[CHL - 06.10.2026] Växjö - GSHC

Taupe
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

[CHL - 06.10.2026] Växjö - GSHC

Message par Taupe »

19h00 - Vida Arena.
FalconFangs

Re: [CHL - 06.10.2026] Växjö - GSHC

Message par FalconFangs »

Puljujärvi est malade et n’a pas fait le voyage en Suède
scoutsh

Message par scoutsh »

Les nombreuses absences qui touchent actuellement l’effectif ne se sont pas résorbées et aucun retour au jeu n’est prévu pour cette rencontre. Jesse Puljujärvi ne sera pas non plus de la partie : malade, le Finlandais n’a pas effectué le déplacement en Suède. Cela ouvre forcément la porte à la relève. Mukuna, Vouardoux, Pugin, Dandois et Achermann font tous partie du groupe qui a pris la direction de Växjö.

Une magnifique expérience pour ces jeunes Grenat, qui auront l’occasion de vivre un déplacement européen et, pour certains, de se mesurer à l’une des bonnes formations du hockey suédois. Et surtout une nouvelle preuve de l’importance de la profondeur du Club dans cette période particulièrement compliquée au niveau de l’effectif.
Personnellement, j'aurai envoyé toute l'équipe élite afin d'éviter plus de fatigue.
A part ça, le virus tourne pas mal ces temps, entre grippe et Covid, et pas sûr du coup que Pulji sera d'attaque ce samedi.
Canard.60

Message par Canard.60 »

Je ne suis pas sûr que contractuellement tu puisses envoyer pour un match de CHL une équipe de junior sans les joueurs consideré valide du contingent. Mais on y a tous pensé j imagine.

Quand à la grippe ou un rhume, en 4 -5 jours de repos, de médicaments non dopants et de grogs finlandais et de popers pour déboucher le nez, il devrait tout de même pouvoir être de la partie samedi il me semble😂😂.
BigZ

Message par BigZ »

Quand on voit aussi l'équipe envoyée par Fribourg, je m'interroge vraiment sur la pérennité de cette CHL.

J'ai franchement l'impression que c'est plus un poids qu'autre chose pour les clubs et que la plupart aimerait rapidement se faire sortir pour se concentrer sur le championnat.
scoutsh

Message par scoutsh »

En tout cas, on s'y rend avec 3,5 lignes. Curieux de n'avoir pas complété avec d'autres élites.
cap

Message par cap »

Canard.60 a écrit : ↑mar. 6 oct. 2026 13:09 Je ne suis pas sûr que contractuellement tu puisses envoyer pour un match de CHL une équipe de junior sans les joueurs consideré valide du contingent. Mais on y a tous pensé j imagine.

Quand à la grippe ou un rhume, en 4 -5 jours de repos, de médicaments non dopants et de grogs finlandais et de popers pour déboucher le nez, il devrait tout de même pouvoir être de la partie samedi il me semble😂😂.
De mémoire il lui reste un match de suspension à tirer, donc non il ne sera pas là samedi.
petrov

Message par petrov »

Jesse devra purger son 3ème match de suspension samedi et pourra recommencer en douceur mercredi prochain contre Cologne, un autre match de CHL avant de revenir pour les choses sérieuses
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

scoutsh a écrit : ↑mar. 6 oct. 2026 14:26 En tout cas, on s'y rend avec 3,5 lignes. Curieux de n'avoir pas complété avec d'autres élites.
Effectivement, mais je ne sais pas si quelque part dans le règlement de la compétition il n'y a pas une clause sur la composition de l'équipe.

Mais bon. Les années précédentes j'ai bien apprécié nos parcours européens avec la possibilité de voir jouer aux Vernets des équipes étrangères, mais cette saison je souhaite simplement que notre participation touche à sa fin sans blessure additionnelle. Un peu d'expérience du plus haut niveau pour quelques jeunes et cela suffit.
lakings

Message par lakings »

BigZ a écrit :Quand on voit aussi l'équipe envoyée par Fribourg, je m'interroge vraiment sur la pérennité de cette CHL.

