Canard.60 a écrit : ↑lun. 28 juil. 2025 13:11
Bon mais le soleil viendra plus facilement d une annonce exceptionnelle du GSHC que du ciel parce qu en valais, où j habite, il flotte tout ce qui peut et on pense plus à partir à l étranger qu à savoir d ou viendront nos étrangers.
Merci à Goatschi pour un petit coup de soleil donc.
Oh la flotte c'est bon pour un canard non? tu pourras barboter dans la marre
Peut etre que Gautschi préfère attendre. Si le passeport d Akeson met du temps, peut être commencerons le championnat avec 5 attaquants étrangers, mais Akeson en tribune le temps que le passeport arrive
J'avais pas souvenir que les joueurs étrangers étaientt présent aussi tôt pour la reprise normalement ? c'est tant mieux de déjà les voir tous ici et pas débarquer 10 jours avant la reprise pour préparer au mieux cette saison!
Bon je réjouis de voir tout ce petit monde la Vallée contre Fribourg vendredi prochain. Un avant gout de ce qui nous attend le 9 septembre contre Ajoie.
Merlot a écrit : ↑lun. 28 juil. 2025 14:09
Richard est sur les dernières photos lors de la reprise des entraînements. Il devrait donc être là cette saison.
Et sur la glace.
Tant mieux si ça peut repartir sur de bonnes bases avec lui!
Richard a toujours dit qu il voulait être le meilleur possible en face-off pour améliorer son temps de jeu. Partant de ce principe, il ne peut pas se contenter d être centre d une 4 eme ligne ou de ne pas être sur la glace pour au moins le début des PK voir même des PP.
De plus il a, me semble t il, aussi souvent dit qu il appréciait beaucoup le public et la ville de Genève. Ceci étant dit, une bonne remise à l ordre du staff et une remise en question de sa part sur ses objectifs personnels devraient l amener à redevenir dominant.
C est en tout cas tout ce que je nous et lui souhaite parce que des centre suisse de sa qualité il n y en a pas des masses.
Et c est sympa les joueurs atypiques à grande gueule. Ça fait partie de l ADN du canton.
Canard.60 a écrit : ↑mer. 30 juil. 2025 18:08
Ceci étant dit, une bonne remise à l ordre du staff et une remise en question de sa part sur ses objectifs personnels devraient l amener à redevenir dominant.
Oui, j’espère que les soucis ont pu être discutés et réglés en interne. On en saura jamais rien (et c’est tant mieux) bien sûr, mais j’espère qu’il ne reste pas “par défaut”.
Canard.60 a écrit : ↑mer. 30 juil. 2025 18:08
C est en tout cas tout ce que je nous et lui souhaite (…)
Même avis! Ça lui ferait un bien fou, je pense, de trouver rapidement ses marques en début de saison et de retrouver un temps de jeu important. Et pour nous, un Richard au top de sa forme, ça comble le seul bémol de l’équipe (le centre de 2e bloc) et ça augmente sensiblement nos chances de viser le titre!
Les étrangers sont en net. Il faut donc faire x2 pour arriver au bon salaire. 700k net, c’est impossible, aucun club suisse ne le propose. Zaugg avait sorti un chiffre gigantesque pour Kubalik à Zoug et avait dû le corriger nettement face à la réaction du club, en s’excusant.
Après si c’est 350k net, alors oui c’est un salaire tout à fait vraisemblable mais qui serait presque « bon marché ».
Comme toujours en Suisse, c’est l’omerta sur le sujet. Si Puljujärvi cartonne, on s’en fichera de son salaire!
Cole a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 11:47
Souvent entendu qu'en brut (et avantages divers) un bon étranger coutait 1M+ à un club de NL.
C'est pas délirant. Si c'est 350k net alors c'est 700k brut juste pour le salaire, mais tu rajoutes les cotisations sociales de l'employeur, les assurances, l'appartement et la voiture de fonction, les infrastructures mises à disposition, les à côtés non facturés par exemple trouver l'école pour les gamins, etc...
Bref, un étranger défenseur et voire un autre en attaque (bien que partir à 7 dès septembre n’est pas une nécessité) doit être annoncé par Gautschi …l’équipe actuelle semble très bonne en terme de talent tout comme niveau physique, un défenseur étranger de qualité qui nous rejoigne rapidement serait la «cerise sur le gâteau »