[26.09.2025] GSHC-Rapperswil

OlEgBis
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [26.09.2025] GSHC-Rapperswil

Message par OlEgBis »

Mouais, je trouve pas que ça ressemble vraiment à la saison 23/24 perso. Hier, c'est 2 bétises de Lecoultre dont une énorme qui nous font perdre le match. Sans cela, tout le monde joue plutôt bien et en particulier la ligne 4 que j'ai beaucoup aimé hier soir.

N oublions pas que Rappi est une bonne équipe en ce début de saison et pourtant ils se sont fait rouler dessus 70% du temps.

Le gros problème c est le power play qui est ridicule et qui ne nous offre pas la possibilité de capitaliser sur nos phases de domination où l adversaire est débordé.

Mais après moins de 10 matchs, c est pas des signaux très inquiétants. Il reste une bonne marge de progression ce qui est plutôt positif quand on voit le jeu déployé.

Maintenant, Treille et Peltonen doivent être capable de faire leur job, analyser et continuer à faire travailler les gars pour corriger tout cela. Wait & see...
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :Les finlandais font leur match, mais surtout les autres lignes font probablement leur meilleur match de la saison. On a plus de 2 xG de différence avec Rappi sur le match, y a pas grand-chose à dire. A part que Mayer en a au moins un sur la conscience, et c'est ainsi quasi chaque match cette saison, Charlin et lui en ont minimum un pour eux, parfois un peu plus.

Difficile de demander une "réaction" contre Davos vu que l'équipe n'a absolument rien à se reprocher. En fait, c'est un match qui ressemble à notre saison 23-24 où si souvent ça jouait bien, mais c'était crève cœur sur crève cœur.
Mayer a quel but sur la conscience?
lakings

Message par lakings »

OlEgBis a écrit :Mouais, je trouve pas que ça ressemble vraiment à la saison 23/24 perso. Hier, c'est 2 bétises de Lecoultre dont une énorme qui nous font perdre le match. Sans cela, tout le monde joue plutôt bien et en particulier la ligne 4 que j'ai beaucoup aimé hier soir.

N oublions pas que Rappi est une bonne équipe en ce début de saison et pourtant ils se sont fait rouler dessus 70% du temps.

Le gros problème c est le power play qui est ridicule et qui ne nous offre pas la possibilité de capitaliser sur nos phases de domination où l adversaire est débordé.

Mais après moins de 10 matchs, c est pas des signaux très inquiétants. Il reste une bonne marge de progression ce qui est plutôt positif quand on voit le jeu déployé.

Maintenant, Treille et Peltonen doivent être capable de faire leur job, analyser et continuer à faire travailler les gars pour corriger tout cela. Wait & see...
Pour le PP, j’ai l’impression qu’on doit faire notre deuil d’Hartikainen.

On ne l’a plus mais j’ai l’impression que les autres joueurs,qui eux sont encore là, essayent de faire la même chose que depuis 3 ans. Sauf qu’on a plus le mec qui mettait des lucarnes depuis le slot dès qu’il recevait le puck.

Du coup, il faudrait peut-être carrément tout changer et brasser complètement les deux lignes depuis PP.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

lakings a écrit : sam. 27 sept. 2025 10:14 Mayer a quel but sur la conscience?
Le 4ème j'imagine mais c est surtout de la faute à Lecoultre qui a les pieds plantés dans le béton aux oreilles. Du coup il accompagne pas l attaquant, le slot est ouvert ce qui empêche Mayer de challenger le tir. Il a donc cette position un peu merdique en papillon sur sa ligne ce qui ouvre le haut de la cage.
Cole

Message par Cole »

Oui le 4ème. Et t'es un grincheux, Oleg. Mais je t'embrasse quand même.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Cole a écrit : sam. 27 sept. 2025 10:25 Oui le 4ème. Et t'es un grincheux, Oleg. Mais je t'embrasse quand même.
Hey, pour une fois que je suis plus positif que toi ! :lol:
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :Oui le 4ème. Et t'es un grincheux, Oleg. Mais je t'embrasse quand même.
Ok alors sur le 4ème comme dit Oleg, si Mayer challenge plus le tir, l’attaquant le contourne et Honka place quand même le puck sous la latte à courte distance ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Par contre on aurait pu facilement éviter cette situation si LeCoultre n’avait pas défendu comme un junior.

Et si on évite le cadeau sur le premier et la spéculation hasardeuse dans la bande de notre 46 qui offre un 2c1 sur le troisième, on gagne le match.

Mais c’est rassurant de se dire que quand tout le monde merde sur la glace, c’est le gardien qui doit tout rattraper Image
cap

Message par cap »

lakings a écrit : sam. 27 sept. 2025 12:11
Cole a écrit :Oui le 4ème. Et t'es un grincheux, Oleg. Mais je t'embrasse quand même.
Ok alors sur le 4ème comme dit Oleg, si Mayer challenge plus le tir, l’attaquant le contourne et Honka place quand même le puck sous la latte à courte distance ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Par contre on aurait pu facilement éviter cette situation si LeCoultre n’avait pas défendu comme un junior.

Et si on évite le cadeau sur le premier et la spéculation hasardeuse dans la bande de notre 46 qui offre un 2c1 sur le troisième, on gagne le match.

Mais c’est rassurant de se dire que quand tout le monde merde sur la glace, c’est le gardien qui doit tout rattraper Image
Au tout début du match, la défense de Rappi se troue complètement, ça laisse Tim Berni seul face au but: Nyfeller l’arrête.

Le hockey est un jeu d’erreurs. Certes, on en fait trop, beaucoup trop, personne ne va le contester. Mais on est pas non plus aidé par nos gardiens qui ne sont, pour l’instant, pas décisifs!