J'ai franchement l'impression que c'est plus un poids qu'autre chose pour les clubs et que la plupart aimerait rapidement se faire sortir pour se concentrer sur le championnat.
Je m’interroge aussi. Les clubs jouent le jeu mais on ne voit aucun progrès ou développement niveau spectateurs et argent.

Sportivement, il faudrait faire comme au foot avec un tour préliminaire et les grosses équipes qui arrivent après mais si tu fais ça, il y aura encore moins de spectateurs et donc de rentrée d’argent.

Avec la plupart des championnats locaux qui se développent et s’allongent dans les pays « hockey », je vois pas un grand avenir pour cette compétition car ça semble impensable de réduire le nombre de matchs dans les championnats nationaux en faveur de la CHL…
BigZ

Message par BigZ »

lakings a écrit : ↑mar. 6 oct. 2026 16:48 Sportivement, il faudrait faire comme au foot avec un tour préliminaire et les grosses équipes qui arrivent après mais si tu fais ça, il y aura encore moins de spectateurs et donc de rentrée d’argent.
Je partage ton avis, mais paradoxalement j'ai l'impression que ca dérange moins les clubs de faire quelques matchs amicaux ++ en début de saison plutôt que maintenant ou ca commence a compter pour le championnat.
scoutsh

Message par scoutsh »

Faudrait peut-être un format différent avec moins d'équipes et toute la partie qualificative pendant la pré-saison (les clubs sont favorables à ces matchs à enjeux plutôt que des amicaux) et le tour final (1/4, 1/2, finale) pendant les fêtes de Noël par exemple.
Canard.60

Message par Canard.60 »

"De mémoire il lui reste un match de suspension à tirer, donc non il ne sera pas là samedi"

Oui bien sûr, autant pour moi.

Pour ce qui est de la CHL, Perso j aime assez l idée d une coupe d Europe des club et j aime bien nous voir affronter des clubs inhabituels de Scandinavie ou de l est. Mais effectivement, les dates de ces matchs sont un surplus mal venu dans des périodes comme celles là. Je préférerais qu on élimine 2 voir les 4 tournois de l équipe nationale et les remplacer par la CHL.
Et je pense que pour augmenter les primes et l intérêt de cette CHL, il n y a qu un retour des équipes Russes et Biélorusses qui pourraient augmenter considérablement l intérêt des spectateurs, des clubs et des sponsors...Sportivement en tout cas, ça donnerait un tout autre intérêt au produit CHL. Politiquement, je ne rentre pas en matière, c est juste de sport et de hockey dont je parle.
Tanov

Message par Tanov »

Canard.60 a écrit : ↑mar. 6 oct. 2026 18:55
Et je pense que pour augmenter les primes et l intérêt de cette CHL, il n y a qu un retour des équipes Russes et Biélorusses qui pourraient augmenter considérablement l intérêt des spectateurs, des clubs et des sponsors...Sportivement en tout cas, ça donnerait un tout autre intérêt au produit CHL. Politiquement, je ne rentre pas en matière, c est juste de sport et de hockey dont je parle.
Je vois l'idée et c'est vrai que ça pourrait changer pas mal de chose, maintenant je me souviens aussi que la dernière version avant celle là (la victoire de Zurich en 2009) malgré la présence des clubs Russe n'a pas survécu à sa première édition. Ce format là malgré les critiques qu'on en fait est maintenant bien installé depuis 12ans, elle a survécu au Covid et le cashprize semble évoluer un peu plus chaque année, pour ma part j'aime bien cette compétition à mon avis c'est vraiment sur le calendrier qu'il faut bosser afin de condenser d'avantage (voir une version plus élitiste avec des tours préliminaires pour ne garder que le gratin dans la phase finale mais bon ça perd un peu de son charme).
scoutsh

Message par scoutsh »

On voit bien que les deux équipes ne sont pas là pour se faire mal, et c’est très bien ainsi. Si on peut éviter fatigue et blessures, c’est déjà ça.
On dirait un match à huis-clos.
Répondre