Je connaissais pas cette règle mais on devrait l'appliquer dès la première simulation, ça n'a rien à faire dans notre sport.
Effectif 2026-2027
-
Martin
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
- JohnnyFritscheJr
Re: Effectif 2026-2027
Je suis assez d’accord. Quand on voit comment cela a gangrené le foot qui ne ressemble plus à rien…
Mais ça lui fait 10 plaques à sortir en une semaine à l’autre nigaud. Pas certain que Zug assume les amendes ou du moins, j’espère pas. Ça serait une sorte d’acceptation du comportement de leur joueur.
Après ça fait une sacrée somme pour le joueur mais on ne peut pas simuler par inadvertance. Si on le fait, c’est qu’on en avait la pleine volonté. Au contraire d’une charge qui peut être mal maîtrisée. Donc pour moi, on pourrait aisément doubler ces montants. Là ça piquerait très fort
Très bien, je ne connaissais non plus pas ce point du règlement. Content que cela existe et que ce soit appliqué surtout.
Et dire que certains auraient bien vu cette danseuse sous notre maillot.
En se refocalisant sur les renforts pour la saison prochaine, si on devait se tourner vers la lnb :
Kimo Gruber et Victor Oedjemark seraient mes favoris : bien que provenant de GCK, ils jouent les deux avec ZSC actuellement. Une aubaine qui permet de se faire une idée de leur potentiel et s’ils tiendraient la route en lna ( ce que je ne doute pas)
Ils remplaceraient Berni et Pouliot
… en attendant le retour de Jukna et Sauthier pour la saison 27-28 et un rajeunissement par étape du contingent
Beau scénario
.. enfin un peu idéaliste
PS : Gruber et Oedjemark en lice avec le ZSC à nouveau … tout comme un certain Mika Henauer sans contrat pour 26-27 !
Bref pas simple de trouver les remplaçants de Berni /Schneller pour 26-27 .. gros chantier pour Gautschi
Kimo Gruber et Victor Oedjemark seraient mes favoris : bien que provenant de GCK, ils jouent les deux avec ZSC actuellement. Une aubaine qui permet de se faire une idée de leur potentiel et s’ils tiendraient la route en lna ( ce que je ne doute pas)
Ils remplaceraient Berni et Pouliot
… en attendant le retour de Jukna et Sauthier pour la saison 27-28 et un rajeunissement par étape du contingent
Beau scénario
PS : Gruber et Oedjemark en lice avec le ZSC à nouveau … tout comme un certain Mika Henauer sans contrat pour 26-27 !
Bref pas simple de trouver les remplaçants de Berni /Schneller pour 26-27 .. gros chantier pour Gautschi
Mika Henauer quittera rappi pour Genève!!!
C’est un autre pari car le bonhomme est souvent blessé (pour tenir compagnie à nos suspects usuels?) mais il est aussi très talentueux. On pouvait difficilement viser mieux, reste à faire Thiry et/ou Guebey et on aura sauvé les meubles à défaut de sortir renforcé.
Et de 1!Taupe a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 10:22Y a Mika Henauer qui commence à retrouver des couleurs du côté de Rappi. Il est droitier, en fin de contrat, encore plutôt jeune et il me semble qu'on avait déjà eu des contacts avec lui lorsqu'il était encore du côté de Berne. Guebey est également droitier et en fin de contrat. Les deux ont des profils différents et leurs plus belles années devant eux. Vu le marché, on s'en sortirait sacrément bien si on arrivait à ramener les deux.cap a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 17:17Oui, je mets volontiers Chanton en numéro 1 suisse. N’empêche qu’entre l’âge de Sutter et le niveau actuel de Karrer, il nous faudrait quelqu’un comme 6e fiable!sfc_gshc a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 16:08 On part de toute manière à 6 ou 7 def! 2 étrangers, Chanton, LeCoultre, Karrer, Sutter t’as déjà tes 6! Il manque le remplaçant de Berni (ou alors on voit Chanton dans ce rôle?) et 1/2 jeunes pour faire 8 et 9! Le vrai challenge est donc de trouver le substitut de Berni…ce qui semble difficile à part par un échange improbable ! Je pense qu’on peut tenter de lancer Chanton dans ce rôle! Il est jeune, il a prolongé et sera probablement un future joueur régulier de l’équipe nationale. Il doit franchir un cap, à nous de le mettre dans les bonnes conditions pour!
