Si Jesse Puljujarvi nous quitte un moment donné cela permettrait d’engager un centre étranger et avec Maninnen on aurait les places de centre no1 et no2 pris …les 3 et 4 seront bien occupés par Verboon Lemyre et Nicolas Muller sans compter Jooris !
Dans ce contexte un Brennnan Othmann conviendrait bien pour coccuper la place d’un ailier dominant …
Effectif 2026-2027
-
petrov
- https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/
Re: Effectif 2026-2027
En fait je suis aussi d'accord pour dire que techniquement Kurashev est très bon (peut être même meilleur qu'Othmann), mais comme le dit Johnny, il a pas l'air d'avoir un caractère facile et y serait pas vraiment dans cette situation (sans contrat) s'il avait pas ces problèmes là. Il a les qualités pour jouer en NHL mais tire aussi pas mal de casserole avec. Et visiblement Gautschi veut retrouver l'identité grenat, je trouve pas que ça corresponde à ce type de joueur.cap a écrit : ↑sam. 4 juil. 2026 14:13 On a quand même vachement besoin d’un centre top6 cette saison si on veut faire quelque chose. Et même pour 2027, Nussbaumer ça irait sans être extraordinaire. Quand tu compares avec d’autres équipes qui visent le titre, je veux dire. Niveau ailiers, au contraire, je trouve qu’avec nos 3 étrangers, Bozon, Praplan et potentiellement Ignatavicius cette saison, on a déjà ce qu’il faut. Pour la saison suivante je dis pas, mais moi je pense d’abord à celle qui vient.
Othoman c’est un super joueur, pas de doute là-dessus. Mais je pense que tu minimises les qualités de Kurashev. On l’a bien vu aux JO et aux CM, c’est vraiment un super joueur et je pense pas que citer un championnat du monde d’il y a 2-3 ans soit vraiment pertinent pour juger de son niveau. En gros, je vois Kurashev comme un top centre du championnat et c’est, selon moi, exactement ce qu’il nous manque pour viser le titre!
Et on est à peu près tous d'accord, à l'unanimité (rare sur ce forum
Par contre à l'aile, un suisse pointeur...bah on en a pas trop. Bozon fait ses points rien à dire mais Praplan a fait à 32 ans sa pire saison statistiquement parlant en carrière (pas bon signe) et les autres (Rod, Miranda) c'est pas trop le type de profil à mettre 30 buts... si on arrive à avoir en plus d'un centre dominant, un ailier qui plante avec, on est pas mal.
Mais bon, fabulation et occupation de l'été... dans une semaine Othmann aura prolongé et Kurashev aura trouvé un autre club en NHL
On est d’accord, on n’a pas perdu notre joueur suisse no 1 ou no 2 en se posant la question de qui reprendra ce rôle … le conseil d’administration n’a pas décidé de virer le CEO ou le DS voire pense à virer l’entraîneur et quelques joueurs etrangers …. On a pas 13-14 défenseurs dans le contingent ni 21 attaquants sous contrat …
Gautschi peut regarder le travail effectué avec une certaine satisfaction et nous supporter (à part ce fameux centre no 2) pouvons être contents du contingent présenté, staff y compris. Sérénité et stabilité sont les maîtres mots !
Il n’empêche que si une opportunité se présente, ne pas la laisser à un des autres clubs sans chercher à se positionner même si le prix au final ne sera pas dans nos cordes
Du coup en tant que supporter on peut aussi se projeter sur les potentiels plans (nos délires en tant que supporters !) de notre DS ou sur les opportunités qui se présentent ….. sans stress car L’équipe est construite et au complet. Comme dit : un nouveau joueur doit correspondre au besoin (justement Othman .. mais voilà, il est RFA) et rester dans notre budget
Comme mentionné précédemment, laissons les autres clubs s’exciter sur des noms sortis dans les médias : Gautschi a ses propres convictions
PS : Simas n’a pas encore signé de contrat contrairement à d’autres jeunes draftés …
Gautschi peut regarder le travail effectué avec une certaine satisfaction et nous supporter (à part ce fameux centre no 2) pouvons être contents du contingent présenté, staff y compris. Sérénité et stabilité sont les maîtres mots !