Pour répondre au sujet des buts, il n’y en a aucun en particulier hier où Mayer est en faute. Mais un grand gardien, ça n’arrête pas seulement les tirs qu’il doit arrêter, mais aussi certains qu’il aurait dû se prendre! Et quand tes 2 gardiens c’est le MVP de la saison dernière et le meilleur gardien des playoffs 2023 avec une certaine marge, on est en droit d’attendre plus!
lakings

Message par lakings »

cap a écrit :
lakings a écrit : sam. 27 sept. 2025 12:11

Au tout début du match, la défense de Rappi se troue complètement, ça laisse Tim Berni seul face au but: Nyfeller l’arrête.

Le hockey est un jeu d’erreurs. Certes, on en fait trop, beaucoup trop, personne ne va le contester. Mais on est pas non plus aidé par nos gardiens qui ne sont, pour l’instant, pas décisifs!

Pour répondre au sujet des buts, il n’y en a aucun en particulier hier où Mayer est en faute. Mais un grand gardien, ça n’arrête pas seulement les tirs qu’il doit arrêter, mais aussi certains qu’il aurait dû se prendre! Et quand tes 2 gardiens c’est le MVP de la saison dernière et le meilleur gardien des playoffs 2023 avec une certaine marge, on est en droit d’attendre plus!
Ben justement Mayer a stoppé des tirs qu’il aurait pu laisser passer notamment lors d’un 1c0.

La différence aussi c’est que nos attaquants visent le plastron du gardien alors que ceux de Rappi vise le coin des lucarnes.
cap

Message par cap »

lakings a écrit : sam. 27 sept. 2025 13:24 Ben justement Mayer a stoppé des tirs qu’il aurait pu laisser passer notamment lors d’un 1c0.

La différence aussi c’est que nos attaquants visent le plastron du gardien alors que ceux de Rappi vise le coin des lucarnes.
Mais c’est quoi que tu veux dire? Que nos gardiens sont parfaits depuis le début de la saison et n’ont rien à se reprocher?

Sur le papier, on a le meilleur duo de gardiens de la ligue. Dans les faits, ils font globalement des matchs corrects mais sans plus. En comparant le talent sur le papier aux performances, c’est insuffisant. Si on avait 2 gardiens lambda de la ligue je dirai que c’est ok. Mais c’est pas le cas, et j’en attends plus.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Je n'ai pas vu le match juste les highlights, car obligations familiales. Personnellement je trouve 2 buts sur le compte de Lecoultre. Et on loupe trop :mrgreen:
Romandie005

Message par Romandie005 »

cap a écrit : sam. 27 sept. 2025 14:07
lakings a écrit : sam. 27 sept. 2025 13:24
Sur le papier, on a le meilleur duo de gardiens de la ligue...
Ils sont classés avant-dernier et dernier au classement des gardiens... Les deux meilleurs ?

https://m.sihf.ch/fr/game-center/nation ... sc/page/0/
Casentletitre

Message par Casentletitre »

Que de négativité!
Ben moi, cela fait 2ans que j’avais pas vu un si beau game !
Ok 3 erreurs def dont 1 importante sur le premier et bémol 100% de réussite pour Rappi.

Unique point négatif quand même, comment pouvons-nous marquer que 3 goals dont 2 par miracle avec autant de possibilités de marquer!!?!
Si les attaquants avaient fait leur job, personne parlerait de Lecoultre qui malgré ses erreurs, est bon.
Ce game devait se terminer à minimum 6-3!!
Ah si on avait un Moy, Rochette ou 1 des 2 arrogants du ZSC!
lakings

Message par lakings »

cap a écrit :
lakings a écrit : sam. 27 sept. 2025 13:24 Ben justement Mayer a stoppé des tirs qu’il aurait pu laisser passer notamment lors d’un 1c0.

Mais c’est quoi que tu veux dire? Que nos gardiens sont parfaits depuis le début de la saison et n’ont rien à se reprocher?

Sur le papier, on a le meilleur duo de gardiens de la ligue. Dans les faits, ils font globalement des matchs corrects mais sans plus. En comparant le talent sur le papier aux performances, c’est insuffisant. Si on avait 2 gardiens lambda de la ligue je dirai que c’est ok. Mais c’est pas le cas, et j’en attends plus.
Non, pas qu’ils sont parfait mais que, comme depuis 3 ans, ce n’est pas à cause d’eux qu’on perd les matchs.

Pour moi, si ton gardien te vole un but tant mieux. Mais dire qu’ils ont des buts sur la conscience parce qu’ils ne volent pas de but (en tout cas pour Mayer hier soir) c’est un discours auquel je n’adhère pas.

De mon point de vue, quand tu te troues totalement sur le jeu défensif, espérer que ton gardien rattrape le coup c’est comme aller allumer un cierge à l’église, ça marche pas souvent.

Si vous voulez voir un gardien avec des buts sur la conscience, c’est du côté de Zoug que ça se passe avec Genoni l’autre jour qui a poussé 2 fois le puck avec sa mitaine dans ses buts.
lakings

Message par lakings »

Romandie005 a écrit :
cap a écrit : sam. 27 sept. 2025 14:07
lakings a écrit : sam. 27 sept. 2025 13:24
Sur le papier, on a le meilleur duo de gardiens de la ligue...
Ils sont classés avant-dernier et dernier au classement des gardiens... Les deux meilleurs ?

https://m.sihf.ch/fr/game-center/nation ... sc/page/0/
En même temps, avec un 11-0, ils risquent pas d’être en haut du classement.

Le % d’arrêts ne veut absolument rien dire pour un gardien. C’est l’équivalent du +/- pour les joueurs. C’est trop dépendant des 5 autres joueurs sur la glace.
Répondre