[17.10.2025] Fribourg-GSHC

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [17.10.2025] Fribourg-GSHC

Message par lakings »

OlEgBis a écrit :
cap a écrit : ven. 17 oct. 2025 21:57
OlEgBis a écrit : ven. 17 oct. 2025 21:42 Non mais c est pas terrible défensivement sur les 4 premiers. Après, faut quand même qu'il en sorte 1 ou 2 disons. C est le MVP de la saison dernière, pas le junior qui dépanne.
Tu regardes le match ou tu regardes les stats toi? Parce que si tu regardes le match on voit clairement pas la même chose…
Je regarde le match & les stats. Le 1er but de Nemeth c est un tir des ronds d'engagement sans trafic, erreur de Berni on est d'accord. Le second la passe est téléphonée et le tir pas non plus incroyable, erreur de Rod ok. Le 3ème c est pas Patrick Kane qui fait la feinte non plus mais on est à la bourre sur l équilibre Att/Def depuis le début du tiers, ok aussi. 5c3 je discute pas, c est comme ça. Mais sur les 3 premiers, il peut en sortir 1 sans qu'on considère qu'il est le nouveau fils spirituel de Brodeur.
C est un peu pour ça qu'on l a engagé, voler des buts.
Ou le parfait résumé de: on gagne en équipe, on perd en équipe mais c’est le gardien qui ramasse à la fin…
scoutsh

Message par scoutsh »

fidelio a écrit : ven. 17 oct. 2025 22:11 Faudra m'expliquer pourquoi sortir charlin a 5-2?
On a pas deja un goal average dégueulasse pour s'en prendre un de plus.
Les humiliations en a pas deja assez eu?

Faut vraiment resserrer les rangs derrière ont trop de défenseurs offensifs ou quoi?
Il faudra combien de claques pour que le staff change quelque chose au système défensif.
Il a raison de tenter le coup, on a deux grosses chances de but avant le sixième et à 5-3 et 1´30 à jouer ça redevenait possible. J’ai souvenir d’une équipe qui a mis 3 buts en 15 secondes. :mrgreen:
fidelio

Message par fidelio »

scoutsh a écrit : ven. 17 oct. 2025 23:08
fidelio a écrit : ven. 17 oct. 2025 22:11 Faudra m'expliquer pourquoi sortir charlin a 5-2?

Faut vraiment resserrer les rangs derrière ont trop de défenseurs offensifs ou quoi?
Il faudra combien de claques pour que le staff change quelque chose au système défensif.
Il a raison de tenter le coup, on a deux grosses chances de but avant le sixième et à 5-3 et 1´30 à jouer ça redevenait possible. J’ai souvenir d’une équipe qui a mis 3 buts en 15 secondes. :mrgreen:
C'est beau de vivre dabs le passé.Avec cette équipe j'y crois pas une seconde on est pas assez discipliné
scoutsh

Message par scoutsh »

fidelio a écrit : ven. 17 oct. 2025 23:17
scoutsh a écrit : ven. 17 oct. 2025 23:08

C'est beau de vivre dabs le passé.Avec cette équipe j'y crois pas une seconde on est pas assez discipliné
Cette équipe a un gros potentiel et est dans les temps au niveau du classement. Les erreurs défensives à répétition la plombe et c’est justement la spécialité de Peltonen le jeu défensif. Il va corriger les erreurs, on peut lui faire confiance je pense.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

lakings a écrit : ven. 17 oct. 2025 22:46
OlEgBis a écrit :
cap a écrit : ven. 17 oct. 2025 21:57

Tu regardes le match ou tu regardes les stats toi? Parce que si tu regardes le match on voit clairement pas la même chose…
Je regarde le match & les stats. Le 1er but de Nemeth c est un tir des ronds d'engagement sans trafic, erreur de Berni on est d'accord. Le second la passe est téléphonée et le tir pas non plus incroyable, erreur de Rod ok. Le 3ème c est pas Patrick Kane qui fait la feinte non plus mais on est à la bourre sur l équilibre Att/Def depuis le début du tiers, ok aussi. 5c3 je discute pas, c est comme ça. Mais sur les 3 premiers, il peut en sortir 1 sans qu'on considère qu'il est le nouveau fils spirituel de Brodeur.
C est un peu pour ça qu'on l a engagé, voler des buts.
Ou le parfait résumé de: on gagne en équipe, on perd en équipe mais c’est le gardien qui ramasse à la fin…
Tout le monde ramasse en fait. C est juste que Charlin a été considéré comme le GROS transfert de l'été qui devait enfin offrir de la stabilité aux buts. Force est de constater que ce n est pas le cas pour le moment. Je ne perçois pas une immense différence avec Mayer (pas celui du titre). Or, on a engagé Charlin pour avoir un gardien au même niveau que le Mayer du titre, toute la saison.

