[AMICAL - 20.08.2025] GSHC-Grenoble

Répondre
Goran McKim

[AMICAL - 20.08.2025] GSHC-Grenoble

Message par Goran McKim » lun. 21 juil. 2025 09:33

19:30 - Meyrin

Daibhidh1233

Re: [AMICAL - 20.08.2025] GSHC-Grenoble

Message par Daibhidh1233 » mer. 6 août 2025 20:26

J’ai mes places pour la visite des BDL. Ayant vécu un petit moment sur Grenoble avant de passer sur Genève, je suis les équipes grenobloises et attend ce match entre mes deux clubs fétiches avec beaucoup d’impatience.

scoutsh

Message par scoutsh » mer. 20 août 2025 17:06

Côté genevois, c’est la même équipe que face à Bremerhaven qui sera alignée ce mercredi à Meyrin. Seule différence : Robert Mayer sera titulaire dans les buts. Matthew Verboon, touché lundi, tiendra finalement sa place au centre du 4e bloc. En revanche, Jason Akeson, Taylor Beck, Marco Miranda, Tanner Richard, Luca Hischier et Tim Bozon sont ménagés ou blessés.
Tiré du site off, donc finalement rien de grave pour Verboon et c'est une bonne nouvelle.

Tanov

Message par Tanov » mer. 20 août 2025 18:48

scoutsh a écrit :
mer. 20 août 2025 17:06
Côté genevois, c’est la même équipe que face à Bremerhaven qui sera alignée ce mercredi à Meyrin. Seule différence : Robert Mayer sera titulaire dans les buts. Matthew Verboon, touché lundi, tiendra finalement sa place au centre du 4e bloc. En revanche, Jason Akeson, Taylor Beck, Marco Miranda, Tanner Richard, Luca Hischier et Tim Bozon sont ménagés ou blessés.
Tiré du site off, donc finalement rien de grave pour Verboon et c'est une bonne nouvelle.
On retrouve quand même certains suspect usuels sur la liste des "ménagés ou blessés" la profondeur d'effectif va faire du bien devant c'est certains.

(C'est sans doute pas grave mais voir Hischier, Richard et Miranda déjà dans ce genre de liste fin août ça me rassure pas vu le passif :?)

petrov

Message par petrov » jeu. 21 août 2025 07:10

Quelques commentaires sur le match de hier ?

Georgy

Message par Georgy » jeu. 21 août 2025 08:10

Rien de particulier hier soir sur les enseignements a tirer sur le match ... il y a pas eu de cafouillages derrière... est ce la nouvelle de l annonce de l arrivée de Rutta qui a réveillé les gars ... on gagne 6-0 parce qu il y a une différence telle qu ils n avaient aucune chance de gagner ... et cela reflète bien la partie si ce n est que grenoble aurait pu en marquer un ou deux ...

Sinon vu que c est le 3eme match que je vois et qu a chaque fois il y a plus de juniors et que la liste des absents s allonge, je ne pense pas qu on puisse tirer des enseignements sérieux ...

A ajoie il y aura une semaine de passée ... des entrainements, et des retours ce sera plus concluant..

Taupe

Message par Taupe » jeu. 21 août 2025 08:36

Georgy a écrit :
jeu. 21 août 2025 08:10
Rien de particulier hier soir sur les enseignements a tirer sur le match ... il y a pas eu de cafouillages derrière... est ce la nouvelle de l annonce de l arrivée de Rutta qui a réveillé les gars ... on gagne 6-0 parce qu il y a une différence telle qu ils n avaient aucune chance de gagner ... et cela reflète bien la partie si ce n est que grenoble aurait pu en marquer un ou deux ...

Sinon vu que c est le 3eme match que je vois et qu a chaque fois il y a plus de juniors et que la liste des absents s allonge, je ne pense pas qu on puisse tirer des enseignements sérieux ...

A ajoie il y aura une semaine de passée ... des entrainements, et des retours ce sera plus concluant..
Sur le papier il n'y avait qu'un junior de plus en défense, mais pas plus d'absents. Ou j'ai raté quelque chose?

Des informations que j'ai eues, c'est plutôt de la précaution pour Beck, Bozon, Richard et Hischier. Miranda et Akeson un peu plus dur, mais c'est moins grave (pour l'équipe, on s'entend) dans la mesure où Akeson compte encore pour étranger et qu'on peut se passer sans trop de soucis de Miranda...

