[18.09.2025] GSHC-Fribourg

Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [18.09.2025] GSHC-Fribourg

Message par Cole »

BigZ a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:12Au passage c'est Saarijarvii qui lâche sa canne pour éviter un retenir ou accrocher, mais le choix a pas été si bon que ça puisque juju en a bien profité
Et c'est légal de "bien en profiter" jusqu'ou, exactement ? Retour au banc à la fin du shift ? Nan parce que là ça m'a paru un tantinet excessif :mrgreen:
OlEgBis

Message par OlEgBis »

D'ailleurs sur le 2 à 3, je comprends le timing qui fait qu'on a pas pris le challenge, mais comment les arbitres peuvent laisser Bertschy camper dans la zone du gardien de la sorte ?!
scoutsh

Message par scoutsh »

OlEgBis a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:18 D'ailleurs sur le 2 à 3, je comprends le timing qui fait qu'on a pas pris le challenge, mais comment les arbitres peuvent laisser Bertschy camper dans la zone du gardien de la sorte ?!
Me semble que la règle a changé. Il peut camper autant qu'il veut du moment qu'il ne gêne pas les mouvements du gardien. D'ailleurs sur le deuxième but annulé, je pensais qu'ils allaient voir les images pour ça.
BigZ

Message par BigZ »

Cole a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:13
BigZ a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:12Au passage c'est Saarijarvii qui lâche sa canne pour éviter un retenir ou accrocher, mais le choix a pas été si bon que ça puisque juju en a bien profité
Et c'est légal de "bien en profiter" jusqu'ou, exactement ? Retour au banc à la fin du shift ? Nan parce que là ça m'a paru un tantinet excessif :mrgreen:
Le coup de coincer la canne sous le bras c'est tout de même un grand classique et si le mec a le malheur de tirer un peu dessus et que tu te vautre, c'est 2 min assuré, c'est pour ça que Vili l'a lâchée.

Après il est revenu contre lui et a fini par donner son puck en profitant du fait qu'il n'ai plus de canne.

Un vrai mariole ce Juju. :mrgreen: :mrgreen:

Je sais pas si je deviens vieux, mais autant j'ai pu détester ce type pendant des années, autant j'ai un profond respect pour lui par rapport a son coté clubiste, sa longévité, sa capacité a toujours être décisif a 40 piges. Je serai presque un peu triste le jour ou il raccrochera, un peu comme un Ambuhl, toute proportion gardée naturellement :mrgreen:
Cole

Message par Cole »

BigZ a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:22Je sais pas si je deviens vieux, mais autant j'ai pu détester ce type pendant des années, autant j'ai un profond respect pour lui par rapport a son coté clubiste, sa longévité, sa capacité a toujours être décisif a 40 piges.
Ma théorie sur le sujet, c'est que vu d'un club adverse et s'agissant du capital sympathie, la présence de cette saloperie de Rathgeb bénéficiera à l'ensemble de ses coéquipiers par effet de contraste.

Si lors du 7ème match contre Bienne j'étais au pire endroit de la patinoire pour apprécier le solo de Vatanen, j'étais par contre merveilleusement bien calé pour admirer le check de Rod dans les gencives de Rathgeb. J'y repense parfois quand j'ai du mal à m'endormir... :mrgreen:
lakings

Message par lakings »

scoutsh a écrit :
OlEgBis a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:18 D'ailleurs sur le 2 à 3, je comprends le timing qui fait qu'on a pas pris le challenge, mais comment les arbitres peuvent laisser Bertschy camper dans la zone du gardien de la sorte ?!
Me semble que la règle a changé. Il peut camper autant qu'il veut du moment qu'il ne gêne pas les mouvements du gardien. D'ailleurs sur le deuxième but annulé, je pensais qu'ils allaient voir les images pour ça.
La règle a changé pour les obstructions sur un but. Tu peux passer dans la zone si tu ne gênes pas le gardien.

Mais dans le jeun normal, à aucun moment tu peux rester dans la zone du gardien. Tu peux juste passer. Si tu y restes, l’arbitre doit arrêter le jeu et l’engagement se fait en dehors de la zone d’attaque. Et ça je crois pas que ça a changé.

D’ailleurs sur le but annulé, en plus du hors jeu, il y a une obstruction sur Mayer.

