Chanton pour 3ans pas grand chose d'autre
Effectif 2026-2027
-
Tanov
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
3 ans finalement! Mieux que 2. Plutôt positif!
-
PenaltyCorner
Dois-je mentionner que je rigolais quand à l' "affiliation" sportive du-dit, ou de la-dite fonctionnaire fédéral/e, pour autant qu'il/elle en aie une (?)cap a écrit : ↑mer. 5 nov. 2025 18:48Non, je ne pense pas. L’administration ça prend du temps, quiquonque a déjà fait des démarches le sait. Je pense juste qu’on était trop optimiste dans la communication du club.PenaltyCorner a écrit : ↑mer. 5 nov. 2025 17:58 Perso je soupçonne le fonctionnaire fédéral préposé à l'octroi des passeports d'être un fan du SCB, d'où cette attente interminable ...
Ceci dit, force est d'admettre que ça prend plus de temps que prévu ...
Ah, donc d'une certaine manière, tu adhères à ma "théorie du complot" ??
et si tu peux me faire un chapeau comme le tien, je suis preneur
Dernière modification par PenaltyCorner le mer. 5 nov. 2025 23:22, modifié 1 fois.
-
PenaltyCorner
Très bonne nouvelle !!
ça l'amènera à 25 ans (si ya pas de clause pourrie dans son contrat). D'ici là, on peut imaginer que la nouvelle patoche sera sortie de terre, et que le projet avec Hallam fera de lui un des leaders de l'équipe (et de la défense)!
et qu'il rempile, bien sûr !
La nouvelle patinoire? En 2028? Déjà qu’on l’annonce officiellement pour 2030 (et qu’on sait tous qu’il y aura du retard)PenaltyCorner a écrit : ↑mer. 5 nov. 2025 23:11Très bonne nouvelle !!
ça l'amènera à 25 ans (si ya pas de clause pourrie dans son contrat). D'ici là, on peut imaginer que la nouvelle patoche sera sortie de terre, et que le projet avec Hallam fera de lui un des leaders de l'équipe (et de la défense)!
et qu'il rempile, bien sûr !
Les +3 de Chanton l’amèneront a 2029 … effectivement avec peut etre des structures plus modernes dès 2030 ça pourrait convaincre des joueurs de nous rejoindre ou rester a Genève
L annonce d hier soir c est plutot que s il n y a pas de référendum d ici le 24 novembre 2025 ( je précise l année pour ceux qui auraient peur que je me trompe
)
Donc si y a pas référendum les travaux pourront commencer ( d abord l aspect financier et architecture et etc etc .. ) donc première pierre d ici 2028 ? ... et premier puck laché 2030 ... ou plutot 2031 ...
Sinon soirée très sympa avec des joueurs vraiment très disponible, les animations et ambiances super ... a refaire !!!!
Donc si y a pas référendum les travaux pourront commencer ( d abord l aspect financier et architecture et etc etc .. ) donc première pierre d ici 2028 ? ... et premier puck laché 2030 ... ou plutot 2031 ...
Sinon soirée très sympa avec des joueurs vraiment très disponible, les animations et ambiances super ... a refaire !!!!
Et les infos ?
N'importe 
Je me permets de précisé que la date butoir est le 12 novembre au soir! Merci pour les retours sur la soirée, c'est prévu que nous la maintenons ces prochaines années.Georgy a écrit : ↑jeu. 6 nov. 2025 08:21 L annonce d hier soir c est plutot que s il n y a pas de référendum d ici le 24 novembre 2025 ( je précise l année pour ceux qui auraient peur que je me trompe)
En étant réaliste, on peut se dire qu’on a peu de chance de trouver un joueur suisse qui ait le niveau pour remplacer Berni poste pour poste.
Aller chercher un 3e défenseur étranger ça me paraît pas souhaitable. Granlund il faut le prolonger et je nous vois mal jouer avec aucun étranger sur les lignes 2 à 4.
Donc la solution, pour moi, elle doit être interne. “Next man up”, comme diraient certains. On remplace Berni par Chanton sur la première paire avec Saarijarvi, LeCoultre vient prendre la place que laisse Chanton sur la deuxième avec Ruuta et nous reste plus qu’à chercher un défenseur suisse (gaucher de préférence) de 3e paire pour accompagner Sutter ou Karrer, ce qui est plus simple à trouver.
Après, pour remplacer Schneller comme 8e défenseur ce sera probablement encore plus simple. Certains proposaient un retour de Guebey ou Thiry et ils auraient ce profil-là.
Aller chercher un 3e défenseur étranger ça me paraît pas souhaitable. Granlund il faut le prolonger et je nous vois mal jouer avec aucun étranger sur les lignes 2 à 4.
Donc la solution, pour moi, elle doit être interne. “Next man up”, comme diraient certains. On remplace Berni par Chanton sur la première paire avec Saarijarvi, LeCoultre vient prendre la place que laisse Chanton sur la deuxième avec Ruuta et nous reste plus qu’à chercher un défenseur suisse (gaucher de préférence) de 3e paire pour accompagner Sutter ou Karrer, ce qui est plus simple à trouver.
Après, pour remplacer Schneller comme 8e défenseur ce sera probablement encore plus simple. Certains proposaient un retour de Guebey ou Thiry et ils auraient ce profil-là.
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 96645.html
Petit article sur blick concernant notre situation défensive.
Petit article sur blick concernant notre situation défensive.
Mais la situation n'est pas aussi désespérée que redouté par certains.
Quelque chose dans ce gout là oui et donc avoir des paires qui comprenne un joueur défensif avec un plus offensif. Idéalement, faudrait engager deux routiniers dont un avec un profil défensif pour compléter notre arrière garde et si on peut encore trouver un jeune prometteur qu'on dénicherait je ne sais où, vu que le marché suisse est archi-sec, ce ne sera pas de refus. A voir qu'est-ce que va nous concocter Gautschi.cap a écrit : ↑jeu. 6 nov. 2025 16:34 En étant réaliste, on peut se dire qu’on a peu de chance de trouver un joueur suisse qui ait le niveau pour remplacer Berni poste pour poste.
Mais la situation n'est pas aussi désespérée que redouté par certains.
Dans les jeunes, trouver un joueur de Sky League ne me gênerait pas … s’il joue déjà à ce niveau à 20 ans disons, un upgrade serait possible et il se mettrait à niveau comme l’a fait Chanton