[10.04.2026 - 1/2 Match IV] GSHC-Fribourg

Tanov
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [10.04.2026 - 1/2 Match IV] GSHC-Fribourg

Message par Tanov »

cap a écrit : ven. 10 avr. 2026 21:29
On va compter sur ta prédiction parce que ce soir ça sent mauvais! Ah et aussi ça devrait être interdit de vendre des billets de tribune principale à des supporters fribourgeois, mais ça…
Ah bah ça pour les billets etant données qu'on a pas été foutu de faire guichet fermé la dernière fois je peux comprendre que le club ait vendus ce qu'il reste au lézards, ça fait royalement chier mais au bout d'un moment on fait rien pour éviter ça non plus.
LeDuje

Message par LeDuje »

4ème acte de cette 1/2 finale et les lézards pleurnichent en permanence de tous les côtés, que ça en devient insupportable. L’entraîneur, les joueurs, les supporters, la presse, tout y passe. C’est des playoffs, bordel ! Faut savoir se battre et mettre de l’intensité !
Le problème c’est que, de tous temps, FG n’a jamais su jouer physique, car ce n’était pas dans son ADN ou alors il y avait 1-2 bouchers qui s’en chargeaient.

Mais je me souviens aussi de quelques vilaines charges, notamment de Sprunger, dues simplement au fait qu’il avait peur de se faire mal en checkant et qu’il ne savait tout simplement pas faire une mise en échec. Ce soir, il se blesse sur son seul Check du match.

Marrant aussi de constater que la presse disait que la force de FG serait sa profondeur de banc, 10 étrangers sous contrat, des licences B et maintenant c’est un handicap.

D’après « La Liberté », il se dit que les suédois ne sont pas en bon terme et se feraient la tronche. Une fois de plus, leur problème pas le nôtre.

Tout le monde du hockey Suisse sait que FG s’éteint quand arrivent les playoffs, il n’y a qu’à voir leurs résultats sur les 20 dernières saisons. Après bien sûr que sur un malentendu ça peut fonctionner une fois, mais il faut accepter de se faire mal ! Donc faut arrêter avec ces FG = malchanceux et ces GS = méchants, c’est faux ! Une équipe s’adapte et l’autre n’en est pas capable !

Mercredi soir, GSHC n’aurait jamais dû perdre ce match. Quand je vois jouer cette équipe, je trouve qu’elle est à l’image de son DS, le hautain et condescendant Gautschi, à part que l’équipe a du talent qu’elle utilise malheureusement avec parcimonie. T’as l’impression d’un gros diesel qui n’arrive pas à monter dans les tours.

Cette équipe de GSHC est un énigme et n’est vraiment facile à comprendre. D’un match à l’autre, pour ne pas d’une seconde à l’autre, car elle peut passer d’une équipe dominante à une équipe faisant preuve de nonchalance, voire d’une certaine suffisance, ce qui peut expliquer par moment ce manque d’intensité car se sentant supérieure elle se dit que ça va venir !

Par contre, dès que ça ne tourne pas dans son sens, elle peut tomber dans un profond black-out, déjouer complètement, faire des erreurs que même des moskitos ne feraient pas, limite laisser filer un match.

Mais quand elle remet à plat ses qualités collectives, elle devient redoutable, voire limite invincible, en étant capable de battre n’importe qui et même, pourquoi pas, d’aller jusqu’au titre.

Je nous voyais passer en 6, ben va falloir serrer les fesses, voire se sortir les pouces du cul.

FLY EAGLE FLY
ON YOUR WAY BACK TO THE SKY
🤟🦅🏒🏆🇨🇭🏆🇪🇺✌️
ovechkin10

Message par ovechkin10 »

Pire tiers des playoffs. On peut que faire mieux
cap

Message par cap »

Tanov a écrit : ven. 10 avr. 2026 21:33
cap a écrit : ven. 10 avr. 2026 21:29
On va compter sur ta prédiction parce que ce soir ça sent mauvais! Ah et aussi ça devrait être interdit de vendre des billets de tribune principale à des supporters fribourgeois, mais ça…
Ah bah ça pour les billets etant données qu'on a pas été foutu de faire guichet fermé la dernière fois je peux comprendre que le club ait vendus ce qu'il reste au lézards, ça fait royalement chier mais au bout d'un moment on fait rien pour éviter ça non plus.
Oui enfin je pense qu'on remplirait plus facilement avec des prix raisonnables. Mais enfin, si le club préfère vendre à des fribourgeois plutôt que baisser les prix…
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Oui enfin on prend 2 buts identiques où Charlin n est pas collé au poteau. Je veux bien qu'on joue mal dans le slot et que c est là le principal problème. Mais ça fait la 2ème serie où on sert les fesses comme à l époque de Bochy quand en face c est Jésus.
LeDuje

