Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par scoutsh »

On verra bien, possible qu'on aligne 3 défenseurs étrangers la saison prochaine. Mais je ne trouve pas que ce soit une perte catastrophique, il a du potentiel mais encore tout à prouver. Le plus important est de pouvoir prolonger Chanton.
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Zoug a raté plusieurs coups. Je pense qu’ils ont dû mettre le paquet pour le signer. Ça reste dommage
OlEgBis

Message par OlEgBis »

scoutsh a écrit : mar. 4 nov. 2025 11:41 On verra bien, possible qu'on aligne 3 défenseurs étrangers la saison prochaine. Mais je ne trouve pas que ce soit une perte catastrophique, il a du potentiel mais encore tout à prouver. Le plus important est de pouvoir prolonger Chanton.
Mais comment ça c'est pas catastrophique en fait à l'heure actuelle ?! On perd notre plus jeune défenseur avec un sacré upsize & celui qui devait être le patron Helvétique de la défense. On recrute zéro de ce qu'il y a de disponible pour les postes où on en a le plus besoin (centre & donc défenseur) et on rate les jeunes prometteurs. C'est quand que c'est la cata niveau campagne de transfert en fait ? Je suis désolé mais si on garde Chanton, je vois pas en quoi ce serait une signature importante. Ca s'appellerai juste sauver les meubles.
Cole

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : mar. 4 nov. 2025 12:05
scoutsh a écrit : mar. 4 nov. 2025 11:41 On verra bien, possible qu'on aligne 3 défenseurs étrangers la saison prochaine. Mais je ne trouve pas que ce soit une perte catastrophique, il a du potentiel mais encore tout à prouver. Le plus important est de pouvoir prolonger Chanton.
Mais comment ça c'est pas catastrophique en fait à l'heure actuelle ?! On perd notre plus jeune défenseur avec un sacré upsize & celui qui devait être le patron Helvétique de la défense. On recrute zéro de ce qu'il y a de disponible pour les postes où on en a le plus besoin (centre & donc défenseur) et on rate les jeunes prometteurs. C'est quand que c'est la cata niveau campagne de transfert en fait ? Je suis désolé mais si on garde Chanton, je vois pas en quoi ce serait une signature importante. Ca s'appellerai juste sauver les meubles.
Schneller devait être le patron suisse de notre défense ?

Le club a perdu toute attractivité avec les joueurs suisses, essentiellement pour des raisons qui lui échappent, et ces dernières semaines sont - sauf grosse signature surprise - un désastre, mais "Schneller futur patron de la défense" alors qu'avant le départ de Berni plus ou moins tout le monde s'accordait à dire que son possible départ à Zoug était assez logique parce qu'il était un peu barré ici...

J'ai pas moins envie de caner que vous en voyant Fribourg empiler les talents pendant qu'on a très exactement ZERO bonne nouvelle, au contraire, mais s'agirait de pas lâcher la rampe non plus... :mrgreen:
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Cole a écrit : mar. 4 nov. 2025 12:24 Schneller devait être le patron suisse de notre défense ?
Berni, mon cher Cole.
Cole a écrit : mar. 4 nov. 2025 12:24 Le club a perdu toute attractivité avec les joueurs suisses, essentiellement pour des raisons qui lui échappent, et ces dernières semaines sont - sauf grosse signature surprise - un désastre, mais "Schneller futur patron de la défense" alors qu'avant le départ de Berni plus ou moins tout le monde s'accordait à dire que son possible départ à Zoug était assez logique parce qu'il était un peu barré ici...

