Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par scoutsh »

Taupe a écrit : mer. 5 nov. 2025 08:00
BigZ a écrit : mer. 5 nov. 2025 07:43
petrov a écrit : mar. 4 nov. 2025 22:48 On a toujours nos deux anciens Guebey et Thiry qui sont disponibles et capables de jouer défenseurs défensifs : on laissera Willi et Lecoultre s’occuper de la partie offensive avec Rutta dans une moindre mesure
Ceci dit c'est pas complètement déconnant. On voit que Sutter fait du bien depuis son retour.

Guebey n'a que 26 ans, Thiry 28. C'est des joueurs formés au GSHC, donc surement une petite préférence pour eux de rentrer au bercail.

C'est pas des foudres de guerre offensivement, mais ils pourraient nous permettre de stabiliser un peu la défense voir la muscler pour Thiry.

Et probablement qu'on peut avoir les 2 pour le salaire de Berni :mrgreen:
Guebey ça peut-être une très bonne surprise. Il a fait 1-2 saisons intéressantes comptablement parlant, il n'a pas un super temps de jeu à Davos (notamment 0 minutes en situations spéciales). Comme tu l'as dit, probablement pas très cher.
On a surtout besoin de défenseurs défensifs, niveau offensif on a ce qu'il faut et c'est bien pour ça que je ne suis pas catastrophé par le départ de Schneller. De nouveau, suffit de voir l'apport d'un Sutter pour se rendre compte qu'un défenseur défensif expérimenté dans cette équipe ne ferait pas de mal. Et des Guebey ou Thiry feraient tout à fait l'affaire pour moi.
Très bonne chose, le renouvellement de Chanton et ça va j'imagine calmer un poil la vox populi.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Bonne nouvelle pour Genève si c'est confirmé (je n'ai pas encore vu l'info passer)

Et oui le marché des bons joueurs suisses est très sec, et les joueurs sont très bien conseillés par leurs agents, donc ils sont en position de force par rapport aux clubs et savent comment négocier
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Cole a écrit : mer. 5 nov. 2025 08:37 Vu que je suis en général un des rarissimes posteurs positifs, je vais me permettre un petit contre-pied ce matin :

S'il signe 2 ans alors qu'il aurait pu avoir 5 ans sans problème. A mon avis le plan serait le suivant : il sera en position de force pour prendre 1M sur deux ans à Genève sans être un défenseur dominant à ce stade, il sait qu'il sera par la force des choses (Berni, Schneller, le Karrer actuel...) un pilier en défense pour le club et qu'il va pouvoir se développer en conséquences. Dans 2 ans, il n'aura que 24 ans, entrera dans ses belles années et si tout va bien pour lui sera en position pour négocier un gros, gros, contrat de 5-6 ans ici... ou ailleurs.

Il y a un vrai risque que comme pour Berni, on soit le tremplin, pas l'objectif.

Mais un problème après l'autre, on évite déjà une crise majeure s'agissant de la construction de la défense la saison prochaine...
Complètement d'accord, il ne se voit pas comme le "franchise player" du GSHC et c'est bien dommage. Le départ de Berni me fait penser que ce n'est pas une question d'argent, on aurait pu filer un contrat en or sur 6 ans sans problème à Chanton...donc c'est lui qui ne veut pas. Bon, au moins on sauve les meubles disons.

Pour les agents libres, je vois pas grand monde de super sexy hein :

Bons transferts :
Kreis est en carton alors la jurisprudence Hischier me fait dire que non merci, mais c'est le meilleur des dispos et en forme c'est un Top 2.
Truttman va pas venir en Romandie je pense.
Zryd était considéré comme une future superstar, on en est loin mais il fait bien le job.
Je ne vois pas Schlumpf quitter la région du Gottard.

Bof mais pourquoi pas :
Thiry, à condition qu'il revienne de sa blessure correctement pourrait mettre un peu de poids.
Profico, 35ans en préretraite à Kloten. Je le vois pas venir chez nous.
Seiler, ça fait pas briller les yeux putain. Mais c'est un peu la même chose que Thiry.
Erni, peu de saisons complètes à cause de blessures mais assez régulier et solide. Agé cependant, je le vois pas venir en Suisse-Romande.
Dotti, bof franchement bof...et je vois pas Ambri le laisser filer vu la gueule de leur défense.
Capaul, il a le mérite d'avoir un peu de potentiel. Mais ce serait un 7ème.

Non merci :
Jesse Zgraggen, trop vieux, trop d'erreurs.
Claude-Curdin Paschoud, il devait devenir une star et était aux portes de l'équipe Suisse. M'enfin depuis 2020, il y a plus rien qui va pour lui.
Jannik Fischer, non merci, autant prendre Thiry ou Seiler alors.
Pillet, idem.

Minder & Steiner n'ont juste pas le niveau.
Tanov

Message par Tanov »

Bon on moins on a sauvé ce qui peut l'être en gardant Chanton encore 2ans, Pouliot c'est fini j'imagine reste donc Granlund en fin de contrat mais vu le marché potentiel pour les etrangers y a pas forcément urgence.

Bravo à celui qui avait anticipé une annonce à la soirée des abonnés pour calmer l'incendie populaire car ça semble maintenant se confirmer qu'il y aura une petite "surprise" :mrgreen:
boz12

Message par boz12 »

Content pour Chanton , cela stoppe l hémorragie au niveau des departs en def..
Sinon un jeune ( 22 ans ) , petit gabarit ( franchement je ne sais pas ce qu il vaut ), Louis Robin qui est à Ajoie , cela pourrait être intéressant ?
Georgy

Message par Georgy »

Tanov a écrit : mer. 5 nov. 2025 10:58 Bon on moins on a sauvé ce qui peut l'être en gardant Chanton encore 2ans, Pouliot c'est fini j'imagine reste donc Granlund en fin de contrat mais vu le marché potentiel pour les etrangers y a pas forcément urgence.