Aussi, et je le lis peu, avec le départ de Berni on va manquer de défenseur gaucher (seuls LeCoultre et Chanton le sont également, tous les autres sont droitiers).
À voir ce que Gatschi peut nous sortir. Et ensuite un jeune comme 8e (voir 2 si on veut).
A noter que sur ce coup, Cadonau aurait présenté une offre à l'image de ses charges durant sa carrière de joueur: ratée et tardive.
Gaucher et tant mieux!
- JohnnyFritscheJr
On pouvait difficilement récupérer mieux sur ce marché là. Bonne signature, ça reste un gars à qui on a prêté un fort potentiel par le passé et qui n’a pas encore explosé.
Il aura peut-être le bon goût de le faire en grenat. Reste à voir pour combien de temps il a signé.
Comme dit Mitdh, plus qu’à signer Thiry pour fiabiliser cette défense et je serai plutôt satisfait malgré les pertes de Berni et Schneller.
Il aura peut-être le bon goût de le faire en grenat. Reste à voir pour combien de temps il a signé.
Comme dit Mitdh, plus qu’à signer Thiry pour fiabiliser cette défense et je serai plutôt satisfait malgré les pertes de Berni et Schneller.
-
Patinoire2067
Je suis TELLEMENT CONTENT
Monstrueux
Allez encore Thiry ou Guebey
Monstrueux
Allez encore Thiry ou Guebey
Il a eu une saison quasi blanche en 2022-23, sinon ça va. 31 matchs en 2023-24, mais j'imagine que ça concerne la même blessure et qu'il a dû reprendre la compétition en cours de saison.Mitdh a écrit : ↑lun. 8 déc. 2025 07:52 C’est un autre pari car le bonhomme est souvent blessé (pour tenir compagnie à nos suspects usuels?) mais il est aussi très talentueux. On pouvait difficilement viser mieux, reste à faire Thiry et/ou Guebey et on aura sauvé les meubles à défaut de sortir renforcé.
On avait pas déjà eu un Henauer sous notre maillot y'a quelques années ou je fabule ?
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ka-henauer
-
Patinoire2067
Oui, toujours la même blessure à l épaule. Il avait dû se refaire opérer en raison d'adhérence, ce qui arrive souvent. Sinon pas plus blessé que ça.
Faut surtout se poser la question pourquoi il était pas trop presser de le resigner vu la sécheresse du marché.Taupe a écrit : ↑lun. 8 déc. 2025 08:10Et de 1!Taupe a écrit : ↑dim. 23 nov. 2025 10:22Y a Mika Henauer qui commence à retrouver des couleurs du côté de Rappi. Il est droitier, en fin de contrat, encore plutôt jeune et il me semble qu'on avait déjà eu des contacts avec lui lorsqu'il était encore du côté de Berne. Guebey est également droitier et en fin de contrat. Les deux ont des profils différents et leurs plus belles années devant eux. Vu le marché, on s'en sortirait sacrément bien si on arrivait à ramener les deux.cap a écrit : ↑mar. 18 nov. 2025 17:17
Oui, je mets volontiers Chanton en numéro 1 suisse. N’empêche qu’entre l’âge de Sutter et le niveau actuel de Karrer, il nous faudrait quelqu’un comme 6e fiable!
Aussi, et je le lis peu, avec le départ de Berni on va manquer de défenseur gaucher (seuls LeCoultre et Chanton le sont également, tous les autres sont droitiers).
À voir ce que Gatschi peut nous sortir. Et ensuite un jeune comme 8e (voir 2 si on veut).
A noter que sur ce coup, Cadonau aurait présenté une offre à l'image de ses charges durant sa carrière de joueur: ratée et tardive.
scoutsh a écrit : ↑lun. 8 déc. 2025 09:41Il a eu une saison quasi blanche en 2022-23, sinon ça va. 31 matchs en 2023-24, mais j'imagine que ça concerne la même blessure et qu'il a dû reprendre la compétition en cours de saison.Mitdh a écrit : ↑lun. 8 déc. 2025 07:52 C’est un autre pari car le bonhomme est souvent blessé (pour tenir compagnie à nos suspects usuels?) mais il est aussi très talentueux. On pouvait difficilement viser mieux, reste à faire Thiry et/ou Guebey et on aura sauvé les meubles à défaut de sortir renforcé.
On avait pas déjà eu un Henauer sous notre maillot y'a quelques années ou je fabule ?
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... ka-henauer
C était Brett Hauer dans les années 2000 ...
https://www.eliteprospects.com/player/1613/brett-hauer