[23.12.2025] GSHC-LHC

Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [23.12.2025] GSHC-LHC

Message par Cole »

lakings a écrit : mar. 23 déc. 2025 20:34
OlEgBis a écrit :Il manque leur meilleur défenseur et probablement le meilleur depuis Tommernes dans la NL + leur meilleur centre.

Donc ce serait Tommernes+Filppula l'année du titre au niveau de l'impact. On ajoute 4 matchs en 5 jours, oui c est emmerdant.
Ben non c’est pas une excuse. Ou alors c’est juste quand ça l’arrange?
Toutes ces années sur le forum, tu devrais connaitre la règle d'or : Si on joue sans 5-6 joueurs : "c'est pas une excuse", (note : 6 (?) absents ce soir hein), mais s'il manque des joueurs à l'adversaire : "obligation de prendre les 3pts face à un adversaire diminué". :lol:

Allez, j'en ajoute une nouvelle à la lecture de ce thread : quand on joue 16 matchs en 30 jours (avec plein d'absents) : "c'est pas une excuse, les autres aussi ont des matchs" (note : en l'occurrence, 10). Mais quand l'adversaire a eu une grosse série : "obligation de prendre 3pts face à un adversaire forcément fatigué".

C'est un peu pénible, mais ainsi va malheureusement la vie du forum. :lol:

Bon, à part ça, Douay a perdu deux occasions de fermer sa gueule, une première en se faisant envoyer sur le banc après sa charge bien crade, la deuxième en en remettant une couche quand il a été logiquement expulsé.

On a fait le taff sans une seule ligne qui faisait envie sur le papier (contrairement à Lausanne, au passage, qu'en avait deux, comme quoi...). Rarement vu un tiers aussi bordelique que le 2ème, mais on prend ! Faudra le retour de Manninen et peut-être enfin quelques solutions offensives supplémentaires avec pourquoi pas Hischier ou soyons fou Akeson voir Richard pour avoir une vraie dynamique convaincante dans la durée à partir de janvier.
lakings

[23.12.2025] GSHC-LHC

Message par lakings »

Cole a écrit :
OlEgBis a écrit :Il manque leur meilleur défenseur et probablement le meilleur depuis Tommernes dans la NL + leur meilleur centre.

Donc ce serait Tommernes+Filppula l'année du titre au niveau de l'impact. On ajoute 4 matchs en 5 jours, oui c est emmerdant.
Toutes ces années sur le forum, tu devrais connaitre la règle d'or : Si on joue sans 5-6 joueurs : "c'est pas une excuse", (note : 6 (?) absents ce soir hein), mais s'il manque des joueurs à l'adversaire : "obligation de prendre les 3pts face à un adversaire diminué". :lol:

Allez, j'en ajoute une nouvelle à la lecture de ce thread : quand on joue 16 matchs en 30 jours (avec plein d'absents) : "c'est pas une excuse, les autres aussi ont des matchs" (note : en l'occurrence, 10). Mais quand l'adversaire a eu une grosse série : "obligation de prendre 3pts face à un adversaire forcément fatigué".

Bon, à part ça, Douay a perdu deux occasions de fermer sa gueule, une première en se faisant envoyer sur le banc après sa charge bien crade, la deuxième en en remettant une couche quand il a été logiquement expulsé.

On a fait le taff sans une seule ligne qui faisait envie sur le papier (contrairement à Lausanne, au passage, qu'en avait deux, comme quoi...). Rarement vu un tiers aussi bordelique que le 2ème, mais on prend ! Faudra le retour de Manninen et peut-être enfin quelques solutions offensives supplémentaires avec pourquoi pas Hischier ou soyons fou Akeson voir Richard pour avoir une vraie dynamique convaincante dans la durée à partir de janvier.
Ouais j’ai l’impression qu’on pourrait ergoter encore longtemps sur le sujet sans jamais être d’accord entre forumeurs.

J’ai bien aimé notre fighting Spirit et je pourrais parler du match mais ce soir, j’ai envie de parler d’autre chose.

Parce que parfois la vie nous fait des clins d’œil et ce soir le destin a décidé d’asseoir un papa et son fils d’une dizaine d’années à côté de moi. Le gamin est arrivé avec des étoiles dans les yeux. Il a sauté et crié dès l’échauffement en faisant au passage une douzaine de câlins à son paternel pour le remercier de l’avoir amené au match. Je sais pas si c’était son premier mais j’ai envie de le penser.

