[23.12.2025] GSHC-LHC
-
OlEgBis
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: [23.12.2025] GSHC-LHC
Il écrit que Rod n'a à son sens rien à faire sur notre quatrième ligne et s'interroge sur son rôle. C'est quoi le problème ? Le mec était en équipe Suisse avant sa blessure. Il est l'âme et le capitaine du GSHC. Il se retrouve en 4ème iigne comme si on avait devant lui la dream-team avec Malgin- Andrighetto & Rochette ! Il a bien raison de poser la question non ?
Quant à la comparaison avec Lausanne & Frbourg, faut arrêter la mauvaise foi. Ca fait 15 ans qu'on se fout de leurs gueules car ils arrivent péniblement en playoffs à voler un pauvre match en 1/4 pendant qu'on joue les cadors. Evidemment que la comparaison existe ! On mange notre pain noir, comme ils l'ont fait. Maintenant, pour qu'une telle inversion des pôles se soit produite, il est peut-être intelligent de réfléchir au pourquoi. C'est pas les Vernets uniquement. Leurs philosophies de recrutement, de stabilité au niveau du coaching, de "profil bas", de rajeunissement des cadres et ce genre de trucs comme l'image renvoyée jouent un rôle.
Maintenant, c'est clair que c'est plus confortable de se dire que "ouais, mais quand Hallam et la nouvelle patinoire bla bla bla...". Berne attire 17'000 spectateurs et est le club le mieux structuré de Suisse financièrement, c'est la merde quand même. Ambri a un noyau de supporters incroyables qui rayonne dans tout le pays ainsi qu'une nouvelle patinoire, c'est la merde. Les débuts du LHC à la Vaudoise, c'était la merde et pourtant c'était pas le blé le problème. On va même pas parler de Lugano où la mère Montegazza validait n'importe quel chèque pour faire venir des supers stars pour finir en mode pampers contre Ajoie l'an dernier.
Quant à la comparaison avec Lausanne & Frbourg, faut arrêter la mauvaise foi. Ca fait 15 ans qu'on se fout de leurs gueules car ils arrivent péniblement en playoffs à voler un pauvre match en 1/4 pendant qu'on joue les cadors. Evidemment que la comparaison existe ! On mange notre pain noir, comme ils l'ont fait. Maintenant, pour qu'une telle inversion des pôles se soit produite, il est peut-être intelligent de réfléchir au pourquoi. C'est pas les Vernets uniquement. Leurs philosophies de recrutement, de stabilité au niveau du coaching, de "profil bas", de rajeunissement des cadres et ce genre de trucs comme l'image renvoyée jouent un rôle.
Maintenant, c'est clair que c'est plus confortable de se dire que "ouais, mais quand Hallam et la nouvelle patinoire bla bla bla...". Berne attire 17'000 spectateurs et est le club le mieux structuré de Suisse financièrement, c'est la merde quand même. Ambri a un noyau de supporters incroyables qui rayonne dans tout le pays ainsi qu'une nouvelle patinoire, c'est la merde. Les débuts du LHC à la Vaudoise, c'était la merde et pourtant c'était pas le blé le problème. On va même pas parler de Lugano où la mère Montegazza validait n'importe quel chèque pour faire venir des supers stars pour finir en mode pampers contre Ajoie l'an dernier.
- FalconFangs
On n'est pas, dieu merci, sur le forum du LHC. Ici on se retrouve beaucoup plus entre adultes capables de gérer nos émotions.OlEgBis a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 13:54 C'est devenu le forum du LHC durant l'ère Svoboda ici ?
Beaud est littéralement le journaliste le plus à la pointe sur les statistiques avancées, il a accès à tous les joueurs, coachs et autres DT de Suisse. Le gars fait venir des stars & des DS du championnat Suisse un mercredi soir dans un bar Lausannois pour tailler le bout de gras. Il a ses entrées dans chaque rédaction sportive d'Europe. Il refuse d'écrire sur des rumeurs, il ne véhicule pas les transferts avant de les corroborer avec plusieurs sources. Il est est celui qui a et de loin le plus de minutes d'interview avec n'importe quel acteur du hockey Suisse et c'est pas "on prend match après match" les réponses.