Il n’empêche que si une opportunité se présente, ne pas la laisser à un des autres clubs sans chercher à se positionner même si le prix au final ne sera pas dans nos cordes
Du coup en tant que supporter on peut aussi se projeter sur les potentiels plans (nos délires en tant que supporters !) de notre DS ou sur les opportunités qui se présentent ….. sans stress car L’équipe est construite et au complet. Comme dit : un nouveau joueur doit correspondre au besoin (justement Othman .. mais voilà, il est RFA) et rester dans notre budget
Comme mentionné précédemment, laissons les autres clubs s’exciter sur des noms sortis dans les médias : Gautschi a ses propres convictions
PS : Simas n’a pas encore signé de contrat contrairement à d’autres jeunes draftés …
Pulju sera Servettien tout comme sid vicious 
Pour le moment y'a que les 2 premiers McKenna et Stenberg qui ont signés. Un peu normal, ils étaient au dessus des autres et le contrat d'entrée n'a pas été complexe, le max possible. Pour les autres, les négociations sont ouvertes concernant les termes (salaire, bonus). En tout cas pour ceux qui sont ou vont passer pro (pas le cas par exemple du 3 et 4ème qui ne vont rien signer cette année).
Si je suis bien, Ignatavicius a jusqu'au 15 août pour signer son contrat selon les accords avec la NL.
Selon notre grand expert national de hockey, Eismeister Zaugg, si les trois joueurs suivants venaient en Suisse, leur destination serait déjà connue :
Kurashev : ZSC
Bordeleau : Bienne
Rohrer : ZSC et Zoug a l’affût
Cela doit crisper Lausanne et Fribourg qui cherchent à compenser les départs respectivement de Rochette et Biasca
Pour rappel Othman est restricted free agent donc pour l’instant pas de chance de le voit évoluer en Suisse
Ce serait un excellent candidat comme centre du deuxième bloc
Si pas d’arrivée de poids supplémentaire, je verrais bien Lemyre créer la surprise et jouer plus haut qu’attendu 3eme ou après un temps d’adaptation 2eme bloc d’attaque ?
Kurashev : ZSC
Bordeleau : Bienne
Rohrer : ZSC et Zoug a l’affût
Cela doit crisper Lausanne et Fribourg qui cherchent à compenser les départs respectivement de Rochette et Biasca
Pour rappel Othman est restricted free agent donc pour l’instant pas de chance de le voit évoluer en Suisse
Si opportunité il y a, on pouvait chiper Bordeleau en plus
Ce serait un excellent candidat comme centre du deuxième bloc
Si pas d’arrivée de poids supplémentaire, je verrais bien Lemyre créer la surprise et jouer plus haut qu’attendu 3eme ou après un temps d’adaptation 2eme bloc d’attaque ?
Si on pouvait éviter de rapatrier des mecs comme Kurashev en mode "starlette" qui vont signer au plus offrant à leur retour pour finalement se barrer auprès de leur club formateur après 1 ou 2 saisons, j'en serais ravi.
Perso, si on avait le choix, j'opterai pour Othman. Il est jeune, ne connaît pas tellement notre championnat (à part Olten mais bon...) et pourrait devenir un joueur qui colle à l'identité du GSHC que le club cherche à restaurer sur le long terme. Soit, un peu de fighting spirit et de la rugosité.
Pour le reste, je rejoins Indy. Je vois pas tellement l'intérêt d'engager un nouveau centre alors qu'on en a engagé 2 depuis la fin de saison. Oui, c'est clairement notre point faible depuis que Richard s'est blessé/fracturé le moral/a plus envie mais on a Nussbaumer qui arrive par après.
Le manque va être sur les ailes et si on peut éviter de refaire les mêmes conneries qu'avec la colonne de centre en 2023, ce serait pas mal. Je rappelle que certains (dont moi) disaient déjà "ça va être compliqué avec cette moyenne d'âge à moyen terme" et où on s'est contenté de croire qu'ils continueront à performer car "on a été champions avec eux" en se faisant limite traiter d'hérétique.