Bravo à celui qui avait anticipé une annonce à la soirée des abonnés pour calmer l'incendie populaire car ça semble maintenant se confirmer qu'il y aura une petite "surprise" :mrgreen:
Des noms des noms ... moi je pense plutot a un gateau pour les 120 ans pour les abonnés qui n ont rien eut le soir du match :D

Bonne nouvelle pour chanton .. .il fait son bonhomme de chemin ... et meme s il est pas populaire il devrait le devenir avec ces deux années de plus meme si le GSHC lui sert de tremplin ...

Granlund .. c est un indispensable au jour d aujourd hui ... ( oui je sais ce n est pas francais) et une année de plus serait la bienvenue mais il n est pas l avenir sur le long terme je le vois pas physiquement tenir longtemps ... contrairement a winnik qui est venu a 33 ans et qui a tout donné jusqu a 38 ... ( ce n est peut etre qu une impression) ...

Pour l avenir et avoir des chances d attirer de nouveaux joueurs jeunes et motivés , il faudrait avoir des perspectives CLAIRES NETTES ET PRECISES sur cette foutue patinoire cela donnerait un élan dans le bon sens a tous les niveaux ... mais on est tellement loin du premier puck laché dans le rond central ...

Sinon est ce qu on pourra dévelloper des juniors au points de les mettre sur la glace pour qu ils progressent ... eux seraient du cru et seraient sur de griffer la glace de la nouvelle patinoire.. .coté motivation cela pourrait les encourager a progresser !!!

Bref que des chantiers ouverts ... y aura t il des annonces ce soir ... m étonnerais ... mais bon ... on se contentera des petits fours ... :D :D
cap

Message par cap »

Bonne nouvelle pour Chanton, même si je vous rejoins que 2 ans c’est court. Il sera resté 6 saisons complètes au club (plus une demi-saison entre Genève et Langenthal) au moment où il cherchera son prochain contrat, dont la saison du titre, et contrairement à Berni qui est un junior de Zurich, lui il vient de Bâle, donc aucune attache particulière avec un autre club de NL. Tout ça pour dire qu’on sera en bonne position quand même pour lui faire signer son premier contrat long terme dans 2 ans.

Avec cette signature, on a 3 défenseurs suisses relativement jeunes pour le long terme. Sur le court terme, avec 2 étrangers (le 5+1 est définitivement mort et enterré selon moi) plus Sutter, on cherchera je pense un solide défenseur gaucher (on a que 2 gauchers, Chanton et LeCoultre, les 4 autres étant droitiers) et puis 1 ou 2 défenseurs de complément (un junior pouvant prendre une de ces places si possible).
cap

Message par cap »

Ah, et pour le très court terme, une fois qu’on aura des retours en attaque (voire l’arrivée du passeport d’Akeson), on pourra sans autre renvoyer Schneller en U21 et aligner 7 défenseurs et 13 attaquants
Eagle

Message par Eagle »

Bref, pour reprendre tes termes, je pense que Gautsch "a essayé de miser sur certains joueurs qui ont signé ailleurs et qu’il s’est fait éconduire". Tu sais, un peu comme le président du club de littérature d'une uni ricaine qui drague la capitaine des cheerleaders avec un poème de sa composition, mais elle, elle préfère un joueur de l'équipe de foot US de l'uni comme le Quarter Back ou le Wide Receiver star ! :lol: :lol:
Tu m as fait ma journée ! C est tellement ça !!! :lol:
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Est-ce qu'on a reçu le passeport d'Akesson ?
Marshall03

Message par Marshall03 »

Gnevois% a écrit : mer. 5 nov. 2025 15:00 Est-ce qu'on a reçu le passeport d'Akesson ?
Je viens de regarder dans ma boîte et je n'ai rien reçu :cry:
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Ah mince alors, j'ai cru que ça allait être la surprise :mrgreen:
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Marshall03 a écrit : mer. 5 nov. 2025 15:57
Gnevois% a écrit : mer. 5 nov. 2025 15:00 Est-ce qu'on a reçu le passeport d'Akesson ?
Perso je soupçonne le fonctionnaire fédéral préposé à l'octroi des passeports d'être un fan du SCB, d'où cette attente interminable ...
cap

Message par cap »

PenaltyCorner a écrit : mer. 5 nov. 2025 17:58
Marshall03 a écrit : mer. 5 nov. 2025 15:57
Perso je soupçonne le fonctionnaire fédéral préposé à l'octroi des passeports d'être un fan du SCB, d'où cette attente interminable ...
Non, je ne pense pas. L’administration ça prend du temps, quiquonque a déjà fait des démarches le sait. Je pense juste qu’on était trop optimiste dans la communication du club.

Par contre, et là je vais mettre mon chapeau en aluminium de conspirationniste, je suis sûr à 2000% que, d’une manière ou d’une autre, si Akeson avait signé au SCB, il serait déjà suisse.
Gnevois%

Message par Gnevois% »

Pour ceux et celles qui sont à la soirée abonnés, n'hésitez pas à nous envoyer les news. À cause d'obligations familiales je n'ai pas pu y être. Merci beaucoup :D
Répondre