Mais bon, à 4 arbitres pour 6 joueurs ils arrivent déjà pas à voir un surnombre de 4 mètres alors il faut pas être trop exigeant je crois…
fidelio

Message par fidelio »

Taupe a écrit : ven. 19 sept. 2025 10:51 Je partage vos avis sur cette suspension provisionnelle lunaire. Maintenant, vu comme Saarijärvi est utilisé depuis le début de la saison, je sais pas si s'en priver pour un match est si grave. C'est quand même dramatique d'avoir un défenseur aussi talentueux et qu'on soit incapable d'en profiter sur les transitions et en powerplay. Concernant le powerplay d'ailleurs, c'est fou qu'on ait un coaching staff aussi fourni et qu'on se contente de faire la passe à 3 entre Manninen, Saarijärvi et Granlund à la bleue. Aucun croisement, aucun jeu derrière la cage, aucun tir instantané, etc. Le boxplay adverse a juste à s'assurer de couper les passes vers Puljujärvi et Vesey au milieu, ce qui n'est pas trop difficile vu la vitesse à laquelle on exécute, et d'attendre que les deux minutes passent.
OlEgBis a écrit : ven. 19 sept. 2025 10:19 C'est fou cette équipe qui a littéralement dans son ADN de chouiner en boucle. Même Sprunger est venu réclamer je ne sais quoi sur le but annulé alors qu'il se fait avoir comme un bleu par un défenseur qui le pousse en zone.
En plus sur le but où il vole au calme la canne de Saarijärvi...
Je suis d'accord avec toi, je m'attendais à plus le concernant. Maintenant c'est que le début de la saison mais pour un défenseur de ce calibre je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à part porter le puck.
Point de vue power play je partage également ton point de vue. C'est pas assez rapide on arrive jamais à mettre le box play en difficulté c'est vraiment pauvre. Faut améliorer ça car c'était l'une de nos force ces dernières années.
NHL68

Message par NHL68 »

J'ai trouvé que notre powerplay manquait de présence devant le gardien pour masquer les tirs et qu'effectivement on prenait beaucoup de temps pour faire tourner.
fidelio

Message par fidelio »

Allez rions un peu.

1) Mauvaise foi

Et la charge de saarivijli qui aurait évidemment du être 5min + match :D et qui a été jugé correcte par les arbitres (notabene après visionnage des images) mène aujourd'hui à une enquête et suspension provisoire. Les arbitres hier soir c'était la cata. C'était clairement un match où Genève allait être violent et les arbitres ont complètement failli à leur mission de protéger la santé des joueurs. Deux autres croisscheck au visage et deux autres charges à la tête ont mené, soit à 2min de pénalité au lieu de 5, ou soit à aucune pénalité

2) remise en place

Le contact est très violent mais je ne suis pas convaincu qu'il est illégal. Saarijarvi fait un reverse check pour protéger le puck, Dorthe arrive un peu tête en bas. Il y a peut être un mouvement de coude mais au niveau des épaules je ne vois rien d'inattendu.
Après sur l'ensemble du match oui les arbitres auraient dû être plus sévères.

J'adore les dzos :D :D
Taupe

Message par Taupe »

Sinon, dans les infos sources d'espoir, on a 3 joueurs dans le top10 de la ligue en matière de différence entre les buts escomptés et les buts réellement marqués, toutes situations confondues: Puljujärvi est (largement) premier (-2.06) suivi par Vesey (-1.56), Jooris 10e (-0.92), on peut encore ajouter Rod, Hischier et Verboon dans les mal payés. A l'autre bout du classement, on a seulement Granlund (+1.6) et Pouliot (+1.43) dans le top50...
fidelio a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:59 Allez rions un peu.

1) Mauvaise foi

Et la charge de saarivijli qui aurait évidemment du être 5min + match :D et qui a été jugé correcte par les arbitres (notabene après visionnage des images) mène aujourd'hui à une enquête et suspension provisoire. Les arbitres hier soir c'était la cata. C'était clairement un match où Genève allait être violent et les arbitres ont complètement failli à leur mission de protéger la santé des joueurs. Deux autres croisscheck au visage et deux autres charges à la tête ont mené, soit à 2min de pénalité au lieu de 5, ou soit à aucune pénalité

2) remise en place

Le contact est très violent mais je ne suis pas convaincu qu'il est illégal. Saarijarvi fait un reverse check pour protéger le puck, Dorthe arrive un peu tête en bas. Il y a peut être un mouvement de coude mais au niveau des épaules je ne vois rien d'inattendu.
Après sur l'ensemble du match oui les arbitres auraient dû être plus sévères.

