[18.09.2025] GSHC-Fribourg

Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [18.09.2025] GSHC-Fribourg

Message par Cole »

Torquemada a écrit : ven. 19 sept. 2025 00:15Pas vu le match mais j'ai tiqué en voyant le line up : 2 défenseurs étrangers et on laisse Beck dans les tribunes alors qu'on joue à la maison et que l'on doit impérativement gagner suite au naufrage de mardi. Moralité on joue les couilles dans le tiroir, la peur au ventre, les tripes en folie pour ne pas perdre.
Je crois pas que ça marche comme ça :mrgreen:
lakings a écrit : ven. 19 sept. 2025 00:13Pour Rathgeb, j’ai toujours pas compris comment il a pas pris deux minutes pour embelishment alors que les arbitres ont regardé la vidéo.

Et pour ceux qui diraient qu’ils ne peuvent pas donner 2 minutes si c’est ps ce qu’ils vont vérifier à la vidéo, je dis foutaise. Ils ont bien été voir la vidéo pour notre 46 alors qu’aucune pénalité n’a été appelée sur la glace.
Toute la séquence est vraiment bizarre, je peux me tromper, mais me semble que dans un premier temps il est uniquement donné 2' contre Praplan, à juste titre franc fou. Puis il se passe quelque chose et là Rathgeb est expulsé également. Est-ce qu'un juge de ligne a glissé quelque chose à l'arbitre ?

Que les arbitres se soient laissés abuser par le show de Rathgeb (il fait carrière là-dessus) et vérifient si Praplan lui a pas checké la tronche, c'est assez classique, et je crois pas qu'ils puissent sur la base de la vidéo rajouter 2' pour simulation. Mais je suis pas sûr, c'est une bonne question.

La séquence était vraiment bizarre, et c'est pas la seule en effet. Que les arbitres décident d'aller voir l'action qui voit le dzo s'empaler sur notre #46 et finir en sang, c'est parfaitement normal, mais il se passe facilement 5min (nettoyage de la glace) durant lesquelles ils ne bronchent absolument pas, avant de finalement décider d'aller voir. Je comprends pas le délai.

Y aurait encore des trucs à dire, notamment sur un "embellishment" fribourgeois spectaculaire après une canne dans les patins, mais bon, là encore du très classique contre Fribourg. Chaque fois qu'on joue physique contre les dzo ils plongent (véritable ADN), et à chaque fois les arbitres ont du mal à faire un peu la part des choses...
petrov

Message par petrov »

Pas vu le match mais Willi suspendu provisoirement pour un match pour charge contre la tête de Dorthe

Certains sur le forum n’ont pas dit que Dorthe est venu s’empaler sur le dos de Willi

Bon on jouera a 5+1 samedi a Zurich .. au minimum
cap

Message par cap »

petrov a écrit : ven. 19 sept. 2025 09:03 Pas vu le match mais Willi suspendu provisoirement pour un match pour charge contre la tête de Dorthe
Absurde. C’est Dorthe qui vient se jeter sur lui et Saarijarvi fait que se protéger! Un moment faut que les jeunes apprennent à pas faire n’importe quoi sur la glace non plus! J’espère qu’on fera recours
BigZ

Message par BigZ »

cap a écrit : ven. 19 sept. 2025 09:08
petrov a écrit : ven. 19 sept. 2025 09:03 Pas vu le match mais Willi suspendu provisoirement pour un match pour charge contre la tête de Dorthe
Absurde. C’est Dorthe qui vient se jeter sur lui et Saarijarvi fait que se protéger! Un moment faut que les jeunes apprennent à pas faire n’importe quoi sur la glace non plus! J’espère qu’on fera recours
Ça a été le cas du jeune Johnson qui est vraiment impressionnant pour un gamin de son age, par contre il est complètement tablard, il ne se protège pas comme il faut, notamment lors de la charge de Puju ou il fini dans la bande la tête la première.
Cole

Message par Cole »

Absurde.
Totalement. Voir vidéo :

https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 45730.html
BigZ

Message par BigZ »

Cole a écrit : ven. 19 sept. 2025 09:27
Absurde.
Totalement. Voir vidéo :

J'avoue que je peine a comprendre, pour moi il n'y a rien, mais il est quand même suspendu 1 match... et si finalement y a vraiment rien ...
scoutsh

