Je crois pas que ça marche comme çaTorquemada a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 00:15Pas vu le match mais j'ai tiqué en voyant le line up : 2 défenseurs étrangers et on laisse Beck dans les tribunes alors qu'on joue à la maison et que l'on doit impérativement gagner suite au naufrage de mardi. Moralité on joue les couilles dans le tiroir, la peur au ventre, les tripes en folie pour ne pas perdre.

Toute la séquence est vraiment bizarre, je peux me tromper, mais me semble que dans un premier temps il est uniquement donné 2' contre Praplan, à juste titre franc fou. Puis il se passe quelque chose et là Rathgeb est expulsé également. Est-ce qu'un juge de ligne a glissé quelque chose à l'arbitre ?lakings a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 00:13Pour Rathgeb, j’ai toujours pas compris comment il a pas pris deux minutes pour embelishment alors que les arbitres ont regardé la vidéo.
Et pour ceux qui diraient qu’ils ne peuvent pas donner 2 minutes si c’est ps ce qu’ils vont vérifier à la vidéo, je dis foutaise. Ils ont bien été voir la vidéo pour notre 46 alors qu’aucune pénalité n’a été appelée sur la glace.
Que les arbitres se soient laissés abuser par le show de Rathgeb (il fait carrière là-dessus) et vérifient si Praplan lui a pas checké la tronche, c'est assez classique, et je crois pas qu'ils puissent sur la base de la vidéo rajouter 2' pour simulation. Mais je suis pas sûr, c'est une bonne question.
La séquence était vraiment bizarre, et c'est pas la seule en effet. Que les arbitres décident d'aller voir l'action qui voit le dzo s'empaler sur notre #46 et finir en sang, c'est parfaitement normal, mais il se passe facilement 5min (nettoyage de la glace) durant lesquelles ils ne bronchent absolument pas, avant de finalement décider d'aller voir. Je comprends pas le délai.
Y aurait encore des trucs à dire, notamment sur un "embellishment" fribourgeois spectaculaire après une canne dans les patins, mais bon, là encore du très classique contre Fribourg. Chaque fois qu'on joue physique contre les dzo ils plongent (véritable ADN), et à chaque fois les arbitres ont du mal à faire un peu la part des choses...