Sur Grégory Beaud, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'admire beaucoup son professionnalisme et j'écoute et je lis quasi religieusement toutes ses interviews et ses podcasts.
C'est pour cela que je trouve bizarre cet article, il ne lui correspond pas.
Et comme il lit notre forum, il va probablement réagir à nos réactions, et je me réjouis de les entendre ou lire la prochaine fois.
- FalconFangs
Mathématiquement, c'est indéniable.gshc.ch a écrit :Si le Genève-Servette traverse une période délicate, le fond de jeu est loin d’être alarmant. Les Aigles s’inclinent souvent dans des matchs qu’ils dominent, ce qui explique le sentiment de frustration présent chez les supporters comme dans le vestiaire. Face à Langnau vendredi dernier, les Grenat ont produit 3,0 expected goals (xG), contre seulement 1,5 pour les Tigers (dont deux buts inscrits dans la cage vide). Même constat à Bienne, avec 2,5 xG pour le GSHC contre 2,1 pour l’adversaire, malgré un début de match totalement manqué et une majorité des occasions biennoises concentrées dans les vingt premières minutes. Deux rencontres qui auraient pu, voire dû, rapporter des points, mais qui ont finalement tourné en défaveur des Aigles. Frustrant.
Maintenant concernant les Expected Goals, je demande à avoir une statistique, c'est celle de la performance moyenne réelle des équipes par rapport à leure moyenne de xG, et de voir si certaines équipes, en fonction de leur style de jeu, ont une tendance à sur- ou sous- performer par rapport à cette statistique.
On pourra ainsi discuter des xxG ou "Expected Expected Goals"
(c'est à moitié une boutade et à moitié sérieux)
Et tout ça l'empêche pas de craquer son slip dès qu'un club ne cède pas à ses caprices, cf. son caca nerveux quand une équipe ferme le vestiaire lors des périodes de crise. Là, je peux imaginer qu'il ait reçu une réponse un peu sèche à une interview d'après-match et qu'il se soit vexé.OlEgBis a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 13:54 C'est devenu le forum du LHC durant l'ère Svoboda ici ?
Beaud est littéralement le journaliste le plus à la pointe sur les statistiques avancées, il a accès à tous les joueurs, coachs et autres DT de Suisse. Le gars fait venir des stars & des DS du championnat Suisse un mercredi soir dans un bar Lausannois pour tailler le bout de gras. Il a ses entrées dans chaque rédaction sportive d'Europe. Il refuse d'écrire sur des rumeurs, il ne véhicule pas les transferts avant de les corroborer avec plusieurs sources. Il est est celui qui a et de loin le plus de minutes d'interview avec n'importe quel acteur du hockey Suisse et c'est pas "on prend match après match" les réponses.
Alors en l'occurrence, il a raison sur Praplan et Berni, mais les deux sont à côté depuis un bon moment. Karrer, alors qu'il fait clairement une bien meilleure saison que les 2 précédentes? Rod alors que la 4e ligne (et le duo Rod-Verboon en boxplay) est la grosse satisfaction depuis un moment? Tout en ne touchant pas un mot sur la 3e ligne bricolée, sur la 2e qui ne tourne plus, sur les finlandais qui ont été catastrophiques et ont offert plein de ruptures à l'adversaire dernièrement?
C'est tout à fait ok de critiquer le club et l'équipe, moi-même ils me tapent gentiment sur le système en ce moment. Mais là, ça donne juste l'impression d'un mec qui a regardé les 2 derniers matchs et a largué cet "article" sur cette base...
Être parmi ce qui se fait de mieux dans les journalistes hockey romands, (même si au royaume des aveugles toussa...), n'est pas mutuellement exclusif avec avoir un égo un peu froissable.FalconFangs a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 14:44Sur Grégory Beaud, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'admire beaucoup son professionnalisme et j'écoute et je lis quasi religieusement toutes ses interviews et ses podcasts.
C'est pour cela que je trouve bizarre cet article, il ne lui correspond pas.
La petite gue-guerre qu'il a mené au sujet de "l'exclu" de l'annonce de Brassard, avant que ça parte carrément en newsletter, en témoigne.
