Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Canard.60
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2025-2026

Message par Canard.60 »

Le Line up ne se calcule pas sur le papier ni en gueule, mais sur la glace par des faits et des points. Et force est de constater qu on est loin d avoir le meilleur Line up des 25 dernières années.
Cole

Message par Cole »

Canard.60 a écrit : dim. 1 févr. 2026 10:24 Le Line up ne se calcule pas sur le papier ni en gueule, mais sur la glace par des faits et des points. Et force est de constater qu on est loin d avoir le meilleur Line up des 25 dernières années.
Absolument aucune idée de sur quoi tu rebondis, mais personne va dire qu'on a le meilleur line-up de notre Histoire, alors qu'on n'a qu'un seul centre dominant. :mrgreen:
Canard.60

Message par Canard.60 »

[quote=Patinoire2067 post_id=135777 time=1769343831 user_id=3041]
Simplement le meilleur line up de l histoire du gshc
[/quote]

J ai rebondi sur ce tweet
Eagle

Message par Eagle »

Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas un line up comme celui-ci.

Praplan - Manninen -Grandlund (la ligne a déjà fait ses preuves)
Vesey - Pouliot - Pulju
Ignatavicius - Jooris - Boson
Miranda - Verboon - Rod

On pourrait aussi envisager une variante si Brassard revient, selon qu’on joue à domicile (avec Brassard) ou à l’extérieur (avec deux défenseurs étrangers) :

Pulju - Manninen -Grandlund
Vesey - Brassard - Pouliot
Boson - Jooris - Praplan
Miranda - Verboon - Rod

Actuellement, Vesey n’est pas bien associé avec Granlund, et Manninen se retrouve """mal""" entouré. On perd ainsi l’efficacité de deux de nos étrangers.
cap

Message par cap »

Eagle a écrit : mer. 4 févr. 2026 15:23 Je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas un line up comme celui-ci.

Praplan - Manninen -Grandlund (la ligne a déjà fait ses preuves)
Vesey - Pouliot - Pulju
Ignatavicius - Jooris - Boson
Miranda - Verboon - Rod

On pourrait aussi envisager une variante si Brassard revient, selon qu’on joue à domicile (avec Brassard) ou à l’extérieur (avec deux défenseurs étrangers) :

Pulju - Manninen -Grandlund
Vesey - Brassard - Pouliot
Boson - Jooris - Praplan
Miranda - Verboon - Rod

Actuellement, Vesey n’est pas bien associé avec Granlund, et Manninen se retrouve """mal""" entouré. On perd ainsi l’efficacité de deux de nos étrangers.
Je comprends pas que tu exclues Akeson (surtout) et Hischier de ton alignement idéal. Pour ce qui est de la ligne “Granlund-Manninen-Praplan”, ça a été testé cette saison quand Peltonen est arrivé en Head, certes seulement sur un match et demi, c’était pas concluant. Pas convaincu non plus que je garderais Pouliot plutôt qu’Ignatavicius dans un alignement à 5 attaquants étrangers vu la saison qu’il nous fait.

La ligne Vesey-Granlund-Pulji a montré de belles chses et vu notre manque de centre dominant pour une 2e ligne, je pense que Manninen en 2e ça fait sens sur le papier. L’aligner avec Bozon (en méforme complète depuis son éviction injuste des JO) et Praplan (en méforme depuis le début de la saison) c’était par contre pas un cadeau et je pense que Peltonen a été trop gourmand à vouloir qu’il relance non pas un mais 2 co-équipiers! Après, le mettre avec Akeson qui doit trouver ses marques, Ignatavicius encore jeune, Hischier de retour de blessure ou Pouliot qui est le 3e larron en méforme (ou plutôt en fin de carrière), c’était pas forcément une meilleure idée sur le papier. Restait Miranda voire Rod (qu’on remplacerait par Hischier sur la 4e) mais pas certain que je voudrais séparer cette 4e ligne qui fonctionne super bien.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

C est peut être le moment de remettre Miranda en 1ere ou 2ème ligne.
scoutsh

Message par scoutsh »

Patinoire2067 a écrit : jeu. 5 févr. 2026 09:55 C est peut être le moment de remettre Miranda en 1ere ou 2ème ligne.
Pourquoi casser ce qui fonctionne ? la 4e marche très bien et donne satisfaction, les ajustements à trouver sont à faire avec les trois autres lignes.
Par contre, je pense que c'est une erreur de séparer Maninen et Granlund.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Parce que peut-être que Miranda sera notre seul suisse capable de se mettre au niveau de nos étrangers (?)
Georgy

Message par Georgy »

scoutsh a écrit : jeu. 5 févr. 2026 10:00
Patinoire2067 a écrit : jeu. 5 févr. 2026 09:55 C est peut être le moment de remettre Miranda en 1ere ou 2ème ligne.
Pourquoi casser ce qui fonctionne ? la 4e marche très bien et donne satisfaction, les ajustements à trouver sont à faire avec les trois autres lignes.
Par contre, je pense que c'est une erreur de séparer Maninen et Granlund.
Tout a fait d accord avec toi ... sur la série de 8 matchs gagné manninen etait presque tout le temps avec Granlund ... a part la victoire a lausanne ou c est vesey qui prend la place sur la premiere ligne parce que Manninen était blessé après on sait combien de défaites on a cumulé ... tu peux pas enlever un piston a une culasse qui carbure du feu de dieu ... meme si ce n est pas toujours parfait et qu ils ont leur période moins prolifique ... Par contre Miranda pyrhana ... il ne montre pas de signes indiquant qu il va prendre l ascenseur .. il fait son boulot et mieux que les dernières saisons mais on peut pas mettre devant un gars qui ne score .. presque pas ...

enfin c est mon sentiment ...
Georgy

Message par Georgy »

https://www.swisshabs.ch/actualites/une ... -thurgovie

70 Recruteurs pour voir Ignatavicius !!! il commence a couter cher en frais de voyage :D :D :D je sais bien qu on a une pépite !! mais je pense que c est du jamais vu a geneve qu on s intéresse autant a un jeune ...
Taupe

Message par Taupe »

Schneller en licence B à Thurgau depuis le match d'hier et jusqu'à nouvel ordre. Lui et Ignatavicius étaient d'ailleurs alignés hier soir face à Winterthur. Ignatavicius (20'47) a marqué, Schneller (17'24) a marqué et a récolté un assist. Ils ont également chacun touché les montants adverses une fois.
petrov

Message par petrov »

Et Brassard sur la glace, il a le temps de se préparer et on verra le choix des entraîneurs lors de la reprise après les JO
Eagle

Message par Eagle »

Voilà notre deuxième centre qui nous manque tant. Brassard.
Répondre