[06.04.2026 - 1/2 Match II] GSHC-Fribourg

OlEgBis
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [06.04.2026 - 1/2 Match II] GSHC-Fribourg

Message par OlEgBis »

Le but de Sprunger vient de nul part. La pénalité de Rod amène un powerplay, va falloir tenir cette ligne messieurs les arbitres, on jouera à 3c3 m enfin... Pis après c est un peu la panique bêtement.

Bref, après 40min il y avait pas de match. On va retenir ça. Juste un peu chiant d'avoir débloqué le PP de Fribourg.
scoutsh

Message par scoutsh »

Les zèbres ont tenu à remettre un peu d’enjeu dans ce 3e tiers. Que demande le peuple ?
Taupe

Message par Taupe »

Bon, faut pas faire de cadeau du tout à ce Fribourg. Je pense que le message est passé. Le positif: 3 lignes qui marquent "avec gardien", les 4 si on compte la cage vide et la victoire.

Grosse prestation de Rathgeb: Le mec a passé son match à gueuler sur les arbitres (depuis quand c'est toléré?), était à deux doigts de casser sa crosse sur Galley et a enchainé les sales coups. Mention spéciale pour le moment où il a décidé de s'en prendre à un servettien et qu'il a évidemment choisi Manninen. Courageux.

1 à 1 puck au centre.

Edit: Vous avez pensé quoi de Praplan au centre? Il s'en est pas si mal sorti aux engagements (50%) et ça nous évite la fameuse pénalité débile de Pouliot.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Arbitrage CATASTROPHIQUE
scoutsh

Message par scoutsh »

À part ça, Sid Viscious nous sort tout un match ce soir.
scoutsh

Message par scoutsh »

Patinoire2067 a écrit : lun. 6 avr. 2026 22:39 Arbitrage CATASTROPHIQUE
Disons que ça allait jusqu’au sketch de la pénalité contre Rod avec juste avant une faute royalement ignorée sur Granlund. À ce niveau-là, c’est de l’art.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Dans la catégorie coup de pute on est jamais déçu par Sprunger. Mais comme il est désormais acquis qu'on doit le vénérer comme un dieu jusqu'à sa retraite...

Autant je respecte le clubiste et son courage en ayant toujours été le capitaine emblématique même quand c était le cirque. Autant on oublie que le gars était un simulateur de haut vol et qu'il rapidement refusé les sélections en équipe Suisse car ça marchait pas au niveau international ses diving.
sfc_gshc

Message par sfc_gshc »

C’était chaud pendant une dizaine de minutes alors qu’avant on semblait totalement en contrôle! Bon 1-1 il faut aller gagner là-bas!
lakings

Message par lakings »

scoutsh a écrit :
Patinoire2067 a écrit : lun. 6 avr. 2026 22:39 Arbitrage CATASTROPHIQUE
Disons que ça allait jusqu’au sketch de la pénalité contre Rod avec juste avant une faute royalement ignorée sur Granlund. À ce niveau-là, c’est de l’art.
Je parlerais du match après mais encore juste sur l’arbitrage. Des obstructions il y en a eu pleins ce soir. Ils n’en ont sifflé aucune sauf celle qui n’était pas une obstruction puisque c’est le fribourgeois qui vient s’accrocher à Rod. C’est fort.

Et on a vu ce soir comme les zèbres peuvent retourner un match sur une mauvaise décision. Il faudra quand même que la ligue (et donc les clubs) se penche sérieusement sur le problème parce que si les deux gugus de ce soir sont parmi les 4 meilleurs arbitres, c’est pas la peine de faire un championnat l’an prochain…

Je me réjouis de lire les articles du Blick pour nous parler du scandale de l’arbitrage ce soir mai il n’y en aura pas. Quand ça touche Genève, on est de râleurs..
cap

Message par cap »

Ne cherchez plus, le pire arbitrage de suisse a été trouvé! Match incroyable du quatuor arbitral qui a bien failli changer l’issue du match à coup d’erreurs, j’espère ne plus les revoir d’ici la fin des playoffs!
OlEgBis

