Donc tu critiques la communication autour du joueur plutôt que le travail de Gautschi, là. Non parce qu’à choisir entre avoir Akeson ou Loosli en back up en cas de problème, je suis content d’avoir Akeson. Et la seule raison pour laquelle ça s’est pas vu c’est qu’on en a pas eu besoin. On a assez reproché à Gautschi l’an passé le manque de profondeur de l’équipe pour pas venir lui reprocher l’inverse cette saison!LeDuje a écrit : > Akeson, depuis août 25, il nous a seriné qu’Akeson manquait dans l’alignement, que son passeport arrivait dans 3 semaines, mais depuis qu’il a été qualifié, il a dû jouer, allez je compte large 10 matchs, il ne s’est même pas changer une fois en playoffs.
On est d’accordLeDuje a écrit : > Beck, erreur de casting, ça peut arriver.
Bon en vrai on a pas eu de chance avec sa rechute mais c’est vrai que le risque pris étais énorme.LeDuje a écrit : > Brassard, signature alibi, qui peut croire qu’un mec, qui a dû arrêter sa carrière sur blessure il y a 2 ans, pouvais arriver dans la 3-4ème ligue au monde et jouer comme si de rien n’était. Pour paraphraser Jésus dans la Bilble, Jean 5 verset 8 qui déclara « Lève-toi, prends ton brancard et marche ! » Gautschi lui a dit « Mets tes patins, prends ta canne et joue ! » mais c’est pas comme ça que ça fonctionne. Si on lui avait dit Sakic boit un café chez Martel à l’aéro, que Gautschi aurait voulu le faire signer !
Suis pas convaincu qu’il se fait “enfumer”. Bien possible qu’on savait dès le départ qu’il voudrait retourner à Zurich à terme, mais qu’on l’a pris quand même. Enfin je veux dire, imaginons que tu le savais, tu ne l’aurais pas signé?LeDuje a écrit : > Berni, il s’est enfumé par le joueur et par les ZSC.
Son temps de jeu et son développement étaient importants jusqu’au moment où il a annoncé qu’il partait. Soyons concret, vu son niveau il jouait bien trop.LeDuje a écrit : > Schneller, le club devait le développer. On l’a si bien développé, en tant que joueur surnuméraire, qu’il signe à Zug. Il y avait beaucoup mieux à faire avec ce joueur, mais on a préféré le laisser de côté.
Sutter a été super solide toute la saison y compris les playoffs. C’est clairement une super signature de Gautschi et j’en reviens pas de le voir dans ta liste de reproches tellement c’est ridicule. Concernant son temps de jeu, ça c’est la responsabilité du coaching staff.LeDuje a écrit : > Sutter, à la base jolie signature, il va amener du poids dirait-on. Résultat utilisé comme 7ème défenseur, son temps de jeu doit être à moins de 9’ depuis le début de saison.
Encore une fois, tu confonds les jobs de DS et de coach. Chanton, Gautschi l’a même prolongé cette saison pour 3 ans! D’où tu vois qu’il ne compte pas sur lui?LeDuje a écrit : > Chanton, jeune doué à développer, qui sera sûrement le prochain à partir, vu l’attention que le club lui porte, hier soir moins de 10’ de temps de glace. Comme pour Schneller, le club ne lui montre pas réellement qu’il compte sur lui et risque de se barrer à la moindre offre.
C’est une critique de Gautschi ou du système ça?LeDuje a écrit : > Playoffs, les licences B c’est du foutage de gueule !
Il y a des circonstances atténuantes, mais dans l’ensemble je suis d’accord que la transition de coach entre Cadieux et Hallam aurait pu et dû être mieux gérée.LeDuje a écrit : > Le sketch de Treille, ça vaut même pas la peine d’en parler !
Je vois pas en quoi, soit tu n’as pas développé parce que ça t’apparaît comme évident (ça ne l’est pas), soit tu manquais de temps mais dans tous les cas je ne suis pas d’accord: Sam Hallam a fait un super job en club avec Växjö pendant 10 saisons, remportant 3 titres de champions sur la période. Ses difficultés en équipe nationale (qui est fondamentalement un job très différent) ne devrait pas remettre en question son CV.LeDuje a écrit : > La signature d’Hallam, pour l’instant ça n’a rien de rassurant.