J'adore les dzos :D :D
Bon, pour le coup je trouve ça plutôt sain qu'ils ne soient pas tous du même avis. ça nous arrive aussi et c'est tant mieux.
Canard.60

Message par Canard.60 »

[quote=Cole post_id=132802 time=1758231036 user_id=105]
J'avoue avoir du mal à comprendre, on a des étrangers exceptionnels, des bons routiniers suisses (un peu mieux que ça en réalité) mais on galère encore et toujours, y a jamais de soirée gratos. On joue mal ? On perd. On joue bien ? C'est pas gagné pour autant. On va voir comment ça évolue cette saison, mais peut-être qu'il faudra attendre un changement en profondeur (Hallam) pour une toute nouvelle dynamique.
[/quote]

A chaque match, on fait briller le gardien adverse.
Alors où on est maladroit, ou les gardiens font des exploits...surtout contre nous, ou on est poursuivit par une scoumoune d enfer parce qu on a un jour gagné le titre.
Les choses tournent rarement dans notre sens depuis lors!

Et hier, on a été fébrile mais solidaire et les gars se sont couchés devant les shoots et on mit une grosse intensité et de belles charges. Mais comme on ne peut pas se battre en suisse, dès qu une équipe met des grosses charges, les autres se couchent, se plaignent et il y a une quantité de mauvais coup. Le seul moyen de les éviter c est que ceux qui en usent et en abusent se fassent remettre à l ordre par les joueurs eux mêmes vu que les arbitres ne peuvent pas tout voir. Ça éviterait à des Rathgeb de pourrir le jeu sans ne rien risquer
OlEgBis

Message par OlEgBis »

lakings a écrit : ven. 19 sept. 2025 11:39
scoutsh a écrit :
La règle a changé pour les obstructions sur un but. Tu peux passer dans la zone si tu ne gênes pas le gardien.

Mais dans le jeu normal, à aucun moment tu peux rester dans la zone du gardien. Tu peux juste passer. Si tu y restes, l’arbitre doit arrêter le jeu et l’engagement se fait en dehors de la zone d’attaque. Et ça je crois pas que ça a changé.
C'est aussi ce que j'avais compris sur cette nouvelle règle. Sinon c'est un peu facile, aucun défenseur va venir se poster derrière son gardien par peur de le gêner et du coup il décroche de son joueur au marquage.
petrov

Message par petrov »

Le choc entre Villi et Dorthe est malheureux et tous les commentaires journalistiques ou autres allaient dans le sens d’un contact pas volontaire sans faute de Villi

Ce matin il est cloué au pilori alors qu’on voit clairement que le fribourgeois essaie de body checker le genevois ..

Enfin si on lit les réactions des fans fribourgeois et les comportements de leurs joueurs, ils n’iront jamais au bout des playoffs avec cette mentalité : l’intensité et le physique prennent une autre dimension et il faut être prêt a encaisser .. voilà 😉
Eagle

Message par Eagle »

ovechkin10 a écrit : jeu. 18 sept. 2025 23:10 J’ai trouvé que Vesey et Jooris ont fait un gros match avec notamment ce chantier lors du but de Praplan.

Le PP il y a clairement qqch à faire mais avec tout ce talent ça va venir, ce serait bien de trouver un système où on peut permettre à Saarijärvi de plus utiliser son tir puissant. Quand Puljujärvi va marquer ce sera la bouteille de Ketchup (encore un point ce soir).

Je pense qu’on cherche encore le meilleur alignement entre la 2e et la 3e car j’ai trouvé que la ligne de Rod ce soir était la plus à la peine.
Je pense que Akeson va faire beaucoup de bien à ce niveau là dans le sens ou il sera une solution supplémentaire à Bozon ou à Praplan.

J'aime de plus en plus Puljujärvi car il défend fort et bosse dure. Il faut juste qu'il marque un peu plus, il a trop de déchet technique pour en planter plus c'est dommage mais son investissement est top et j'aime beaucoup l'attitude du gars.

Lecoultre excellent ! Franchement il commence fort l'année.

Content de cette victoire, vivement samedi !
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Krisscool a écrit : ven. 19 sept. 2025 06:45 J’ai été surpris que les arbitres consultent les images suite à la « charge » sur Dorthe. Vu qu’ils n’avaient pas donné 2minutes, pouvaient-ils le faire? Merci pour les précisions
Oui car les arbitres ont été visionner la vidéo pour un potentiel 5+mecmatch (on entend le commentaire de l'arbitre sur la TV). Comme ils ont jugé qu'il n'y avait rien, ils n'ont rien donné.
Jusqu'à il y a 2-3 ans, quand tu consultais la vidéo pour un potentiel 5+mecmatch, tu devais donner au moins 2', ce qui était profondément stupide.

Par contre le règlement n'autorise pas de donner des fautes de seulement 2' que tu verrais après coup à la vidéo, comme par exemple la simulation de Rathgeb.
Répondre