Message par LeDuje »

😤😠😡🤬
Dernière modification par LeDuje le ven. 10 avr. 2026 23:06, modifié 2 fois.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Mcsorley me manque terriblement ce soir. Une petite interview où on dit que si Sticker arbitre encore c est pas la peine de jouer ce serait parfait.
Grogu

Message par Grogu »

Belle semi-remontada mais malheureusement cette fois cela n'a pas suffit et c'est dommage d'attendre d'être dos au mur... reste que j'y crois encore... ils ont les moyens de gagner ces 3 matchs de suite... 💪💪💪💪
scoutsh

Message par scoutsh »

Quel show arbitral ce soir ! 10/10 pour la prestation.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Ouais mais le blick met en lumière la simulation de Charlin. Terminé ce journal de merde, terminé la newsletters de Beaud et terminé Coldfact. Je vous encourage a boycotter ces guignols qui s'en donnaient à cœur joie sur l arbitrage contre Lausanne.
scoutsh

Message par scoutsh »

Oui beau morceau de bravoure au 3e et il s’en est fallu de très peu qu’on arrache cette égalisation. Mais ça n’excuse pas la gabegie défensive, on leur donne les 4 buts.
Et je n’ai pas de mots pour le quatuor de clowns qui a sifflé ce soir. Borga est nullissime.
Dernière modification par scoutsh le ven. 10 avr. 2026 23:17, modifié 1 fois.
cap

Message par cap »

Rien ne sert de courir, il faut partir à temps! Beau dernier tiers mais il en a manqué un. Ça aurait peut-être été plus facile avec un arbitre neutre mais on peut s’en prendre qu’à nous de s’être mis dans cette situation.
Tanov

Message par Tanov »

Tanov a écrit : ven. 10 avr. 2026 21:28 Le cirque a tout les niveaux bordel. Bon bah vu qu'ils aiment bien jouer quand on a tout à perdre sur des matchs couperet peut être que c'est l'idée allez savoir.
Le Cirque a encore trouvé le moyen de faire pire en 3ème periode, comme dit Oleg c'est dans ce genre de moment qu'on aimerait bien revenir aux anciennes méthodes. Belle reaction des gars mais insuffisant malheureusement, on a trop vendangé sur l'ensemble du match à l'image de la cage vide manqué pour le 4-4.

Focus sur dimanche maintenant on a plus le choix faudra gagner les 3 prochaines game, ils en sont capables mais ça sera avec les tripes. Le plus dur a gagner est le 4eme points dans une série à nous de tout faire pour qu'ils n'y parviennent pas! jusqu'à la fin on lâchera pas
fidelio

Message par fidelio »

Bon ben voilà cette victoire des lézards va faire mouiller duccaroz beau et les puckalistes qui n'ont d'yeux que pour speunger et Fribourg gotteron.

On leur a bien facilité la tâche avec des erreurs impardonnable a ce niveau.
Si t'es pas a 100% sur 60 minutes ça se paie cash.

Reste 3 matchs on a peut être trop laissé de force contre Lausanne avec un jour de moins de récupération.

Bref on saura dimanche si la logique est respectée avec le 1er contre le 2eme
lakings

Message par lakings »

OlEgBis a écrit :Ouais mais le blick met en lumière la simulation de Charlin. Terminé ce journal de merde, terminé la newsletters de Beaud et terminé Coldfact. Je vous encourage a boycotter ces guignols qui s'en donnaient à cœur joie sur l arbitrage contre Lausanne.
Ça fait un moment que j’écoute plus coldfacts. Pas tant pour leurs accointances avec Fribourg et le LHC mais parce qu’ils mettent en avant le paris sportif qui est un véritable fléau chez les jeunes.

Pour le reste, c’est rien de nouveau. Il faut que les joueurs se servent de ça pour avoir la rage.

Leurs supporters, les médias se voient déjà en finale. C’est tout bénéf pour nous. Ce serait pas la première fois qu’ils se croient arrivés avant d’avoir franchi la ligne.

Ce soir, c’est pas Fribourg qui gagne le match, c’est Genève qui le perd. Tu peux pas laisser, à ce stade de la saison, des joueurs entrer dans le slot comme dans du beurre. Et certains joueurs n’ont pas été très responsable dans leurs choix de jeu non plus.

Le plus embêtant finalement c’est que Charlin perd son duel contre Pasche même si on gagne la série et il perd celui contre Berra. Si on inverse les deux gardiens ce soir, on inverse le score. Alors je veux pas jeter la pierre à Charlin mais en playoffs tu as besoin parfois que ton gardien vole un match.

Mayer a semblé très serein sur le peu qu’il a joué. Est-ce suffisant pour le lancer dans le bain? Je sais pas mais perso je tenterais le coup.
Répondre