Message par scoutsh »

Cole a écrit : ven. 19 sept. 2025 08:29
Torquemada a écrit : ven. 19 sept. 2025 00:15Pas vu le match mais j'ai tiqué en voyant le line up : 2 défenseurs étrangers et on laisse Beck dans les tribunes alors qu'on joue à la maison et que l'on doit impérativement gagner suite au naufrage de mardi. Moralité on joue les couilles dans le tiroir, la peur au ventre, les tripes en folie pour ne pas perdre.
Je crois pas que ça marche comme ça :mrgreen:
lakings a écrit : ven. 19 sept. 2025 00:13Pour Rathgeb, j’ai toujours pas compris comment il a pas pris deux minutes pour embelishment alors que les arbitres ont regardé la vidéo.

Et pour ceux qui diraient qu’ils ne peuvent pas donner 2 minutes si c’est ps ce qu’ils vont vérifier à la vidéo, je dis foutaise. Ils ont bien été voir la vidéo pour notre 46 alors qu’aucune pénalité n’a été appelée sur la glace.
Toute la séquence est vraiment bizarre, je peux me tromper, mais me semble que dans un premier temps il est uniquement donné 2' contre Praplan, à juste titre franc fou. Puis il se passe quelque chose et là Rathgeb est expulsé également. Est-ce qu'un juge de ligne a glissé quelque chose à l'arbitre ?

Que les arbitres se soient laissés abuser par le show de Rathgeb (il fait carrière là-dessus) et vérifient si Praplan lui a pas checké la tronche, c'est assez classique, et je crois pas qu'ils puissent sur la base de la vidéo rajouter 2' pour simulation. Mais je suis pas sûr, c'est une bonne question.

La séquence était vraiment bizarre, et c'est pas la seule en effet. Que les arbitres décident d'aller voir l'action qui voit le dzo s'empaler sur notre #46 et finir en sang, c'est parfaitement normal, mais il se passe facilement 5min (nettoyage de la glace) durant lesquelles ils ne bronchent absolument pas, avant de finalement décider d'aller voir. Je comprends pas le délai.

Y aurait encore des trucs à dire, notamment sur un "embellishment" fribourgeois spectaculaire après une canne dans les patins, mais bon, là encore du très classique contre Fribourg. Chaque fois qu'on joue physique contre les dzo ils plongent (véritable ADN), et à chaque fois les arbitres ont du mal à faire un peu la part des choses...
Je trouve que les arbitres ont été relativement corrects hier soir et ont tenu leur ligne. C'est assez appréciable vu qu'on avait décidé, sans surprise, de mettre énormément d'intensité dès la première minute de match et ça c'est vu, surtout dans le premier tiers. D'ailleurs, y'a pas de miracle, la meilleure période fribourgeoise c'est passée dans la deuxième partie du 2ème tiers, au moment où notre équipe a baissé sensiblement en intensité.
Pour revenir encore une fois sur le match en lui-même, je suis très content de la victoire qui était indispensable, mais on voit bien que tout cela reste très fragile, comment en pouvait-il être autrement d'ailleurs ?, une équipe bien dans sa tête ne ce serait pas retrouvée à 0-1 à la fin du premier tiers. On vendange quand même énormément et à terme va falloir vraiment améliorer la finition. D'ailleurs j'ai trouvé la première ligne très brouillonne et peu efficace. Intéressant de voir qu'on a réussi à gagner malgré tout.
Dernière modification par scoutsh le ven. 19 sept. 2025 10:19, modifié 2 fois.
scoutsh

Message par scoutsh »

BigZ a écrit : ven. 19 sept. 2025 09:40

Absurde.
Totalement. Voir vidéo :

J'avoue que je peine a comprendre, pour moi il n'y a rien, mais il est quand même suspendu 1 match... et si finalement y a vraiment rien ...
Les arbitres ont revu spécifiquement la scène et on décidé de ne rien donner, donc cette décision est un désaveu pour eux. Bon au moins, ça permettra de tester la formule 1+5 en situation de match et en principe à Schneller de commencer sa saison.
Dernière modification par scoutsh le ven. 19 sept. 2025 10:07, modifié 1 fois.
scoutsh

Message par scoutsh »

BigZ a écrit : ven. 19 sept. 2025 09:40

Absurde.
Totalement. Voir vidéo :

