[2013-2014] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe

Re: [2013-2014] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » ven. 16 nov. 2012 12:28

graph a écrit :
PAF a écrit :Blum ca serait un ptain de renfort!
Hollenstein, un peu trop gourmand, mais ca serait également une bon renfort.
Blindenbacher?
Buergler?
Monnet?
Vauclair?...
Vauclair a prolongé chez les Dzodzets

http://www.planetehockey.com/news-trist ... 35753.html

Je suppose (j'espère) que PAF parlait de Julien Vauclair, et pas de Tristan (et encore moins de Geoffrey)..

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 16 nov. 2012 12:36

Le pied se serait J. Vauclair. Un retour de Deruns ne serait pas non plus pour me déplaire (dépend du salaire demandé). Mais je suis sûr que chez nous il pourrait retrouver ses sensations.

PAF

Message par PAF » ven. 16 nov. 2012 12:54

Je parlais bien du plus talentueux de la fratrie c'est à dire Julien! Tristan, on a déjà donné...

J'espère que le Big Mac va mettre la pression pour avoir un autre internationnal suisse en défense (Blindi,Vauclair, Blum etc).

BigZ

Message par BigZ » ven. 16 nov. 2012 14:33

plouf a écrit :Vukovic a toutes les qualités d'être international très bientôt.
Ah ?!

Pour moi Vucko est pas meilleur que Mercier au Gautchi.

Actuellement notre top def est Bezina, loin devant.
Ensuite on a pour moi 4 gugus qui se valent, Mercier, Hequefeuille, Vucko et Gautchi (Dans des registres différents on est d'accord)
Et après on a les jeunes : Antonietti, Vermeille, Sutter
(Je parle volontairement pas de Weber qui ne va pas rester)
Et l'année prochaine Kamerzin devrait être dans ce groupe de 4 (peut être en remplacement d'un Gautchi?)

Donc pour moi, il est important d'avoir un défenseur entre Bezina et les autres (Si il est du niveau de Bezina, tant mieux)

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 16 nov. 2012 14:41

+1 c'est le recrutement prioritaire pour moi.
BigZ a écrit :
Ah ?!

Ensuite on a pour moi 4 gugus qui se valent, Mercier, Hequefeuille, Vucko et Gautchi (Dans des registres différents on est d'accord)
Et l'année prochaine Kamerzin devrait être dans ce groupe de 4 (peut être en remplacement d'un Gautchi?)

Donc pour moi, il est important d'avoir un défenseur entre Bezina et les autres (Si il est du niveau de Bezina, tant mieux)

scoutsh

Message par scoutsh » ven. 16 nov. 2012 14:41

+1 c'est le recrutement prioritaire pour moi.
BigZ a écrit :
Ah ?!

coco

Message par coco » ven. 16 nov. 2012 15:10

Remplacer Hecquefeuille par un nouvel étranger me paraitrait judicieux

graph

Message par graph » ven. 16 nov. 2012 15:37

PAF a écrit :Je parlais bien du plus talentueux de la fratrie c'est à dire Julien! Tristan, on a déjà donné...

J'espère que le Big Mac va mettre la pression pour avoir un autre internationnal suisse en défense (Blindi,Vauclair, Blum etc).
Evidemment :?

PAF

Message par PAF » ven. 16 nov. 2012 16:48

plouf a écrit :L'arrivée d'un défenseur international ne me semble pas nécessaire.
Avec Goran et Stephan, nous en avons déjà deux et pratiquement les meilleurs suisses à leur poste respectif. Vukovic a toutes les qualités d'être international très bientôt. Des clubs plus riches que nous (une petite pique à nos amis fribourgeois) n'en ont aucun.
Cette saison nous avons la meilleure défense du championnat et la saison dernière elle était quatrième. Le secteur défensif manque de profondeur mais pas de qualité.
Les économies sur le départ de Fritsche devraient plutôt être investies dans un jeune et talentueux attaquants (Pestoni, Burgler, etc) en leur proposant des rôles qu'ils n'auront pas forcément dans des gros clubs. Je verrai aussi bien un retour de Deruns mais son contrat avec le SCB échoit en 2014.
Deruns...faut arréter de jouer les sentimentalistes et aller de l'avant. Et le secteur offensif est bien fourni. Ou vont jouer Paulo et Walsky(sachant que Fritsche junior joue en tant que 13 ème attaquant)?
Concernant la défense je suis du mème avis que BigZ et Scoutsch, il nous faut un mec de plus du calibre de Goran. Et je ne suis pas du tout satisfait, pour le moment, de Hecquefeuille. Un étranger en défense doit amener plus que ce qu'il amène. Si lockout persiste, j'espère que le Big Mac fera tout pour embaucher un top défenseur de NHL(Pietraangelo, Weber, keith, Seabrook, Letang, Pronger etc etc).