J'ai pas moins envie de caner que vous en voyant Fribourg empiler les talents pendant qu'on a très exactement ZERO bonne nouvelle, au contraire, mais s'agirait de pas lâcher la rampe non plus... :mrgreen:
Je lâche pas la rampe. On perd notre meilleur défenseur Suisse (oui, Berni est décevant mais on a pas non plus les New Jersey Devils des années 2000 derrière). On avait un jeune défenseur offensif mobile, talentueux, qui avait une saison complète avec les pros dans les jambes, le seul qu'on avait réussi à piquer aux autres de retour de Suède et on le laisse filer. On recrute zéro et visiblement on est même pas dans les "short lists" finales pour les joueurs qu'on rate. Pour le moment, c'est pas à Gotteron qu'il faut se comparer durant ce marché des transferts, c'est à Ajoie.
Cole

Message par Cole »

OlEgBis a écrit : mar. 4 nov. 2025 12:38Berni, mon cher Cole.
Ahh, vu que tu mentionnais "notre plus jeune défenseur (...)" et que Schneller est passablement plus jeune que Berni, j'ai cru que tu parlais du premier.

Oui alors nous sommes bien d'accord, la perte de Berni (même si jamais j'imaginais qu'on l'aurait prolongé au-delà de la saison prochaine) est clairement un gros coup dur pour 2026-2027. Au-delà de cette saison là, je suis convaincu qu'il serait rentré à Zürich. Il s'est "parqué" à Genève le temps de se développer encore pendant que "son" club lui faisait la place nécessaire.

Du coup j'ai du mal à le voir comme le patron helvétique des années à venir. Mais en l'absence, Dieu sait que j'aurais été heureux de le voir aller au bout de son contrat chez nous, forcément...
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

Non la tendance est pas très bonne! Les jeunes joueurs suisses se tirent et on garde les vieux! Je crois pas qu’on puisse faire grand chose contre ça! Notre patinoire est en ruine, ces deux dernières saisons ont été chaotiques et Gautschi n’a jamais vraiment fait de Genève un centre de développement pour joueurs prometteurs! Donc si on n’arrive pas à garder ceux qui viennent alors c’est un échec! Je ne vois pas comment tu remplaces un Berni et même un Schneller, j’espère que Gautschi a un plan!
scoutsh

Message par scoutsh »

Perso, j'attends de voir quelle sera la campagne de transfert avant de crier au loup. Clair qu'en voyant la tronche du marché, c'est pas très réjouissant. Mais jusqu'ici, niveau joueurs, Gautschi s'en est plutôt bien sorti. On verra bien.
BigZ

Message par BigZ »

Perso je pense que si on a réussi a attirer un Berni c'est en surfant sur la vague de notre titre de champion.

Depuis c'est plutôt la dèche et les mecs ont plus trop envie de venir s'enterrer ici.

Maintenant on va perdre Berni ET Schneller, il est temps de sauver les meubles en défense en recrutant un des agents libres suivant ET en prolongeant Chanton :

Jesse Zgraggen (D)
Samuel Kreis (D)
Dario Trutmann (D)
Dominik Schlumpf (D)
Leandro Profico (D)
Miro Zryd (D)
Luca Capaul (D)
Claude-Curdin Paschoud (D)
Jannik Fischer (D)
Valentin Pilet (D)
Nicholas Steiner (D)
Zaccheo Dotti (D)
Simon Seiler (D)
Tim Minder (D)
Samuel Erni (D)

Même si il faut prendre un mec de 35 ans sur 1-2 ans le temps de trouver un mec plus intéressant

A titre indicatif pour la saison 27-28 ou y aura des mecs comme :

Lian Bichsel (D)
Rodwin Dionicio (D)
Ludvig Johnson (D)
Mischa Geisser (D)
Romain Loeffel (D)

Donc c'est pas dingue non plus ...
BigZ

Message par BigZ »

Et Berni officiellement à Zurich la saison prochaine : https://www.zsclions.ch/news/artikel/ti ... s-zurueck/

C'est vraiment une belle journée :mrgreen:
scoutsh

Message par scoutsh »

BigZ a écrit : mar. 4 nov. 2025 14:50 Perso je pense que si on a réussi a attirer un Berni c'est en surfant sur la vague de notre titre de champion.

Depuis c'est plutôt la dèche et les mecs ont plus trop envie de venir s'enterrer ici.