Ben comme ça, on pourra demander à rejouer le match perdu à Zurich... :mrgreen:
Plus sérieusement, on avait déjà eu le cas une fois sous l'ère CMS, où un de nos joueurs avait été suspendu provisoirement un match avant d'être totalement blanchi, mais le match avait quand même été purgé dans l'intervalle ! Cette règle de suspendre d'abord puis juger est assez ridicule.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Cette ligue est ridicule comme d'habitude, mais là merci car on va pouvoir se présenter dans une configuration très lourde face à Zurich
OlEgBis

Message par OlEgBis »

On se réjouit de lire les pleureuses Dzos dans la presse qui vont dire "ouais avec les 5' le match aurait tourné, c'est une injustice !" alors qu'il y a rien du tout.

C'est fou cette équipe qui a littéralement dans son ADN de chouiner en boucle. Même Sprunger est venu réclamer je ne sais quoi sur le but annulé alors qu'il se fait avoir comme un bleu par un défenseur qui le pousse en zone.

Bref, je suis d'accord avec Scoutsh, on a été plutôt bons au 1er et au 3ème car on a bombardé en intensité. Le second où on a levé le pied on s'est fait bouffer en zone neutre. Est-ce qu'on peut produire ce jeu sur une saison complète ? Je ne sais pas. Est-ce que c'est en adéquation avec le hockey moderne cette tactique digne du SCB des années 2010 ? Je crois pas trop. Est-ce que c'est mieux que Hollidays on Ice qu'on se cogne depuis 2 ans ?Certainement.

On verra samedi quelle direction on prend pour la suite...
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :
Absurde.
Totalement. Voir vidéo :

C’est la décision la plus ridicule depuis longtemps…

Il n’y a absolument aucune faute. Il n’aura pas fallu longtemps pour démontrer que le nouveau système avec un représentant par région ne vaut pas mieux que le système précédent…
Taupe

Message par Taupe »

Je partage vos avis sur cette suspension provisionnelle lunaire. Maintenant, vu comme Saarijärvi est utilisé depuis le début de la saison, je sais pas si s'en priver pour un match est si grave. C'est quand même dramatique d'avoir un défenseur aussi talentueux et qu'on soit incapable d'en profiter sur les transitions et en powerplay. Concernant le powerplay d'ailleurs, c'est fou qu'on ait un coaching staff aussi fourni et qu'on se contente de faire la passe à 3 entre Manninen, Saarijärvi et Granlund à la bleue. Aucun croisement, aucun jeu derrière la cage, aucun tir instantané, etc. Le boxplay adverse a juste à s'assurer de couper les passes vers Puljujärvi et Vesey au milieu, ce qui n'est pas trop difficile vu la vitesse à laquelle on exécute, et d'attendre que les deux minutes passent.
OlEgBis a écrit : ven. 19 sept. 2025 10:19 C'est fou cette équipe qui a littéralement dans son ADN de chouiner en boucle. Même Sprunger est venu réclamer je ne sais quoi sur le but annulé alors qu'il se fait avoir comme un bleu par un défenseur qui le pousse en zone.
En plus sur le but où il vole au calme la canne de Saarijärvi...
Cole

Message par Cole »

Taupe a écrit : ven. 19 sept. 2025 10:51En plus sur le but où il vole au calme la canne de Saarijärvi...
Impossible de voir le hors-jeu depuis la tribune nord, du coup j'étais convaincu que le coach challenge était en rapport avec les bien 5sec passées à patiner dans un coin de la patinoire avec la canne bien calée sous le bras et Saarijärvi les bras au ciel 10 mètres derrière... :roll:
BigZ

Message par BigZ »

Cole a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:02
Taupe a écrit : ven. 19 sept. 2025 10:51En plus sur le but où il vole au calme la canne de Saarijärvi...
Impossible de voir le hors-jeu depuis la tribune nord, du coup j'étais convaincu que le coach challenge était en rapport avec les bien 5sec passées à patiner dans un coin de la patinoire avec la canne bien calée sous le bras et Saarijärvi les bras au ciel 10 mètres derrière... :roll:
Pas sûr que tu puisses prendre un coach challenge pour ca.

Au passage c'est Saarijarvii qui lâche sa canne pour éviter un retenir ou accrocher, mais le choix a pas été si bon que ça puisque juju en a bien profité
Répondre