Effectif 2026-2027

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: Effectif 2026-2027

Message par petrov »

Avec tous ces absents long durée, on pourrait presque devenir candidat a l’engagement de Kurashev … s’il voulait signer en suisse 🇨🇭 :lol:

Le salaire serait payé sur la différence entre les coûts pris par l’assurance et le solde a verser par le club (20% j’avais lu ..) sur les joueurs blessés
Dernière modification par petrov le jeu. 8 oct. 2026 17:43, modifié 3 fois.
scoutsh

Message par scoutsh »

Je me pose quand même la question à quel point ce début de saison ultra chargé a pesé sur la santé des joueurs, avec en plus des conditions météo peu favorables et donc une qualité de glace médiocre ou si c'est juste une question de cargaison de chats noirs caché sous la glace des Vernets ?
Daibhidh1233

Message par Daibhidh1233 »

petrov a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2026 17:36 Avec tous ces absents long durée, on pourrait presque devenir candidat a l’engagement de Kurashev … s’il voulait signer en suisse 🇨🇭 :lol:

Le salaire serait payé sur la différence entre les coûts pris par l’assurance et le solde a verser par le club (20% j’avais lu ..) sur les joueurs blessés
Sans doute il trébucherait lors de son arrivée à GVA et serait éloigné de la glace quelques semaines.
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :
BigZ a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2026 16:58 Même si je sais qu'il ne reviendra jamais, j'aurai aimé avoir des nouvelles de Tanner Richard moi.

Dommage qu'un journaliste prenne pas le temps d'une longue interview avec lui pour savoir ce qui s'est passé, ou il en est etc.
Si ce que j'entends avec insistence et depuis longtemps de gens en général bien informés est vrai, il en a surtout plus grand chose à foutre, ceci depuis un moment. A partir de là, je l'imagine pas trop se pointer en interview pour raconter... je ne sais pas trop quoi.

Et ça me fend le coeur d'être désormais assez convaincu que c'est vrai, hein, les "anciens" du forum me sont témoin que j'ai adoré ce joueur, il a fait partie de mes quelques coups de coeur pas toujours parfaitement objectifs.
J’ai quand même un peu de peine à penser qu’on paye un joueur en pleine forme et qui n’est pas sur la glace juste parque qu’il n’en a plus rien à foutre.

Si c’était le cas, son contrat serait rompu d’un commun accord ou alors il serait écarté de l’effectif (ou suspendu en interne) et ça se serait ébruité dans la presse depuis longtemps.

Si on est pas dans une des situations ci-dessus, c’est qu’il doit être payé par l’assurance et inapte à jouer selon avis médical.

Une commotion ça peut être sournois, surtout une commotion sur une première commotion. Certains joueurs peuvent avoir une vie en apparence normale mais ne peuvent plus jamais rejouer au haut niveau.

À partir de là, autant qu’il profite de sa famille et qu’on se rappelle de son importance lors de la saison du titre.
LeDuje

Message par LeDuje »

Je l’avais pas vue arriver celle-ci !

ROBERT MAYER ET JOREN VAN POTTELBERGHE ÉCHANGÉS SOUS FORME DE PRÊTS
Robert Mayer a demandé à changer d’équipe pour obtenir plus de temps de jeu. Le Club a accepté sa demande et trouvé un accord avec Lugano : Robert Mayer et Joren van Pottelberghe sont échangés sous forme de prêts jusqu’à la fin de la saison.
Cole

Message par Cole »

lakings a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2026 19:32Si c’était le cas, son contrat serait rompu d’un commun accord ou alors il serait écarté de l’effectif (ou suspendu en interne) et ça se serait ébruité dans la presse depuis longtemps.

Si on est pas dans une des situations ci-dessus, c’est qu’il doit être payé par l’assurance et inapte à jouer selon avis médical.
Ca n'engage que certains et ça relève encore de l'hypothèse, mais je suis convaincu qu'il n'a plus envie (ça se murmurait déjà avant), mais n'a absolument pas l'intention de renoncer à une somme nette à 7 chiffres entre le titre et la fin de son contrat, prochaine carrière incertaine et nouvelle paternité "oblige", et que c'est pas le genre des propriétaires du club d'aller au clash publique. Et/ou qu'il n'a pas vraiment les armes pour, de toute façon.

Quant à savoir si le dindon de la farce dans cette histoire c'est vraiment l'assurance, le club ou un mélange des deux, je l'ignore.

C'est vrai qu'il est difficile de juger objectivement de l'état d'un joueur après une commotion, même des années (!) après, dans le cas présent je note quand même que ça fait vraiment longtemps, qu'il y avait déjà des bruits insistants sur son implication et sa motivation avant ça, et que les rumeurs (provenant de sources solides au long des années) sont multiples et insistantes.

Chacun se fera son opinion en fonction des faits, de ce qu'il a entendu, d'où cela provient etc.

Un mot encore au sujet de "la presse", rappelons qu'en Suisse Romande le nombre de journalistes hockey un peu solides se compte sur une main (largement amputée) et que même eux peuvent le cas échéant ne pas trop ébruiter une affaire à l'occasion à la demande dans un soucis de maintenir de bonnes relations essentielles avec l'un ou l'autre club. Que ça soit sous MacSorley ou sous la Fondation, personnellement j'en ai toujours beaucoup plus appris (vérifié par la suite) via "des gens" que via la TdG. Ou même le Blick.
lakings

Message par lakings »

Cole a écrit :
lakings a écrit : ↑jeu. 8 oct. 2026 19:32Si c’était le cas, son contrat serait rompu d’un commun accord ou alors il serait écarté de l’effectif (ou suspendu en interne) et ça se serait ébruité dans la presse depuis longtemps.