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 16 nov. 2012 18:46

scoutsh a écrit :Le pied se serait J. Vauclair. Un retour de Deruns ne serait pas non plus pour me déplaire (dépend du salaire demandé). Mais je suis sûr que chez nous il pourrait retrouver ses sensations.
Trop vieux Vauclair et, en admettant qu'il cherche éventuellement à changer de club, il demandera un contrat longue durée qui sera au moins de 3 ans.

De mon point de vue, si il veut vraiment partir, je vois FG comme candidat numéro 1 (en remplacement de Heins), Bienne pourrait être tenté mais le budget risque de coincé, Berne a déjà tout ce qu'il faut sauf si on pourrait envisager une sorte d'agreement avec Hänni et comme je le vois pas partir dans la grande banlieue zurichoise...

Bon, y aurait bien encore le futur promu en LNA qui pourrait être intéressé pour remplacer Kamerzin :mrgreen:

Cole

Message par Cole » ven. 16 nov. 2012 18:54

Les "top" défenseurs Suisses sont beaucoup plus difficiles à débaucher que les excellents attaquants Suisses ou plutôt, à licence Suisse. (Spécialité locale). Du coup si y a moyen de mettre la main sur du lourd faut pas se priver, c'est pas tous les jours..

Pour les étrangers il faut tourner une page: Salmelainen on l'aime tous mais c'est terminé je pense, Fata a des limites, Hecquefeuille... c'est pas Pothier. "A priori" - parce que demande confirmation - plutot positif pour Keller, plutot négatif pour Picard.

babe

Message par babe » ven. 16 nov. 2012 20:19

Cole a écrit :Les "top" défenseurs Suisses sont beaucoup plus difficiles à débaucher que les excellents attaquants Suisses ou plutôt, à licence Suisse. (Spécialité locale). Du coup si y a moyen de mettre la main sur du lourd faut pas se priver, c'est pas tous les jours..

Pour les étrangers il faut tourner une page: Salmelainen on l'aime tous mais c'est terminé je pense, Fata a des limites, Hecquefeuille... c'est pas Pothier. "A priori" - parce que demande confirmation - plutot positif pour Keller, plutot négatif pour Picard.
Moi ce qui me gêne, c'est qu'on nous avait présenté Keller comme un buteur....... ce fameux buteur qu'on a jamais eu ( hormis Kolnik ). Mais c'est clair qu'au niveau étrangers, à ce stade de la compet, y'a certainement moyen d'avoir un cran au-dessus, si les finances le permettent.

Taupe

Message par Taupe » ven. 16 nov. 2012 20:24

Keller a été excellent en match de prépa, et je suis persuadé que quand il va chopper le déclic, il va être un super joueur.
Hecquefeuille et Fata sont en-dessous.. Picard, j'attends encore un peu pour juger...
Mais je suppose que si Mcs n'arrive pas à trouver de bon Suisse en défense, il va chopper un bon défenseur à la Pothier, Walser, Noreau, ce qui nous ferait du bien!

En étant très pessimiste pour l'an prochain :

Bezina-Vuko
Etranger-Mercier
Gautschi-Kparghai
Antonietti-Vermeille

Walsky-Romy-étranger
Keller-Almond-Picard (autre étranger)
Savary-Walker-Simek
J. Fritsche- Rivera -Friedli

En espérant une bonne surprise offensive Suisse, histoire de garder une bonne profondeur de banc.

babe

Message par babe » ven. 16 nov. 2012 20:32

Taupe a écrit :Keller a été excellent en match de prépa, et je suis persuadé que quand il va chopper le déclic, il va être un super joueur.
Hecquefeuille et Fata sont en-dessous.. Picard, j'attends encore un peu pour juger...
Mais je suppose que si Mcs n'arrive pas à trouver de bon Suisse en défense, il va chopper un bon défenseur à la Pothier, Walser, Noreau, ce qui nous ferait du bien!

En étant très pessimiste pour l'an prochain :

Bezina-Vuko
Etranger-Mercier
Gautschi-Kparghai
Antonietti-Vermeille

Walsky-Romy-étranger
Keller-Almond-Picard (autre étranger)
Savary-Walker-Simek
J. Fritsche- Rivera -Friedli

En espérant une bonne surprise offensive Suisse, histoire de garder une bonne profondeur de banc.

Tu te réfère aux matchs de préparation, mais là, le championnat en est au 20 ème. Alors, y'a largement de quoi être dedans maintenant, non ?
Ce qui est clair, c'est qu'aucun de nos étrangers ne se démarquent vraiment par rapport aux autres. Et malheureusement, aujourd'hui, pas de buteur à la Sprunger ( ça c'est pour faire mousser certains intervenants !)

Anterak

Message par Anterak » sam. 17 nov. 2012 09:15

Denis Hollenstein?

src : Hockeyfans

Verrouillé