Ça va le mépris? C’est pas parce que justement leur position ne correspond pas à la tienne et celle actuelle du monde pro qu’ils sont déconnectés. Simplement assument-ils, peut-être, de ne pas se reconnaître dans ce type de façon de voir notre sport? Un sport business ou les contrats et le fric dirigent tout et tout le monde, ou l’attachement au maillot n’a plus de valeur. Du reste, Bozon avait bénéficié d’une large compréhension et empathie pour son départ forcé.indy a écrit : ↑dim. 14 sept. 2025 08:55 Y'a quand même toujours une forte déconnexion entre certains supporters (et pas uniquement IG ou fan's club) et le monde professionnel pour un joueur de hockey.
Chez les fans c'est très émotionnel alors que pour les joueurs, ce genre de question de changement de club (même rival) c'est bien souvent simplement une histoire de conditions de travail (qui plus est comme relevé plus haut avec Bozon on l'avait carrément foutu à la porte...avant de revenir le draguer quelques saisons plus tard).
C'est comme pour nous, si une boîte de l'autre côté de la rue t'offre un meilleur salaire et de meilleurs conditions de travail, rare sont ceux qui vont se dire "ah sorry, je m'identifie trop à mon entreprise actuel, je préfère gagner moins et bosser plus".
Et concernant les patins, ça reviendrait à dire que les gardiens sont tous maladroits parce que la peinture de leur casque sont souvent représentatif du club, de la ville ou du fan's club actuel.
Et encore, je n’aimerais pas parler à leur place.
Et je te retourne une question. Le joueur, si professionnel et conscient du milieu dans lequel il bosse, il était pas conscient que son geste allait peut-être etre pas super interprété par ses nouveaux supporters? C’est quasiment une faute professionnelle. Parce qu’excusez moi mais les joueurs savent très bien les rivalités actives dans le milieu. J’imagine bien un gars passer d’ambri à lugano et portez les couleurs de la gioventu entre-temps. C’est pas une petite banderole qu’on aurait eu au tessin.
Enfin, concernant le joueur, j’avais entendu par radio rumeur qu’il n’était pas super heureux de revenir au GSHC. Et qu’il y avait un truc avec son agent mais je dois dire que je n’ai pas de source fiable et que donc il faut prendre le truc avec un gros gros gros conditionnel et peu de fiabilité.
Le parallèle avec le masque des gardiens est intéressant mais il faut quand même avoir le sens de la mesure. Je pense que le gardien bénéficie d’une forme de mansuétude pour son casque comme il doit être considéré comme une partie de l’équipement assimilable au maillot. Par contre, je pense que si le gardien porte les logos de la SO sur son casque, je suis pas sûr que tout passe crème.
Concernant ceux qui veulent comparer avec ce qu’il y a eu au foot, c’est complètement hors de propos. Vous avez un peu un sens de la mesure? Une banderole et des bagarres intestines et un jet de torche dans le public? C’est vraiment comparable? Franchement.
Apres, la forme du message. Y’aurait peut-être eu un truc un peu plus drôle et fin à mettre en place, je suis assez d’accord.
Genre: Bozon, on va t’apprendre à lacer tes patins correctement!
Ps: je rajoute que j’apprécie tes interventions