Ca n'engage que certains et ça relève encore de l'hypothèse, mais je suis convaincu qu'il n'a plus envie (ça se murmurait déjà avant), mais n'a absolument pas l'intention de renoncer à une somme nette à 7 chiffres entre le titre et la fin de son contrat, prochaine carrière incertaine et nouvelle paternité "oblige", et que c'est pas le genre des propriétaires du club d'aller au clash publique. Et/ou qu'il n'a pas vraiment les armes pour, de toute façon.

Quant à savoir si le dindon de la farce dans cette histoire c'est vraiment l'assurance, le club ou un mélange des deux, je l'ignore.

C'est vrai qu'il est difficile de juger objectivement de l'état d'un joueur après une commotion, même des années (!) après, dans le cas présent je note quand même que ça fait vraiment longtemps, qu'il y avait déjà des bruits insistants sur son implication et sa motivation avant ça, et que les rumeurs (provenant de sources solides au long des années) sont multiples et insistantes.

Chacun se fera son opinion en fonction des faits, de ce qu'il a entendu, d'où cela provient etc.

Un mot encore au sujet de "la presse", rappelons qu'en Suisse Romande le nombre de journalistes hockey un peu solides se compte sur une main (largement amputée) et que même eux peuvent le cas échéant ne pas trop ébruiter une affaire à l'occasion à la demande dans un soucis de maintenir de bonnes relations essentielles avec l'un ou l'autre club. Que ça soit sous MacSorley ou sous la Fondation, personnellement j'en ai toujours beaucoup plus appris (vérifié par la suite) via "des gens" que via la TdG. Ou même le Blick.
J’entends bien les arguments et je n’ai pas d’info pour contredire la rumeur mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est louche.

Si la fondation ne veut pas faire de vague, c’est beaucoup plus simple d’un point de vu comptable de racheter le contrat au lieu de payer le joueur sur plusieurs années.

Et s’il est payé par l’assurance, il y a des contrôles donc il faudrait une connivence entre le médecin du club et le joueur.

Quand à la presse, c’est clair qu’il reste peu de bons journalistes mais il reste bien assez de charognards pour que ça s’ébruite si c’était vrai.

Bref on s’égare. L’essentiel c’est qu’il n’est pas sur la glace et ne le sera plus à l’avenir non plus.
tomtom7410

Message par tomtom7410 »

Disons que les gens qui ont entendus des choses sur Richard dernièrement savent que certes il y a la commotion … mais surtout peu d’envie et de volonté de rester proche du hockey en tout cas.

Ne pas être en capacité est une chose (triste au passage) mais essayer de l’être le minimum possible en est une autre!

Mais oui on se rappellera du passé c’est mieux …
Tanov

Message par Tanov »

Dans tout les cas j'espère pour lui qu'il retrouvera la santé ou du moins de quoi ne pas en souffrir pour le reste de sa vie comme certains autres avant lui malheureusement.

Maintenant son contrat il fait gentiment cheni surtout qu'il lui reste valable jusqu'à la fin de la saison 2027-2028 et on sait bien qu'en le signant en juin 2023 c'était sûrement au prix fort, ça ferait quasiment 3 saisons payé à vide sans doute que si le club pouvait buy out il le ferait...

Bref comme beaucoup je garderai le positif de Richard et tout les bons moments qu'il nous aura fait vivre durant ses 10 saisons passées chez nous quasiment.
cap

Message par cap »

Je pense qu’il faut faire la part des choses entre faits et opinion. Que des employés du club PENSENT que Richard n’en a plus rien à fou… à faire du club est une chose. Que ce soit vrai en est une autre.

Une commotion cérébrale c’est malheureusement difficile à juger. Y’a pas un os cassé ou autre trait physique qui paraîtra évident. C’est souvent des symptômes invisibles de l’extérieur, comme des vertiges, des maux de tête, des troubles de la vue et/ou des troubles de la concentration. C’est donc facile de commencer à penser que la personne “simule” ou “en rajoute”. Il faut ajouter à ça que les employés du club c’est pas des employés de bureau comme les autres. C’est souvent des passionnés de hockey en général et du GSHC en particulier. Évidemment que ce type de personne prendra tout signe pouvant ressembler à un manque de respect envers le club comme une attaque personnelle et aura tendance à grossir le trait dans ce sens.

Bref, qu’on ait des rumeurs comme quoi Richard ne veux plus, ça n’a rien de surprenant quand on voit la durée de son absence mais ça ne prouve absolument pas que c’est vrai. C’est même attendu.

Pour ce qui est d’un éventuel retour, c’est autre chose. Comme déjà dit, il a eu le malheur d’enchaîner 2 commotions en peu de temps ce qui n’a pas dû aider. Il est possible qu’il reste toute sa vie avec des symptômes l’empêchant de reprendre le hockey. Ou pas. Et même si ce n’était pas le cas, aura-t-il seulement envie de prendre le risque? Si je devais parier (et je ne le ferai pas), je dirai que sa carrière est probablement terminée.
Répondre