Bozon a 32 ans, Praplan 32 ans, Hischier 31 ans, Rod 30ans. C'est eux qu'il faut commencer à envisager de remplacer. Le centre avec Verboon & Nussbaumer, Lemyre & Muller on a (enfin) fait le job de rajeunissement.
Bref, si l'an prochain on prend encore le temps d'intégrer les nouveaux arrivants, qu'on donne de la confiance à Charlin, qu'on développe Chanton et qu'on laisse Hallam faire son job en faisant Top 6 ça me va. Le projet c'est d'être champion en 2030 pour la nouvelle patinoire avec ce nouveau cycle.
Perso, si on avait le choix, j'opterai pour Othman. Il est jeune, ne connaît pas tellement notre championnat (à part Olten mais bon...) et pourrait devenir un joueur qui colle à l'identité du GSHC que le club cherche à restaurer sur le long terme. Soit, un peu de fighting spirit et de la rugosité.
Pour le reste, je rejoins Indy. Je vois pas tellement l'intérêt d'engager un nouveau centre alors qu'on en a engagé 2 depuis la fin de saison. Oui, c'est clairement notre point faible depuis que Richard s'est blessé/fracturé le moral/a plus envie mais on a Nussbaumer qui arrive par après.
Le manque va être sur les ailes et si on peut éviter de refaire les mêmes conneries qu'avec la colonne de centre en 2023, ce serait pas mal. Je rappelle que certains (dont moi) disaient déjà "ça va être compliqué avec cette moyenne d'âge à moyen terme" et où on s'est contenté de croire qu'ils continueront à performer car "on a été champions avec eux" en se faisant limite traiter d'hérétique.
Bozon a 32 ans, Praplan 32 ans, Hischier 31 ans, Rod 30ans. C'est eux qu'il faut commencer à envisager de remplacer. Le centre avec Verboon & Nussbaumer, Lemyre & Muller on a (enfin) fait le job de rajeunissement.
Bref, si l'an prochain on prend encore le temps d'intégrer les nouveaux arrivants, qu'on donne de la confiance à Charlin, qu'on développe Chanton et qu'on laisse Hallam faire son job en faisant Top 6 ça me va. Le projet c'est d'être champion en 2030 pour la nouvelle patinoire avec ce nouveau cycle.
Si je pousse autant, c’est que j’ai l’impression qu’on est pas loin du titre. Selon moi, si tu prends la même équipe que l’an dernier et tu remplaces Pouliot par Kurashev, on y est!
Mon opinion sur la “reconstruction” vous la connaissez déjà. C’est un truc de NHL, ça. En Suisse, les clubs les plus riches (dont on espère faire partie) attirent les bons joueurs une fois leur développement terminé. Ça n’empêche pas de faire de la formation aussi (ça rend la compétition avec les autres grands clubs plus facile) mais c’est pas la seule manière d’aller chercher un titre!
Si notre colonne de centre c’est Étranger-Nussbaumer-Lemyre-Verboon-Müller, on est vraiment dépendant du développement de ces joueurs. Alors oui, dans le meilleur des cas ça fonctionne et alors on sera super content, mais si 1 ou 2 de ces joueurs ne se mettent pas au niveau qu’on espère (ce qui est probable) on aura littéralement sacrifié plusieurs saisons pour rien!
Et je rappelle, c’est probablement la/les dernières saisons de notre trio finlandais! Je fais confiance à Gautschi, mais rien ne dit qu’il parviendra à attirer des étrangers de ce calibre dans 3-4 ans!
Mon opinion sur la “reconstruction” vous la connaissez déjà. C’est un truc de NHL, ça. En Suisse, les clubs les plus riches (dont on espère faire partie) attirent les bons joueurs une fois leur développement terminé. Ça n’empêche pas de faire de la formation aussi (ça rend la compétition avec les autres grands clubs plus facile) mais c’est pas la seule manière d’aller chercher un titre!
