[AMICAL - 08.08.2025] GSHC-Fribourg
- Goran McKim
[AMICAL - 08.08.2025] GSHC-Fribourg
19:45 - Vallée de Joux
Re: [AMICAL - 08.08.2025] GSHC-Fribourg
Hello, attention début du match à 19h00
Et il y aura des absents ce soir. Rod Akeson Vessey et Miranda.
Le match est retransmis quelque part?
Retour de "Granninen" - Praplan sur la une, vu ce que les 3 ont montré ensemble il mérite surtout Praplan pour sa saison dernière. Bozon - Beck - Puljujarvi sur la 2 intéressant de voir comment Tim va se comporter et si il fera les frais au moment de l'arrivée de Vesey.
Bref cette attaque a de la gueule pour le mois d'août
Bref cette attaque a de la gueule pour le mois d'août

Bon … défaite … sans conséquence mais mauvais signe envoyé… va falloir gratter lors de l entrainement… si des fidèles ont vu et peuvent nous rapporter l essentiel … ce serait cool !!
-
Premier tiers sérieux. Dans le deuxième FG a repris le momentum avec du PP et a fait le break. Dans le 3e peu à se mettre sous la dent. 5e dans la cage vide.
J’ai aimé Charlin et Saarijärvi. PP1 tourne déjà bien.
1er match 1ere défaite.
J'ai senti Fribourg mieux organisé avec déjà des schémas de jeu qui fonctionent.
Chez nous ca se cherche encore.
Richard se prend 5 minutes tjrs pas compris pkoi mais on a tenu bon.
Charlin très bon qui a repousse l'échéance
Avec seulement 6 défenseurs difficile de faire bcp mieux.
Après j'ai ete impressionné par le gabarit de notre nouveau finlandais en attaque pour le bouger faut y aller.
Quelquea petites bagares rien de bien méchant.
Score logique avec des supporters fribourgeois qui jubilaient comme si ils avaient gagné le championnat
J'ai senti Fribourg mieux organisé avec déjà des schémas de jeu qui fonctionent.
Chez nous ca se cherche encore.
Richard se prend 5 minutes tjrs pas compris pkoi mais on a tenu bon.
Charlin très bon qui a repousse l'échéance
Avec seulement 6 défenseurs difficile de faire bcp mieux.
Après j'ai ete impressionné par le gabarit de notre nouveau finlandais en attaque pour le bouger faut y aller.
Quelquea petites bagares rien de bien méchant.
Score logique avec des supporters fribourgeois qui jubilaient comme si ils avaient gagné le championnat

