[08.01.2026] GSHC-Lugano
-
1905.ch
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
[08.01.2026] GSHC-Lugano
19h45.
Re: [08.01.2026] GSHC-Lugano
Et du côté de Lugano :
Selon les informations publiées par le club, le défenseur suédois souffre d’un problème au bas du corps et son état sera évalué au jour le jour.
La RSI confirme que lors de l’entraînement matinal du HC Lugano, Calle Dahlström n'était pas présent et il ne participera pas à la double confrontation en Suisse romande, prévue mercredi à Lausanne puis jeudi à Genève.
En revanche, l’entraînement a marqué le retour sur la glace de Rasmus Kupari et de Brendan Perlini selon la même source. Le Finlandais s’est limité au warm-up alors que le Canadien a luii pris part à l’intégralité de la séance, même s’il semble encore en léger retard sur le plan physique.
-
ovechkin10
Notre bête noire cette saison. Un vrai test ! J’espère que la patinoire sera pleine.
Oui un test grandeur nature car si on arretait le championnat maintenant on serait en quart contre eux et pas sur qu on aurait l avantage de la glace comme en 2023 ... mais ce qui fait du bien c est qu on commence enfin a reparler de play off ... soyons prudent, et il faut etre aussi vaillant que contre lausanne zurich Davos ..
Sinon Akeson enfin vu sur la glace ... vos avis ? ... il a patiné et une passe de but, il a effectivement un bon placement pour un joueur qui n a pas joué depuis un moment... et qui ne connait l équipe qu aux entrainements ... j espère qu il va bien prendre ses marques.. et en tout cas cela réveille Praplan
Sinon Akeson enfin vu sur la glace ... vos avis ? ... il a patiné et une passe de but, il a effectivement un bon placement pour un joueur qui n a pas joué depuis un moment... et qui ne connait l équipe qu aux entrainements ... j espère qu il va bien prendre ses marques.. et en tout cas cela réveille Praplan
Faudra voir sur une plus longue période mais le premier sentiment est plutôt positif, je me suis focalisé pas mal sur lui, comme beaucoup de monde j'imagine, et après un premier shift hésitant, notamment dans son placement, il a rapidement pris ses marques, étant souvent bien placé offensivement mais aussi défensivement. Il a fait un ou deux move intéressant pour trouver de bonnes zones de tir. Je pense qu'il a la capacité d'être un vrai renfort pour notre 3e ligne. Par contre, il faudra faire des choix et pour le moment le plus en danger, c'est Sid Viscious. En plus, Hischier devrait être assez proche d'un retour au jeu. ça va être un vrai casse-tête pour le staff.
J'ai aussi observé Henauer côté Rappi, et le joueur est intéressant, toujours très bien placé, il a annihilé 2-3 grosses chances de scorer. A priori, un bon renfort pour nous.
J'ai aussi observé Henauer côté Rappi, et le joueur est intéressant, toujours très bien placé, il a annihilé 2-3 grosses chances de scorer. A priori, un bon renfort pour nous.
- FalconFangs
Lugano joue ce mercredi soir à Lausanne. On va donc avoir un petit avantage au niveau de la fatigue.
Si on parvient à battre Lugano, de belles perspectives s'ouvrent. Peu à peu, l'équipe prend forme et les lignes d''attaque vont s'équilibrer. Et puis, pas mal de joueurs montent en puissance. Sur les derniers matchs, j'ai trouvé Vesey incroyable. Toujours un petit souci avec l'indiscpline, malgré tout
-
Daibhidh1233
Sur le peu que nous avons pu voir d'Akeson je suis très satisfait... un peu hésitant lors de ses premiers moments sur la glace mais après c'était évident qu'il sait jouer. Toujours la tête haute et un bon sens d'anticipation, et plus rapide sur ses patins que j'avais cru comprendre.
Et puis Vesey... il est facile de pointer du doigt les erreurs de casting mais il représente une réussite majeure de notre recrutement. Il ne fait pas parler de lui mais est omniprésent sur la glace, bosse comme un malade et se donne à 100% pour l'équipe sans pour autant souffrir des moments d'indiscipline qui caractérisent certains autres joueurs (que j'adore quand-même car ils portent le chandail grenat).
Certes cette saison le pari Beck a été tenté et n'a pas marché, mais les autres recrutements ont été top.
Et puis Vesey... il est facile de pointer du doigt les erreurs de casting mais il représente une réussite majeure de notre recrutement. Il ne fait pas parler de lui mais est omniprésent sur la glace, bosse comme un malade et se donne à 100% pour l'équipe sans pour autant souffrir des moments d'indiscipline qui caractérisent certains autres joueurs (que j'adore quand-même car ils portent le chandail grenat).
Certes cette saison le pari Beck a été tenté et n'a pas marché, mais les autres recrutements ont été top.
Après avoir vu Lugano en mettre 5 a Lausanne ce soir c'est rapide clinique et physique.
Va falloir jouer du bon hockey 60 minutes pour pouvoir rivaliser.
Une baisse de régime peut nous être fatal
Vivement demain soir
Va falloir jouer du bon hockey 60 minutes pour pouvoir rivaliser.
Une baisse de régime peut nous être fatal
Vivement demain soir
5 dont 2 dans le but vide, tout de même. Mais c est vrai que Lugano, en ce moment, c'est costaud. Le match risque bien de se jouer sur les pénalités (comme souvent, lorsque c'est disputé). Espèrons au moins un beau match
Vu que le premier tiers, où après quelques premiers shifts hésitants, Lugano s'est vite mis dans le rythme et m'a semblé solide autant défensivement, qu'offensivement. Et y'a peu d'équipes qui vont chercher 3 pts à Malley 9.0 cette saison. Et le jeu était très ouvert, Lugano n'a pas cherché à blinder derrière.
ça va être un excellent test pour notre équipe qui a quand même tendance à se mettre au niveau de l'opposition (quand elle démarre pas son match avec un tiers de retard).
ça va être un excellent test pour notre équipe qui a quand même tendance à se mettre au niveau de l'opposition (quand elle démarre pas son match avec un tiers de retard).
Oui ENORME TEST ce soir .. si on parvenait a les museler ce serait un bon signe pour la suite et cela marquerait les esprits surtout qu on doit jouer a lausanne et lugano d ici la fin du mois ... maintenant ce ne sera qu un match de championnat et seul les plays offs compteront autrement que pour du beurre ...
On va voir la prise de conscience de chaque joueur et attention a la peau de bananne ...
Pourvu que les vernets soient pleins ...
On va voir la prise de conscience de chaque joueur et attention a la peau de bananne ...
Pourvu que les vernets soient pleins ...
Franchement je n'arrive pas à comprendre pourquoi Gerber ne léve pas le bras pour signaler le retenir sur Jesse
. Bon match pour le moment 
Aebischer nous vole deux buts sur ce tiers.
Jesse il faut qu'il arrête de viser la mitende de Van Pot...on n'est pas