Si notre colonne de centre c’est Étranger-Nussbaumer-Lemyre-Verboon-Müller, on est vraiment dépendant du développement de ces joueurs. Alors oui, dans le meilleur des cas ça fonctionne et alors on sera super content, mais si 1 ou 2 de ces joueurs ne se mettent pas au niveau qu’on espère (ce qui est probable) on aura littéralement sacrifié plusieurs saisons pour rien!
Et je rappelle, c’est probablement la/les dernières saisons de notre trio finlandais! Je fais confiance à Gautschi, mais rien ne dit qu’il parviendra à attirer des étrangers de ce calibre dans 3-4 ans!
Je suis pas du tout convaincu par Kurashev. Pourtant, je le trouvais très fort en junior et il avait été à mon sens drafté trop bas. C'est le seul qui surnageait lors du fameux 1/4 de finale U-20 contre le Canada où Wohlwend avait fait son interview mythique. A noter qu'il avait terminé meilleur marqueur de la Suisse dans ce tournoi juste devant...Nicolas Muller.
Mais un Kurashev et sa réputation de "joueur de beau temps" en NHL je doute que ce soit le genre de mec à se mettre à la planche à 0 - 3 à Malley au match 6. Pour moi, il nous manquait le Richard de 2023 pour espérer aller plus loin. Et encore, Fribourg était vraiment plus fort je crois. Je ne jette pas à la benne nos playoffs de cette saison. Mais il faut admettre que ce LHC était le plus faible depuis 3 ans et que Fribourg nous a dégagé sans leur meilleur défenseur, leur meilleur centre Suisse, avec un Sorensen qui revenait de 2 mois d'arrêt et un Streule sur une jambe.
Bah quand t'as un effectif de papy avec des contrats long termes, c'est compliqué. On l'a vu durant les deux dernières saisons. Tant Davos que Fribourg ont basé leurs effectifs de finalistes sur des jeunes développés en interne. Zoug le faisait dans le passé, Berne aussi sans parler de Zurich. Lausanne essaie aussi de passer par ce chemin qui nécessite fatalement un pas en arrière, soit une reconstruction. Aligner le blé pour recruter des "stars" qui seront finalement les seconds choix du Z, ça ne fonctionne pas vraiment, demande à Lugano.cap a écrit : ↑lun. 6 juil. 2026 10:51 Mon opinion sur la “reconstruction” vous la connaissez déjà. C’est un truc de NHL, ça. En Suisse, les clubs les plus riches (dont on espère faire partie) attirent les bons joueurs une fois leur développement terminé. Ça n’empêche pas de faire de la formation aussi (ça rend la compétition avec les autres grands clubs plus facile) mais c’est pas la seule manière d’aller chercher un titre!
Si un ou deux ne fonctionnent pas, on pourra essayer de recruter d'autres joueurs en devenir. Qui aurait parié que Schmid devienne aussi dominant ? Qui envisageait Biasca en NHL ? Qui voyait Jäger exploser ? La liste est longue des joueurs qui sont devenus des Top 6 parcequ'on leur a fait confiance jeune et qu'on a été patient. Bienne va prochainement en retirer les fruits avec Cajka, Sever, Blessing, Braillard et Neueschwander (pas longtemps en revanche, lui). Ce qu'on a eu du mal à faire...on a préféré enrôler des Bertaggia, prolonger Pouliot, tenter Akeson ou Hischier.cap a écrit : ↑lun. 6 juil. 2026 10:51 Si notre colonne de centre c’est Étranger-Nussbaumer-Lemyre-Verboon-Müller, on est vraiment dépendant du développement de ces joueurs. Alors oui, dans le meilleur des cas ça fonctionne et alors on sera super content, mais si 1 ou 2 de ces joueurs ne se mettent pas au niveau qu’on espère (ce qui est probable) on aura littéralement sacrifié plusieurs saisons pour rien!
Franchement, est-ce qu'on peut me dire quand les étrangers ont été un réels problèmes au GSHC ? A part le coup de Spacek où ça a été la panique avec Palve ainsi que Timashov ou encore l'engagement de Lennström blessé durant une saison catastrophique ?
On aura toujours des étrangers performants et..les autres clubs aussi. La différence, c'est sur le contingent Suisse en NL désormais.