Je trouve que son article ressemble plus à un commentaire peu inspiré où ça flingue tous azimuts, un lendemain de défaite mortifiante et pendant une mauvaise série, qu'a une analyse froide et équilibrée de la situation.
Tu ne peux pas bien connaitre le hockey comme c'est son cas, et suivre de près le championnat, plus encore le hockey romand, et faire tranquillement l'impasse sur le fait qu'on joue à un, récemment zéro centre dominant, sans que ça soit un tantinet problématique dans une ligue aussi relevée.
Pas sûr non plus de ce qu'il attend de Pouliot à 40 piges, ou de Rod qui a certes connu de meilleurs jours, mais qui reste avant tout un leader physique.
C'est précisément parce que je respecte son travail que je pense que ce matin, quelqu'un a pissé dans son müsli.
J'ai relu l'article, il dit précisément que Rod ne devrait pas jouer en 4ème ligne en sous entendant qu'il a clairement le niveau pour avoir un rôle plus en vue dans l'alignement. Donc c'est plutôt un plébiscite et je suis entièrement d'accord avec lui. Qu'on ait donné le temps à Rod de revenir, c'est très bien. Maintenant, on peut le mettre dans des conditions où il peut performer ? Surtout que l'excuse ne tient plus trop avec Brassard qui a pas joué 2 ans et demi, à fait un stage de 1 mois pour être aligné en 2ème ligne immédiatement (5min, certes).
Pour Pouliot...bah...il a 40 ans. Je vois pas sa remarque le concernant comme un tir de barrage. C'est juste factuel. Oui, il est devenu lent et donc il n'est plus le joueur dominant qu'il a été. Est-ce qu'il insiste sur le fait qu'il soit décevant car il a moyenné chèrement ses services ? Peut-être.
J'ai pas suivi l'histoire de la newsletter. Le fait est qu'il a été le premier a en parler en mode "je sais toujours pas si c'est une blague ou pas".
Ca reste un gars qui a beaucoup d'égo. Un ami coach pro m'avait dit que si tu discutais avec lui trop longtemps, il allait te convaincre que finalement c'était facile d'être coach du moment que tu avais stats avancées. Oubliant au passage qu'il fallait gérer un vestiaire, des humains et des systèmes.
Bref, on le sait qu'il est orgueilleux, rien de nouveau. Il défend aussi sa profession et je peux comprendre que ça casse les pieds les histoires de "silencio stampa" quand ça tournait pas bien pour Lugano & Ajoie. Comme si les pauvres articles du Blick ou du Matin allaient avoir un impact sur les performances catastrophiques des équipes. D'autant plus que ça fait partie du contrat de la NL avec la presse et les télévisions.
Enfin, je trouve justement qu'il est plutôt doux avec le GSHC. Svoboda, Luthi, Dominichelli ou même Dubé s'en prenaient largement plus plein la gueule que Gautschi. Alors notre DS est probablement plus gentleman et intelligent dans sa gestion des médias ce qui doit aider. Mais je trouve que Beaud est plutôt bienveillant avec notre club, c'était le premier à faire un article très smooth pour détendre l'atmosphère après la branlée à Lausanne.
Pour Pouliot...bah...il a 40 ans. Je vois pas sa remarque le concernant comme un tir de barrage. C'est juste factuel. Oui, il est devenu lent et donc il n'est plus le joueur dominant qu'il a été. Est-ce qu'il insiste sur le fait qu'il soit décevant car il a moyenné chèrement ses services ? Peut-être.
J'ai pas suivi l'histoire de la newsletter. Le fait est qu'il a été le premier a en parler en mode "je sais toujours pas si c'est une blague ou pas".
Ca reste un gars qui a beaucoup d'égo. Un ami coach pro m'avait dit que si tu discutais avec lui trop longtemps, il allait te convaincre que finalement c'était facile d'être coach du moment que tu avais stats avancées. Oubliant au passage qu'il fallait gérer un vestiaire, des humains et des systèmes.
Bref, on le sait qu'il est orgueilleux, rien de nouveau. Il défend aussi sa profession et je peux comprendre que ça casse les pieds les histoires de "silencio stampa" quand ça tournait pas bien pour Lugano & Ajoie. Comme si les pauvres articles du Blick ou du Matin allaient avoir un impact sur les performances catastrophiques des équipes. D'autant plus que ça fait partie du contrat de la NL avec la presse et les télévisions.
