OlEgBis a écrit : ↑dim. 19 oct. 2025 14:20Complètement d'accord avec Indy. J'en suis presque à aller allumer des cierges pour qu'on regarde enfin le marché des jeunes et qu'on arrête ce discours de "lemarchéestsec". 

Puisque je me sens forcément un peu visé, ce dont il est question, c'est le marché des attaquants suisses confirmés d'environ 25 ans capables de tourner à 0.5pts/match, dont moi et d'autres parlons. C'est ce marché-là, qu'est sec. Et c'est LE profil qu'il nous manque aujourd'hui dans cette équipe. Tu mets un Schmid ou autre au centre du deuxième, Jooris dans le troisième, idéalement un jour Richard dans le 4ème, et t'as une sacré ossature. 
Maintenant, si tu veux aller taper dans des bons juniors de 16-17 ans, pas les tout meilleurs qui seront attirés/retenus par Zürich ou Zoug, hein, mais les viennent-ensuite, très bien, je suis tout pour ! Mais chacun d'entre eux relève totalement d'un pari.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'y pencher (de toute façon que reste-t-il d'autre vu le marché et notre situation actuelle ?), mais le cas échéant il faudra l'accepter si ça ne fonctionne pas. Et que penser quand la liste de ceux qui défendent le "jeunisme" à tout prix se superpose quand même vachement bien avec la liste de ceux qui tombent sur GOATschi s'ils ne sont pas satisfaits de sa couleur de cravate, ou tombent sur le coach quand l'équipe perd avec deux lignes blessées et après avoir globalement dominé une rencontre ?  

Pareil pour les sponsors, ces dernières années je lis ici ou là (surtout ici) que certains perdent patience quand ça ne va pas. Vous pensez qu'ils comprennent assez le hockey pour accepter 2-3 saisons de reconstruction ? Vraie question hein, ce n'est pas rhétorique. 
De toute façon on se dirige vers la reconstruction du cadre d'attaquants suisses, y a pas de débat sur la question, mais j'espère qu'on aura la main heureuse parce qu'au-delà de résultats décevants, on n'aurait pas fini d'entendre chouiner sur ce forum.