Alors oui, il chantait faux, il tapait pas en rythme sur les applaudissements et il a failli m’éborgner 4 fois avec son écharpe mais bordel son enthousiasme débordant a justifié à lui seul ma venue au match.

Parce que oui des fois on joue pas bien, des fois on fait des cadeaux et des fois cette équipe est énervante mais il y a chaque soir un gamin avec des étoiles dans les yeux qui découvre ce sport. Et il m’a rappelé que je suis moi aussi toujours cet enfant, que je viens pour vivre des émotions et que j’ai ce sport et ce club dans le sang.

Au final c’est peut-être ça que devrait relater les journalistes, cet amour viscéral des « gamins » pour leurs clubs en laissant un peu de côté les chiffres des statistiques avancées.

Je remercie donc ce jeune inconnu pour m’avoir rappelé pourquoi je viens chaque soir et pour avoir remis une pièce dans mon juke-box. Qu’on gagne ou qu’on perde je serais là avec des étoiles dans les yeux.

C’est peut-être ce qu’on appelle la magie de Noël, va savoir…
scoutsh

Message par scoutsh »

Merci pour ce partage. Tout est dit et on a tous été un de ces enfant à un moment de notre vie.
FalconFangs

Message par FalconFangs »

Merci lakings, tu as réveillé le gamin en moi ;)

Joyeux Noël à tous et rdv le 2 janvier
Tanov

Message par Tanov »

Tout est dit en effet profitons de passer les fêtes sur cette note positive et essayons de revenir en 2026 requinqué avec le retour de nos blessés si possible (la magie de Noël peut être on sait pas). :mrgreen:
xeriss

Message par xeriss »

Je poste plus depuis longtemps tout en continuant a lire presque quotidiennement, mais là... MERCi pour ton message Lakings tu m'a presque mis la larme à l'œil :oops: :oops:
CCR

Message par CCR »

lakings a écrit : mar. 23 déc. 2025 22:50
OlEgBis a écrit : Pouliot il y a pénalité, zéro discussion. Ok, ce serait pas sifflé au match 7 des la finale mais c est la règle. Les 2+2 sur Jooris, ok, j ai pas pigé non plus.
Et aucun soucis pour la pénalité de Pouliot sauf qu’il y en a combien qui ont été sifflées pour ce genre de choses depuis le début de la saison?
Elle est visible sur les highlights du Blick, du coup ça m'intéresserait de savoir ce qu'il a fait de faux ?

Personnellement je vois que Pouliot tient sa canne à 2 mains, est déséquilibré, et se retient avec sa canne au sol. De là, le lausannois pousse avec sa canne celle de Pouliot qui touche légèrement le puck avec son gant. Rien d'intentionnel et il a en tout cas pas "fermé" la main sur le puck donc comment peut-on parler de "Manipuler le puck avec la main" dans ses condition? 🤔

Excellent match cela dit, ça change de samedi passé :)
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Pourquoi on joue pas tous les matches avec cette implication ??
Cole

Message par Cole »

@lakings trop chou, merci pour le partage !

Patinoire2067 a écrit : mer. 24 déc. 2025 09:15Pourquoi on joue pas tous les matches avec cette implication ??
On joue souvent avec cette implication, pour le meilleur et pour le pire. D'ailleurs, on prend deux buts similaires évitables :mrgreen: (laisser Czarnik seul dans le rond d'engagement, c'est pas idéal). Quand je vois le deuxième tiers de "hockey hourra" total, alors qu'on mène 5-1 et qu'on devrait cadenasser à 5 en patinage arrière en zone neutre, est-ce qu'on peut vraiment parler de super "'implication" ?

Ce qu'on ne voit pas tous les soirs par contre, c'est ce niveau d'intensité physique des deux côtés, cette ambiance dans les tribunes, globalement une plus belle atmosphère. Mais que veux-tu, on ne peut pas jouer le seul derby qui compte réellement, à domicile, 50 matchs par année.

Et vu qu'en plus, truc de fou, on a légèrement outperform nos xG, on s'épargne ce fameux sentiment du "ils rentrent tout/on ne rentre rien" qui semble trop coller souvent à la peau de notre club depuis 3 ans.