Enfin, je trouve justement qu'il est plutôt doux avec le GSHC. Svoboda, Luthi, Dominichelli ou même Dubé s'en prenaient largement plus plein la gueule que Gautschi. Alors notre DS est probablement plus gentleman et intelligent dans sa gestion des médias ce qui doit aider. Mais je trouve que Beaud est plutôt bienveillant avec notre club, c'était le premier à faire un article très smooth pour détendre l'atmosphère après la branlée à Lausanne.
Greg Beaud est un peu la dernière personne sur qui tomber concernant notre club, comme dit ci-dessus, je le trouve assez bienveillant sur le GSHC.
Je respecte beaucoup le journaliste que j'ai plaisir à lire, moins l'égo du personnage. Après il est, comme tant d'autres, un peu coincé dans le populisme nécessaire pour survivre actuellement sur le web et rendre des comptes aux actionnaires zurichois.
Je respecte beaucoup le journaliste que j'ai plaisir à lire, moins l'égo du personnage. Après il est, comme tant d'autres, un peu coincé dans le populisme nécessaire pour survivre actuellement sur le web et rendre des comptes aux actionnaires zurichois.
-
Patinoire2067
Non. Pas d accord que Rod peut avoir un rôle fondamentalement différent. Il pourrait jouer à l aile de notre 3ème ligne. Mais qu est ce que ça changerait ? Rod est un bon joueur. Mais n a jamais été un joueur très technique.
Et si y a bien un joueur qu on ne peut pas attaquer, c est Pouliot. Beaud a dû tirer au sort ces 2 joueurs pour pondre son article.
Et si y a bien un joueur qu on ne peut pas attaquer, c est Pouliot. Beaud a dû tirer au sort ces 2 joueurs pour pondre son article.
C’est vrai que Beaud enfonce des portes ouvertes dans son article
Concernant Rod, pour moi il évolue avec Verboon et Miranda dans une ligne qui est virtuellement le 3eme bloc dans notre alignement et cette ligne fait plaisir a voir (les deux buts de Verboon et Rod et le dernier but de Miranda .. en plus de travailler fort) de manière récurrente
Maintenant tomber a bras raccourci sur Pouliot, jeune quarantenaire qui souffre un peu du rythme de plus en plus élevé de la ligue est un peu facile ! Il donne tout et est irréprochable bien que moins efficace que ces dernières saisons. Mais on le savait sur la pente descendante, preuve en est que Gautschi l’a signé au dernier moment
Bon ce soir avec ou sans Manninen ?
Concernant Rod, pour moi il évolue avec Verboon et Miranda dans une ligne qui est virtuellement le 3eme bloc dans notre alignement et cette ligne fait plaisir a voir (les deux buts de Verboon et Rod et le dernier but de Miranda .. en plus de travailler fort) de manière récurrente
Maintenant tomber a bras raccourci sur Pouliot, jeune quarantenaire qui souffre un peu du rythme de plus en plus élevé de la ligue est un peu facile ! Il donne tout et est irréprochable bien que moins efficace que ces dernières saisons. Mais on le savait sur la pente descendante, preuve en est que Gautschi l’a signé au dernier moment
Bon ce soir avec ou sans Manninen ?