Message par OlEgBis »

lakings a écrit : lun. 6 avr. 2026 22:53 Je me réjouis de lire les articles du Blick pour nous parler du scandale de l’arbitrage ce soir mai il n’y en aura pas. Quand ça touche Genève, on est de râleurs..
C'est malheureusement exact. J'aime beaucoup Beaud qui est à mon sens le meilleur journaliste hockey en Romandie et de loin. Mais quand les playoffs commencent, ses anciennes accointances avec les Fribourg Boys et ses amitiés lausannoises refont surface.
Tanov

Message par Tanov »

Bon bon bon tout allait bien puis soudain on a frôlé la catastrophe, l'équipe a su reagir et faire le job pour sauver la victoire et nous éviter une fin de match en hypoxie merci à elle mais que ce fut laborieux, on va sûrement pas remercier les 2 head de ce soir.

Au delà de ça le premier but de Sprunger, le laisser comme ça s'avancer avec son tir en 2026 c'est criminel même a 70 balais il les marquera ceux là (tout comme les simulations :mrgreen:) dommage cette fin de match mais l'essentiel est là, ils sont tous contre nous pas grave on aime ça et on ira chercher cette victoire chez eux car si le vrai Fribourg c'est celui des 45 premières minutes ça change pas mal la donne.
lakings

Message par lakings »

OlEgBis a écrit :
lakings a écrit : lun. 6 avr. 2026 22:53 Je me réjouis de lire les articles du Blick pour nous parler du scandale de l’arbitrage ce soir mai il n’y en aura pas. Quand ça touche Genève, on est de râleurs..
C'est malheureusement exact. J'aime beaucoup Beaud qui est à mon sens le meilleur journaliste hockey en Romandie et de loin. Mais quand les playoffs commencent, ses anciennes accointances avec les Fribourg Boys et ses amitiés lausannoises refont surface.
Suffit de voir le titre de l’article de son collègue “Genève s’est fait peur, mais égalise face à Fribourg”.

Bref, j’ai beaucoup aimé la prestation de toute l’équipe jusqu’au 4-2 et on a ensuite montré un sacré caractère pour mettre le 5-3.

On a dominé Fribourg physiquement. Eux ont donné des petits coups et on a répondu par des bonnes grosses charges. Il faut continuer comme ça car il ne sont pas au niveau de ce côté là.

J’ai bien aimé la 3eme ligne aussi avec un Ignatavitius bien remuant et physique.

Et très bon match de Charlin qui a été royal jusqu’au 4-1 et a sauvé quelques situations chaudes après l’entrée en scène des clowns.
cap

Message par cap »

Quelqu’un sait ce qui est arrivé à Bozon, me semble pas l’avoir revu sur la fin de match?
Torquemada

Message par Torquemada »

Atterré ! Je suis atterré par le niveau de cette demi-finale. Franchement sur les 60 minutes, il y a eu 10 de fun, le reste c’était mauvais, passes imprécises, pas de vitesse, notre équipe balançait le puck en fond de zone et je regardais le banc pour y trouver McSorley. Mais non, c’était pas lui.

Fribourg, c’est nul. Mais ils savent nous endormir et ça marche super fort. Le seul joueur qui sort du lot, qui essaie de créer du beau hockey et qui a encore des mains, c’est Sprunger. Son but est magnifique, il fixe Charlin, attend le glissement du défenseur qui vient masquer notre gardien et shoot parfait dans la lucarne, du grand art, respect.

En fait, heureusement qu’il y avait les arbitres pour animer la soirée.

Au jeu qui veut gagner des arbitres de hockey du championnat suisse vous avez le choix entre :

A : incompétent
B : mauvais
C : malhonnête
D : les trois

Vous avez l’appel à un ami (Reto Bertolotti, Danny Kurmann, Stéphane Rochette) et bien sûr le 50/50.

Quel ennui cette soirée, je me suis rarement fait autant ièch à la patinoire.

A noter quand même les deux premiers buts, à l’arrêt par deux défenseurs, le bon move de Vesey, la passe magique de Grandlund et le fait qu’à Fribourg, les gardiens ont pas nécessairement une grosse paire de… vu ce qui leur passe facilement entre les jambes…
Répondre