L'année où on a été vice-champions contre Berne, nos renforts ne payaient pas de mine : Hürlimann avait une bonne tête, mais c'était le seul atout qu'on pouvait à priori lui trouver, Jeff Toms ressemblait à Dr House, la fragilité des jambes qui va avec, Marek Malik.......... No comment, Randegger venait de Langenthal, Salmelainen sortait d'une saison de m*rde, et pourtant....
Je pense que le problème vient simplement que l'année précitée, on avait des leaders offensifs : la SDS, Kolnik-Toms-Rubin, c'était deux lignes qui faisaient des ravages, et notre troisième ligne était très expérimentée, avec Cadieux et Trachsler.
C'est clair que quand tu mets 4-5 buts à l'adversaire, tu peux être plus serein en défense...
Sauf que cette année, des joueurs d'attaque offensif qui réussissent offensivement (des attaquants qui sont sensés scorer), y a que Rubin et Walsky qui sortent du lot. Randegger fait du bon boulot aussi, la défense essaie de prendre des responsabilités dans la zone offensive, etc..
Simplement, Chris attendait que Fritsche soit le nouveau Kolnik, Simek le nouveau Deruns,Hecquefeuille le nouveau Meunier, et que Fata tourne bien...
Et là est l'erreur : a la place d'aller nous chercher des bonnes surprises (des Walsky, des Salmelainen, des Vuko, ...), des gars dont on n'a jamais entendu parler et qui nous font rêver par la suite, Mcsorley est allé prendre des mecs déjà connus, des gros salaires,...
A mon avis, les seconds couteaux engagés par Chris sont bons : Gautschi, Schneeberger, GA Randegger, Hecquefeuille, Friedli, etc. dans une équipe qui assure devant, on n'en parlerait à peine, parce qu'ils seraient super. Fata, pareil.
Sauf qu'on n'a pas de leaders. On n'a aucun mec qui nous fait du 1 point par matchs. Y a qu'à voir les stats :
On tente un jeu offensif cette année, et la seule équipe dont les joueurs font moins de points que les notre, c'est Biou. Sauf que Biou c'est la meilleure défense cette année...
Et sinon :
Kloten : 6 joueurs à plus que 10 points
Zoug : 6 joueurs
Lugano : 6
Davos : 5
Fribourg : 5
Langnau : 4
Berne : 3 (mais 2 à 9 points)
Ambri : 3
Zurich : 3
Et nous : 1 seul, Goran, à 10 points pile ( y a que Rappi et Biou qui sont comme nous.. Mais Rappi sont bons derniers et Biou joue ultra défensif)
à mon avis, c'est là que ça cloche. Si on avait des vrais leaders en attaque, tout irait mieux : on jouerait plus serein, on perdrait pas des matchs sur une connerie ou à 10 secs de la fin, enfin bref, le match contre Langnau est un magnifique exemple :
on tire 43 fois, on a 6-7 pénalités pour nous, et on marque qu'une fois (et en plus c'est un junior élite qui marque!!!).
Comme je l'ai dit plus haut : tu mènes 1-0, à moins d'avoir une défense monstre expérimentée, t'es sûre qu'il va arriver une c*uille. Tu mènes 3-0, tu peux voir venir, tu prend de la confiance, t'as plus d'espace, et on leur aurait mis un 6-1 comme l'année passée à Langnau...
Et franchement, heureusement que notre défense s'implique beaucoup en attaque, que Tobias Stephan est Tobias Stephan, et que Walsky, Rubin et Randegger font le job, parce que sinon on serait bons derniers....
Enfin bref, désolé pour le pavé.