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » jeu. 21 août 2025 10:23

Bon de tte façon on peut se passer de 2 lignes d attaque internationales cette saison :lol:

Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 » jeu. 21 août 2025 10:32

J'ai trouvé le match un joli spectacle. C'est dommage que les grenoblois n'ont pas pu marquer pour l'honneur mais ils étaient clairement fatigués après les 65 minutes joués face à Fribourg la veille. A l'image de l'équipe nationale française ils étaient accrocheurs en défense mais manquaient cruellement de vitesse en attaque... la différence de rapidité de transition entre les deux équipes était très visible.

Côté GSHC j'ai bien apprécié un Mayer en confiance, une ligne Granlund-Manninen-Puljujärvi qui va faire des dégâts, et un Vesey dont les qualités de dribbleur et passeur étaient évidentes.

Je suis rentré chez moi les pieds complètement gelés... j'avais oublié comment c'est de rester debout toute une partie dans une patinoire.

fidelio

Message par fidelio » jeu. 21 août 2025 10:52

Tanov a écrit :
mer. 20 août 2025 18:48
scoutsh a écrit :
mer. 20 août 2025 17:06
On retrouve quand même certains suspect usuels sur la liste des "ménagés ou blessés" la profondeur d'effectif va faire du bien devant c'est certains.

(C'est sans doute pas grave mais voir Hischier, Richard et Miranda déjà dans ce genre de liste fin août ça me rassure pas vu le passif :?)
Je trouve quand même bizzare qu' Akeson n'ai pas du tout griffé la glace pendant les matchs de préparations.

LeDuje

Message par LeDuje » jeu. 21 août 2025 12:33

À part son premier but depuis plus de 18 mois, comment se comporte Rod ?

Georgy

Message par Georgy » jeu. 21 août 2025 14:00

Taupe a écrit :
jeu. 21 août 2025 08:36
Georgy a écrit :
jeu. 21 août 2025 08:10

Sur le papier il n'y avait qu'un junior de plus en défense, mais pas plus d'absents. Ou j'ai raté quelque chose?

Des informations que j'ai eues, c'est plutôt de la précaution pour Beck, Bozon, Richard et Hischier. Miranda et Akeson un peu plus dur, mais c'est moins grave (pour l'équipe, on s'entend) dans la mesure où Akeson compte encore pour étranger et qu'on peut se passer sans trop de soucis de Miranda...

On est d accord ... mais les juniors pour moi il y en avait 4 sur la liste... certes ils n ont pas joué autant que les stars .. mais l enjeu et cette ligne de 3 juniors + Ignatavicius qui est encore jeune ( 18 ans) .. on peut dire que l équipe ressemblera a autre chose cette saison .. donc pas de doute ... hier soir ce n était que de l entrainement a enfiler les goals sans avoir une quelconque pression meme en s handicapant d une ligne .. mais c était sympa de les voir jouer et pour eux ca doit etre assez génial de pouvoir cotoyer des joueurs de renom...

Vivement le 9 ... septembre

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » ven. 22 août 2025 04:18

Fun fact : Yorick T. a coaché contre son frangin Sacha.
Voilà, je pose ça là, comme ça, même si ça n'apporte rien. :lol: :roll:

2Fedulov8

Message par 2Fedulov8 » sam. 23 août 2025 10:54

Taupe a écrit :
jeu. 21 août 2025 08:36
Richard, Hischier, Miranda, mes 3 favoris pour un échange.. qui sait..

Georgy

Message par Georgy » lun. 25 août 2025 07:22

LeDuje a écrit :
jeu. 21 août 2025 12:33
À part son premier but depuis plus de 18 mois, comment se comporte Rod ?
Il a été excellent et combatif efficace et bien dans ses patins ... j ai trouvé que sa position (stature) sur la glace était différente ... comme s il avait trouvé une position pour se protéger des charges...

[/quote]

Je trouve quand même bizzare qu' Akeson n'ai pas du tout griffé la glace pendant les matchs de préparations.
[/quote]

Akeson a selon certains pris un puck et pour Perotton il a des kilos en trop et trop lent pour notre ligue ...

Pour les échanges... je me demande si on a pas trop de buteurs... et pas assez de passeurs ... donc richard il peut apporter sa pierre a l édifice comme il l a fait en 2023 en étant le meilleur pointeur des PO ... Hischier ce serait dommage de ne pas le voir une saison entière ... mais est ce qu il passe bcp ? .. et Miranda... je me répète ... mais c est en défense qu il serait bon de le voir .. genre préretraite a la Jacquemet ... qui sait ... il marque plus donc autant le servir derrière en 7 ou 8eme .

Répondre