Maintenant on va perdre Berni ET Schneller, il est temps de sauver les meubles en défense en recrutant un des agents libres suivant ET en prolongeant Chanton :

Jesse Zgraggen (D)
Samuel Kreis (D)
Dario Trutmann (D)
Dominik Schlumpf (D)
Leandro Profico (D)
Miro Zryd (D)
Luca Capaul (D)
Claude-Curdin Paschoud (D)
Jannik Fischer (D)
Valentin Pilet (D)
Nicholas Steiner (D)
Zaccheo Dotti (D)
Simon Seiler (D)
Tim Minder (D)
Samuel Erni (D)

Même si il faut prendre un mec de 35 ans sur 1-2 ans le temps de trouver un mec plus intéressant

A titre indicatif pour la saison 27-28 ou y aura des mecs comme :

Lian Bichsel (D)
Rodwin Dionicio (D)
Ludvig Johnson (D)
Mischa Geisser (D)
Romain Loeffel (D)

Donc c'est pas dingue non plus ...
Il manque Thiry dans ta liste qui est aussi en fin de contrat. Y'a quand même du monde sur le marché et de quoi bricoler une défense qui tient la route. Quand tu vois l'apport d'un Sutter, je me dis qu'on a pas besoin forcément d'avoir le jeune crack du moment.
Et Berni obtient un contrat de 6 ans...
Eagle

Message par Eagle »

Bon maintenant il faut donner du temps de jeu aux jeunes de chez nous ! Parce que les suisses allemands rentrent chez eux ! Si Schneller etait resté, on l aurais formé et on aurait donné du temps de jeu à lui plutôt qu'à l un de nos jeunes et pour quel résultats ? Qu il parte en suisse allemande une fois qu'il serait fort. Là au moins on le forme pas pour eux ! Et je serais le gshc le schneller serait défenseur numero 7 mnt et Berni dans les gradins.

Betonnons Chanton et Sid Viscious maintenant.

Ça ira mieux quand on aura une patinoire aussi.
Cole

Message par Cole »

La soirée de demain sera intéressante, s'il y a des annonces positives à faire, c'est le bon endroit. Et surtout, il serait temps...

Si c'est silence radio, y a de quoi commence à s'inquiéter un peu.
Taupe

Message par Taupe »

Eagle a écrit : mar. 4 nov. 2025 16:09 Bon maintenant il faut donner du temps de jeu aux jeunes de chez nous ! Parce que les suisses allemands rentrent chez eux ! Si Schneller etait resté, on l aurais formé et on aurait donné du temps de jeu à lui plutôt qu'à l un de nos jeunes et pour quel résultats ? Qu il parte en suisse allemande une fois qu'il serait fort. Là au moins on le forme pas pour eux ! Et je serais le gshc le schneller serait défenseur numero 7 mnt et Berni dans les gradins.

Betonnons Chanton et Sid Viscious maintenant.

Ça ira mieux quand on aura une patinoire aussi.
Bah oui, tiens. Privons-nous de deux défenseurs suisses offensifs, c'est une super idée. C'est ridicule comme raisonnement, Schneller nous a bien dépannés la saison dernière et cette saison. D'autant plus qu'on avait absolument aucun jeune capable de le concurrencer sous la main.

Pis bon, aux dernières nouvelles, Karrer, Miranda et Chanton (sauf si on annonce son départ) sont suisse-allemands, sont devenus des joueurs confirmés ici et sont toujours là. Contrairement à un Damien Riat, par exemple...
LeDuje

Message par LeDuje »

Juste une question, Tim Berni avait un contrat valable jusqu’à la fin de la saison 26-27, il me semble.
Ce qui sous-entend qu’il nous doit une année de contrat ou que Zurich SC nous doit une indemnité de transfert, puisqu’il s’agit d’une rupture de contrat prématurée.
Vu le peu de communication du club et le mutisme de Gautschi, quelqu’un a-t-il lu ou entendu quelque chose à ce sujet ? Si on pouvait éviter de se la faire mettre 2x, ce serait toujours ça de pris.

P.S. : Rien à voir avec le sujet, mais quelqu’un a-t-il des nouvelles de Lemieux66, parce que ça fait longtemps qu’il ne poste plus rien et son analyse sur le club et les juniors était à chaque fois intéressante.
Répondre