[2013-2014] Avec quelle équipe ?
Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?
Reste à savoir si avec 900k on peut se payer un bieber + un bürgler, auquel cas notre déception serait quelque peu atténuée 

Faut voir aussi les motivations de Fritsche ; quitter Genève dont McS a formé une monstrueuse équipe cette année, qui sans le lockout (et même d’ailleurs avec lockout actuellement), est certainement l'équipe à battre du championnat, et donc, pourquoi pas prétendre au titre, plus le côté "pote" qui règne au GSCH comparé à la multinationale de Berne qui brasse du fric. Et si il souhaite vraiment partir (pour autant que les offres se concrétisent), bah pourquoi pas le retour de Deruns.. reste toujours Salmi et Savary à l'infirmerie. J'ai des doutes sur le retour de la magie de leur ligne, mais qui sait. Il faudrait surtout du bon défenseur, style Du Bois
allez j'arrêter avec Du Bois 

Celle là je la mets de côté pour ma collection!deLo82 a écrit :... plus le côté "pote" qui règne au GSCH comparé à la multinationale de Berne qui brasse du fric.

Merci!
Faut pas perdre de vue que le SCB va au devant de quelques saisons difficiles car leurs leaders commencent gentiment à vieillir (certes, assez bien) mais si on regarde leurs stats pour les 6 meilleurs compteurs, on trouve Ritchie 35 ans, Gardner 34, Rutheman 35, Pluss 35, Roche 34, le sixième et qui est déjà leur 3ème compteur étant Tavares et ses 22 ans...
Le SCB a débauché au prix fort Deruns, 30 ans qui a un seul assist en 15 match, puis Rubin, 27 ans qui a 7 assists et toujours pas de but à son actif, voir dans un moindre mesure, Randegger, 24 ans qui a encore du potentiel si il est bien "utilisé".
Donc, chercher à engager Dan qui a 27 ans me semble judicieux car il ne reste que 2-3 ans maximum avec leurs leaders actuels.
Il y a un trou entre les "vieux" et les "jeunes" qu'il va falloir combler au SCB sans compter que de mémoire, il me semble avoir lu également que Berra est également un candidat pour le SCB.
Financièrement parlant, je vois mal le HCB pouvoir garder Berra mais d'un autre côté, quand on voit que Seguin et Kane sont payés par des "tiers", on peut imaginer que ces derniers soient prêts à casser leurs tirelires pour conserver Berra... un peu comme à Genf
Bref, on peut tout imaginer et se faire des plans machiavéliques mais le dernier mot ne me (nous) reviendra pas
Le SCB a débauché au prix fort Deruns, 30 ans qui a un seul assist en 15 match, puis Rubin, 27 ans qui a 7 assists et toujours pas de but à son actif, voir dans un moindre mesure, Randegger, 24 ans qui a encore du potentiel si il est bien "utilisé".
Donc, chercher à engager Dan qui a 27 ans me semble judicieux car il ne reste que 2-3 ans maximum avec leurs leaders actuels.
Il y a un trou entre les "vieux" et les "jeunes" qu'il va falloir combler au SCB sans compter que de mémoire, il me semble avoir lu également que Berra est également un candidat pour le SCB.
Financièrement parlant, je vois mal le HCB pouvoir garder Berra mais d'un autre côté, quand on voit que Seguin et Kane sont payés par des "tiers", on peut imaginer que ces derniers soient prêts à casser leurs tirelires pour conserver Berra... un peu comme à Genf
Bref, on peut tout imaginer et se faire des plans machiavéliques mais le dernier mot ne me (nous) reviendra pas

