Cole a écrit : ↑mer. 5 nov. 2025 08:37
Vu que je suis en général un des rarissimes posteurs positifs, je vais me permettre un petit contre-pied ce matin :
S'il signe 2 ans alors qu'il aurait pu avoir 5 ans sans problème. A mon avis le plan serait le suivant : il sera en position de force pour prendre 1M sur deux ans à Genève sans être un défenseur dominant à ce stade, il sait qu'il sera par la force des choses (Berni, Schneller, le Karrer actuel...) un pilier en défense pour le club et qu'il va pouvoir se développer en conséquences. Dans 2 ans, il n'aura que 24 ans, entrera dans ses belles années et si tout va bien pour lui sera en position pour négocier un gros, gros, contrat de 5-6 ans ici... ou ailleurs.
Il y a un vrai risque que comme pour Berni, on soit le tremplin, pas l'objectif.
Mais un problème après l'autre, on évite déjà une crise majeure s'agissant de la construction de la défense la saison prochaine...
Complètement d'accord, il ne se voit pas comme le "franchise player" du GSHC et c'est bien dommage. Le départ de Berni me fait penser que ce n'est pas une question d'argent, on aurait pu filer un contrat en or sur 6 ans sans problème à Chanton...donc c'est lui qui ne veut pas. Bon, au moins on sauve les meubles disons.
Pour les agents libres, je vois pas grand monde de super sexy hein :
Bons transferts :
Kreis est en carton alors la jurisprudence Hischier me fait dire que non merci, mais c'est le meilleur des dispos et en forme c'est un Top 2.
Truttman va pas venir en Romandie je pense.
Zryd était considéré comme une future superstar, on en est loin mais il fait bien le job.
Je ne vois pas Schlumpf quitter la région du Gottard.
Bof mais pourquoi pas :
Thiry, à condition qu'il revienne de sa blessure correctement pourrait mettre un peu de poids.
Profico, 35ans en préretraite à Kloten. Je le vois pas venir chez nous.
Seiler, ça fait pas briller les yeux putain. Mais c'est un peu la même chose que Thiry.
Erni, peu de saisons complètes à cause de blessures mais assez régulier et solide. Agé cependant, je le vois pas venir en Suisse-Romande.
Dotti, bof franchement bof...et je vois pas Ambri le laisser filer vu la gueule de leur défense.
Capaul, il a le mérite d'avoir un peu de potentiel. Mais ce serait un 7ème.
Non merci :
Jesse Zgraggen, trop vieux, trop d'erreurs.
Claude-Curdin Paschoud, il devait devenir une star et était aux portes de l'équipe Suisse. M'enfin depuis 2020, il y a plus rien qui va pour lui.
Jannik Fischer, non merci, autant prendre Thiry ou Seiler alors.
Pillet, idem.
Minder & Steiner n'ont juste pas le niveau.