Y a pas vraiment eu plus ou moins "d'implication" que d'habitude, y a juste eu une atmosphère de derby et pour une fois (par les temps qui courent) un scénario de match qui se déroule de façon très satisfaisante. C'est pas la même chose.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Il m a semblé que Jooris a fait bcp plus que choses que d habitude.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Cole a écrit : mar. 23 déc. 2025 23:21 Toutes ces années sur le forum, tu devrais connaitre la règle d'or : Si on joue sans 5-6 joueurs : "c'est pas une excuse", (note : 6 (?) absents ce soir hein), mais s'il manque des joueurs à l'adversaire : "obligation de prendre les 3pts face à un adversaire diminué". :lol:
Tout blanc ou tout noir, comme d'habitude. Je croyais que seuls les Siths étaient aussi absolus. :lol:

Blague à part, je répondais juste au fait qu'on a décidé de gueuler dès que Beaud raconte un truc sous prétexte qu'il a fait un article (à mon avis très bon) sur notre club en balançant 2 ou 3 vérités. Dire que c'est une tuile pour le LHC de jouer sans Brannstrom & Suomela avec l'enchaînement des matchs qu'ils ont, c'est une évidence. Ca ne remet pas forcément en question la performance de GSHC. Pour la petite histoire, j'avais parié avec Madame qu'on se ferait quand même rouler dessus par le LHC hier. Je considérais donc pas ça comme une excuse valable (et ça va ma coûter bonbon cette connerie). :roll:
Cole a écrit : mar. 23 déc. 2025 23:21 Bon, à part ça, Douay a perdu deux occasions de fermer sa gueule, une première en se faisant envoyer sur le banc après sa charge bien crade, la deuxième en en remettant une couche quand il a été logiquement expulsé.

Complètement d'accord pour Douay. Faut vraiment être un sombre con pour quitter les Vernets avec ce genre de sketch. C'est la veille de Noël, c'est un match familial avec beaucoup d'enfants contre ton club formateur...

Et bien moi j'ai bien aimé notre première ligne et j'ai beaucoup aimé Miranda qui apportait autre chose dans une ligne offensive. D'ailleurs, comme Miranda faisait bien le job défensivement, Pouliot était largement meilleur sans devoir couvrir les prises de risque de nos Suomis. Parceque bon, on est d'accord que le match était gagné mais c'est un scandale le but en empty net niveau engagement défensif. La passe de Granlund est un bijou, mais qu'est-ce qu'ils foutent aussi haut alors qu'on suffoque depuis 3 minutes ?

Bref, Joyeux Noël à tous et à toi en particulier mon cher Cole, c'est toujours un plaisir de débattre avec toi même si on est rarement d'accord. ;)
OlEgBis

Message par OlEgBis »

lakings a écrit : mer. 24 déc. 2025 00:00
Cole a écrit :

Ouais j’ai l’impression qu’on pourrait ergoter encore longtemps sur le sujet sans jamais être d’accord entre forumeurs.

J’ai bien aimé notre fighting Spirit et je pourrais parler du match mais ce soir, j’ai envie de parler d’autre chose.

Parce que parfois la vie nous fait des clins d’œil et ce soir le destin a décidé d’asseoir un papa et son fils d’une dizaine d’années à côté de moi. Le gamin est arrivé avec des étoiles dans les yeux. Il a sauté et crié dès l’échauffement en faisant au passage une douzaine de câlins à son paternel pour le remercier de l’avoir amené au match. Je sais pas si c’était son premier mais j’ai envie de le penser.

Alors oui, il chantait faux, il tapait pas en rythme sur les applaudissements et il a failli m’éborgner 4 fois avec son écharpe mais bordel son enthousiasme débordant a justifié à lui seul ma venue au match.

Parce que oui des fois on joue pas bien, des fois on fait des cadeaux et des fois cette équipe est énervante mais il y a chaque soir un gamin avec des étoiles dans les yeux qui découvre ce sport. Et il m’a rappelé que je suis moi aussi toujours cet enfant, que je viens pour vivre des émotions et que j’ai ce sport et ce club dans le sang.

Au final c’est peut-être ça que devrait relater les journalistes, cet amour viscéral des « gamins » pour leurs clubs en laissant un peu de côté les chiffres des statistiques avancées.

Je remercie donc ce jeune inconnu pour m’avoir rappelé pourquoi je viens chaque soir et pour avoir remis une pièce dans mon juke-box. Qu’on gagne ou qu’on perde je serais là avec des étoiles dans les yeux.

C’est peut-être ce qu’on appelle la magie de Noël, va savoir…
Ah mais tellement ! On oublie parfois à quel point on était simplement heureux d'y être. D'avoir la chance de voir un tel niveau dans notre ville et tant d'émotion avec des passionnés. Sans jamais en avoir rien à cirer de qui devait prendre le centre ou pourquoi machin à tiré à côté plutôt que faire la passe.