En voyant le score c est pas le fait qu on marque que deux buts parce qu on démarre la saison avec bcp de nouveaux … mais plutôt en défense … cela va être une obligation de ne pas se prendre 6 buts à chaque match face à des équipes qui n auront qu une idée en tête… nous transpercer .. on a un mois pour renforcer secteur et trouver des parades !!!
Gautchi va devoir sonner les « cloches » de la rentrée car on ne peut pas se permettre une troisième saison en queue de classement…
Gautchi va devoir sonner les « cloches » de la rentrée car on ne peut pas se permettre une troisième saison en queue de classement…
Je n’étais pour une fois pas au Sentier et on sait que les vérités des matchs amicaux ne sont pas celles du championnat, néanmoins surpris par l’ampleur du score quand on sait :
Qu’on a joué avec la défense au complet a l’heure actuelle y compris le gardien no1
On a joue avec 5 étrangers et une attaque (4 étrangers) qu’on pourrait considérer comme alignement possible contre Ajoie début septembre
Contre un FG avec un étranger et son gardien no2 ainsi qu’un ribambelle de jeune de 20 ans … (Johnson Dorthe Rod Etter Nicolet et j’en passe)
Content que Ignatavicius a joué, mais pas vu Jukna dans l’alignement, soucis physique ? ..sinon dommage
Résultat 6 buts encaissés .. ça me rappelle furieusement les deux dernières saisons en terme de déroulé de jeux … alors que le système de jeux du FG semblerait déjà en partie en place
Avec les Ronnberg Tappola Mittel Filander et autres, il faudra s’attendre à des systèmes nordiques en défense comme on les connais, rigoureux et hermétique. Il faudra aussi être à la hauteur !
Content que Ignatavicius a joué, mais pas vu Jukna dans l’alignement, soucis physique ? ..sinon dommage
On va aussi laisser nos nouveaux étrangers s’habituer au hockey suisse et prendre leurs marques mais les chantiers pour notre staff sont connus … et cela permettra à Gautschi d’aller chercher le deuxième défenseur étranger qui conviendra pour combler les manques
Qu’on a joué avec la défense au complet a l’heure actuelle y compris le gardien no1
On a joue avec 5 étrangers et une attaque (4 étrangers) qu’on pourrait considérer comme alignement possible contre Ajoie début septembre
Contre un FG avec un étranger et son gardien no2 ainsi qu’un ribambelle de jeune de 20 ans … (Johnson Dorthe Rod Etter Nicolet et j’en passe)
Résultat 6 buts encaissés .. ça me rappelle furieusement les deux dernières saisons en terme de déroulé de jeux … alors que le système de jeux du FG semblerait déjà en partie en place
Avec les Ronnberg Tappola Mittel Filander et autres, il faudra s’attendre à des systèmes nordiques en défense comme on les connais, rigoureux et hermétique. Il faudra aussi être à la hauteur !
On va aussi laisser nos nouveaux étrangers s’habituer au hockey suisse et prendre leurs marques mais les chantiers pour notre staff sont connus … et cela permettra à Gautschi d’aller chercher le deuxième défenseur étranger qui conviendra pour combler les manques
Alors c’est pas pour dire mais c’est le premier match amical donc le score on s’en fout un peu non?
C’est rarement avec les matchs du Sentier qu’on devient champion. Enfin sauf Fribourg, champion du monde des matchs amicaux.
Et on en a pris 6 mais 2 dans la cage vide selon le site de la ligue donc ça change la donne.
Bref pas de panique sinon la saison va être longue si on ressort l’alarmisme au premier match amical…
C’est rarement avec les matchs du Sentier qu’on devient champion. Enfin sauf Fribourg, champion du monde des matchs amicaux.
Et on en a pris 6 mais 2 dans la cage vide selon le site de la ligue donc ça change la donne.
Bref pas de panique sinon la saison va être longue si on ressort l’alarmisme au premier match amical…
Pas d’alarmisme, juste des priorité à fixer et à régler .. au fait ligue pas juste, uniquement le 5eme but dans la cage vide selon les personnes présentes.
Le système défensif reste un soucis depuis le départ de Tömmernes et notre staff doit y travailler .. d’ailleurs cela concerne les 5 joueurs sur la glace, et pas seulement les défenseurs bien entendu
Le système défensif reste un soucis depuis le départ de Tömmernes et notre staff doit y travailler .. d’ailleurs cela concerne les 5 joueurs sur la glace, et pas seulement les défenseurs bien entendu
C’est un match amical et le score importe peu. Mais pour moi le problème reste le même depuis 1-2 saison. Derrière on prend l’eau! Vous allez dire que je m’acharne sur nos defs mais pour moi il faut un gars qui vienne stabiliser tout ça! Je sais qu’on reverra probablement jamais un Tommernes mais bon disons un gars qui amène un peu de sérénité ça doit se trouver non?
On verra les 2-3 prochains matchs amicaux ce que ça donne…mais j’ai de la peine à croire qu’on reste comme ça derrière
On verra les 2-3 prochains matchs amicaux ce que ça donne…mais j’ai de la peine à croire qu’on reste comme ça derrière

C’était mon propos .. 100%,d’accord
La préparation vient de commencer. On a pas mal de joueurs à intégrer et un “nouveau coach”, je pense pas que le résultat ou même la manière de jouer sur le premier match de préparation soit important. Il faudra surtout que l’équipe progresse chaque match pour arriver en forme dans un mois, quand les matchs commenceront à compter!