Cela dit, c est aussi le cas pour Saarijarvi qui me casse les pieds à jouer avec le frein à main. Il en est de même pour Berni, on se demande parfois comment il pouvait jouer régulièrement aux Blue Jackets.

Bref, on a des joueurs qui sont en sous régime.
Ça ne veut pas dire qu'ils sont nuls. Mais on aimerait et on a besoin qu'ils jouent à leur plein potentiel. Espérons que ça vienne gentiment pendant la saison.

Perso, ce soir je suis pas trop inquiet. On est à 17vs14 aux tirs ainsi que 1.5vs1 xG's après 40'. C était pas n'importe quoi non plus et l équipe ne s'est pas effondrée. J ai juste pas aimé la ligne des Finlandais qui produisait pas grand chose et subissait beaucoup en zone défensive. A voir si demain Peltonen les sépare à nouveau, comme ça avait fonctionné les 2 derniers matchs.
xeriss

Message par xeriss »

Une question que je me pose par rapport aux gardiens, c'est l'influence de l'entraineur... J'ai l'impression que depuis que Beaulieu n'est plus là les performances en pâtissent.
raoul1

Message par raoul1 »

Moi, je dis "chapeau" pour la sortie de Charlin. C'était bien de tenter le coup, même c'était hautement improbable. Est-ce qu'on ne veut pas une équipe qui se batte jusqu'à au bout ?
D'accord pour la rigueur défensive. Peltonen a dû lire sur le forum les propos de ceux qui se plaignaient qu'on allait voir des matchs ennuyants à force d'être ultra-défensifs!
Georgy

Message par Georgy »

raoul1 a écrit : sam. 18 oct. 2025 10:47

Moi, je dis "chapeau" pour la sortie de Charlin. C'était bien de tenter le coup, même c'était hautement improbable. Est-ce qu'on ne veut pas une équipe qui se batte jusqu'à au bout ?
D'accord pour la rigueur défensive. Peltonen a dû lire sur le forum les propos de ceux qui se plaignaient qu'on allait voir des matchs ennuyants à force d'être ultra-défensifs!
Je vois mal peltonnen venir sur le forum et commencer a traduire ce qui se dit d autant qu il y a des termes intraduisibles ... et qu il a d autres chats a fouetter .. pour ma part je ne sais plus a qui jeter la pierre, mais comme depuis le début de la saison on est ligth en défense alors que c est la base en hockey sur glace comme dans tous les sports d équipe, certes quand on a eu les 4 mercenaires attaquants de 2022-23 on peut se permettre de prendre des buts...
Bref on a pas le contingent derrière et devant on doute de trop et on veut compenser alors qu en jouant simple avec des tirs aux but cela fait sens quand on voit toutes les déviations qui finissent au fond ... ignatavicius échappe a la critique parce qu il joue libéré et qu il n a rien a perdre, et en plus sur un nuage depuis son premier point... et quand granlund et manninen ne font pas le boulot devant c est le désert en attaque ...

Bref faut retrouver un semblant de motive sinon on va souffrir tout le reste de l hiver
raoul1

Message par raoul1 »

Georgy a écrit : sam. 18 oct. 2025 11:01
raoul1 a écrit : sam. 18 oct. 2025 10:47

Je vois mal peltonnen venir sur le forum et commencer a traduire ce qui se dit d autant qu il y a des termes intraduisibles ... et qu il a d autres chats a fouetter .. pour ma part je ne sais plus a qui jeter la pierre, mais comme depuis le début de la saison on est ligth en défense alors que c est la base en hockey sur glace comme dans tous les sports d équipe, certes quand on a eu les 4 mercenaires attaquants de 2022-23 on peut se permettre de prendre des buts...
Bref on a pas le contingent derrière et devant on doute de trop et on veut compenser alors qu en jouant simple avec des tirs aux but cela fait sens quand on voit toutes les déviations qui finissent au fond ... ignatavicius échappe a la critique parce qu il joue libéré et qu il n a rien a perdre, et en plus sur un nuage depuis son premier point... et quand granlund et manninen ne font pas le boulot devant c est le désert en attaque ...

Bref faut retrouver un semblant de motive sinon on va souffrir tout le reste de l hiver
Je plaisantais. Peltonen a mieux à faire, bien sûr
scoutsh

Message par scoutsh »

Georgy

Message par Georgy »

scoutsh a écrit : sam. 18 oct. 2025 12:34 Le résumé du match :
https://www.rts.ch/play/tv/12h45/video/ ... eo:7365044
:D :D :D Je ne m attendais pas a cette vidéo festive incroyable inoubliable et j adore la fin quand le directeur sportif de fribourg dit qu ils ont perdu 16 matchs sur 19 mais qu ils font confiance a gerd zenhausern :D :D :D
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Des bons souvenirs comme ça font toujours plaisir, merci! Et j'y étais! Juste inoubliable!
Répondre