Merci Monsieur Lakings pour cette jolie image que j'ai tendance à trop souvent oublier.
Taupe

Message par Taupe »

OlEgBis a écrit : mer. 24 déc. 2025 09:58 Et bien moi j'ai bien aimé notre première ligne et j'ai beaucoup aimé Miranda qui apportait autre chose dans une ligne offensive. D'ailleurs, comme Miranda faisait bien le job défensivement, Pouliot était largement meilleur sans devoir couvrir les prises de risque de nos Suomis. Parceque bon, on est d'accord que le match était gagné mais c'est un scandale le but en empty net niveau engagement défensif. La passe de Granlund est un bijou, mais qu'est-ce qu'ils foutent aussi haut alors qu'on suffoque depuis 3 minutes ?
J'ai pas vu les matchs contre Bienne et Langnau, mais c'était marquant contre Davos et Ambri le nombre de situations de ruptures et de surnombres offerts à l'adversaire par la ligne finlandaise. Avec les autres lignes qui ne tournent plus vraiment, c'est peut-être le bon moment de tenter de les séparer.
Casentletitre

Message par Casentletitre »

Patinoire2067 a écrit : mer. 24 déc. 2025 09:15 Pourquoi on joue pas tous les matches avec cette implication ??
Eh avec un LHC plus inspiré, on en prend 4 de plus !
Ok on a gagné, ouf et merci au pp.
Défensivement? Hier Berni a touché le fond, à la rue!
Je sens que je vais me faire descendre…..
1T top et on a tenu jusqu’au bout mais par moment 😤

Mais c’est vrai, ça fait du bien ce type de game!
Et du monde parfait pour terminer l’année
Cole

Message par Cole »

Patinoire2067 a écrit : mer. 24 déc. 2025 09:56Il m a semblé que Jooris a fait bcp plus que choses que d habitude.
Jooris est au-dessus de tout soupçon niveau éthique de travail, il livre la marchandise qu'on est en droit d'attendre par rapport à son status qui devrait être celui d'un centre de 3-4ème bloc, propulsé trop haut dans l'alignement, faute de mieux. Il a toujours bossé, ce soir il a tout rentré, c'est tout. Mais évidemment, la feuille de match livre sa vérité d'un soir et ça semble prendre le pas sur tout le reste. :mrgreen:

OlEgBis a écrit : mer. 24 déc. 2025 09:58Blague à part, je répondais juste au fait qu'on a décidé de gueuler dès que Beaud raconte un truc sous prétexte qu'il a fait un article (à mon avis très bon) sur notre club en balançant 2 ou 3 vérités. Dire que c'est une tuile pour le LHC de jouer sans Brannstrom & Suomela avec l'enchaînement des matchs qu'ils ont, c'est une évidence.
C'était un mauvais papier parce qu'il était uniquement à charge. Sans parler du fait qu'on venait de faire deux matchs avec zéro (0) centre dominant dans cette ligue. C'était aussi un mauvais papier parce que dans son tir tous azimuts il a chopé par le col des joueurs qui le méritaient pas. Désolé, mais pour ses 40 piges, Pouliot fait clairement le taff, on a d'autres problèmes. Et tu sais quoi, je vais en rajouter une couche, son article d'après match est également un mauvais papier. "Les pauvres lausannois fatigués et décimés". Dont acte. Pas un mot, à nouveau, sur le fait qu'on jouait sans gros centre, sans Richard, Hischier, Akeson, Brassard, Manninen, et Schneller. Restait 5 étrangers, et une sacré 3ème ligne en tribune. Mais vu que c'est systématique, j'imagine qu'on ne s'arrête même plus là-dessus. Visiblement, Beaud non plus d'ailleurs.

L'espace d'un moment, Beaud c'est devenu le forum : nos adversaires ont toutes les excuses du monde, mais pour le GSHC c'est pas la moindre mansuétude. C'est pas représentatif de Beaud en général, une fois encore.
(...)
Je me suis aussi fait la réflexion que c'était fou, mais Miranda était en train de jouer au hockey sur glace ! :mrgreen:

Je te souhaite d'excellentes fêtes à toi et ta famille, au reste du forum aussi d'ailleurs, et à l'année prochaine pour d'autres attrapages de col dans le respect de l'esprit du jeu. <3
Répondre