[27.09.2025] Davos-GSHC
- lakings
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [27.09.2025] Davos-GSHC
C’est clairement 2 points de perdu ce soir. On a fait un excellent match et on méritait mieux.
A part les cadeaux et les relances foireuses, on a pas fait un mauvais match dans l'ensemble.
Par contre je trouve que la ligne Praplan-Pouliot-Rod est complétement à la ramasse, d'ailleurs la 4ème ligne (pas mauvaise) a joué tout autant.
Par contre je trouve que la ligne Praplan-Pouliot-Rod est complétement à la ramasse, d'ailleurs la 4ème ligne (pas mauvaise) a joué tout autant.
Franchement un très beau match de toute l’équipe! Un Charlin enfin décisif (sauf aux pénaltys), une défense globalement solide, beaucoup moins d’erreurs et un bon nombre d’occasions créées. Seuls soucis, le dernier geste manque encore, et le PP est vraiment mauvais. Pas trop aimé notre 3e ligne non plus (qu’est-ce qui est arrivé à Praplan?!?) Et puis bon, les pénaltys aussi… on va dire qu’on a vu qui était l’équipe en confiance!
Bref, il y a encore du travail mais c’est très encourageant pour la suite!
Bref, il y a encore du travail mais c’est très encourageant pour la suite!
Au delà de ça c'est peut être qu'une impression mais quand je vois les autres équipes jouer et que je nous regarde y a un truc qui me frappe chaques fois. Le nombre de relance foireuse, de mauvais contrôle, de glissade etc. j'ai l'impression qu'on les accumulent a chaque match alors qu'en face ou ailleurs c'est minime en comparaison.
C'est peut être biaisé hein ça se trouve c'est la norme sur tout les autres matchs
C'est peut être biaisé hein ça se trouve c'est la norme sur tout les autres matchs

-
Je préfère parler de tout le reste, qui fut, à mon sens remarquable et prometteur. Même si Davos était privé de quelques éléments, on a eu pas mal de séquences où on leur a dansé sur le ventre.
Franchement, voir que le négatif après un match où on prend un point mérité contre le leader en pleine bourre chez lui, c est un peu de la mauvaise foi.
Il est clair qu'on peut avoir des regrets lorsqu'on mène 2à1 à l entame du 3ème et qu'on joue 4min de PP mais ça reste anecdotique au final.
GSHC joue bien, génère de l offensive, semble moins perméable en zone défensive et le BP est meilleur. Il manque évidemment le PP qui pourrait nous faire gagner les matchs, du réalisme et un brin de concentration parfois. Mais ça n a rien à voir avec ce qu'on se farcissait depuis 2ans.
Maintenant, il faut qu'on plante enfin devant le but parceque vu les caviars distribués en boucle par notre TopScorer c est pas possible de marquer aussi peu. Dommage que Beck soit aussi lent, car il pourrait avoir le profil pour scorer notamment sur le PP où personne n'ose réellement tirer. J imagine qu'il doit être un bon cran en dessous aux entraînements pour ne pas être aligné... dommage.
On y verra plus clair dans une semaine. Si on fait plus de 6 points, on sera dans le bon wagon pour le top 6 et on pourra envisager la suite plus sereinement. Ces 3 matchs seront aussi l occasion pour nos attaquants de planter et peut-être reprendre confiance.
Il est clair qu'on peut avoir des regrets lorsqu'on mène 2à1 à l entame du 3ème et qu'on joue 4min de PP mais ça reste anecdotique au final.
GSHC joue bien, génère de l offensive, semble moins perméable en zone défensive et le BP est meilleur. Il manque évidemment le PP qui pourrait nous faire gagner les matchs, du réalisme et un brin de concentration parfois. Mais ça n a rien à voir avec ce qu'on se farcissait depuis 2ans.
Maintenant, il faut qu'on plante enfin devant le but parceque vu les caviars distribués en boucle par notre TopScorer c est pas possible de marquer aussi peu. Dommage que Beck soit aussi lent, car il pourrait avoir le profil pour scorer notamment sur le PP où personne n'ose réellement tirer. J imagine qu'il doit être un bon cran en dessous aux entraînements pour ne pas être aligné... dommage.
On y verra plus clair dans une semaine. Si on fait plus de 6 points, on sera dans le bon wagon pour le top 6 et on pourra envisager la suite plus sereinement. Ces 3 matchs seront aussi l occasion pour nos attaquants de planter et peut-être reprendre confiance.
On sort un très bon match tout en ayant une grosse marge de progression. C’est très prometteur pour la suite de cette saison. Faudra entraîner les penaltys par contre.
Moi aussi, je voudrais bien voir Taylor Beck, mais difficile de laisser un des autres étrangers sur le banc.
Parmi les satisfactions d'hier soir, la 4eme ligne d'attaque m'a bien plu, Hischier en particulier. Il faudrait encore que la 3eme décolle vraiment
Certains sont fidèles à eux mêmes..
Moi aussi, je voudrais bien voir Taylor Beck, mais difficile de laisser un des autres étrangers sur le banc.
Parmi les satisfactions d'hier soir, la 4eme ligne d'attaque m'a bien plu, Hischier en particulier. Il faudrait encore que la 3eme décolle vraiment
Je trouve qu'on méritait les 3 points, et qu'on a fait un bon match. J'ai bien aimé la réaction de Lecoultre par rapport à son match de la veille, mais Ruta m'a déçu sur le but de l'égalisation. Ni Stick on te puck ni agressif sur Stransky.