Et c'est légal de "bien en profiter" jusqu'ou, exactement ? Retour au banc à la fin du shift ? Nan parce que là ça m'a paru un tantinet excessif

Et c'est légal de "bien en profiter" jusqu'ou, exactement ? Retour au banc à la fin du shift ? Nan parce que là ça m'a paru un tantinet excessif
Me semble que la règle a changé. Il peut camper autant qu'il veut du moment qu'il ne gêne pas les mouvements du gardien. D'ailleurs sur le deuxième but annulé, je pensais qu'ils allaient voir les images pour ça.
Le coup de coincer la canne sous le bras c'est tout de même un grand classique et si le mec a le malheur de tirer un peu dessus et que tu te vautre, c'est 2 min assuré, c'est pour ça que Vili l'a lâchée.
Ma théorie sur le sujet, c'est que vu d'un club adverse et s'agissant du capital sympathie, la présence de cette saloperie de Rathgeb bénéficiera à l'ensemble de ses coéquipiers par effet de contraste.
La règle a changé pour les obstructions sur un but. Tu peux passer dans la zone si tu ne gênes pas le gardien.scoutsh a écrit :Me semble que la règle a changé. Il peut camper autant qu'il veut du moment qu'il ne gêne pas les mouvements du gardien. D'ailleurs sur le deuxième but annulé, je pensais qu'ils allaient voir les images pour ça.
Je suis d'accord avec toi, je m'attendais à plus le concernant. Maintenant c'est que le début de la saison mais pour un défenseur de ce calibre je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à part porter le puck.Taupe a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 10:51 Je partage vos avis sur cette suspension provisionnelle lunaire. Maintenant, vu comme Saarijärvi est utilisé depuis le début de la saison, je sais pas si s'en priver pour un match est si grave. C'est quand même dramatique d'avoir un défenseur aussi talentueux et qu'on soit incapable d'en profiter sur les transitions et en powerplay. Concernant le powerplay d'ailleurs, c'est fou qu'on ait un coaching staff aussi fourni et qu'on se contente de faire la passe à 3 entre Manninen, Saarijärvi et Granlund à la bleue. Aucun croisement, aucun jeu derrière la cage, aucun tir instantané, etc. Le boxplay adverse a juste à s'assurer de couper les passes vers Puljujärvi et Vesey au milieu, ce qui n'est pas trop difficile vu la vitesse à laquelle on exécute, et d'attendre que les deux minutes passent.
En plus sur le but où il vole au calme la canne de Saarijärvi...
Bon, pour le coup je trouve ça plutôt sain qu'ils ne soient pas tous du même avis. ça nous arrive aussi et c'est tant mieux.fidelio a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 11:59 Allez rions un peu.
1) Mauvaise foi
Et la charge de saarivijli qui aurait évidemment du être 5min + matchet qui a été jugé correcte par les arbitres (notabene après visionnage des images) mène aujourd'hui à une enquête et suspension provisoire. Les arbitres hier soir c'était la cata. C'était clairement un match où Genève allait être violent et les arbitres ont complètement failli à leur mission de protéger la santé des joueurs. Deux autres croisscheck au visage et deux autres charges à la tête ont mené, soit à 2min de pénalité au lieu de 5, ou soit à aucune pénalité
2) remise en place
Le contact est très violent mais je ne suis pas convaincu qu'il est illégal. Saarijarvi fait un reverse check pour protéger le puck, Dorthe arrive un peu tête en bas. Il y a peut être un mouvement de coude mais au niveau des épaules je ne vois rien d'inattendu.
Après sur l'ensemble du match oui les arbitres auraient dû être plus sévères.
J'adore les dzos![]()
![]()
C'est aussi ce que j'avais compris sur cette nouvelle règle. Sinon c'est un peu facile, aucun défenseur va venir se poster derrière son gardien par peur de le gêner et du coup il décroche de son joueur au marquage.lakings a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 11:39La règle a changé pour les obstructions sur un but. Tu peux passer dans la zone si tu ne gênes pas le gardien.scoutsh a écrit :Me semble que la règle a changé. Il peut camper autant qu'il veut du moment qu'il ne gêne pas les mouvements du gardien. D'ailleurs sur le deuxième but annulé, je pensais qu'ils allaient voir les images pour ça.
Mais dans le jeu normal, à aucun moment tu peux rester dans la zone du gardien. Tu peux juste passer. Si tu y restes, l’arbitre doit arrêter le jeu et l’engagement se fait en dehors de la zone d’attaque. Et ça je crois pas que ça a changé.
Je pense que Akeson va faire beaucoup de bien à ce niveau là dans le sens ou il sera une solution supplémentaire à Bozon ou à Praplan.ovechkin10 a écrit : ↑jeu. 18 sept. 2025 23:10 J’ai trouvé que Vesey et Jooris ont fait un gros match avec notamment ce chantier lors du but de Praplan.
Le PP il y a clairement qqch à faire mais avec tout ce talent ça va venir, ce serait bien de trouver un système où on peut permettre à Saarijärvi de plus utiliser son tir puissant. Quand Puljujärvi va marquer ce sera la bouteille de Ketchup (encore un point ce soir).
Je pense qu’on cherche encore le meilleur alignement entre la 2e et la 3e car j’ai trouvé que la ligne de Rod ce soir était la plus à la peine.
Oui car les arbitres ont été visionner la vidéo pour un potentiel 5+mecmatch (on entend le commentaire de l'arbitre sur la TV). Comme ils ont jugé qu'il n'y avait rien, ils n'ont rien donné.