Dis, tu nous la feras partager ta collec ? Je verrai bien une rubrique "best of forum" dans les futures archives de l'extraordinaire 1905.chxipharg a écrit :Celle là je la mets de côté pour ma collection!deLo82 a écrit :... plus le côté "pote" qui règne au GSCH comparé à la multinationale de Berne qui brasse du fric.![]()
Merci!
Merci !
Comme pas mal d'autres, je suis pour garder Dan Fritsche à tout prix (façon de parler) et pas chaud pour reprendre Thomas Deruns
Comme je l'ai mentionné à de multiples reprises : j'ai toujours été fan de Dan fritsche donc absolument à garder ! Il fait partie du noyaux des joueurs en terme de talent travail et leadership ...
D'ailleurs dans le discours de mcs et quennec lors de la signature de bezina il a été évoque le titre, de garder des joueurs clés qui peuvent nous amener ce titre, en l'occurrence bezina dans ce cas la ..
Fritsche est pour moi un joueur également important dans ce cadre la et le garder signifie que gshc se donne les moyens de viser le titres dans les prochaines années
Au final si gshc garde ses cadres et arrive à se renforcer ponctuellement ce serait un message fort pour tout le monde
Auparavant gshc vendait régulièrement ces meilleurs joueurs et trouvait des jeunes talents à former et moins cher : politique très intelligente mais qui ne permettait pas de viser un titres (même si on l'a manqué de peu à 2 reprises)
Donc je suis curieux de voir comment mcs et quennec vont gérer les dossiers fritsche walsky etc .. Sans oublier Stephan ! De toute manière bezina à sûrement signé un bon contrat au niveau économique mais il a également du recevoir des assurances concernant la compétitive de l'équipe ... Il veut également le titre !!!
D'ailleurs dans le discours de mcs et quennec lors de la signature de bezina il a été évoque le titre, de garder des joueurs clés qui peuvent nous amener ce titre, en l'occurrence bezina dans ce cas la ..
Fritsche est pour moi un joueur également important dans ce cadre la et le garder signifie que gshc se donne les moyens de viser le titres dans les prochaines années
Au final si gshc garde ses cadres et arrive à se renforcer ponctuellement ce serait un message fort pour tout le monde
Auparavant gshc vendait régulièrement ces meilleurs joueurs et trouvait des jeunes talents à former et moins cher : politique très intelligente mais qui ne permettait pas de viser un titres (même si on l'a manqué de peu à 2 reprises)
Donc je suis curieux de voir comment mcs et quennec vont gérer les dossiers fritsche walsky etc .. Sans oublier Stephan ! De toute manière bezina à sûrement signé un bon contrat au niveau économique mais il a également du recevoir des assurances concernant la compétitive de l'équipe ... Il veut également le titre !!!
content de t'avoir fait rire, je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais de ce que disait Deruns tout dépité d'être aller à Berne quand il mentionnait le fait qu'à Genève, c'est plus une équipe de potes dont certains se retrouvent hors glace, alors qu'à Berne, c'était complètement différent.xipharg a écrit :Celle là je la mets de côté pour ma collection!deLo82 a écrit :... plus le côté "pote" qui règne au GSCH comparé à la multinationale de Berne qui brasse du fric.![]()
Merci!
Je suis, comme la plupart, d'accord pour dire que Fritsche devrait rester au GSHC.
Qui peut me renseigner quant aux contrat des nouveaux venus cette année (Picard, Walker, Almond, Keller) ? Ont-ils signé des contrats portant sur plusieurs années? Je ne me souviens plus, merci d'éclairer ma lanterne.
Qui peut me renseigner quant aux contrat des nouveaux venus cette année (Picard, Walker, Almond, Keller) ? Ont-ils signé des contrats portant sur plusieurs années? Je ne me souviens plus, merci d'éclairer ma lanterne.
- Goran McKim
=> http://www.1905.ch/site/index.php/effectifbadloki a écrit :Je suis, comme la plupart, d'accord pour dire que Fritsche devrait rester au GSHC.

Merci bien.Goran McKim a écrit :=> http://www.1905.ch/site/index.php/effectifbadloki a écrit :Je suis, comme la plupart, d'accord pour dire que Fritsche devrait rester au GSHC.

si cette année un effort a été fait sur l'attaque, l'année prochaine il faudra que ce soit la défense qui reçoive ses cadeaux de Noël
Hequefeuille m'étonnerai qu'il reste une année de plus et donc un nouveau défenseur étranger plus qualifié serai bienvenu et un ou deux "confirmé" serai pas mal

Hequefeuille m'étonnerai qu'il reste une année de plus et donc un nouveau défenseur étranger plus qualifié serai bienvenu et un ou deux "confirmé" serai pas mal
Finalement, ça nous ferait la même défense que cette année, sauf qu'on aurait un autre étranger à la place de Hecquefeuille et un suisse confirmé à la place de Weber. Avec Antonietti, Vermeille et Sutter qui auront pris de la bouteille!coco a écrit :si cette année un effort a été fait sur l'attaque, l'année prochaine il faudra que ce soit la défense qui reçoive ses cadeaux de Noël![]()
Encore faudrait-il qu ils aient du temps de jeu en LNA pour prendre de la bouteilleTaupe a écrit :Finalement, ça nous ferait la même défense que cette année, sauf qu'on aurait un autre étranger à la place de Hecquefeuille et un suisse confirmé à la place de Weber. Avec Antonietti, Vermeille et Sutter qui auront pris de la bouteille!coco a écrit :si cette année un effort a été fait sur l'attaque, l'année prochaine il faudra que ce soit la défense qui reçoive ses cadeaux de Noël![]()

- Captain Iglo
Remarque, en Valais, c'est un bon endroit pour prendre de la bouteille.FritscheBrothers a écrit :Encore faudrait-il qu ils aient du temps de jeu en LNA pour prendre de la bouteilleTaupe a écrit :Finalement, ça nous ferait la même défense que cette année, sauf qu'on aurait un autre étranger à la place de Hecquefeuille et un suisse confirmé à la place de Weber. Avec Antonietti, Vermeille et Sutter qui auront pris de la bouteille!coco a écrit :si cette année un effort a été fait sur l'attaque, l'année prochaine il faudra que ce soit la défense qui reçoive ses cadeaux de Noël![]()