[12.04.2026 - 1/2 Match V] Fribourg-GSHC

lakings
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [12.04.2026 - 1/2 Match V] Fribourg-GSHC

Message par lakings »

Et au moins Davos sera aussi reposé pour la finale :)
scoutsh

Message par scoutsh »

Le premier contre le deuxième pour la finale. Ces PO ont été d’une implacable logique finalement.
Tanov

Message par Tanov »

Bon bah on aura de la CHL du coup avec le Davos/Fribourg, pas forcément un cadeau :mrgreen:
cap

Message par cap »

scoutsh a écrit : dim. 12 avr. 2026 22:41 Le premier contre le deuxième pour la finale. Ces PO ont été d’une implacable logique finalement.
On espère qu’elles le seront jusqu’au bout!
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

lakings a écrit : dim. 12 avr. 2026 22:35 Globalement je pense qu’on a mal géré cette demi-finale.

Je sais pas si on aurait pu passer mais on pouvait certainement faire mieux que sortir en 5 matchs.

On a pas eu du tout la rigueur défensive nécessaire à ce niveau. C’était assez flagrant de voir sur les deux derniers matchs la différence dans le slot entre Fribourg et nous. Devant Berra nos joueurs avaient systématiquement un fribourgeois sur le dos alors que de notre côté ça se baladait.

Et je continue à penser que la gestion des gardiens n’a pas été bonne. Tenter le tout pour le tout sur le match couperet c’est un peu illusoire. Il aurait été bien plus utile d’arriver en playoffs avec deux gardiens dans le rythme.
Évidemment d accord. Mais tout ça vient de ce qui s est passé les 2 dernières saisons. Notre noyau de joueurs suisses au dessus du lot a volé en éclat pour différentes raisons. Dans ce noyau je mets Richard Rod et Praplan qui ne sont plus ce qu ils étaient. Va falloir construire sur ce qu'on a fait cette saison et réfléchir sur notre manque de talent suisse devant, surtout si on doit perdre Ignatavicius
scoutsh

Message par scoutsh »

Tanov a écrit : dim. 12 avr. 2026 22:44 Bon bah on aura de la CHL du coup avec le Davos/Fribourg, pas forcément un cadeau :mrgreen:
C’est une compétition sympa à jouer et ça laisse un titre supplémentaire à aller chercher.
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Tanov a écrit : dim. 12 avr. 2026 22:44 Bon bah on aura de la CHL du coup avec le Davos/Fribourg, pas forcément un cadeau :mrgreen:
Ca pourrait permettre de commencer la saison à 7 étrangers, ce qui est plutôt une bonne chose pour éviter certains sketch.

J'espère qu'on aura une communication un peu moins bête que les deux dernières saisons. Il faudra des annonces rapides pour surfer un peu sur l engouement de la série contre Lausanne.

Donner des informations aussi sur Pouliot, Richard et Peltonen.
Patinoire2067

Message par Patinoire2067 »

Surtout des nouvelles d Ignatavicius
Richard et Pouliot sont comment dire, "rincés"
OlEgBis

Message par OlEgBis »

Ignatavicius sera drafté, probablement en fin de 1ère ronde ou en début de seconde. De là, vu son gabarit et sa réussite durant ces playoffs, il sera très probablement envoyé en AHL et pas en junior. Je le vois pas être prêté en Europe.
Canard.60

Message par Canard.60 »

Bon ben ce soir, on aura au moins été constant avec nos dernières prestations.
On marque pas...ou trop peu
On laisse des boulevard et on regarde jouer
On a personne pour arrêter les pucks
Le seul changement c est qu on peut pas s en prendre aux arbitres...quelle désillusion 😏

Et puis moi, ce Canard là-qu-ai tout faux sur mes pronostics, je suis confis. Je serai donc le canard noir ...et sale de l été. (Ça évitera à d autre de me le rappeler😂)
Vivement que ça recommence que je reprenne des couleurs...bien que les couleurs de Davos vont me plaire pour la finale.
geminisaga

Message par geminisaga »

Bravo à Fribourg! Faut être réaliste...au final ils ont mérité cette qualification. On a parfois, souvent dominé, les 3 premiers matchs..?mais au final l'équipe avec le meilleur gardien, le plus de réalisme et la meilleure efficacité et vitesse de patinage l emporte. On s est clairement grillé contre Lausanne, sans aucun doute la série la plus intense des play off... On a vu qu'il y avait plus d énergie côté Fribourg sur cette série... Tu rajoutes des gardiens plutôt moyens c'etait chaud de passer quand même....ca me fait bizarre de perdre une série contre eux 😂

Je leur donne pas bcp de chance contre Davos mais qui sait...

Et pour nous.... Mmm on a bcp de temps pour voir 😀
fidelio

Message par fidelio »

J'ai regardé Davos Zurich c'est un autre monde.
Si on a facilité la tâche a Fribourg avec nos largesses défensives un gardien moyens et des joueurs cramés à Davos comment dire....ca tourne comme des hélices les passes sont au millimètre ça shoote dans toutes les positions waoww c'est beau.

Papy berra cette purge de rathgeb vont avoir le tournis.

A 100% contre Davos pour envoyer sprunger et tout les journalistes des puckalistes duccaroz and co en vacances avec des,mouchoirs 😀
Eagle

Message par Eagle »

On a trop du donner en 1/4 parce que Charlin se trouait apres on a 1 jour de congé en moins qu un fribourg qui sort d une thalassothérapie contre rappi. Chalrin allait mieux en demi mais berra était meilleur. T inverses les gardiens on est en finale. J espère que Charlin aura une amélioration de gestion du stresse en playoff.

Allez Davos.
PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner »

Je trouve quand même dommage de ne pas avoir davantage vu Brassard, étant donné que beaucoup (de journalistes) disaient qu'il était dominant aux entraînements.
scoutsh

Message par scoutsh »

PenaltyCorner a écrit : lun. 13 avr. 2026 01:59 Je trouve quand même dommage de ne pas avoir davantage vu Brassard, étant donné que beaucoup (de journalistes) disaient qu'il était dominant aux entraînements.
À la place de qui il aurait dû jouer ? Vesey après un début de série compliqué en 1/4 a été le joueur le plus en vue de l’équipe.
Répondre