but a davos et zurich ... ces matchs clés auraient pu tout changer si tout les dés ne s étaient pas mis a rouler dans le mauvais sens ...

Sinon il y a Jérôme Bachofner qui ne retourne pas a bienne ... cela pourrait etre un super apport ... qui sait ... !!!
Et sinon vous verriez qui pour renforcer notre défense ? et attaque ? ..

On parle de joueurs suisse car les étrangers il y a tellement de possibilités dans tellement de championnats qu il est difficile de savoir ou dénicher les perles rares ... en tout cas malgré ce que certains lui reprochent merci Gautschi de nous avoir donné filppula omark manninen granlund et surtout harti... notre chouchou a tous :D :D :D

Georgy

Message par Georgy » ven. 7 mars 2025 08:33

Ah j oubliais ... le but de Vili Saarijärvi... hier soir .. si vous voulez avoir un avant gout de creme double d emmental pour la saison prochaine ..

A la 5:10 min de la vidéo ...

https://latele.ch/emissions/national-le ... -2024-e-55

thegoleador

Message par thegoleador » ven. 7 mars 2025 08:57

Ah ouais, il est joli celui-là, on se réjouit.

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 7 mars 2025 09:22

Dans le futur bilan, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de la nouvelle glace. Au début, j'avais l'impression que les gars n'arrivaient pas à tenir sur leurs patins, ni à conduire correctement le puck, ça m'a moins marqué par la suite.

cap

Message par cap » ven. 7 mars 2025 09:43

Georgy a écrit :
ven. 7 mars 2025 08:33
Ah j oubliais ... le but de Vili Saarijärvi... hier soir .. si vous voulez avoir un avant gout de creme double d emmental pour la saison prochaine ..

A la 5:10 min de la vidéo ...

https://latele.ch/emissions/national-le ... -2024-e-55
Ca fait plaisir à voir! J'ai hâte de le voir chez nous la saison prochaine.

Répondre