Rod c'est 0.5points/match de moyenne depuis qu'il est pro avec une moyenne de 10 buts par saison. Trend impossible à tenir en étant en 4ème ligne. Où je te rejoins, c'est que cette ligne est à mon sens largement meilleure que la 3 et il y a match avec la 2. Donc pourquoi on leur donne pas plus de temps de jeu ? Ils font 11min par match en moyenne, soit 21% du temps.petrov a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 16:07 C’est vrai que Beaud enfonce des portes ouvertes dans son article
Alors je crois qu'on s'est pas compris...comparer les clubs romands c'est pas un problème...c'est même son boulot! Mais comparer l'absence d'un top étranger dans une équipe qui fonctionne bien ( Lausanne ou même Fribourg ) et qui a des suisses dominants à l'absence d'un étranger dans une équipe import-dépendante ( nous ) ben ça sert à quoi? Dire qu'on est pas au niveau? Ben on avait remarqué! S'en prendre aux joueurs suisses qui performent pas? Ben au moins choisi pas Pouliot qui a 40 ans et Rod qui monte en puissance dans sa 4e! Et même sur Karrer, que j'ai pas manqué de critiquer quand il faisait une boulette par match, je le trouve pas si correcte, c'est un défenseur défensif, on lui demande de défendre et il y a du mieux quand même, d'ailleurs il a le meilleur +/- de l'équipe...ce qui tendrait à confirmer qu'il n'encaisse pas tant que ça!OlEgBis a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 14:30 Il écrit que Rod n'a à son sens rien à faire sur notre quatrième ligne et s'interroge sur son rôle. C'est quoi le problème ? Le mec était en équipe Suisse avant sa blessure. Il est l'âme et le capitaine du GSHC. Il se retrouve en 4ème iigne comme si on avait devant lui la dream-team avec Malgin- Andrighetto & Rochette ! Il a bien raison de poser la question non ?
Enfin bref...bon match à tous et bonnes fêtes!
Ou en d'autres termes :sfc_gshc a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 16:24Alors je crois qu'on s'est pas compris...comparer les clubs romands c'est pas un problème...c'est même son boulot! Mais comparer l'absence d'un top étranger dans une équipe qui fonctionne bien ( Lausanne ou même Fribourg ) et qui a des suisses dominants à l'absence d'un étranger dans une équipe import-dépendante ( nous ) ben ça sert à quoi? Dire qu'on est pas au niveau? Ben on avait remarqué! S'en prendre aux joueurs suisses qui performent pas? Ben au moins choisi pas Pouliot qui a 40 ans et Rod qui monte en puissance dans sa 4e!

Allez, on va dire que l'équipe aura à cœur de trouver des solutions ce soir et que les loz manqueront un poil de jus. Bonne entame (pour une fois), de l'envie, un peu de réussite, et on passera Noël un rien apaisés.
Jouer Lausanne qui en est à son 4e match en 5 jours et qui tourne à 4-5 étrangers depuis 2 mois, c’est la moindre des choses que de ramener des points avant Noël
Et le truc qui me fait tiquer aussi, c’est qu’il dit que le changement de coach n’a rien changé sans mentionner que Peltonen pointe à la 4ème place des coachs niveau % de victoires (avant les deux matchs du week-end passé certes).Cole a écrit :Ou en d'autres termes :sfc_gshc a écrit : ↑mar. 23 déc. 2025 16:24Alors je crois qu'on s'est pas compris...comparer les clubs romands c'est pas un problème...c'est même son boulot! Mais comparer l'absence d'un top étranger dans une équipe qui fonctionne bien ( Lausanne ou même Fribourg ) et qui a des suisses dominants à l'absence d'un étranger dans une équipe import-dépendante ( nous ) ben ça sert à quoi? Dire qu'on est pas au niveau? Ben on avait remarqué! S'en prendre aux joueurs suisses qui performent pas? Ben au moins choisi pas Pouliot qui a 40 ans et Rod qui monte en puissance dans sa 4e!
BREAKING NEWS : une équipe sur-dépendante de ses étrangers, faute d'être attractive sur le marché suisse par ailleurs sec, prend l'eau en jouant sans son unique centre dominant (dans les deux sens) et MVP de l'équipe.
Allez, on va dire que l'équipe aura à cœur de trouver des solutions ce soir et que les loz manqueront un poil de jus. Bonne entame (pour une fois), de l'envie, un peu de réussite, et on passera Noël un rien apaisés.
Bref, on verra bien en fin de saison où on se trouve.
Yep, bah une fois encore, son papier tape à côté. Ça arrive hein, c'est juste qu'on a plus d'attentes que si c'était signé par Maillard et que la virulence dudit papier fait qu'il ne va pas passer inaperçu.
BREAKING NEWS : une équipe sur-dépendante de ses étrangers, faute d'être attractive sur le marché suisse par ailleurs sec, prend l'eau en jouant sans son unique centre dominant (dans les deux sens) et MVP de l'équipe.